• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de cassette campagnolo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aurel57 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-mai 25

Posté 07 mai 2025 à 11h42

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Aurélien et je suis nouveau sur ce forum.
J'aurais besoin d'un coup de main : je compte changer de cassette sur mon vélo (en termes d'usure, il est grand temps), mais la cassette que j'ai achetée ne correspond pas à mon corps de roue libre.
J'ai une transmission campagnolo, dérailleur Xenon 9 vitesses, donc j'ai commandé ce qui me semblait être une cassette Miche compatible et qui ressemblait beaucoup à celle que j'ai déjà, mais en fait non, les dents de fixation au corps de roue libre sont trop longues...
Je ne trouve en fait pas de cassette compatible avec mon corps de roue libre, et il est assez dommage que ce ne soit pas très précis sur les sites marchands à propos de la compatibilité.
Je vous mets des photos de la cannelure de mes pignons actuels et de mon corps de roue libre :
Image attachée: c7c2c3fa-a52f-495a-8cbe-f81502bf05e8.jpg
Image attachée: a931e80d-0c46-4756-9e68-ae2ad91cb574.jpg
Si quelqu'un reconnait ce genre de fixation...
J'espère que vous pourrez m'aider ! Je suis un peu perdu et je n'ai pas très envie de dépenser une fortune donc si je peux garder le corps de cassette actuel...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 07 mai 2025 à 16h11

Bonjour,
Pour ce type de corps de roue libre il n'y a que deux standard soit Shimano soit Campagnolo.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté Hier à 11h56

Voir le messageAurel57, le 07 mai 2025 à 11h42, dit :

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'un coup de main : je compte changer de cassette sur mon vélo (en termes d'usure, il est grand temps), mais la cassette que j'ai achetée ne correspond pas à mon corps de roue libre.
J'ai une transmission campagnolo, dérailleur Xenon 9 vitesses, donc j'ai commandé ce qui me semblait être une cassette Miche compatible et qui ressemblait beaucoup à celle que j'ai déjà, mais en fait non, les dents de fixation au corps de roue libre sont trop longues...
Je ne trouve en fait pas de cassette compatible avec mon corps de roue libre, et il est assez dommage que ce ne soit pas très précis sur les sites marchands à propos de la compatibilité.
Je vous mets des photos de la cannelure de mes pignons actuels et de mon corps de roue libre :
c7c2c3fa-a52f-495a-8cbe-f81502bf05e8.jpg
a931e80d-0c46-4756-9e68-ae2ad91cb574.jpg
J'espère que vous pourrez m'aider ! Je suis un peu perdu et je n'ai pas très envie de dépenser une fortune donc si je peux garder le corps de cassette actuel...

Bonjour , question trés nulle : As tu positionné la cassette correctement? en effet sur toutes les cassettes existe une cannelure différente (détrompeur) pour bien placer les pignons .
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté Hier à 17h47

Voir le messagesirrus, le 13 mai 2025 à 11h56, dit :

Voir le messageAurel57, le 07 mai 2025 à 11h42, dit :

Bonjour tout le monde,
c7c2c3fa-a52f-495a-8cbe-f81502bf05e8.jpg
a931e80d-0c46-4756-9e68-ae2ad91cb574.jpg

Bonjour , question trés nulle : As tu positionné la cassette correctement? en effet sur toutes les cassettes existe une cannelure différente (détrompeur) pour bien placer les pignons .

Cette question n'est pas nulle, elle devait être posée. Dans l'attente d'une réponse...
0

Partager ce sujet :