• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mieux qu'un vieux peugeot pour 500€? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Monsieur Bide 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-octobre 12

Posté 15 juillet 2013 à 15h59

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit avis:

Je pratique le velo de route depuis deux ans. J'en suis aujourd'hui à faire une 50aine de bornes par jour pendants les vancances (oui, je sais, rien de bien folichon par rapport à la majorité des personnes sur ce forum m'enfin bon... faut bien commencer quelque part) et je me sert de ce même velo hors période de vacances en ville pour me rendre au boulot.

J'ai depuis ces 2 ans un "vieux" Peugeot cadre en acier équipé en Shimano 105 qui est franchement pas trop pourri que voici:
Image IPB
Seuleument voila j'ai un peu essayé de voir si je pouvait changer et si je pouvait essayer d'avoir un truc un peu mieux (ben ouai, j'en suis content mais si je peux un peu évoluer...)


Le truc c'est que j'ai un budget d'a peu près 500€ (max) et j'hésite a changer par peur de tomber sur un truc quasiment pareil.

En effet je trouve qu'il va vraiment pas trop mal, deux amis cycliste ont même été surpris du faite qu'il roule plutot bien pour un velo de cet âge et de cet état.

J'ai pus comparer lors d'un ballade avec ce vélo:
http://www.mbk24.com...?id_article=344
Je n'ai pas vu une grande différence... (le propriétaire du velo en question non plus)


C'est la que je viens vous demander votre aide.

Mon seul point de référence est ce vélo décathlon, mais je ne pense pas que ce soit une bonne référence... En tout cas si pour 500€ j'ai un truc dans ce genre, ca ne vaut clairement pas le coup de changer!

Même si il vous est probablement difficle de juger avec uniquement une photo, pensez vous que je puisse trouver quelque chose de signifcativement mieux pour moins de 500€ (en occase bien sur)
Ou est-ce que ca ne vaut pas le coup?