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Guidonnage à haute vitesse Specialized SL8 s works Problème guidonnage à haute vitesse et vent
#1
Posté 17 août 2025 à 19h41
Bonjour,
J’ai un problème de guidonnage à haute vitesse sur mon Specialized SL8 s works avec roues Roval SLX 50/55. Je ne peut dépasser les 45 km/h avec du vent et 70 km/h sans vent ce qui est insupportable. La Fourche n’a pas de jeux Ça s’arrange avec des roues basses mais ça ne disparaît pas. En lâchant les mains je remarque qu’il est instable et je ne peux pas lâcher longtemps le guidon….. Merci pour votre aide Pierre
#2
Posté 18 août 2025 à 05h53
C ‘’est étonnant qu’en changeant de roues cela ne disparaît pas…
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#3
Posté 18 août 2025 à 08h18
Bonjour, J’ai un problème de guidonnage à haute vitesse sur mon Specialized SL8 s works avec roues Roval SLX 50/55. Je ne peut dépasser les 45 km/h avec du vent et 70 km/h sans vent ce qui est insupportable. La Fourche n’a pas de jeux Ça s’arrange avec des roues basses mais ça ne disparaît pas. En lâchant les mains je remarque qu’il est instable et je ne peux pas lâcher longtemps le guidon….. Merci pour votre aide Pierre Bonjour , vérifies si les 2 roues sont parfaitement alignées ,et contrôles la pression des pneus l'augmenter peut être bénéfique .
#4
Posté 18 août 2025 à 09h11
Bonjour, J’ai un problème de guidonnage à haute vitesse sur mon Specialized SL8 s works avec roues Roval SLX 50/55. Je ne peut dépasser les 45 km/h avec du vent et 70 km/h sans vent ce qui est insupportable. La Fourche n’a pas de jeux Ça s’arrange avec des roues basses mais ça ne disparaît pas. En lâchant les mains je remarque qu’il est instable et je ne peux pas lâcher longtemps le guidon….. Merci pour votre aide Pierre Bonjour , vérifies si les 2 roues sont parfaitement alignées ,et contrôles la pression des pneus l'augmenter peut être bénéfique . Merci c’est en effet probable. Cadre roues ou fourche défectueux? Je l’ai acheté d’occasion et ça le fait depuis le début. Le vendeur ne m’a peut-être pas tout dit. Specialized doit faire le nécessaire. As-tu une adresse pour vérifier tout ça si Specialized n’assurait pas?
#5
Posté 18 août 2025 à 12h04
Pour vérifier l'alignement de roues ,c'est trés simple ,tu peux le faire toi même avec une règle ou une ficelle , tu applique la règle sur les bords de la roue arrière le plus haut possible et tu compares si il y a une différence avec l'avant sur 2 points des roues en faisant la même chose de chaque coté , si les quatre points d'appui sont décales de quelques mm il faut chercher le défaut ,et là je ne peux pas te donner d'adresse car je n'en connais pas .
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