• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bonjour à tous, moi c'est Guillaume Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guiguitare 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : Hier à 01h16

Posté Hier à 01h31

Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans.

Je me lance dans le vélo de route avec pour objectif de perdre du poids (je fais 110kg pour 1.82m). Je vais aussi faire plus attention à mon alimentation.

Pour l'instant je roule avec un VTC Riverside 120 de chez Decathlon, mais j'ai pour projet d'acheter un vrai vélo de route sur Leboncoin (j'ai un budget entre 40 et 80 euros).

J'essaye de pédaler sur du plat car j'ai beaucoup de mal à avancer en côte avec mon poids. On va dire que je préfère les descentes aux montées :lol: . En fait j'aime bien aller vite sur du plat, je trouve que

ça fait de bonnes sensations. J'aime bien faire des petits "sprints" aussi :D (mais pas longtemps).

J'ai aussi choisi le vélo car c'est un sport porté, et pour les personnes en surpoids c'est l'idéal (quand j'essaye de courir j'ai mal aux genoux au bout de 5 minutes :angry: )

Le but c'est aussi de perdre du poids pour pouvoir rejouer au tennis à un assez bon niveau, car le jeu de jambes est ultra important au tennis, et actuellement c'est pas trop ça...

voilà ma présentation est terminée, merci de m'avoir lu et bonne journée. :D :D :D
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté Hier à 06h28

Bonjour et bienvenu!

Je ne joue pas au tennis, mais au Pickelball, un cousin lointain… c ‘est tres amusant.
A+
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté Hier à 07h04

Pour perdre du poids il faut que tu arrêtes tous les sucres rapides, limiter les quantités, réduire le pain. A ce prix la perte risque de te surprendre.
Le vélo sera un petit complément qui va sur le long terme améliorer le cardio et le souffle. Voir avec ton médecin s'il n'y a pas de contre indications et faire un bilan bio ne serai ce que pour avoir une référence avant/après.
Pour le vélo tu dois être assidu 2 fois par semaine.
Le vélo c'est facile, tout dépend de la vitesse...

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - Hier à 07h07.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   WikiJuju 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-avril 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaires 77
  • Passion :Sport + Japon + Mangas
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Cadex CFR 3

Posté Hier à 19h56

Bonjour à toi.
Avec ton budget ça risque d'être un peu juste, 200€ serait un petit plus pour trouver un petit vélo en bon état.

D'où es-tu?
Pense à regarder dans les bourses au vélo, il y en a souvent en mai, de plus en mai c'est le mois du vélo, mai à vélo 2025, tu trouveras sûrement quelque chose proche de chez toi.
Tu peux aussi chercher des recycleries ou des boutiques de vélos reconditionnés qui permettent d'avoir des vélos restaurés à de bons prix.
0

Partager ce sujet :