• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

aide au choix d'un vélo svp Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xuorel 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 25-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :en cours

Posté 25 juin 2013 à 14h39

Bonjour à tous,

je vais essayer d'être bref, je souhaite me mettre au vélo. Nageur et plutôt sportif, je veux me faire plaisir et et fixe donc un budget de +/- 2 000€.

J'ai repéré 4 modèles :

- Trek Madone 3.5

- Giant TCR advanced 2

- Giant TCR composite 1

- Cannondale SuperSix 5



Mes questions sont donc les suivantes :

- avez vous des avis particuliers sur ces vélos ? Avez-vous des conseils à me donner ?

J'aurais aimé votre avis sur 2 poinds en particulier :

- le poids : n'étant pas expert en vélo route, je ne me rends pas bien compte de ce que ca donne. Ils sont en moyenne à 8kg. Est-ce correct ? Le Trek qui me plait bien est à 8.5 kg ? Est-ce beaucoup, contraignant, trop ?

- l'équilibre entre le cadre et le groupe. Je m'explique, si on prend les deux giant qui sont exactement au même tarif (2200€). L'advanced à un cadre de gamme supérieure, mais un groupe 105, alors que le composite à le cadre du dessous, mais un groupe ultegra. Que vaut-il mieux privilégier ? Concrètement qu'est ce qui va changer entre un groupe 105 et un ultregra ?



je vous remercie d'avance.



seb
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 juin 2013 à 17h03

Bonsoir

Un peu comme à chaque fois que quelqu'un se pointe avec un budget de +/-2000 ;)
A mon humble avis, il vaut 100 fois mieux mettre un peu moins dans le vélo
lui même et réserver une petite somme pour mettre des roues meilleures
car sur tous les vélos (presque) de ce prix, il y a des roues de m.... ;)

par exemple, si le Trek Madone 3.5 te plait, je pense qu'il vaut mieux opter pour le 3.1
et faire mettre des ksyrium élite ou autres plus rigides

Pour la différence entre le 105 et Ultégra ... pas grand chose au niveau efficacité ... juste le poids :)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   xuorel 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 25-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :en cours

Posté 25 juin 2013 à 18h52

merci pour cette remarque.

Et comment le poids du vélo doit-il venir influencer le choix de celui ci ? Pour un vélo de route, qu'est-ce qu'un vélo lourd ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 juin 2013 à 19h56

Voir le messagexuorel, le 25 juin 2013 à 18h52, dit :

merci pour cette remarque.

Et comment le poids du vélo doit-il venir influencer le choix de celui ci ? Pour un vélo de route, qu'est-ce qu'un vélo lourd ?


Le poids du vélo à peu d'influence sur son comportement (dans la mesure du raisonnable) je vais dire qu'entre un vélo de 7kg ou de 8kg
pas facile de faire la différence pour le cyclo moyen (pour gagner du poids, le plus efficace c'est de faire maigrir le cycliste :lol: )
a part pour les roues qui sont l'élément essentiel car c'est l'élément en rotation ... c'est donc là que les professionnels conseillent
à juste titre de faire des efforts, qui seront rentables au niveau du comportement du vélo.
Dans la liste que tu donnes, il y a le Cannondale SuperSix 5 105 Compact ... 7kg900 avec des shimano RS10 qui font 1k800 :(
Dans un culture vélo à 2000€, tu peux sans problème le négocier pour le même prix avec des Ksyrium elite qui font 300gr de moins
cela te le ramènes à 7kg600 ... ça commence à être intéressant comme poids ... mais il y a moyen de faire encore mieux au niveau des roues
Tu as ferrus ou des roues artisanales ou carbone ou ... ??? .... tout dépend de ta pratique
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)