Page 1 sur 1
Pédaler au soleil en hiver.
Posté 04 mars 2025 à 21h00
Dans les alpes j'ai beaucoup de belles routes. Mais beaucoup de belles routes pas toujours praticables en hiver. Ce dernier n'est pas encore terminé que je pense déjà au prochain. Hors vacances scolaires, il doit être possible de trouver un logement abordable dans la moitié sud de la France, mais où?
Je cherche une région sympa à rouler sur une semaine. Appart, maison, mobilhome, pourvu que je puisse faire ma popote matin et soir et mettre mon vélo à l'abri. Merci pour vos idées et vos suggestions
Posté 09 mars 2025 à 18h41
... je chercherais sur le site des gîtes de France et sur les sites de campings (ceux ouverts l'hiver, ce qui doit charger un peu plus la recherche, mais ça fait partie du jeu!
![]() Bonne chance
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 09 mars 2025 à 18h51
Dans les alpes j'ai beaucoup de belles routes. Mais beaucoup de belles routes pas toujours praticables en hiver. Ce dernier n'est pas encore terminé que je pense déjà au prochain. Hors vacances scolaires, il doit être possible de trouver un logement abordable dans la moitié sud de la France, mais où? Je cherche une région sympa à rouler sur une semaine. Appart, maison, mobilhome, pourvu que je puisse faire ma popote matin et soir et mettre mon vélo à l'abri. Merci pour vos idées et vos suggestions Dans tous les coins de France il y a des B and B ,ou tu trouveras ton désidérata ,certains accueillent avec plaisir les cyclistes je pense que dans le Luberon /Ventoux il doit y en avoir beaucoup.
Posté 13 mars 2025 à 20h33
Dans les alpes j'ai beaucoup de belles routes. Mais beaucoup de belles routes pas toujours praticables en hiver. Ce dernier n'est pas encore terminé que je pense déjà au prochain. Hors vacances scolaires, il doit être possible de trouver un logement abordable dans la moitié sud de la France, mais où? Je cherche une région sympa à rouler sur une semaine. Appart, maison, mobilhome, pourvu que je puisse faire ma popote matin et soir et mettre mon vélo à l'abri. Merci pour vos idées et vos suggestions Dans tous les coins de France il y a des B and B ,ou tu trouveras ton désidérata ,certains accueillent avec plaisir les cyclistes je pense que dans le Luberon /Ventoux il doit y en avoir beaucoup. Ma question pouvait laisser penser que je cherchais une adresse. Effectivement, un B&B répondra certainement à mes attentes. C'est surtout la région qui m’intéresse. Avec 800m de moyenne pour le Lubéron, tu penses que je peux rouler sans risques pendant l'hiver?
Posté 14 mars 2025 à 12h59
Dans les alpes j'ai beaucoup de belles routes. Mais beaucoup de belles routes pas toujours praticables en hiver. Ce dernier n'est pas encore terminé que je pense déjà au prochain. Hors vacances scolaires, il doit être possible de trouver un logement abordable dans la moitié sud de la France, mais où? Je cherche une région sympa à rouler sur une semaine. Appart, maison, mobilhome, pourvu que je puisse faire ma popote matin et soir et mettre mon vélo à l'abri. Merci pour vos idées et vos suggestions Dans tous les coins de France il y a des B and B ,ou tu trouveras ton désidérata ,certains accueillent avec plaisir les cyclistes je pense que dans le Luberon /Ventoux il doit y en avoir beaucoup. Ma question pouvait laisser penser que je cherchais une adresse. Effectivement, un B&B répondra certainement à mes attentes. C'est surtout la région qui m’intéresse. Avec 800m de moyenne pour le Lubéron, tu penses que je peux rouler sans risques pendant l'hiver? Je ne connais pas d'adresses car je vis pas trés loin : BDR ; sauf au Ventoux ou il peut y avoir de la neige mais de moins en moins ,souvent l'accés est fermé aux voitures mais pas mal de cyclistes grimpent au sommet , tu auras le plaisir de découvrir plein de parcours vallonés entre le 84 , le 04,le 26 ( ces departements sont limitrophes )et aussi le 13 avec des parcours autour de la ste Victoire et la ste Beaume , je ne suis pas un grand cyclo mais je sors tout l'hiver sauf comme aujourd'hui ou il flotte ce qui est assez rare mais ça arrive .....
Posté 15 mars 2025 à 17h55
Dans les alpes j'ai beaucoup de belles routes. Mais beaucoup de belles routes pas toujours praticables en hiver. Ce dernier n'est pas encore terminé que je pense déjà au prochain. Hors vacances scolaires, il doit être possible de trouver un logement abordable dans la moitié sud de la France, mais où? Je cherche une région sympa à rouler sur une semaine. Appart, maison, mobilhome, pourvu que je puisse faire ma popote matin et soir et mettre mon vélo à l'abri. Merci pour vos idées et vos suggestions Dans tous les coins de France il y a des B and B ,ou tu trouveras ton désidérata ,certains accueillent avec plaisir les cyclistes je pense que dans le Luberon /Ventoux il doit y en avoir beaucoup. Ma question pouvait laisser penser que je cherchais une adresse. Effectivement, un B&B répondra certainement à mes attentes. C'est surtout la région qui m’intéresse. Avec 800m de moyenne pour le Lubéron, tu penses que je peux rouler sans risques pendant l'hiver? Je ne connais pas d'adresses car je vis pas trés loin : BDR ; sauf au Ventoux ou il peut y avoir de la neige mais de moins en moins ,souvent l'accés est fermé aux voitures mais pas mal de cyclistes grimpent au sommet , tu auras le plaisir de découvrir plein de parcours vallonés entre le 84 , le 04,le 26 ( ces departements sont limitrophes )et aussi le 13 avec des parcours autour de la ste Victoire et la ste Beaume , je ne suis pas un grand cyclo mais je sors tout l'hiver sauf comme aujourd'hui ou il flotte ce qui est assez rare mais ça arrive ..... Merci pour ta réponse, je vais de ce pas regarder les cartes ![]()
Posté 16 mars 2025 à 19h13
Bonjour,
Personnellement j'habite dans la Drôme, si je devais partir quelque part en hiver pour une semaine de vélo en France, ce serait peut être bien dans le Var... Ce message a été modifié par Titus26 - 16 mars 2025 à 19h14. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|