Page 1 sur 1
Plateaux - Remplacement
Posté Aujourd'hui à 09h54
bonjour,
Je souhaite remplacer les plateaux et je veux éviter de me tromper. J'ai commencé mes recherches sur internet. C'est pour un vélo équipé d'une cassette 9V Campagnolo. J'ai actuellement deux plateaux 50/34T - 110mm BCD sur un pédalier Gossamer FSA 5 branches. J'ai compris que "50/34" désigne le nombre de dents. - j'ai l'impression que "110 mm" désigne le rayon du grand plateau, est ce bien ça ? - j'imagine que je dois absolument trouver des plateaux de la même marque, confirmez vous ? - il y a un point qui me m'inquiète : il y a apparamment une compatibilité à respecter entre les plateaux et le nombre de vitesses de la cassette arrière, j'ai du mal comprendre. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ?: Par exemple, j'ai trouvé ce plateau FSA, cela semble répondre à mon besoin mais il est écrit "10/11V" alors que j'ai une cassette 9 vitesses, c'est si impotrant ? - est ce qu'il peut y avoir d'autres pièges ? Par exemple le pédalier semble être le modèle Gossamer, dois je faire attention à trouver des plateaux adaptables à ce modèle ? Merci d'avance pour votre aide. Lorang.
Posté Aujourd'hui à 12h17
Bonjour,
110 représente la distance entre deux branches du pédalier. Le plateau que tu as repéré va convenir parfaitement pour remplacer un grand plateau HS. Vu l'usure du plateau, un changement de chaîne est à prévoir. Gérard Ce message a été modifié par Gérard Crespo - Aujourd'hui à 19h12.
Posté Aujourd'hui à 19h16
Merci.
Je vais aussi changer le petit plateau. Je pose la question pour être sûr, est ce que c'est bon aussi pour ce petit palateau ? J'imagine que oui car ils sont proposés ensembles. Dois je prendre une chaine de marque Campagnolo ? Et sinon c'est quoi cette histoire de vitesses sur les plateaux ? Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|