• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comparatif GPS 2025 à moins de 350 € Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jclaudej 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt Breed 30 / Topstone neo SL2

Posté 30 mars 2025 à 13h27

Bonjour,

J'aimerais bien échanger avec vous sur les différents GPS présents sur le marché et voir avec vous si un ou plusieurs modèles sortent du lot.
J'ai limité le prix à 400 € ce qui est déjà une belle somme.

Actuellement je cherche le GPS idéal pour ma pratique du gravel "light" légèrement motorisé ;)

Mes attentes sont :
Une cartographie qui indique les pistes cyclables, les chemins et bien sûr les routes principalement en France.
Un écran assez grand pour pouvoir visualiser une trace et des informations (Cardio, vitesse...)
être compatible Bluetooth, ANT + et si possible Wifi
être compatible avec ma motorisation Mahle X35+ pour pouvoir visualiser le % batterie et le niveau d'assistance
Une autonomie de minimum 10 heures
Que je puisse importer des traces GPX de Koomot ou autres
Bien sûr que celui-ci soit étanche.
Je connais bien Garmin pour avoir possédé plusieurs GPS moto et je ne suis pas fan des outils comme Basecamp...
Actuellement j'utilise un Wahoo Bolt V2 qui, malheureusement, a perdu une partie de la communication avec mon Cannondale Topstone neo SL2.
En fait Wahoo doit être limité en capacité mémoire avec ce produit et lorsque qu'ils décident d'implanter une nouvealle fonctionnalité c'est au détriment d'une autre ce que je trouve regrettable.
Des échanges de mails avec Wahoo m'ont bien fait comprendre que mon souhait de récupérer mes informations de niveau de la charge batterie n'était une priorité pour eux.

J'hésite entre :

Bryton rider S810
Sigma ROX 12.1 EVO
........

Merci d'avance pour vos contributions
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 30 mars 2025 à 17h00

En terme de taille d'écran, d'autonomie, de simplicité et de guidage, j'ai totalement été comblé par le S800. Malheureusement, depuis le début de l'année le guidage n'est plus possible et je reçois régulièrement un message qui explique que Bryton fait son maximum pour régler cette avarie. Ont-ils réglé le soucis avec le S810? Je ne pense pas que le compteur soit en cause, le mien fonctionne encore très bien mais les fichiers qui proviennent d'une planification depuis le site Bryton sont annotés ''No data available''. Même problème avec un fichier provenant de Komoot.
Je suis passé au Garmin 1040 (je pense ouvrir un sujet dessus). Beaucoup de données pas toujours utiles dans ma pratique mais (sur le papier) il est plus performant que l'explorer en terme de GPS. Par contre le guidage est, pour l'instant, nul. J'ai coché et décoché toutes les options et pour l'instant je n'ai toujours pas de carte qui défile dans le sens de la route et aucun information à l'approche d'une intersection. Là où le guidage du S800 était parfait (changement d'écran automatique avant l'intersection, image complète avec le tracé à suivre en couleur) le garmin est décevant.
Il est possible que le Garmin soit assez performant concernant la connectivité avec ton vélo électrique. Quand j'ai allumé le mien, il a immédiatement reconnu mes capteurs. Il accepte le radar Bryton, le HT Suito et il les pilote.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jclaudej 

• Member
  • PipPip

Posté 31 mars 2025 à 09h37

@ DavidScott merci pour ta réponse qui m'interroge sur la fiabilité des Rider s8xx.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 31 mars 2025 à 12h11

j 'ai un edge explore 1 , il répond à ta demande, l'explore 2 actuel est encore mieux.

avec le 1 je sais voir la capacité de la batterie du vélo et le mode d'assitance choisi sur un moteur TQ.je sais meme changer le mode d'assitance de l' ecran du gps.
je pense que le malhe doit le faire, j 'essayerai à l occasion avec celui de ma femme.(un cannondeal treadwell neo sl maehle)
bat
Lauren t
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jclaudej 

• Member
  • PipPip

Posté 01 avril 2025 à 14h43

Voir le messageDavidScott, le 30 mars 2025 à 17h00, dit :

En terme de taille d'écran, d'autonomie, de simplicité et de guidage, j'ai totalement été comblé par le S800. Malheureusement, depuis le début de l'année le guidage n'est plus possible et je reçois régulièrement un message qui explique que Bryton fait son maximum pour régler cette avarie. Ont-ils réglé le soucis avec le S810? Je ne pense pas que le compteur soit en cause, le mien fonctionne encore très bien mais les fichiers qui proviennent d'une planification depuis le site Bryton sont annotés ''No data available''. Même problème avec un fichier provenant de Komoot.
Je suis passé au Garmin 1040 (je pense ouvrir un sujet dessus). Beaucoup de données pas toujours utiles dans ma pratique mais (sur le papier) il est plus performant que l'explorer en terme de GPS. Par contre le guidage est, pour l'instant, nul. J'ai coché et décoché toutes les options et pour l'instant je n'ai toujours pas de carte qui défile dans le sens de la route et aucun information à l'approche d'une intersection. Là où le guidage du S800 était parfait (changement d'écran automatique avant l'intersection, image complète avec le tracé à suivre en couleur) le garmin est décevant.
Il est possible que le Garmin soit assez performant concernant la connectivité avec ton vélo électrique. Quand j'ai allumé le mien, il a immédiatement reconnu mes capteurs. Il accepte le radar Bryton, le HT Suito et il les pilote.

Bonjour,

Si je comprend bien le Bryton serait meilleur en guidage GPS voir en cartographie.
Roulant à 95 % sur des pistes cyclables et des chemins (j'utilise la route lorsque je n'ai pas le choix), lequel des 2 fabricants propose une cartographie en relation avec ma pratique ?
Merci d'avance de confirmer ou d'infirmer ce que j'ai compris ;)

Jean-Claude
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jclaudej 

• Member
  • PipPip

Posté 04 avril 2025 à 16h24

Bonjour,

Je vais passer commande du Bryton S810 qui est abordable et semble pas mal pour ma pratique => Bryton rider S810

Après réception et tests, je ferai un compte rendu comparatif avec mon Wahoo Bolt V2.

@ suivre ..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 05 avril 2025 à 18h16

Voir le messagejclaudej, le 04 avril 2025 à 16h24, dit :

Bonjour,

Je vais passer commande du Bryton S810 qui est abordable et semble pas mal pour ma pratique => Bryton rider S810

Après réception et tests, je ferai un compte rendu comparatif avec mon Wahoo Bolt V2.

@ suivre ..

j’attends ça avec impatience :D
0

Partager ce sujet :