• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Nakamura Chrono PRO Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nakamura45 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09-juin 13

Posté 09 juin 2013 à 16h07

Bonjour a tous !

Voici la description de mon vélos un Nakamura Chrono Pro acheter hier :D

Avec ses 11.1 Kg ce vélo est tout de même un peu lourd et je le ressent malgré une très belle esthétique et un très bon comportement sur asphalte, ces freins sont quand même et il faut le préciser du bas de gamme je pense d'ailleurs par la suite les changer contre des étriers beaucoup plus léger et plus réactive aux freinage, d'ailleurs ci vous avez des recommandations d'étriers de frein a me faire vous êtes les bienvenue,

La selle est plutôt confortable même si c'est du No-Name :D, le passage de vitesse ce fait agréablement bien et j'espère emmener cette petite bête dans ces retranchement ;)

Si vous avez des avis ou des conseille de pièces a changer sur mon Nakamura n'hésitez pas ! :)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: DSC074081.jpg
  • Image attachée: DSC074111.jpg
  • Image attachée: DSC0739622.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 10 juin 2013 à 15h19

Voir le messageNakamura45, le 09 juin 2013 à 16h07, dit :

Bonjour a tous !

Voici la description de mon vélos un Nakamura Chrono Pro acheter hier :D

Avec ses 11.1 Kg ce vélo est tout de même un peu lourd et je le ressent malgré une très belle esthétique et un très bon comportement sur asphalte, ces freins sont quand même et il faut le préciser du bas de gamme je pense d'ailleurs par la suite les changer contre des étriers beaucoup plus léger et plus réactive aux freinage, d'ailleurs ci vous avez des recommandations d'étriers de frein a me faire vous êtes les bienvenue,

La selle est plutôt confortable même si c'est du No-Name :D, le passage de vitesse ce fait agréablement bien et j'espère emmener cette petite bête dans ces retranchement ;)

Si vous avez des avis ou des conseille de pièces a changer sur mon Nakamura n'hésitez pas ! :)


Plutôt que de gagner 100 grs sur les étriers, je serais toi, je préfèrerais gagner 1kg sur les roues... ;)
Sinon, j'ai des Sram Apex, pas chers, 300grs la paire et bon freinage!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 juin 2013 à 20h03

Bonsoir :) entièrement d'accord avec Sermax, les roues avant tout les roues !!!
Pis aussi sur le pédaleur ... y'a souvent du poids à gagner pour pas cher :lol: :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 17-mai 13
  • Genre :Homme
  • Passion :Nature, cuisine, voyageS
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Via Nirone 7

Posté 11 juin 2013 à 07h35

Pas mieux :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nakamura45 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09-juin 13

Posté 12 juin 2013 à 19h27

Merci pour vos avis, que me conseiller comme marque de pédalier FSA, Shimano, Sram ? merci :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 12 juin 2013 à 21h31

Voir le messageNakamura45, le 12 juin 2013 à 19h27, dit :

Merci pour vos avis, que me conseiller comme marque de pédalier FSA, Shimano, Sram ? merci :)


Tout dépend de ton budget... Tu t'es fixé une limite? (si tu es marié: "à partir de quel montant ta femme risque de perdre connaissance? :D )

Y'a de tout, des pédaliers en carbone à 400€ et des alu à 80€. Shimano reste une valeur sûre (105 ou Ultegra sont de bons rapport qualité-prix).
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nakamura45 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 09-juin 13

Posté 13 juin 2013 à 13h43

Voir le messagesermax, le 12 juin 2013 à 21h31, dit :

Voir le messageNakamura45, le 12 juin 2013 à 19h27, dit :

Merci pour vos avis, que me conseiller comme marque de pédalier FSA, Shimano, Sram ? merci :)


Tout dépend de ton budget... Tu t'es fixé une limite? (si tu es marié: "à partir de quel montant ta femme risque de perdre connaissance? :D )

Y'a de tout, des pédaliers en carbone à 400€ et des alu à 80€. Shimano reste une valeur sûre (105 ou Ultegra sont de bons rapport qualité-prix).

Merci Sermax a vrai dire non je ne suis pas marier (18 ans) ^^ par contre niveau budget je me fixe comme grande limite 250 €. que pense tu de la marque FSA ? Cordialement :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 13 juin 2013 à 16h26

Voir le messageNakamura45, le 13 juin 2013 à 13h43, dit :

Merci Sermax a vrai dire non je ne suis pas marier (18 ans) ^^ par contre niveau budget je me fixe comme grande limite 250 €. que pense tu de la marque FSA ? Cordialement :)


FSA, j'en ai entendu parler mais pas en bien. Ils avaient des soucis de décollement de l'insert alu au niveau de l'étoile en carbone sur les SLK et les KForce avaient la manivelle gauche qui se dévissait (un gars l'a perdu en course et a chuté! :blink: ). Mais c'était il y a quelques temps et il faudrait voir si ces soucis ont été réglés.
En tout cas, ils ont la réputation d'être du chewing-gum...

Pourquoi ne pas rester sur de l'alu? Un Ultegra ou un dura Ace feraient l'affaire niveau budget. Le carbone compose surtout l'étoile et l'axe reste en alu (pour des questions de solidité). Du coup, le SLK est à 744grs (avec boitier) contre 725 pour le DA qui est nettement plus rigide et 785 pour l'Ultegra, moins cher mais toujours mieux que les FSA. :)

Après, c'est sûr qu'un pédalier carbone, c'est bling bling! B)

Ce message a été modifié par sermax - 13 juin 2013 à 16h27.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 17-mai 13
  • Genre :Homme
  • Passion :Nature, cuisine, voyageS
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Via Nirone 7

Posté 13 juin 2013 à 18h24

salut salut!!

Oui Shimano en ALU est super fiable :D !! FSA il y eu quelques soucis c'est vrais <_<
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 13 juin 2013 à 22h41

Bonsoir :)

Mouai ? pas vraiment d'accord avec toi Sermax <_< sur le hors série "le cycle spécial équipement"

le poids des pédaliers avec axe intégré est:
Ultégra compact (alu) 788 gr
Dura ace compact (alu)735 gr
FSA SL-K light compact (carbone) 656gr
FSA K-force light compact(carbone) 553gr

Ca fait quand même un écart de 235 gr entre l'ultégra et le k-force
a moins que quelque chose ne m'échappe ? ce qui est fort possible ;)

Pour ce qui est des manivelles carbone chewing-gum ... yooo ? :unsure:
t'es sûr de toi Sermax ? mes potes qui font du cyclo sport, me vantent
pourtant tous leurs rigidités ... moi plus comprendre ????

Et enfin, a priori, les problèmes sur les pédaliers FSA, c'était surtout sur
les modèles 2010, il semble que ce soit réglé ... ? ...

et arrête de me casser la baraque ;) j'étais fixé sur le K-force light
pour mon prochain vélo ... ne m'embrouille pas, c'est déjà assez dur
de faire un choix :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par touptit - 13 juin 2013 à 22h43.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 14 juin 2013 à 08h44

Voir le messagetouptit, le 13 juin 2013 à 22h41, dit :

Bonsoir :)

Mouai ? pas vraiment d'accord avec toi Sermax <_< sur le hors série "le cycle spécial équipement"

le poids des pédaliers avec axe intégré est:
Ultégra compact (alu) 788 gr
Dura ace compact (alu)735 gr
FSA SL-K light compact (carbone) 656gr
FSA K-force light compact(carbone) 553gr

Ca fait quand même un écart de 235 gr entre l'ultégra et le k-force
a moins que quelque chose ne m'échappe ? ce qui est fort possible ;)

Pour ce qui est des manivelles carbone chewing-gum ... yooo ? :unsure:
t'es sûr de toi Sermax ? mes potes qui font du cyclo sport, me vantent
pourtant tous leurs rigidités ... moi plus comprendre ????

Et enfin, a priori, les problèmes sur les pédaliers FSA, c'était surtout sur
les modèles 2010, il semble que ce soit réglé ... ? ...

et arrête de me casser la baraque ;) j'étais fixé sur le K-force light
pour mon prochain vélo ... ne m'embrouille pas, c'est déjà assez dur
de faire un choix :lol: :lol: :lol:


Salut!

Attention, tu cites les poids des FSA sans boitier (qui vont de 57grs pour les céramiques, à 79grs pour le BB30 et 93grs pour le MegaExo) alors que tu donnes les Shim avec... Tu fausses la donne, hein? :P
Attention aussi, suivant la version choisie (BB386EVO, BB30, BBright/BSA ou MegaExo, tu passes de 594 à 676grs...). Du coup, pour Nakamura45, j'ai donné les poids du BSA.

En général, je tire les poids du site weightweenies(où les utilisateurs pèsent aux-mêmes leur matos) plutôt que du site constructeur où on a souvent des surprises... ;)

Pareil pour les feedbacks sur le matos, je zieute souvent les sites GB, US et FR de "weightweenies" (comme le forum bleu...). Et c'est la tendance générale qui en ressort. Les mecs sont passionnés et compétiteurs et j'aurais tendance à me fier à leurs avis. Je m'étais pas mal intéressé à l'idée de changer de pédalier aussi mais j'ai finlement opté pour des achats plus "urgents" (si tant est que ce terme puisse s'appliquer! :P )

Je me suis aussi posé la question sur l'amélioration des soucis qu'ils avaient rencontrés. Le problème, c'est que maintenant FSA a une sale réputation qui leur colle à la peau et les gars changent souvent (à tort?) leur FSA de première monte pour du plus costaud (Dura Ace) ou du plus light (Rotor ou clavicula).

Mais t'inquiète, t'as pas besoin de moi pour savoir que tu vas l'acheter ton K-Force! :P :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 17-mai 13
  • Genre :Homme
  • Passion :Nature, cuisine, voyageS
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Via Nirone 7

Posté 14 juin 2013 à 12h49

En tous cas FSA distribue des produits super bien finit et très esthétique :D
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 14 juin 2013 à 17h42

Voir le messagesermax, le 14 juin 2013 à 08h44, dit :

Voir le messagetouptit, le 13 juin 2013 à 22h41, dit :

Bonsoir :)

Mouai ? pas vraiment d'accord avec toi Sermax <_< sur le hors série "le cycle spécial équipement"

le poids des pédaliers avec axe intégré est:
Ultégra compact (alu) 788 gr
Dura ace compact (alu)735 gr
FSA SL-K light compact (carbone) 656gr
FSA K-force light compact(carbone) 553gr

Ca fait quand même un écart de 235 gr entre l'ultégra et le k-force
a moins que quelque chose ne m'échappe ? ce qui est fort possible ;)

Pour ce qui est des manivelles carbone chewing-gum ... yooo ? :unsure:
t'es sûr de toi Sermax ? mes potes qui font du cyclo sport, me vantent
pourtant tous leurs rigidités ... moi plus comprendre ????

Et enfin, a priori, les problèmes sur les pédaliers FSA, c'était surtout sur
les modèles 2010, il semble que ce soit réglé ... ? ...

et arrête de me casser la baraque ;) j'étais fixé sur le K-force light
pour mon prochain vélo ... ne m'embrouille pas, c'est déjà assez dur
de faire un choix :lol: :lol: :lol:


Salut!

Attention, tu cites les poids des FSA sans boitier (qui vont de 57grs pour les céramiques, à 79grs pour le BB30 et 93grs pour le MegaExo) alors que tu donnes les Shim avec... Tu fausses la donne, hein? :P
Attention aussi, suivant la version choisie (BB386EVO, BB30, BBright/BSA ou MegaExo, tu passes de 594 à 676grs...). Du coup, pour Nakamura45, j'ai donné les poids du BSA.

En général, je tire les poids du site weightweenies(où les utilisateurs pèsent aux-mêmes leur matos) plutôt que du site constructeur où on a souvent des surprises... ;)

Pareil pour les feedbacks sur le matos, je zieute souvent les sites GB, US et FR de "weightweenies" (comme le forum bleu...). Et c'est la tendance générale qui en ressort. Les mecs sont passionnés et compétiteurs et j'aurais tendance à me fier à leurs avis. Je m'étais pas mal intéressé à l'idée de changer de pédalier aussi mais j'ai finlement opté pour des achats plus "urgents" (si tant est que ce terme puisse s'appliquer! :P )

Je me suis aussi posé la question sur l'amélioration des soucis qu'ils avaient rencontrés. Le problème, c'est que maintenant FSA a une sale réputation qui leur colle à la peau et les gars changent souvent (à tort?) leur FSA de première monte pour du plus costaud (Dura Ace) ou du plus light (Rotor ou clavicula).

Mais t'inquiète, t'as pas besoin de moi pour savoir que tu vas l'acheter ton K-Force! :P :D


Bonsoir Sermax

Ha oui effectivement mon "le cycle spécial équipement" m'a induit en erreur ... excuse me ;)

Essentiellement sur le K-Force Light Carbone Compact qui est a 660gr si on rajoute le boitier ...
donc gain 128gr au lieu de 235gr par rapport à l'ultégra compact ... la plus-value de 300€ est déjà moins réjouissante :(

Donc j'en suis a ... xelius 7.100kg - 128gr (ultégra --> k-force) - 125gr (roues élite --> sls) = 6.847kg ... 600€ les 250gr :huh:
t'as une idée pour faire maigrir un vélo intelligemment (je sais que c'est inutile ;) mais bon !!! )
hormis des roues carbone ... j'avais pensé faire changer (pédalier, manettes, dérailleur ultégra par du sram red) et garder
freins, K7, chaine en ultégra ... mais là je vais exploser le budget :blink: par contre au niveau compatibilité tu penses que c'est OK ?

Mouai, je suis en train de pourrir le post de Nakamura ...
j'ai pt'être ouvrir un post "aidez touptit à choisir le vélo de ses 50 balais" :lol: :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 14 juin 2013 à 18h00

Voir le messagetouptit, le 14 juin 2013 à 17h42, dit :

Bonsoir Sermax

Ha oui effectivement mon "le cycle spécial équipement" m'a induit en erreur ... excuse me ;)

Essentiellement sur le K-Force Light Carbone Compact qui est a 660gr si on rajoute le boitier ...
donc gain 128gr au lieu de 235gr par rapport à l'ultégra compact ... la plus-value de 300€ est déjà moins réjouissante :(

Donc j'en suis a ... xelius 7.100kg - 128gr (ultégra --> k-force) - 125gr (roues élite --> sls) = 6.847kg ... 600€ les 250gr :huh:
t'as une idée pour faire maigrir un vélo intelligemment (je sais que c'est inutile ;) mais bon !!! )
hormis des roues carbone ... j'avais pensé faire changer (pédalier, manettes, dérailleur ultégra par du sram red) et garder
freins, K7, chaine en ultégra ... mais là je vais exploser le budget :blink: par contre au niveau compatibilité tu penses que c'est OK ?

Mouai, je suis en train de pourrir le post de Nakamura ...
j'ai pt'être ouvrir un post "aidez touptit à choisir le vélo de ses 50 balais" :lol: :lol:


Bonne idée! ;)
Pour la compatibilité, j'ai personnellement mixé tout ce qui était possible sur VTT et route sans remarquer de changements notables... Du moment que tout est réglé aux petits oignons et que les gaines et câbles sont en bon état, ça passe.
C'est sûr que le Sram Red est une référence en fonctionnement et poids! Maintenant, ça coûte un bras! En plus, ce gain de poids est bien moins perceptible qu'un gain sur des pièces en rotation - les roues et le pédalier (dans une bien moindre mesure)! :P

Il suffit de comparer ses sensations sur le vélo avec 1 bidon plein, 2 bidons pleins et sans bidon. Tu me diras quels changements tu ressens. :D Par contre, change de roues et tu ressentiras tout de suite une amélioration!
Certains pro roulent avec des vélos à 7.3 voire 7.5kg alors qu'ils ont droit à 6.8kg. Comme quoi, la course au grammes n'est pas un but en soi. L'optimisation de l'ensemble par contre en est un. :)

Pour le budget de SLS, tu as bien mieux, en montage artisanal (à partir de 400 ou 500€, c'est clairement une meilleure alternative!). Vas faire un tour chez Stevan11.fr. Il te monte les roues en fonction de ton utilisation, de ton poids et de tes souhaits. On est loin des roues industrielles à la Mavic.

Tu as aussi Hocus Wheels et GT Race qui sont très bien.

Ce message a été modifié par sermax - 14 juin 2013 à 18h08.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 14 juin 2013 à 19h49

Merci pour ta réponse

Sûr que des roues artisanales seraient une alternative sympa, mais le problème c'est que j'habite
un trou perdu et qu'il n'y a pas d'artisans monteurs à moins de 120 bornes de chez moi :(
donc en cas de problème (casse rayon ou autre) j'me vois mal faire la route.
Alors que mon vélociste est à 10 km ... mais il vend du shimano et du mavic, et si je lui fais
réparer des roues stevan11, ça ne va pas le faire :blink:

Pour hocus / GT race, c'est surtout du carbone ... pas pour moi ça :unsure:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 14 juin 2013 à 20h28

Tu peux toujours faire la commande par le net et communiquer par tél. ou mail. Pour ce qui est des fournitures, c'est du standard (contrairement à Mavic! :P ). Donc pas de souci pour les pièces. Quant à ton bouclard, il ne peut pas vivre qu'avec le SAV de ce qu'il vend... En plus, ce n'est pas comme si tu le court-circuitais! Tu ne lui achètes pas ce matos tout simplement parce qu'il ne le propose pas... ;)
J'ai aussi un bouclard chez qui je vais régulièrement pour les petites fournitures mais s'il n'a pas ce que je recherche, je me le procure chez quelqu'un qui en a. Stou! ;)

La bonne affaire est ailleurs... :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)