• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CANNONDALE R 500 avis souhaite acquérir ce vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   flo42153 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 17-juin 13

Posté 17 juin 2013 à 20h56

Bonjour,
un membre de ma famille (suite au décés de son mari) me propose un vélo de route cannondale R 500 noir, en excellent état (pas de rayure) servi quelques fois.
il aurait quelque sortie seulement et un prix d'achat d'environ 1200 € il est extrêmement léger (je dirais autour des 9.5 kg maxi) mais je ne sais pas si c'est du carbone ??
j'ai vu qu'il est équipé de Shimano tiagra (c'est tout ce dont je me souviens) et il est monté sur pneu michelin.

Qu'en pensez vous ? est il en carbone ? ou fourche uniquement ? elle m'en propose 500 € il a déjà plusieurs années (+6 ans)
je souhaite faire du vélo de façon régulière

Merci pour vos réponses
0
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 juin 2013 à 21h56

Voir le messageflo42153, le 17 juin 2013 à 20h56, dit :

Bonjour,
un membre de ma famille (suite au décés de son mari) me propose un vélo de route cannondale R 500 noir, en excellent état (pas de rayure) servi quelques fois.
il aurait quelque sortie seulement et un prix d'achat d'environ 1200 € il est extrêmement léger (je dirais autour des 9.5 kg maxi) mais je ne sais pas si c'est du carbone ??
j'ai vu qu'il est équipé de Shimano tiagra (c'est tout ce dont je me souviens) et il est monté sur pneu michelin.

Qu'en pensez vous ? est il en carbone ? ou fourche uniquement ? elle m'en propose 500 € il a déjà plusieurs années (+6 ans)
je souhaite faire du vélo de façon régulière

Merci pour vos réponses
0


Salut!

Apparemment, ce serait ça.
Modèle 2005 avec cadre alu, fourche carbone et pédalier triple. Vendu dans les 950$ aux US.

Je dirais que c'est bien pour débuter! Elle te l'offre à combien? Pas plus de 300€ max pour moi. ;)

Pour info, 9.5kg c'est 2x plus qu'extrêmement léger... :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 17 juin 2013 à 22h03

Voir le messageflo42153, le 17 juin 2013 à 20h56, dit :

Bonjour,
un membre de ma famille (suite au décés de son mari) me propose un vélo de route cannondale R 500 noir, en excellent état (pas de rayure) servi quelques fois.
il aurait quelque sortie seulement et un prix d'achat d'environ 1200 € il est extrêmement léger (je dirais autour des 9.5 kg maxi) mais je ne sais pas si c'est du carbone ??
j'ai vu qu'il est équipé de Shimano tiagra (c'est tout ce dont je me souviens) et il est monté sur pneu michelin.

Qu'en pensez vous ? est il en carbone ? ou fourche uniquement ? elle m'en propose 500 € il a déjà plusieurs années (+6 ans)
je souhaite faire du vélo de façon régulière

Merci pour vos réponses
0


Bonsoir :)
Je dirais qu'il a 10/12 ans et par rapport aux vélos d'aujourd'hui, 9kg500, c'est plutôt un vélo lourd
Normalement, seul la fourche est en carbone, le cadre est en alu. Donc je pense, mais cela n'engage que
moi, que 500€ c'est trop ... il faut encore savoir quelles roues il y a dessus (très important)
Le groupe tiagra n'est pas non plus du haut de gamme ... je dirais que c'est plutôt un vélo a 300€.
Mais ce n'est pas le plus important a mon avis, ce qui est primordiale c'est qu'il soit a ta taille !!!!

Voir le messagesermax, le 17 juin 2013 à 21h56, dit :

Voir le messageflo42153, le 17 juin 2013 à 20h56, dit :

Bonjour,
un membre de ma famille (suite au décés de son mari) me propose un vélo de route cannondale R 500 noir, en excellent état (pas de rayure) servi quelques fois.
il aurait quelque sortie seulement et un prix d'achat d'environ 1200 € il est extrêmement léger (je dirais autour des 9.5 kg maxi) mais je ne sais pas si c'est du carbone ??
j'ai vu qu'il est équipé de Shimano tiagra (c'est tout ce dont je me souviens) et il est monté sur pneu michelin.

Qu'en pensez vous ? est il en carbone ? ou fourche uniquement ? elle m'en propose 500 € il a déjà plusieurs années (+6 ans)
je souhaite faire du vélo de façon régulière

Merci pour vos réponses
0



:lol: :lol: :lol: Bonsoir sermax ... encore en même temps ... bon !!! ça va, on est à peu près d'accord ;)

Salut!

Apparemment, ce serait ça.
Modèle 2005 avec cadre alu, fourche carbone et pédalier triple. Vendu dans les 950$ aux US.

Je dirais que c'est bien pour débuter! Elle te l'offre à combien? Pas plus de 300€ max pour moi. ;)

Pour info, 9.5kg c'est 2x plus qu'extrêmement léger... :P

Ce message a été modifié par touptit - 17 juin 2013 à 22h02.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 juin 2013 à 22h04

Voir le messagetouptit, le 17 juin 2013 à 22h03, dit :

:lol: :lol: :lol: Bonsoir sermax ... encore en même temps ... bon !!! ça va, on est à peu près d'accord ;)


Les grands esprits, toussa... :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   flo42153 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 17-juin 13

Posté 17 juin 2013 à 22h19

Ah ouais ! 300 € en effet il vaut peut être pas tellement le coût que ca. Merci pour vos réponses.

Mon choix se porte à présent soit sur un Lapierre Audacio 400 soit le Bitwin FC3 (tout carbone) ou le Scott Speedster S30 Compact version 2012 ou 2013 ??

je pense que vous allez me conseiller le Lapierre ?

Merci de vos réponses et n’hésitez pas à me conseiller sur un vélo qui vaut vraiment le coût (max 1 000 €) je souhaite me mettre pleinement au vélo de route, et surtout de façon extrêmement régulière

Ce message a été modifié par flo42153 - 17 juin 2013 à 22h22.

0

#6 L'utilisateur est en ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 juin 2013 à 22h25

Voir le messagetouptit, le 17 juin 2013 à 22h03, dit :

il faut encore savoir quelles roues il y a dessus (très important)

Gipiemme T3 d'origine, 2.1kg et fiabilité discutable d'après les forums.
Je confirme qu'il ne vaut pas plus de 300€, j'y mettrais un peu moins.
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 juin 2013 à 22h26

Voir le messageflo42153, le 17 juin 2013 à 22h19, dit :

Ah ouais ! 300 € en effet il vaut peut être pas tellement le coût que ca. Merci pour vos réponses.

Mon choix se porte à présent soit sur un Lapierre Audacio 400 soit le Bitwin FC3 (tout carbone) ou le Scott Speedster S30 Compact version 2012 ou 2013 ??

je pense que vous allez me conseiller le Lapierre ?

Merci de vos réponses et n’hésitez pas à me conseiller sur un vélo qui vaut vraiment le coût (max 1 000 €) je souhaite me mettre pleinement au vélo de route, et surtout de façon extrêmement régulière


J'aime le DKT mais à ce niveau de prix, je considère ces vélos comme des bases à développer. Les roues sont lourdes et pataudes et les groupes sont bas de gamme (Tiagra partout ici!). Seul le DKT tire son épingle du jeu avec un cadre qui équipe les modèles plus haut de gamme. Tu auras juste à changer de roues pour te trouver avec un vrai bon vélo! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   flo42153 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 17-juin 13

Posté 17 juin 2013 à 22h27

merci LOZ. je prefère ne pas donner suite à cet achat. je souhaite un modèle vraiment fiable (même si je débute disons)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)