Page 1 sur 1
a quel age commencer le velo / mode TDF
Posté 06 juillet 2013 à 17h36
Bonjour/bonsoir,
bon je ferai surement un topic de présentation un peu plus tard, mais brièvement en introduction de ce topic je vais me présenter un peu : Jeune homme de 18 ans, pour l'instant ce que je connais du vélo c'est vu sur france TV. J'ai 6 ans de foot dans le passé,et quelques années de Motocross/Enduro et j'ai toujours été plutôt sportif (sans jamais être le plus grand sportif du lycée/college). 170cm 56kg. Alors voila, ça fait depuis un long moment que je me dis "et pourquoi pas me mettre au cyclisme". Cette envie est décuplé a chaque fois qu'il y a le Tour de France vous vous en doutez. Et c'est la mon problème, j'ai peur de m'y investir et de n'être finalement qu'influancable et lâcher au bout de quelques mois. L'investissement financier necessaire pour moi est tout simplement colossal, donc pensez vous que sans velo ni rien, je peux me faire prêter le temps d'un ou deux essaies un velo+casque ? Un ou deux essaies sont-ils suffisant pour se rendre compte de ce qu'est le velo et si c'est une lubie ou non ? Ensuite, dernière question, 18 n'es-ce pas trop tard pour pratiquer le velo ? (je veux dire pour espérer avoir un bon niveau départemental/régional en compétitions ?) Si certains prennent le temps de répondre, merci à vous. Bye
"C'est cool d'être la star, mais ça craint d'être le fan." - Eminem
Posté 06 juillet 2013 à 20h56
Bienvenue!
Avant tout, roule pour le plaisir et pour te faire un peu la caisse. Le mieux, c'est toujours de rouler avec quelqu'un (si tu as un copain qui taquine déjà la pédale... ![]() Ensuite, tu pourras voir avec un club local pour faire des sorties avec eux. Ils auront certainement des groupes de niveau; ça t'évitera de trop en chier au début! ![]() Pour la compét', c'est sûr que plus tôt tu commences, mieux c'est. Maintenant, à 18 ans, t'es loin d'être vieux!!! ![]() ![]() Perso, j'ai commencé à 16 ans en FFC (junior 1) et j'ai fini en senior avec un niveau régional correct. Si tu t'entraînes, ça passera, c'est ça le secret! ![]() Tu as d'ailleurs des licences (si tu chopes le virus!) FFC pour te permettre de découvrir le sport (même des licences à la journée). L'Ufolep sinon a un niveau moins élevé que la FFC pour débuter et certaines courses autorisent les non-licenciés. Mais évite de te lancer là-dedans tout de suite! Si tu as plus l'âme d'un cyclo (distances en général plus longues, moyennes moins élevées et pas d'accélération brutales), tu pourras te tourner vers cette pratique. Tu as bien un copain qui pourrait te prêter un vélo ou alors un vélociste prêt de chez toi qui pourrait te prêter un modèle d'expo (surtout si tu reviens acheter chez lui après! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 06 juillet 2013 à 20h58
Salut,
Je doute qu'en 2/3 essais tu te fasses une idée mais si tu aimes le sport et le vélo il n'y a pas de raisons. Pour ce qui est de l'âge non ce n'est pas trop tard évidemment. Dans tous les cas, sache que le cyclisme demande beaucoup de temps, des heures d'entrainement été comme hiver et il faut un gros mental que ca soit à l'entrainement pour se bouffer des grosses sorties ou du fractionné ou quand il fait -5° et/ou qu'il pleut ou alors monter sur le home trainer. Et en course c'est pareil il faut se battre face aux autres mais aussi face à soi même, le mental y est pour beaucoup. Pour finir, c'est vrai aussi que le matos coûte cher... En gros, il faut vraiment aimer ça !
Posté 07 juillet 2013 à 17h18
merci pour les réponses les gars.
Bon je vais tenter de motiver quelques potes pour voir. Vous aurez surement de mes nouvelles sur le fofo ![]()
"C'est cool d'être la star, mais ça craint d'être le fan." - Eminem
Posté 07 juillet 2013 à 20h57
Pas de prob'!
![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|