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Avis changement de pneus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

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Posté 29 avril 2025 à 10h42

Bonjour à tous,

J'ai un Lapierre XELIUS 600 que j'ai acheté d'occasion , le gars avait roulé 4000- 5000 avec les pneus d origines et moi j'ai fait 1000 kms, ils arrivent (plat sur le dessus avec le rouleau, quelques déchirements & coupures...)

J'ai 39 ans & fais 90 kgs avec des Mavic Krsyrium pro SL.

Je sors 3 fois semaines (2 fois 50 et 1 fois 80) et quelques cyclosportives par an.

Actuellement j'ai des GP 4000s2 en 25 mm.

Que me conseillez-vous ? peu importe le budget je souhaites avant tout du confort et pas crever :))

Bonne journée

Ce message a été modifié par PIERROT1449 - 29 avril 2025 à 10h48.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 29 avril 2025 à 17h03

Voir le messagePIERROT1449, le 29 avril 2025 à 10h42, dit :

Bonjour à tous,

J'ai un Lapierre XELIUS 600 que j'ai acheté d'occasion , le gars avait roulé 4000- 5000 avec les pneus d origines et moi j'ai fait 1000 kms, ils arrivent (plat sur le dessus avec le rouleau, quelques déchirements & coupures...)

J'ai 39 ans & fais 90 kgs avec des Mavic Krsyrium pro SL.

Je sors 3 fois semaines (2 fois 50 et 1 fois 80) et quelques cyclosportives par an.

Actuellement j'ai des GP 4000s2 en 25 mm.

Que me conseillez-vous ? peu importe le budget je souhaites avant tout du confort et pas crever :))

Bonne journée


Il semblerait que tes roues soient compatibles tubeless.
Si c'est le cas pour tes options, confort et pas crever je ne vois que des pneus tubeless en 28 mm si ça passe. Freins patins ou disques ?
Je ne roule que sur ceux là: https://urls.fr/3gu_Rm

Ce message a été modifié par Gérard Crespo - 29 avril 2025 à 17h09.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

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Posté 29 avril 2025 à 18h20

Bonjour Gérard,

Freins à patins.

Voir le messageGérard Crespo, le 29 avril 2025 à 17h03, dit :

Voir le messagePIERROT1449, le 29 avril 2025 à 10h42, dit :

Bonjour à tous,

J'ai un Lapierre XELIUS 600 que j'ai acheté d'occasion , le gars avait roulé 4000- 5000 avec les pneus d origines et moi j'ai fait 1000 kms, ils arrivent (plat sur le dessus avec le rouleau, quelques déchirements & coupures...)

J'ai 39 ans & fais 90 kgs avec des Mavic Krsyrium pro SL.

Je sors 3 fois semaines (2 fois 50 et 1 fois 80) et quelques cyclosportives par an.

Actuellement j'ai des GP 4000s2 en 25 mm.

Que me conseillez-vous ? peu importe le budget je souhaites avant tout du confort et pas crever :))

Bonne journée


Il semblerait que tes roues soient compatibles tubeless.
Si c'est le cas pour tes options, confort et pas crever je ne vois que des pneus tubeless en 28 mm si ça passe. Freins patins ou disques ?
Je ne roule que sur ceux là: https://urls.fr/3gu_Rm

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

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Posté 30 avril 2025 à 07h43

La question du type de freinage est secondaire, elle ne concerne que la largeur des pneus. En effet en patins au delà de 28 mm il y a risque que ça ne passe pas.
Le plus important est que les roues soient compatibles tubeless.
Le confort est immédiat perso je suis passé de 7 bars à 4 bars pour mes 70 kg. Quant aux crevaisons je n'en compte que une seule en 42000 km réparée par le préventif...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

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Posté 01 mai 2025 à 10h14

oui, pneus robustes et tubeless (si tes jantes sont compatibles) je partage l'opinion.
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   PIERROT1449 

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Posté 06 mai 2025 à 18h51

Merci à tous pour vos réponses, je suis passé au man vélo du coin qui m a confirmé que c était pas des roues tubules.

Je vais m orienter vers des GP 5000 all seasons.

Pensez que le 28mm passe sur Lapierre Xeluis SL600 patins Ultegra ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 07 mai 2025 à 17h26

Le plus sûr est que tu regardes toi-même.
Essaye de faire passer une clef BTR entre le pneu et tous les points de contact possible.
Commence par du 3mm puis 4 puis 5... jusqu'à ce que ça ne passe plus, mesure la largeur réelle de ton pneu actuel, prévois idéalement 2mm de marge, 1mm strict minimum, et attention la roue n'est pas toujours parfaitement centrée, mesure sur le côté le plus proche.
Patchamama t'appelle, bro
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