Page 1 sur 1
Probleme étrange sur la direction
Posté 17 juin 2013 à 22h00
Bonjour,
je ne sais pas trop quels mots clés utiliser pour rechercher mon problème sur le forum alors je crée ce nouveau topic. Mon vélo est un vitus (j'ignore quel modèle mais plutot ancien style vitus 979) et j'ai un problème sur la direction. En gros, quand ma direction est droite (comme pour aller tout droit), je sens comme un léger cran, une légère résistance dès que je tourne à droite ou à gauche. C'est assez gênant lorsque je conduis en ville... Est ce volontaire ? Des idées pour remettre ca en place ? D'avance merci, Léo
Posté 17 juin 2013 à 22h08
Bonjour, je ne sais pas trop quels mots clés utiliser pour rechercher mon problème sur le forum alors je crée ce nouveau topic. Mon vélo est un vitus (j'ignore quel modèle mais plutot ancien style vitus 979) et j'ai un problème sur la direction. En gros, quand ma direction est droite (comme pour aller tout droit), je sens comme un léger cran, une légère résistance dès que je tourne à droite ou à gauche. C'est assez gênant lorsque je conduis en ville... Est ce volontaire ? Des idées pour remettre ca en place ? D'avance merci, Léo Ton jeu de direction est fatigué et tu sens les billes qui "accrochent". Si ton vélo est âgé, c'est normal! Ca se change à moindre frais chez ton bouclard. ![]() 25€ pièces + MO, je dirais (source DKT: 12.95€ le JDD et 11€ de MO)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 17 juin 2013 à 22h13
Merci pour ta réponse.
Le truc c'est qu'il n'y a qu'une position, celle droite, ou il y a ce cran à passer. Ce n'est qu'une petite résistance mais cela peut être génant.
Posté 17 juin 2013 à 22h17
Merci pour ta réponse. Le truc c'est qu'il n'y a qu'une position, celle droite, ou il y a ce cran à passer. Ce n'est qu'une petite résistance mais cela peut être génant. C'est les billes qui tournent dans leur logement et accroche au passage. C'est peut-être un manque de graisse (tu peux démonter et voir) ou alors elles ont usiné la piste du roulement et tu devras changer.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 17 juin 2013 à 22h28
Posté 18 juin 2013 à 07h42
A l'époque ils disaient que la direction était billée pour expliquer ce souci
![]() Maintenant on ne connait plus ça, mais ça merdouille aussi parfois avec les directions Aheadset ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|