• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kalkhoff I7 Agattu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Marcstrasb 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : Hier à 12h50

Posté Hier à 13h28

Bonjour.

En 2018 j'ai acheté chez Cyclable un Kalkhoff I7 Agattu. Batterie de 36. OV/17.25 Ah/621 Wh. Depuis 2018 j'ai fait des Voyages Itinérants en France et en Allemagne.

Si j'aime ce vélo (qui est lourd, qui est exigeant niveau manipulation, mais qui a une belle puissance de route), il a (à mon sens) un défaut : Une fois la batterie enlevée, les connecteurs du moteur ne sont pas protégés !

Ni d'un acte volontaire (torsion d'un connecteur), ni de l'humidité ambiante. C'est comme ça que j'ai bousillé ma 1ère batterie.

Depuis 2019 je prends soin des connecteurs avec attention, ainsi qu'à la batterie et de la façon dont elle est rechargée.

Je viens de faire la Seine à Vélo + La Vélo Maritime + Cote Sud du Cotentin en 19 jours. Le dernier jour, - après un jour de repos (vélo dans un local fermé de l'hôtel - batterie chargée dans la chambre) - je me suis retrouvé avec un problème de batterie.

La batterie affichait bien la capacité pleine, soit 170 kms, et rien ne présageait un problème. C'est en voulant démarrer que je me suis aperçu qu'il y avait un problème !

Mon propos est d'avoir de votre part des conseils, des retours d'expériences.

Comment faire pour protéger au mieux une batterie lorsque l'on voyage ? Comment trouver un boitier de batterie pour faire une nouvelle batterie ?

Merci de m'avoir lu !

Cordialement,
Marc
0

Partager ce sujet :