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Changement de roues Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ripper2504 

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Posté 23 juin 2013 à 20h37

Salut à tous ! ;)
J'ai un vieux Cavallo des année 1980, j'aurais voulu commencer ça restauration en commençant par des roue avec des pneus et non pas des boyaux !
Seulement les dimensions de roue des vélos d'aujourd'hui et de celui si sont différentes, ou je pourrais trouver des roues de ce type S.V.P ?
Merci ^_^
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 juin 2013 à 21h09

Qu'est-ce qu'il y a de différent ?
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 23 juin 2013 à 21h22

Voir le messageRipper2504, le 23 juin 2013 à 20h37, dit :

Salut à tous ! ;)
J'ai un vieux Cavallo des année 1980, j'aurais voulu commencer ça restauration en commençant par des roue avec des pneus et non pas des boyaux !
Seulement les dimensions de roue des vélos d'aujourd'hui et de celui si sont différentes, ou je pourrais trouver des roues de ce type S.V.P ?
Merci ^_^


Autrement dit, tu voudrais utiliser une roue moderne de 130mm d'écartement sur un vélo avec un entraxe plus court?
Si ton cadre est en acier (vérifie avec un aimant...), tu peux écarter les pattes du cadre pour ta nouvelle roue à condition de ne passer que d'une taille 126 à 130mm. Pour un écartement plus important, il faudra voir avec ton bouclard pour qu'il fasse la modif' suivant les règles de l'art (sans désaligner la roue arrière, quoi...).
Si ton moyeu accepte une roue libre à 6 ou 7 vitesses, il y a de fortes chances que ce soit un 126mm, sinon, c'est certainement un 120mm.

Sinon, chine sur ebay pour trouver une roue du même entraxe. Mesure avec une règle:

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ripper2504 

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Posté 23 juin 2013 à 21h43

Merci beacoup Sermax :)
Quand tu dit '' tu peux écarter les pattes du cadre pour ta nouvelle roue à condition de ne passer que d'une taille 126 à 130mm'' tu pense à écarter en forcant sur le cadre ? :huh:
Le vélo dort pas cher moi, j'ai pas de garage, je mesure tout ça dès que possible, et je te tient au courant de ce qu'il en est. ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 23 juin 2013 à 21h53

Voir le messageRipper2504, le 23 juin 2013 à 21h43, dit :

Merci beacoup Sermax :)
Quand tu dit '' tu peux écarter les pattes du cadre pour ta nouvelle roue à condition de ne passer que d'une taille 126 à 130mm'' tu pense à écarter en forcant sur le cadre ? :huh:
Le vélo dort pas cher moi, j'ai pas de garage, je mesure tout ça dès que possible, et je te tient au courant de ce qu'il en est. ;)


Oui, l'acier acceptera une légère déformation (ce qui n 'est pas vrai pour l'alu ou la fibre de carbone). Attention toutefois à ne pas trop écarter si la différence d'entraxe est plus grande! Dans ce cas, l'écartement des bases du cadre est toujours possible mais il vaut mieux la laisser à un pro! ;)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 juin 2013 à 22h28

Voir le messagesermax, le 23 juin 2013 à 21h53, dit :

Attention toutefois à ne pas trop écarter si la différence d'entraxe est plus grande!

Ce n'est pas un entraxe (distance entre deux axes), mais un espacement -_-
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 24 juin 2013 à 05h58

Voir le messageloz, le 23 juin 2013 à 22h28, dit :

Voir le messagesermax, le 23 juin 2013 à 21h53, dit :

Attention toutefois à ne pas trop écarter si la différence d'entraxe est plus grande!

Ce n'est pas un entraxe (distance entre deux axes), mais un espacement -_-


:unsure: tu as raison... Comme quoi, j'ai bien fait d'aller me coucher après... :D
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 25 juin 2013 à 07h37

Il ne faut pas trop se stresser avec ces écartement. J'ai passé une roue de piste sur un Scott Addict sans trop de souci et ça tient le choc ! Mais sûr, il ne faut pas faire n'importe quoi...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 25 juin 2013 à 09h44

Voir le messageKrachy, le 25 juin 2013 à 07h37, dit :

Il ne faut pas trop se stresser avec ces écartement. J'ai passé une roue de piste sur un Scott Addict sans trop de souci et ça tient le choc ! Mais sûr, il ne faut pas faire n'importe quoi...


C'est sûr! A trop écarter l'arrière, tu ne seras plus aligné avec la roue avant, avec une impression de rouler en crabe. :D
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ripper2504 

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Posté 03 juillet 2013 à 19h38

Alors c'est bon le vélo est cher moi, et l'espacement est bien de 126mm.
Mais maintenant je me demande, au prix des roues, pneus, vaut mieux pas que je le vende pour un meilleur en occaz ?
Combien je peut en tiré de ce vieux vélo ? http://hpics.li/48e0f00
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 03 juillet 2013 à 20h43

Voir le messageRipper2504, le 03 juillet 2013 à 19h38, dit :

Alors c'est bon le vélo est cher moi, et l'espacement est bien de 126mm.
Mais maintenant je me demande, au prix des roues, pneus, vaut mieux pas que je le vende pour un meilleur en occaz ?
Combien je peut en tiré de ce vieux vélo ? http://hpics.li/48e0f00


80€-100€... Pas plus. :( A moins de trouver quelqu'un qui ne s'y connait pas trop... :ph34r:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 03 juillet 2013 à 20h45

Plusieurs dizaines d'euros...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ripper2504 

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Posté 04 juillet 2013 à 10h45

Oui c'est ce à quoi je m'attender, si j'en tire 100e j'en suis très contant, ça poura m'aider à financer le nouveau.
Une dernière question le vélo est un 54, je mesure 1m81, parfois en sortie j'ai mal au dos, une douleur centrés plutôt vers le bas.
C'est du à la mauvaise taille du vélo ? ou je fait quelque chose de mal ?
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 04 juillet 2013 à 11h07

Le vélo est trop petit pour toi, mais savoir d'où vent cette douleur est assez compliqué à distance...

Ce message a été modifié par loz - 04 juillet 2013 à 11h09.

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