Page 1 sur 1
Douleur et posture sur le vélo Douleur après les sorties vélo de route
Posté 10 août 2025 à 10h04
Bonjour
Je me permets de vous demander vos avis concernant une douleur que j'ai régulièrement lorsque je fais des sorties en vélo de route. Tout d'abord, je tiens a préciser que je ne roule pas autant que j'ai pu rouler dans le passé. Je fais de la course à pieds (30 - 40 km par semaines environ) et une sortie de vélo de route toutes les semaines en fonction de mes dispos. J'ai repris le sport l'année dernière et donc le vélo. J'ai tout de suite ressenti un point au niveau gauche dans le bas du dos. J'ai fais un bikefit dans le magasin dans lequel j'ai l'habitude d'aller. Résultat, recul de selle / hauteur de selle modifiés. Lorsque je fais des sorties de 3h, je continue a ressentir une tension musculaire au niveau du dos à gauche. L'ostéo m'a débloqué deux trois points dans le dos mais rien de bien méchant selon lui. A votre avis, cette douleur peut venir du fait que je pratique moins le cyclisme ? Est-ce un mauvais choix de selle? J'attends vos avis / expérience face à cela. Bonne journée Valentin
Posté 10 août 2025 à 14h19
Bonjour
Je ressens ça aussi côté droit pour moi. Ca disparaît quand je pratique moins... ou que je fais des exercices de gainage ; j'avoue que je suis un peu faignant de ce côté!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 11 août 2025 à 15h14
Tu fais quels types d'exos de gainage ? Par exemple appui sur les coudes et les pointes des pieds, tenue de la position (dos bien droit) 30s et répétitions. (selon état de forme ou progression, le nombre de répétitions) Il y a plein de variantes: appui sur les mains (comme des pompes mais sans faire de pompes) avec tenue de la position, on peut lâcher l'appui d'une main qui vient toucher l'épaule opposée et on alterne les mains. On peut aussi faire l'exercice face en l'air avec appui sur les pieds et les mains, c'est carrément plus dur. L'essentiel est de bien tenir son dos dans tous les cas Tiens, je viens de trouver ça: https://toutpourmasa...r/gainage-abdo/ Je te conseille de ne pas commencer trop fort au risque d'arrêter trop vite
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
Posté 11 août 2025 à 15h42
Merci beaucoup pour ces informations.
J'ai pris rdv avec ma kinésithérapeute et podologue pour voir si c'est pas un pb de jambe plus courte. A voir mais mon ostéo m'avait deja dit que j'avais ce "problème là". En fonction de l'avis de ma kine je vais voir pour tester les cales de compensation si besoin. Bonne journée Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|