• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mieux qu'un vieux peugeot pour 500€? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Monsieur Bide 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-octobre 12

Posté 15 juillet 2013 à 15h59

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit avis:

Je pratique le velo de route depuis deux ans. J'en suis aujourd'hui à faire une 50aine de bornes par jour pendants les vancances (oui, je sais, rien de bien folichon par rapport à la majorité des personnes sur ce forum m'enfin bon... faut bien commencer quelque part) et je me sert de ce même velo hors période de vacances en ville pour me rendre au boulot.

J'ai depuis ces 2 ans un "vieux" Peugeot cadre en acier équipé en Shimano 105 qui est franchement pas trop pourri que voici:
Image IPB
Seuleument voila j'ai un peu essayé de voir si je pouvait changer et si je pouvait essayer d'avoir un truc un peu mieux (ben ouai, j'en suis content mais si je peux un peu évoluer...)


Le truc c'est que j'ai un budget d'a peu près 500€ (max) et j'hésite a changer par peur de tomber sur un truc quasiment pareil.

En effet je trouve qu'il va vraiment pas trop mal, deux amis cycliste ont même été surpris du faite qu'il roule plutot bien pour un velo de cet âge et de cet état.

J'ai pus comparer lors d'un ballade avec ce vélo:
http://www.mbk24.com...?id_article=344
Je n'ai pas vu une grande différence... (le propriétaire du velo en question non plus)


C'est la que je viens vous demander votre aide.

Mon seul point de référence est ce vélo décathlon, mais je ne pense pas que ce soit une bonne référence... En tout cas si pour 500€ j'ai un truc dans ce genre, ca ne vaut clairement pas le coup de changer!

Même si il vous est probablement difficle de juger avec uniquement une photo, pensez vous que je puisse trouver quelque chose de signifcativement mieux pour moins de 500€ (en occase bien sur)
Ou est-ce que ca ne vaut pas le coup?

J'ai par exemple trouvé ce vélo:
http://www.leboncoin...809.htm?ca=10_s
Ca vaut quoi? C'est forcément mieux qu'un Peugeot de 20 ans?
Et à 500roro c'est pas mal non? Bon la description à l'air d'ètre a base d'une traduction anglo-espagno-russo-francaise de google trad et le mec est pas d'accord avec lui-même sur le prix mais sinon?...

Si vous pouvez m'apporter votre aide, je vous en remercie!

Ce message a été modifié par Monsieur Bide - 15 juillet 2013 à 16h00.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 juillet 2013 à 17h55

http://www.evanscycl...023940#features
Je ne suis pas du tout sûr que ce soit mieux que ton Peugeot, en particulier les roues seront moins bonnes, et la cassette mal étagée (11-36 en 9v sur route, c'est complètement crétin !)
Et il est cher pour ce que c'est (c'est malhonnête de donner le prix d'origine en dollars, surtout qu'on ne sait pas quels dollars c'est).

Si ton vélo est bon garde-le, si tu veux vraiment investir, met 300€ dans de bonnes roues, tu auras bien mieux qu'un vélo à 500€.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Monsieur Bide 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-octobre 12

Posté 15 juillet 2013 à 20h20

Salut!
merci pour ton avis.
J'aime pas non plus les mec qui mettent les prix du neuf sur un truc d'occasion :huh: Mais bon, je voulais juste etre sur de pas passer à côté d'une bonne occase.

Dit, j'ai essayer de faire un peu tous les site d'occasion, le seul autre truc qui a l'air vraiment pas mal proche de chez moi (mais qui est probablement vendu depuis le temps) est ceci:
http://www.troc-velo...-1-1-883017.htm
je voudrais juste savoir si savoir si ça vallait le coup (donc si y'a moyen de retrouver un bon truc dans pas longtemps sachant que je l'ai loupé de peu) ou si la encore, c'est pas terrible (au quel cas, je me décide à ne plus chercher)

Et juste un truc, tu pense sérieusement que mes roues sont meilleures que sur le mbk? Ya même pas de marque sur les miennes :lol: je pense que je vais effectivement en changer si je ne change pas de velo...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 juillet 2013 à 21h09

Bonsoir :)

Franchement si tu ne veux pas investir plus de 500 roro tu n'auras pas mieux que ton
Peugeot qui a d'ailleurs l'air bien sympa ... perso, je lui mettrais une belle
paire de chaussures de ce style -----> http://www.sergeduto...x15-noires.html
ce qui le transformerais non seulement par le look mais aussi réactivité ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 juillet 2013 à 22h14

Voir le messageMonsieur Bide, le 15 juillet 2013 à 20h20, dit :

Et juste un truc, tu pense sérieusement que mes roues sont meilleures que sur le mbk? Ya même pas de marque sur les miennes

Ça ressemble aux derniers modèles réussis de Mavic... Hélium ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Raphael-78 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :St Germain en Laye
  • Vélo(s) Perso(s) :acier-périphériques modernes

Posté 16 juillet 2013 à 01h47

<_< :(

Voir le messageMonsieur Bide, le 15 juillet 2013 à 15h59, dit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit avis:

Je pratique le velo de route depuis deux ans. J'en suis aujourd'hui à faire une 50aine de bornes par jour pendants les vancances (oui, je sais, rien de bien folichon par rapport à la majorité des personnes sur ce forum m'enfin bon... faut bien commencer quelque part) et je me sert de ce même velo hors période de vacances en ville pour me rendre au boulot.

J'ai depuis ces 2 ans un "vieux" Peugeot cadre en acier équipé en Shimano 105 qui est franchement pas trop pourri que voici:
Image IPB
Seuleument voila j'ai un peu essayé de voir si je pouvait changer et si je pouvait essayer d'avoir un truc un peu mieux (ben ouai, j'en suis content mais si je peux un peu évoluer...)


Le truc c'est que j'ai un budget d'a peu près 500€ (max) et j'hésite a changer par peur de tomber sur un truc quasiment pareil.

En effet je trouve qu'il va vraiment pas trop mal, deux amis cycliste ont même été surpris du faite qu'il roule plutot bien pour un velo de cet âge et de cet état.

J'ai pus comparer lors d'un ballade avec ce vélo:
http://www.mbk24.com...?id_article=344
Je n'ai pas vu une grande différence... (le propriétaire du velo en question non plus)


C'est la que je viens vous demander votre aide.

Mon seul point de référence est ce vélo décathlon, mais je ne pense pas que ce soit une bonne référence... En tout cas si pour 500€ j'ai un truc dans ce genre, ca ne vaut clairement pas le coup de changer!

Même si il vous est probablement difficle de juger avec uniquement une photo, pensez vous que je puisse trouver quelque chose de signifcativement mieux pour moins de 500€ (en occase bien sur)
Ou est-ce que ca ne vaut pas le coup?

J'ai par exemple trouvé ce vélo:
http://www.leboncoin...809.htm?ca=10_s
Ca vaut quoi? C'est forcément mieux qu'un Peugeot de 20 ans?
Et à 500roro c'est pas mal non? Bon la description à l'air d'ètre a base d'une traduction anglo-espagno-russo-francaise de google trad et le mec est pas d'accord avec lui-même sur le prix mais sinon?...

Si vous pouvez m'apporter votre aide, je vous en remercie!


bonjour Mr bide,

J'ai regardé les liens que tu proposais et pour 500 euros non tu ne trouvera rien de mieux ... <_<

Je peux te parler de mon expérience perso ( pas encore 18 ans donc pas de revenu, adieu les belles machines :( :( ) j'ai donc pris le vieux cadre acier de mon grand père, avec du shimano 105 aussi ... juste changer des roue ( très très vieux modèle mavic ) par des campa au alentour de 400 euros ( je me souviens plu du modèle <_< ) et bien il a été vraiment modifié !!! :P beaucoup plus sportif !!!! je l'ai depuis maintenant 3 ans et toujours rien de changer :D

mon conseil serait donc de garder ton vieux clou ;) car pour ton utilisation il est au niveau ... mais de changer les roues .

voilà, j'espère que je t'ai aidé à faire ton choix et bon courage pour trouver de belles roues ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 16 juillet 2013 à 11h00

bon courage pour tes recherches ;) pour le meme budget que toi j'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a revendu son vitus venon carbone, il vennait de s'acheter un scott foil 40.. Car j'en ai epluché des annonces et je n'avait vraiment rien trouver qui me convenait.. En revanche si tu pousse ton budget a 800€ j'ai vraiment vu des trucs pas mal ;) (notamment le meme modele que moi) et franchement j'en suis tres satisfait de mon biclou :wub:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Monsieur Bide 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-octobre 12

Posté 16 juillet 2013 à 12h27

bonjour tout le monde!

Merci pour vos réponses!

@loz: c'est vrai que ca y ressemble! :blink: mais je pense que c'est qu'une pâle copie... (j'ai pas mon velo sous la main, mais je vérifierait quand même ^^)

Vous m'avez tous conforté dans l'idée de ne pas changer de vélo!

@elgreko78: Bien joué si tu a réussi à trouver une perle pour 500€! au moins tu confirme que c'est pas facile avec ce budget ^^
800€ ça commence à faire, surtout pour un velo qui me sert beaucoup en ville...


Faut donc que je me trouve une paire de roues...
Je sais pas si il y en a certaines à privilégier sachant que je roule pas mal sur des petites routes, assez défoncées (souvent parsemées de bouches d'égout 5cm plus bas que le niveau de la route ou de nid de poules pas toujours évitables...) Ca ferait chier de voiler une paire de roue a 200€ en deux jours... Après je sais pas, ca se voile peut-ètre très difficilement.

Justement, je regardait un peu l'occase mais il n'y a rien dans ma région. Donc si je prend de l'occasion c'est sans voir l'état avant, vous pensez que c'est risqué?

@touptit:Merci pour le liens, mais je peux pas trouver à peine moins chère?
J'ai vu celle-ci à Decat:
http://www.decathlon...id_8164046.html
Ya pas mal de bon avis dessus...

bonjour tout le monde!

Merci pour vos réponses!

@loz: c'est vrai que ca y ressemble! :blink: mais je pense que c'est qu'une pâle copie... (j'ai pas mon velo sous la main, mais je vérifierait quand même ^^)

Vous m'avez tous conforté dans l'idée de ne pas changer de vélo!

@elgreko78: Bien joué si tu a réussi à trouver une perle pour 500€! au moins tu confirme que c'est pas facile avec ce budget ^^
800€ ça commence à faire, surtout pour un velo qui me sert beaucoup en ville...


Faut donc que je me trouve une paire de roues...
Je sais pas si il y en a certaines à privilégier sachant que je roule pas mal sur des petites routes, assez défoncées (souvent parsemées de bouches d'égout 5cm plus bas que le niveau de la route ou de nid de poules pas toujours évitables...) Ca ferait chier de voiler une paire de roue a 200€ en deux jours... Après je sais pas, ca se voile peut-ètre très difficilement.

Justement, je regardait un peu l'occase mais il n'y a rien dans ma région. Donc si je prend de l'occasion c'est sans voir l'état avant, vous pensez que c'est risqué?

@touptit:Merci pour le liens, mais je peux pas trouver à peine moins chère?
J'ai vu celle-ci à Decat:
http://www.decathlon...id_8164046.html
Ya pas mal de bon avis dessus...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 16 juillet 2013 à 13h00

Salut!

Chez Acycles, tu as les Aksiumà 149€, fdp gratuits.
Sinon, moi, j'ai des Ferrus SX9. De super roues pour le prix! (je les conseille à tout le monde avec un petit budget... ;) ) Un peu plus chères que les Aksium mais plus réactives. B)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 13-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :le velo (route et vtt) , le psg, et le muay thai
  • Vélo(s) Perso(s) :vitus venon, cannondale trail sl

Posté 16 juillet 2013 à 15h13

monsieurbide: non ce n'est pas simple et j'ai faillit désespérer, je voulait pas mettre 1000balles sans savoir si ce sport allait me plaire.. j'avais le meme budget pour mon vétété a l'epoque alors j'ai opté pour un bon cadre mal équipé, aujourd'hui mon vtt vaut un peu plus de 2000€ mais j'ai mis 3ans a changer tous les composants.. Pour le vitus c'est un peu le meme truc (sauf qu'il est tout en ultegra) mais a moyen therme je prevois de changer les roues et le pedalier et en plus ça permet d'avoir un biclou unique.. Mon vtt l'est tellement que meme le vélociste qui me l'a vendu ne l'avait pas reconnu :D
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 16 juillet 2013 à 16h05

Les Mavic ne m'ont jamais convaincu, les Ferrus sont prometteuse, mais je te conseille d'aller voir un artisan monteur, ce ne sera pas forcément plus cher et tu bénéficiera de ses conseils.

Pour l'occasion, le problème n'est pas tant le risque de tomber sur un margoulin que de confier les roues aux « bons soins » de la Poste (à moins d'avoir un très bon emballage, et encore).
Patchamama t'appelle, bro
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Monsieur Bide 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-octobre 12

Posté 17 juillet 2013 à 09h00

Ha ui, 500g de moins pour les ferrus quand même... Mais du coup moins solide que les Mavic non?
J'ai vraiment peur de les voiler en deux deux...
Les ferrus valent le coup même sur mon vélo? Je vais vraiment les sentir les 500g d'écart?

Et sinon j'ai aussi vu du shimano? RS10 ou RS21, ca vaut quoi?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 juillet 2013 à 09h52

Voir le messageMonsieur Bide, le 17 juillet 2013 à 09h00, dit :

Ha ui, 500g de moins pour les ferrus quand même... Mais du coup moins solide que les Mavic non?

Pas forcément. En tout cas les Ferrus seront faciles à entretenir, contrairement aux Mavic (qui utilise des composants pas standard).

Citation

J'ai vraiment peur de les voiler en deux deux...

Tu fais quel poids ?
Tu es puissant ?
Tu as un style de pédalage « en puissance » (souvent en danseuse) ?

Ce message a été modifié par loz - 17 juillet 2013 à 09h53.

Patchamama t'appelle, bro
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 juillet 2013 à 10h47

Voir le messageMonsieur Bide, le 17 juillet 2013 à 09h00, dit :

Ha ui, 500g de moins pour les ferrus quand même... Mais du coup moins solide que les Mavic non?
J'ai vraiment peur de les voiler en deux deux...
Les ferrus valent le coup même sur mon vélo? Je vais vraiment les sentir les 500g d'écart?

Et sinon j'ai aussi vu du shimano? RS10 ou RS21, ca vaut quoi?


Je fais 80kg et je passe plutôt en force. J'ai déjà pris 2 ou 3 nids de poule et les roues n'ont pas bougé... ;)
Et oui, 500g, tu les sentiras! :)

Voir le messageloz, le 17 juillet 2013 à 09h52, dit :

Voir le messageMonsieur Bide, le 17 juillet 2013 à 09h00, dit :

Ha ui, 500g de moins pour les ferrus quand même... Mais du coup moins solide que les Mavic non?

Pas forcément. En tout cas les Ferrus seront faciles à entretenir, contrairement aux Mavic (qui utilise des composants pas standard).

Citation

J'ai vraiment peur de les voiler en deux deux...

Tu fais quel poids ?
Tu es puissant ?
Tu as un style de pédalage « en puissance » (souvent en danseuse) ?


Je confirme! C'est en fait un moyeu Novatec avec des roulements industriels tout ce qu'il y a de plus standard...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Monsieur Bide 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-octobre 12

Posté 17 juillet 2013 à 11h39

Tu fais quel poids ? => Un pitit 60kg....
Tu es puissant ? => Comment ça? Ca a un lien avec la vitesse? Si c'est ça, je fait généralement du 28/29 Km/h de moyenne
Tu as un style de pédalage « en puissance » (souvent en danseuse) ? Je dirais oui.

J'ajouterais que je roule quasiment que sur du plat (je suis de haute-saone) et ca a l'air d'être le point faible des Ferrus d'après certains...

Et avant toute chose, les deux sont compatibles avec une cassette 7/8v? J'ai vu que les mavic étaient indiqué comme compatible 9/10v mais est-ce que elles peuvent supporter moins?

Pareil la cassette faudrait que je la change? En faite la transmission complète a pris chère cet hiver, avec le sel et le froid, ma chaine était un peu rouillé à la fin de l'hiver.
J'ai mis de la graisse et c'est bien parti. Mais du coup je sais pas si certaines pièces sont absolument à changer...
Du genre les roulements, ils ont du souffrir. Si je change de roue je change aussi les roulements si j'ai bien compris... mais au niveau du pédalier, par exemple, il doit y en avoir... faut les changer?

Ce message a été modifié par Monsieur Bide - 17 juillet 2013 à 12h55.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 juillet 2013 à 11h49

Voir le messageMonsieur Bide, le 17 juillet 2013 à 11h39, dit :

Si c'est ça, je fait généralement du 28/29 Km/h de moyenne

Vraie moyenne, moyenne roulée (compteur), ou vitesse de croisière (vitesse typique sans vent ni pente) ?
Mais de toute façon, à 60kg je crois que tu t'inquiètes pour rien.
Patchamama t'appelle, bro
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Monsieur Bide 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-octobre 12

Posté 17 juillet 2013 à 14h43

Moyenne au compteur.

Mais donc ma cassette est compatible?

Ce message a été modifié par Monsieur Bide - 17 juillet 2013 à 15h11.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 juillet 2013 à 15h17

Oui ce sera compatible, il faudra peut-être ajouter une fine entretoise (~1mm). Je n'ai jamais compris ce qui faisait qu'elle était parfois nécessaire, parfois non.
Patchamama t'appelle, bro
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Monsieur Bide 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-octobre 12

Posté 17 juillet 2013 à 16h20

Voir le messageloz, le 17 juillet 2013 à 15h17, dit :

Oui ce sera compatible, il faudra peut-être ajouter une fine entretoise (~1mm). Je n'ai jamais compris ce qui faisait qu'elle était parfois nécessaire, parfois non.

Ok, et pour démonter ma cassette, ceci convient?
http://www.veloenlig...e-parktool.html
Ya plein de références de démontes cassettes... je sais pas lequel est compatible avec la mienne...

Ce message a été modifié par Monsieur Bide - 18 juillet 2013 à 16h15.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)