• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Decathlon !:@ Piece detaché de casque Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jimoniak 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 08-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yonne(89)
  • Passion :Informatique, roller, velo, maquettisme...
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon 7.1 Sport (année 2006).

Posté 09 juillet 2013 à 13h49

Bonjour,

Je viens de vivre une experience désagréable dans le decathlon pres de chez moi.

J'ai acheté un casque (decathlon cycle sport 900 ) à l'époque, n'ayant que pas trop servis , j'ai cependant une attache en platique qui à cédé dessus, je n'ai donc plus de maintient derriere la tête.

Je vais donc à décat' , et je trouve la copie conforme de mon casque estampillé désormais B'twin. bref, je demande à un vendeur si il peu me fournir des piece detacher pour ce casque, il m'a limite envoyé sur les roses et n'a même pas dédégnais (ça s'écrit comme ça? :o) arreter de faire ce qu'il faisait, bref je lui ai dis demain je casse une attache sur mon casque, je doit racheter le tout? il a appeler l'atelier du magasin qu'il lui ont dis qu'ils ne faisaient pas de piece détaché pour les casque (que leur filliale produisent au passage).

Bref, avez vous déja eu ce cas de figure? il n'a même pas vérifié sur ses stock info' . En gros je le dérangeais.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 09 juillet 2013 à 14h15

Jamais eu de souci de casque... Mais DKT, y'a à boire et à manger: du gars qui va démonter un dérailleur sur un vélo en expo pour te dépanner à celui qui n'y connaît que dalle (qui devait venir du rayon équitation... :D )
J'ai déjà entendu de tout! En tout cas, les bons mécanos ne restent pas longtemps chez eux... :unsure:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lococo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 20-septembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Btwin fit 7

Posté 20 septembre 2014 à 15h03

Il y a effectivement de tout chez decath ....
La personne avec qui j essaie de discuter quand j y vais ma conseillé (après un long échange ) de garder mes sous et de reporter mon achat de roues .
Chez un vélociste il est rare qu vendeur se prive d un billet tendu par un novice !

Ce n est pas l enseigne que je regarde , mais l intervenant .

Le manque de considération que tu décris est indigne en revanche !!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 20 septembre 2014 à 22h45

Citation

Chez un vélociste il est rare qu vendeur se prive d un billet tendu par un novice !


Rare mais ça existe, une boutique bien connue des Troyens en est la preuve:
- une fois je leur avais demandé si un mano digital valait le coup, il m'a répondu que si je n'étais pas à 0,1 bars près celui de ma pompe suffisait largement
- une autre fois je cherchai une paire de roues pas trop chères pour mon route, par rapport à ma pratique il m'a vite orienté vers des Aksium en m'expliquant que le surcoût des Ksyrium Equipe ne valait pas le coup (laçage isopulse à l'arrière et à peine 40g de moins).
- pareil quand j'ai changé de cintre pour un compact, il m'a proposé en priorité les alus à budget raisonnable alors qu'il pouvait tout aussi bien me proposer ses carbones top moumoutte.
Et j'en oublie ;)

Concernant décath j'ai mon vtt qui vient de là-bas (8.3 custom à 10,5Kg), à part un vendeur et un mécano le reste du personnel cycles n'a pas l'air pratiquant / passionné, mais bon c'est comme partout.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 21 septembre 2014 à 05h35

Bon, et moi je me demande - Quel fabriquant fournis cette attache en pièce détachée?

Ce message a été modifié par Voltek - 21 septembre 2014 à 05h36.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 21 septembre 2014 à 10h37

Voir le messagejimoniak, le 09 juillet 2013 à 13h49, dit :

Bonjour,

Je viens de vivre une experience désagréable dans le decathlon pres de chez moi.

J'ai acheté un casque (decathlon cycle sport 900 ) à l'époque, n'ayant que pas trop servis , j'ai cependant une attache en platique qui à cédé dessus, je n'ai donc plus de maintient derriere la tête.

Je vais donc à décat' , et je trouve la copie conforme de mon casque estampillé désormais B'twin. bref, je demande à un vendeur si il peu me fournir des piece detacher pour ce casque, il m'a limite envoyé sur les roses et n'a même pas dédégnais (ça s'écrit comme ça? :o) arreter de faire ce qu'il faisait, bref je lui ai dis demain je casse une attache sur mon casque, je doit racheter le tout? il a appeler l'atelier du magasin qu'il lui ont dis qu'ils ne faisaient pas de piece détaché pour les casque (que leur filliale produisent au passage).

Bref, avez vous déja eu ce cas de figure? il n'a même pas vérifié sur ses stock info' . En gros je le dérangeais.

Il t'a répondu, non ? Ils ne font pas de pièces détachées pour ces casques ...

Pour faire l'avocat du diable, je dirais que c'est toujours le même débat, on veut du pas cher en allant chez D4 mais le service qui va avec un casque à 250 € !
Et bien non, c'est pas possible !

Quand au personnel, très variable mais la plupart du temps, c'est l'équivalent en souvent moins bien qu'un supermarché classique.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 21 septembre 2014 à 10h38.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 21 septembre 2014 à 11h38

Voir le messageColonel Sanders, le 20 septembre 2014 à 22h45, dit :

Citation

Chez un vélociste il est rare qu vendeur se prive d un billet tendu par un novice !


Rare mais ça existe, une boutique bien connue des Troyens en est la preuve:
- une fois je leur avais demandé si un mano digital valait le coup, il m'a répondu que si je n'étais pas à 0,1 bars près celui de ma pompe suffisait largement
- une autre fois je cherchai une paire de roues pas trop chères pour mon route, par rapport à ma pratique il m'a vite orienté vers des Aksium en m'expliquant que le surcoût des Ksyrium Equipe ne valait pas le coup (laçage isopulse à l'arrière et à peine 40g de moins).
- pareil quand j'ai changé de cintre pour un compact, il m'a proposé en priorité les alus à budget raisonnable alors qu'il pouvait tout aussi bien me proposer ses carbones top moumoutte.
Et j'en oublie ;)

Concernant décath j'ai mon vtt qui vient de là-bas (8.3 custom à 10,5Kg), à part un vendeur et un mécano le reste du personnel cycles n'a pas l'air pratiquant / passionné, mais bon c'est comme partout.

C'est quelle boutique qui a eu ce comportement ? Moi je vais souvent a Troyes pour me fournir en pièces détachées et je n'ai jamais eu ce problème
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 21 septembre 2014 à 12h01

Citation

C'est quelle boutique qui a eu ce comportement ? Moi je vais souvent a Troyes pour me fournir en pièces détachées et je n'ai jamais eu ce problème


Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ;)

Il disait que presque tous vélocistes prennent sans problème ton argent, j'ai simplement montré que un de ceux que l'on a sur Troyes (qui déménage bientôt par ailleurs, et pas loin de chez moi qui plus est) ne profite pas du côté novice de certains clients et fourni un excellent service :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 21 septembre 2014 à 19h58

Voir le messageColonel Sanders, le 21 septembre 2014 à 12h01, dit :

Citation

C'est quelle boutique qui a eu ce comportement ? Moi je vais souvent a Troyes pour me fournir en pièces détachées et je n'ai jamais eu ce problème


Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ;)

Il disait que presque tous vélocistes prennent sans problème ton argent, j'ai simplement montré que un de ceux que l'on a sur Troyes (qui déménage bientôt par ailleurs, et pas loin de chez moi qui plus est) ne profite pas du côté novice de certains clients et fourni un excellent service :)

Ah je n'avais pas compris dans ce sens là mais après relecture c'est vrai qu'à Troyes il n'y a pas de problèmes. A chaumont c'est pas le cas (j'en ai encore eu la preuve la semaine passée)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 23 septembre 2014 à 09h27

Voir le messageColonel Sanders, le 21 septembre 2014 à 12h01, dit :

Citation

C'est quelle boutique qui a eu ce comportement ? Moi je vais souvent a Troyes pour me fournir en pièces détachées et je n'ai jamais eu ce problème


Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ;)

Il disait que presque tous vélocistes prennent sans problème ton argent, j'ai simplement montré que un de ceux que l'on a sur Troyes (qui déménage bientôt par ailleurs, et pas loin de chez moi qui plus est) ne profite pas du côté novice de certains clients et fourni un excellent service :)

Qui c'est qui déménage ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 23 septembre 2014 à 11h00

Citation

Qui c'est qui déménage ?


Cycles Chailley, ils vont s'installer boulevard de Dijon dans un local nettement plus spacieux. Faut dire qu'ils étaient au même endroit depuis 1979 et que dans leur boutique il y avait du matos jusqu'au plafond (un bon paquet de roues suspendues surtout, faut de place ailleurs) ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 23 septembre 2014 à 11h35

Voir le messageColonel Sanders, le 23 septembre 2014 à 11h00, dit :

Citation

Qui c'est qui déménage ?


Cycles Chailley, ils vont s'installer boulevard de Dijon dans un local nettement plus spacieux. Faut dire qu'ils étaient au même endroit depuis 1979 et que dans leur boutique il y avait du matos jusqu'au plafond (un bon paquet de roues suspendues surtout, faut de place ailleurs) ;)

Je veux que c'est trop petit !!!
Et on ne voit pas l'atelier !!!

(Mais c'est bien les derniers que j'aurais vu déménager ! Par contre, il y aura plus de place de parking, j'espère pour vous parce que là, c'est très limite)
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)