Alors, je suis allé voir mon grand frère qui ne se servait plus de son vélo et je le lui ai piqué, comme lorsque nous étions ados.
voici le modèle
GIANT
CADEX
CFR 3
Couleur : violet
Il est très beau et attire l'œil, même s'il a quelques rayures et autres petits éclats.
Je l'ai sorti du garage, une petite révision s'imposait (deux câbles à changer, les pneus et chambres à air et les patins).
- Il est monté en Campagnolo Athena 2*8 vitesses
- Taille du cadre 60cm ; c'est un peu long pour moi je pense (183cm dont 88 en EJ).
- Taille du top tube 60cm, je ne me plains pas trop lors des balades, mais ça tire sur les coudes (je reste les mains sur les cocottes durant toute la balade)
- Il est en carbone
- Poids 9kg environ
- Selle gipiemme Nitrec (elle fait grave mal aux fesses)
- Roues Mach 1 roadrunner (avant), à l'arrière je ne suis pas sûr de ce qu'il y a.
- Pneus Michelin Dynamic Sport
Durée des sorties :
2h pour le moment, mais avec le retour des beaux jours je vise les 3h voire plus (mais pas trop car faut revenir pour s'occuper des enfants).
Distance : En 2h je tourne à 53km environ,
Moyenne : 26,5km/h
Je ne l'ai testé que sur des parcours types de 22 et 43km autour de chez moi, avec des passages en ville et donc respect du code de la route (arrêt aux feux et autres), et là où je tournais à 23 de moyenne avec mon VTC là j'ai atteint les 27 de moyenne sur le même parcours, je suis bluffé, mais bon faut dire qu'il pèse 5kg mini de moins que le VTC.
Question :
Je me tâte à le conserver et à me faire encore la main dessus ou à changer directement pour un autre vélo d'occase adapté à ma taille.