• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démarrer le cyclisme de route ça oui !Mais avec quel vélo pour un si petit budget Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   smogogo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 07-juillet 13

Posté 07 juillet 2013 à 19h48

Bonjour,

J'ai 15 ans et je pratique le vtt depuis 5 ans , aujourd'hui j'aimerais tester le vélo de route/course mais j'ai un budget ultra méga supra serré car tout est parti il y'a 6 mois dans un nouveau vtt .Budget = 100 max . :blink: (De toute façon ce n'est pas pour une pratique en club)

Voilà j'ai fait quelques recherches sur lebonc*in et d'autres sites d'annonces mais les gens ne connaissent jamais le modèle ni l'age du vélo et encore moins son poids !

Alors j'ai écarté 3-4 annonces et j'aimerais savoir si vous connaissiez ces modèles ou leur age/période (années 80,70,90 etc..) voir même leurs caractéristiques techniques :huh: et par conséquent lequel vous me conseilleriez et lequel vous me déconseilleriez .

Image IPB
Marque orbea , je ne sais que ça .
Prix = 50 euros

Image IPB
Prix (avec les chaussures ) = 60 euros

Image IPB
Image IPB
Marque sunn , poids de 10kg900 tout inclus .
Le passage des vitesses arrières ne fonctionne plus pour l'instant mais le soucis n'a pas l'air important et le gars m'a dit qu'il essayera de le réparer .
PS : voilà comment il décrit le problème "Les vitesses à l'arrière ne passent pas. Je n'entends pas de clic" si quelqu'un à une idée au passage .
Prix = 65 euros

Merci d'avance , cordialement .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 07 juillet 2013 à 20h56

Salut!

Vas faire un tour sur troc velo aussi. Pour 100€, j'ai vu un GoSport alu de 2007 avec vitesses au guidon.
Maintenant, faut aussi voir avec la taille de vélo...

Le Sunn est pour moi le meilleur des 3 mais l'absence de clic me fait penser que la manette droite est à changer... Tu peux déjà voir combien te coûterait ce remplacement. A ce prix, je ne pense pas que le proprio te ferait la réparation... ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 juillet 2013 à 21h03

Je te déconseille les vélos des années 70/début 80, pleins de pièces d'usure seront chiantes à remplacer parce que les standards ont disparu.

Je te conseille un vélo haut de gamme des années 90' plutôt qu'une moyenne gamme des années 00'.
La première règle est de trouver un vélo à ta taille : une affaire ne peut pas être bonne, quel que soit son prix, si elle n'est pas à ta taille.

Ne te focalise pas sur le poids, c'est pas si important.

Pour les cliquets qui glissent, c'est probablement la graisse qui s'est encrassée et qui a figé. La solution propre est de démonter juste ce qu'il faut, plonger dans un solvant, sécher, regraisser juste où il faut, et remonter.
La solution vite fait-mal fait est de pulvériser du WD40 à l'intérieur. Attention c'est un produit cancérigène : mets-toi dehors, ne respire pas les émanations (difficile car c'est en spray), et porte des gants (de ménage).
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   smogogo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 07-juillet 13

Posté 08 juillet 2013 à 11h00

Citation

Vas faire un tour sur troc velo aussi

Oui j'y suis déjà allé mais j'ai rien trouvé dans ma région :(

Citation

Le Sunn est pour moi le meilleur des 3 mais l'absence de clic me fait penser que la manette droite est à changer... Tu peux déjà voir combien te coûterait ce remplacement. A ce prix, je ne pense pas que le proprio te ferait la réparation...

Oui il m'a donné plusieurs liens d'annonces lbc de manette pas chère , il faut faire attention au modèle ou n'importe qu'elle manette peut faire l'affaire ?
A votre avis de quelle période date le sunn ?C'est du bas/moyen/haut de gamme ( pour l'époque d'où il date)?

Citation

une affaire ne peut pas être bonne, quel que soit son prix, si elle n'est pas à ta taille.

C'est du 54 cm je fait au alentours d'1m70 , ça passe ?

Citation

Pour les cliquets qui glissent, c'est probablement la graisse qui s'est encrassée et qui a figé. La solution propre est de démonter juste ce qu'il faut, plonger dans un solvant, sécher, regraisser juste où il faut, et remonter.
La solution vite fait-mal fait est de pulvériser du WD40 à l'intérieur. Attention c'est un produit cancérigène : mets-toi dehors, ne respire pas les émanations (difficile car c'est en spray), et porte des gants (de ménage).

Si je détache la manette du guidon et que je la met dans un solvant (quel genre de solvant ?) ça va pas suffire ?
Pourquoi vite fait-mal fait , c'est pas durable , ça abîme les pièces ou c'est parce que c'est cancérigène ?

Merci de vos réponses , Cdlt.

Ce message a été modifié par smogogo - 08 juillet 2013 à 11h06.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 08 juillet 2013 à 11h42

Je dirais moyenne gamme du début des 00'
54cm de long pour 170 ? C'est possible, ça dépend aussi de ta morphologie (longueur entrejambe etc., mais de toute façon j'ai pas encore trouvé de recette miraculeuse pour prédire qu'une taille va convenir).
Si tu ne démontes pas ta manette, tu risques de conserver de la crasse, et tu ne pourras pas regraisser après (procédure à suivre, en anglais, attention le modèle n'est sans doute pas exactement le même).
C'est du vite fait-mal fait parce que c'est moins efficace, moins durable, et mauvais pour la santé et l'environnement.
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)