• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trek Emonda SL6 ou Look 785 Huez Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tinoubous 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 25
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris (75)
  • Vélo(s) Perso(s) :EDR 105 AF

Posté 01 juillet 2025 à 15h30

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis.
Pour mieux comprendre mon besoin voici une courte présentation. J'ai 30 ans, je mesure 1,80m et 85cm d'entrejambe (rien que ça ! ) je roule actuellement sur un Van Rysel EDR 105 AF en taille L où j'ai du raccourcir la potence de 110 à 80mm et changer de pédalier (manivelle en 172,5mm). Je roule principalement au polygone de Vincennes (proche paris) ou sur home trainer l'hiver mais j'affectionne tout particulièrement la grimpe et monter des cols mythique (ventoux, bonette, vars, cayolle ! ).

Je roule environ 6000 km par an. Je pratique le triathlon, et j'aime les sorties longue en montagne (environ 120 km pour 2k5 à 3k5 de D+) ainsi que le bickepacking (semaine annuelle).
Pour le moment j'arrive à réaliser ces activités avec mon Van Rysel, cependant je suis à la recherche d'un nouveau vélo plus haut de gamme.

Je cherche de l'occasion et j'ai un budget maximal de 3000€. J'hésite entre le trek émonda sl6 en taille 56 de 2023 minimum (ultrega mécanique ou 105 DI2) roue carbone (je m'y connais pas très bien en roue) ou un look 785 Huez en taille M de 2023 minimum (ultegra méca ou 105 DI2).

Au niveau du look je préfère largement le look mais j'ai peur que la taille M soit trop petite pour moi.

Pensez vous que ces 2 vélos pourraient coller à ma pratique ? et si oui quel est votre avis / critique ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Sportivement,

Tinoubous

Ce message a été modifié par Tinoubous - 02 juillet 2025 à 14h20.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gérard Crespo 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-avril 24
  • Lieu :m

Posté 01 juillet 2025 à 16h45

Une solution est d'appeler des vendeurs de Look taille M pour leur demander combien ils mesurent.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 01 juillet 2025 à 18h42

J'ai un 785, 82cm d'entrejambes au lieu de tes 85cm, j'étais sur un L même si un M aurait pu convenir. Pour toi, il faut passer sur un L à mon avis.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tinoubous 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 01-juillet 25
  • Lieu :Paris (75)
  • Vélo(s) Perso(s) :EDR 105 AF

Posté 02 juillet 2025 à 08h43

Voir le messageloulou33000, le 01 juillet 2025 à 18h42, dit :

J'ai un 785, 82cm d'entrejambes au lieu de tes 85cm, j'étais sur un L même si un M aurait pu convenir. Pour toi, il faut passer sur un L à mon avis.

Bonjour Loulou, tu penses que ça peut bloquer au niveau de la hauteur de selle ? J'ai peur que le L soit trop grand et que je doive raccourcir grandement la potence.
Quelle taille fais tu ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 02 juillet 2025 à 12h49

Il faudrait essayer ces vélos. Méca ou Di, bien réglé ça fonctionne et ça ne rend pas le vélo plus ou moins performant. Si les roues d'origines ne sont pas extraordinaires, tu pourras toujours les changer. Par contre le cadre va t'imposer sa "philosophie"... Les tableaux aident à trouver la bonne taille mais il n'est pas rare (et c'est mon cas) d'être plus à l'aise un numéro au-dessus ou au dessous. Il est possible d'adapter la potence mais ce sera plus difficile avec la douille de direction par exemple.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 02 juillet 2025 à 17h19

Voir le messageTinoubous, le 02 juillet 2025 à 08h43, dit :

Voir le messageloulou33000, le 01 juillet 2025 à 18h42, dit :

Bonjour Loulou, tu penses que ça peut bloquer au niveau de la hauteur de selle ? J'ai peur que le L soit trop grand et que je doive raccourcir grandement la potence.
Quelle taille fais tu ?

177cm donc taille M ou L, c'est OK. Pour toi, ça peut le faire aussi, l'idéal est que tu essayes un vélo, va dans les magasins, il y en a en vente un peu partout.
0

Partager ce sujet :