• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

chien Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   raoul 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 17-octobre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi infinito CV

Posté 27 mai 2013 à 18h49

Mon club avait organisé une sortie; un des participants s'est fait mordre un chien sorti d'une ferme. Il paraît que les lacrymogènes sont efficaces sur cet animal.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 27 mai 2013 à 20h45

Bonsoir ... j'ai déjà été attaqué à 2 reprises par un chien (pas mordu) ... perso, j'ai opté pour le sprint :lol: :lol: :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 28 mai 2013 à 08h14

Une fois, il y a des années, j'ai eu très peur : deux chiens de ferme, en haut d'un longue côte de 7-8 km, la ferme est placée sur un petit raidillon très dur.

Je me suis relancé en danseuse, espérant leur échapper, mais vu le dénivelé et la fatigue dans les jambes, cela n'a pas été suffisant, alors, j'ai profité du peu de vitesse que j'avais pris en danseuse pour me reposer sur la selle, déchausser du côté du chien le plus proche et j'ai opté pour le coup de cale look dans le museau, d'un coup sec vers l'arrière, car je sentais que je n'avais pas d'autre option. J'ai continué à mouliner de l'autre pieds, et miraculeusement, j'ai réussi à rechausser sans trop perdre de vitesse et continuer quasiment sur le même rythme. J'ai eu du bol, j'aurais pu perdre de la motricité et me casser la figure.

Ce fut efficace. J'ai entendu un couinement et du coup, le second chien (celui que je n'avais pas frappé) a lâché l'affaire. Je ne me suis pas retourné, mais j'ai le sentiment que le chien frappé était au sol...

Je me suis arrêté quelques centaines de mètres plus loin pour reprendre mon souffle, j'avais le cœur qui battait à fond, comme quand on frôle l'accident et j'ai mis plusieurs minutes pour m'en remettre. C'était la fin de ma balade, il me restait 3-4km mais j'étais content d'arriver.

Sinon, les quelques fois ou ce genre de souci s'est présenté, j'ai toujours opté pour le sprint. En général, ça marche.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio du 30 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 26-mai 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :84
  • Vélo(s) Perso(s) :Spectral, Orca

Posté 29 mai 2013 à 22h02

Voir le messageraoul, le 27 mai 2013 à 18h49, dit :

Mon club avait organisé une sortie; un des participants s'est fait mordre un chien sorti d'une ferme. Il paraît que les lacrymogènes sont efficaces sur cet animal.

Il existe des bombes à poivre anti chien, les chiens détestes l'odeur du poivre...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 30 mai 2013 à 06h22

Voir le messageTonio du 30, le 29 mai 2013 à 22h02, dit :

Voir le messageraoul, le 27 mai 2013 à 18h49, dit :

Mon club avait organisé une sortie; un des participants s'est fait mordre un chien sorti d'une ferme. Il paraît que les lacrymogènes sont efficaces sur cet animal.

Il existe des bombes à poivre anti chien, les chiens détestes l'odeur du poivre...


... Et du piment d'espelette.

:D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio du 30 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 26-mai 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :84
  • Vélo(s) Perso(s) :Spectral, Orca

Posté 30 mai 2013 à 22h12

Voir le messagesermax, le 30 mai 2013 à 06h22, dit :

Voir le messageTonio du 30, le 29 mai 2013 à 22h02, dit :

Voir le messageraoul, le 27 mai 2013 à 18h49, dit :

Mon club avait organisé une sortie; un des participants s'est fait mordre un chien sorti d'une ferme. Il paraît que les lacrymogènes sont efficaces sur cet animal.

Il existe des bombes à poivre anti chien, les chiens détestes l'odeur du poivre...


... Et du piment d'espelette.

:D

Voila
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   crazymike 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 01-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :38870
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose xeon CRS ultegra 11v

Posté 10 juin 2013 à 20h50

Déjà mordu 2 fois ...

Le chien qui sort de la maison en courant t'as le temps de rien qu'il te pince déjà le mollet

Heureusement que ce n'était pas de gros chiens, par contre les 2 fois le proprio c'est fait secouer :angry:
Work less ride more
BBM´s member
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 11 juin 2013 à 09h59

Voir le messagecrazymike, le 10 juin 2013 à 20h50, dit :

Déjà mordu 2 fois ...

Le chien qui sort de la maison en courant t'as le temps de rien qu'il te pince déjà le mollet

Heureusement que ce n'était pas de gros chiens, par contre les 2 fois le proprio c'est fait secouer :angry:

Ca m'est arrivé une fois, mais en courant, pas à vélo. Heureusement c'est le pantalon qui a pris, déchiré... Furieux, j'ai coursé le chien , qui s'est réfugié derrière sa maîtresse. Elle avait pourtant tout vu, mais apparemment ça avait du l'amuser. J'ai eu beau lui montrer dans quel état était mon pantalon, rien n'y a fait : ça devait être de ma faute; j'ai une tête qui ne devait pas revenir à son chien...Aprés échange de quelques amabilités, je me suis résigné à remettre à plus tard mon barbecue de roquet... :angry: Je suis parfois étonné de la relation entretenue entre les maîtres et leur chien, qui peut tout se permettre...

Ce message a été modifié par Jogi - 11 juin 2013 à 15h11.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Alexy93 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05-juin 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Tremblay en France
  • Passion :Le Cyclisme et la course à pied
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR

Posté 11 juin 2013 à 19h40

Cela m'est arrivé également, je roulais doucement à la fin de ma sortie et j’étais à seulement une centaine de mètres de chez moi, quand soudain au détour d'un virage, j'aperçois un molosse (pitbull) et quelques dizaines de mètres plus loin, son maître.
A la vue de cette petite bête, je me suis pas stoppé mais j'ai continué lentement ma progression en ne quittant pas le chien des yeux.

Le maître s'est mis a appelé son chien, mais il était intrigué par moi, il me fixait et je n’étais absolument pas serein. Je continuais ma progression.
Voyant que le chien n’écoutait pas, le maître s'est approché et est venu flanqué un grand coup de pied sur l’arrière train du molosse qui est venu se nicher ... à 20-30 centimètres de ma roue avant.
Je me suis lamentablement vautré au ralentit, n'ayant pas eu le temps de déchausser...
Le maître m'a demandé si sa tout allait bien, je lui est répondu que oui et suis partis, car j'avais vraiment envie de lui mètre une baigne.

Première chute à vélo, mémorable :P
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 12 juin 2013 à 08h43

Voir le messageAlexy93, le 11 juin 2013 à 19h40, dit :

Cela m'est arrivé également, je roulais doucement à la fin de ma sortie et j’étais à seulement une centaine de mètres de chez moi, quand soudain au détour d'un virage, j'aperçois un molosse (pitbull) et quelques dizaines de mètres plus loin, son maître.
A la vue de cette petite bête, je me suis pas stoppé mais j'ai continué lentement ma progression en ne quittant pas le chien des yeux.

Le maître s'est mis a appelé son chien, mais il était intrigué par moi, il me fixait et je n’étais absolument pas serein. Je continuais ma progression.
Voyant que le chien n’écoutait pas, le maître s'est approché et est venu flanqué un grand coup de pied sur l’arrière train du molosse qui est venu se nicher ... à 20-30 centimètres de ma roue avant.
Je me suis lamentablement vautré au ralentit, n'ayant pas eu le temps de déchausser...
Le maître m'a demandé si sa tout allait bien, je lui est répondu que oui et suis partis, car j'avais vraiment envie de lui mètre une baigne.

Première chute à vélo, mémorable :P

:)
Là c'est drôle...Tu t'es vautré ( heureusement doucement ) non pas à cause de la négligence du maître à l'égard de son chien mais parce-qu'au contraire il le surveille :rolleyes:
Je remarque que le coup de tatane, du maître ou du cycliste, reste encore la meilleure " réponse"....
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   4x4etvtt 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 02-juin 13
  • Genre :Homme
  • Passion :VTT et je me met a la route, en plus c'est les memes roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :BH OQUINA CAMBER 29

Posté 11 juillet 2013 à 00h06

putain vous me faite peur :blink: je me suis jamais fait attaqué par un chien c est normal? (bon j ai vraiment pas beaucoup de km a mon actif mais ai deja croisé deschiens lol)
remarquez a ma derniere sortie j ai du bien freiner a cause d un klebar qui regardait meme pas ou il allait..d ailleurs un gar en vtt derriere moi a ete surpris et est passé a l arrache a ma droite dans le terre plein :lol:
sinon je constate aussi l option coup de pompe marche bien surtout que le temps que tu sorte ton spray du camelback que tu regarde ou est le pti trou (ce serait con de se le pulveriser dans la gueule) et que finalement entre ta vitesse de roisiere de l ordre des 50km/h et le vent de face a 70 ben c est finalement toi qui t arete pour demander au chien de t achever :P

Ce message a été modifié par 4x4etvtt - 11 juillet 2013 à 00h08.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 16 juillet 2013 à 14h57

Voir le messagerom, le 28 mai 2013 à 08h14, dit :

Une fois, il y a des années, j'ai eu très peur : deux chiens de ferme, en haut d'un longue côte de 7-8 km, la ferme est placée sur un petit raidillon très dur.

Je me suis relancé en danseuse, espérant leur échapper, mais vu le dénivelé et la fatigue dans les jambes, cela n'a pas été suffisant, alors, j'ai profité du peu de vitesse que j'avais pris en danseuse pour me reposer sur la selle, déchausser du côté du chien le plus proche et j'ai opté pour le coup de cale look dans le museau, d'un coup sec vers l'arrière, car je sentais que je n'avais pas d'autre option. J'ai continué à mouliner de l'autre pieds, et miraculeusement, j'ai réussi à rechausser sans trop perdre de vitesse et continuer quasiment sur le même rythme. J'ai eu du bol, j'aurais pu perdre de la motricité et me casser la figure.

Ce fut efficace. J'ai entendu un couinement et du coup, le second chien (celui que je n'avais pas frappé) a lâché l'affaire. Je ne me suis pas retourné, mais j'ai le sentiment que le chien frappé était au sol...

Je me suis arrêté quelques centaines de mètres plus loin pour reprendre mon souffle, j'avais le cœur qui battait à fond, comme quand on frôle l'accident et j'ai mis plusieurs minutes pour m'en remettre. C'était la fin de ma balade, il me restait 3-4km mais j'étais content d'arriver.

Sinon, les quelques fois ou ce genre de souci s'est présenté, j'ai toujours opté pour le sprint. En général, ça marche.

j'aurais du mal a taper une bete.. par contre je m'en prendrait au maitre avec grand plaisir
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   cycle81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 03-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :VELO , Course à pied , Rugby et jeux vidéo
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo route Btwin Fit 5

Posté 16 juillet 2013 à 15h17

Moi c'est arrivé hier après midi, j'était dans un petit chemin étroit je dépasse un monsieur qui cour son chien était devant lui et ne faisait que passer a 10 cm de ma roue j'étais donc à chaque fois obliger de ralentir ! Son maitre me dit il ne mord pas la je lui ais répondu le problème c'est pas qu'il ne me morde c'est que votre chien ne fait que passer devant ma roue et me ralentis! Son maitre me répond qu'il faudrait que je sois un peu plus tolérant malgré cela il a enfin attacher son petit chien de m***de a sa laisse et j'ai pu continuer tranquillement ma sortie!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jimoniak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 08-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yonne(89)
  • Passion :Informatique, roller, velo, maquettisme...
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon 7.1 Sport (année 2006).

Posté 16 juillet 2013 à 16h53

pour ma part , un berger allemand il y a quelque année , j'entendai sa machoir claquer à coté de mon mollet... j'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

Un chien qui sortai d'une proprieté , le portail ouvert... J'imagine pas si c'était des enfants qui passaient à ce moment la...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 16 juillet 2013 à 22h38

Voir le messagejimoniak, le 16 juillet 2013 à 16h53, dit :

Un chien qui sortai d'une proprieté , le portail ouvert... J'imagine pas si c'était des enfants qui passaient à ce moment la...


Ou alors une voiture... Image IPB

Qu'est-ce qui a 2 pattes et qui saigne?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   cycle81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 03-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :VELO , Course à pied , Rugby et jeux vidéo
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo route Btwin Fit 5

Posté 17 juillet 2013 à 07h04

Voir le messagesermax, le 16 juillet 2013 à 22h38, dit :

Voir le messagejimoniak, le 16 juillet 2013 à 16h53, dit :

Un chien qui sortai d'une proprieté , le portail ouvert... J'imagine pas si c'était des enfants qui passaient à ce moment la...


Ou alors une voiture... Image IPB

Qu'est-ce qui a 2 pattes et qui saigne?


Un chien ou un cycliste a mis un coup de pied dedans ou ce chien mais renversé par une bagnole!- :P
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 juillet 2013 à 07h16

Voir le messagesermax, le 16 juillet 2013 à 22h38, dit :

Qu'est-ce qui a 2 pattes et qui saigne?


Un demi chien.

:D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 17 juillet 2013 à 09h45

personne n'a penser a rouler avec un sifflet ultrasons ça peut etre le solution :mellow:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 13 septembre 2013 à 19h53

J'ai quelques techniques qui marche plutôt bien

en 1er il faut étudier le comportement du chien

soit il est agité et la faut intervenir, le 1er truc à faire c'est que si le chien est disont à votre droite
de se déporter en sécurité sur la voie d'en face (donc à gauche, si pas de voiture) pour avoir un espace de 5 , 10 mètres pour voir les intentions du chien , s'il ne fait rien vous continuer , s'il commence a vous galoper derrière , descendre du vélo et marcher, c'est le 1er truc qui calme un chien.


ensuite si le chien grogne est devient très aggressif , se servir de la gourde et l'arroser, en second se protéger avec le vélo pour que vos jambes soit derrière les roues, en dernier lui hurler dessus


en dernier sortir la bombe lacrymo et gazé en pleine tronche.

je ne suis jamais arrivé à l'étape grognement donc moi si ça arrive un jour c'est vélo qui protège mes jambes ensuite gazage direct.
il me faut 1s pour la sortir de ma banane , poche ouverte c'est plus rapide que d'attraper la gourde en plus

ensuite le truc qu'il faut faire si vous vous mettez à avoir peur , si c'est un gros chien berger allemand ou autre c'est surtout ne pas le regarder dans les yeux

car plus vous le regarderez plus vous aurez peur et la à pied ou pas s'il sent votre peur il va vous mordre, c'est à ce moment que de hurler sur le chien peu vous sauvez vous aurez moins peur.

bonne route :)
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   MARCOUNET 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :06
  • Passion :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR PRO 1

Posté 24 septembre 2013 à 17h54

Nous avons un parcours ma femme et moi à VTT dans la Drôme ou en arrivant dans un hameau vers Gigors , un roquet de la pire espèce surgit régulièrement d'une ferme avec la bave au museau et l'espoir de nous croquer un mollet. la seule issue est l'accélération et il parait inutile de chercher à l'impressionner . J'imagine s'il s'agissait d'un molosse plus rapide...
J'ai un petit revolver de collection qui appartenait à mon grand-père, d'un calibre périmé qui se nomme Vélo Dog. ils étaient vendus au début du 20eme siècle dans les magasins de cycle et destinés comme leur nom l'indique à impressionner les chiens qui attaquaient les cyclistes. Les facteurs en étaient particulièrement équipés à leurs frais. Comme quoi le fait n'est pas récent ...
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 25 septembre 2013 à 08h14

Voir le messageMARCOUNET, le 24 septembre 2013 à 17h54, dit :

Nous avons un parcours ma femme et moi à VTT dans la Drôme ou en arrivant dans un hameau vers Gigors , un roquet de la pire espèce surgit régulièrement d'une ferme avec la bave au museau et l'espoir de nous croquer un mollet. la seule issue est l'accélération et il parait inutile de chercher à l'impressionner . J'imagine s'il s'agissait d'un molosse plus rapide...
J'ai un petit revolver de collection qui appartenait à mon grand-père, d'un calibre périmé qui se nomme Vélo Dog. ils étaient vendus au début du 20eme siècle dans les magasins de cycle et destinés comme leur nom l'indique à impressionner les chiens qui attaquaient les cyclistes. Les facteurs en étaient particulièrement équipés à leurs frais. Comme quoi le fait n'est pas récent ...

Là on a affaire à un chien psychopathe...
Ce que je trouve malheureux c'est de devoir prévoir de s'équiper spécialement en fonction d'une hypothétique rencontre avec de tels chiens.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   billz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 19-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Thionville (Moselle)
  • Passion :Le sport tout simplement ...
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre sensium 200 TP (2014)

Posté 25 septembre 2013 à 09h26

les chiens ne supportent pas non plus les odeurs de citronelle !!!
Utilise dans les ecoles de dressage c est vraiment efficace et puis mieux que le gaz aux poivres en cas de vent ca pique les noeils aussi ;-)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 25 septembre 2013 à 13h20

Voir le messagebillz, le 25 septembre 2013 à 09h26, dit :

les chiens ne supportent pas non plus les odeurs de citronelle !!!
Utilise dans les ecoles de dressage c est vraiment efficace et puis mieux que le gaz aux poivres en cas de vent ca pique les noeils aussi ;-)


Je doute fort que de la citronelle éloigne un chien qui grogne et se met à montrer les dents.
et tu prêt a le parier sur ton mollet? :D
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   billz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 19-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Thionville (Moselle)
  • Passion :Le sport tout simplement ...
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre sensium 200 TP (2014)

Posté 25 septembre 2013 à 13h33

Etant maitre chien, je parie les yeux fermes !!!!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   mrc 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 02-janvier 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Cieuta
  • Vélo(s) Perso(s) :des trucs en fer qui rouillent

Posté 07 janvier 2014 à 19h53

Petit témoignage :

Contraireemnt à ce que l'on croit un chien ne "mord" pas... en fait, lorqu'il est sur votre coté, il commence par sauter à une certaine hauteur puis il pince la peau/chair avec ses incisives... et se laisse tomber comme une masse en tournant la tête brutalement... c'est à ce moment qu'une ou plusieurs canines vous rentrent dans le lard et que la masse du chien, si celle-ci est suffisante, peut vous faire chuter...

Une fois sur le sol je ne sais pas et je ne préfaire pas savoir... pour ce qui précède c'est du vécu

Le pb est qu'il faut revenir par la suite pour demander les certifs de vaccination du clebs (rage... pas de traitement sur l'homme). C'est un truc à ne pas prendre à la légère surtout dans une région rurale. On est en droit de demander à la police/gendarmerie d'intervenir si le maître refuse de vous procurer ces documents.

Quand au comportement à adopter ça a déja été évoqué, perso je dirai une seule chose : méfiez-vous des chiens qui n'aboient pas... le pire étant les chiens qui garde les troupeaux de moutons... ils sont souvent hyper agressif et n'ont peur de personne (... craint dégun !...)

Ce message a été modifié par mrc - 07 janvier 2014 à 21h39.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 22 juillet 2014 à 18h09

Voir le messagebillz, le 25 septembre 2013 à 13h33, dit :

Etant maitre chien, je parie les yeux fermes !!!!

donc ne pas se tromper et ne pas se ballader avec des oreilles de porcs ;) :P
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 14 janvier 2015 à 09h54

Voilà ce que je vais faire, je vais essayer de me procurer de la citronnelle et en mettre dans mes chaussettes

le conseil le plus efficace que je peux vous donner c'est si vous êtes courser, descendre du vélo ça calme un chien en 2s il s'arrêtera et repartira

la dernière fois ça n'a pas marcher un chien c'est approcher de moi un peu trop, et y en avait 2,
je me suis protégé avec le vélo pour pas qui s'approche de mes mollets

bon j'avais la lacrymo dans la main, au cas ou
si vous avez peur, (gueuler sur le chien fort barre toi , ou un truc du genre).
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 12-janvier 15

Posté 14 janvier 2015 à 20h04

Dingue toutes ces histoires...... Etant proprio de 2 molosses, pas question pour eux de courir après un vélo (sinon c'est moi qui les mord), je m'arrange toujours, lorsque je les lâche, pour avoir une vue dégagée. C'est déjà arrivé qu'un vélo surgisse mais ils s'en foutent complètement (idem pour les coureurs), je fais juste attention à ce qu'ils restent du même côté que moi.

En revanche il est déjà arrivé que le labrador à côté de chez moi, dans une exploitation agricole, non attaché et pas de grillage ! :rolleyes: morde une mère qui passait avec sa fille.........à vélo.
Faut pas croire hein, le savoir vivre à la campagne est quasi-inexistant.


Sinon je confirme ce qui a été dit plus haut, pas de regard dans les yeux, c'est la provoc ultime !

Citation

donc ne pas se tromper et ne pas se ballader avec des oreilles de porcs


C'est mauvais le porc pour les chiens. :lol:


En tout cas, ça m'arrive une fois --> je trace
et je reviens avec l'un des miens ! :angry:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 14 janvier 2015 à 23h09

C'est marrant votre truc de ne pas regarder dans les yeux
j'ai pourtant l'impression qu'il faille faire l'inverse et dire NON! avec fermeté ça stop un instant le temps de gagner quelques mètres
je me trompe peux être qu'en pense le maitre chien?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 594
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 15 janvier 2015 à 06h42

Certains te diront qu'il faut soutenir le regard car le détourner est un signe de soumission. D'autres s'accordent à penser que c'est un comportement anthropomorphique : les humains font des combats de regard, alors qu'on n'a jamais vraiment observé ce comportement chez le chien.
Pour ma part, j'ai de longs échanges de regards avec mes chiens, et ils n'ont jamais témoigné aucun signe de domination envers un humain pour autant.

Pour ce qui est du sujet initial, je suis partisan de l'étude comportementale suivante :
Le facteur arrive au portail, le chien aboie, le facteur s'en va. L'analyse du chien est claire : quand j'aboie, le facteur déguerpi, c'est moi qui gagne. Notez que quand vous arrivez chez des amis dont le chien aboie, celui-ci stoppe sa gueulante au moment où vous franchissez le portail. Il ne gagne pas à tous les coups (sauf avec le facteur).

Donc, prenez le temps de vous arrêter pour "expliquer" au chien qui est le boss.
Bon OK c'est la théorie, c'est une étude comportementale parmi tant d'autres. Il y a aussi dans le lot des chiens complètement cons et dont les maîtres encore plus idiots n'arrangent pas le cas :D
Quand j'ai un soucis avec un chien, je me dis que je vais y aller au feeling, que j'ai lu suffisamment de bouquins sur le sujet pour savoir quoi faire. Pourtant y a pas si longtemps j'ai fait une action complètement débile devant l'accès de panique, pas facile de garder son sang froid et d'avoir les bons gestes, d'autant que ce n'est pas une science exacte...

Il paraîtrait aussi que les chiens sont très excités par les rayons et les pneus. Là où j'habitais avant (vers Pau), il y avaient tout un tas de chiens fous qui mordaient les pneus des bagnoles :rolleyes:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)