• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le bon achat - vélo grimpeur Choisir la bonne gamme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bisho 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre

Posté 27 juillet 2013 à 00h53

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle machine pour remplacer mon vieux Lapierre de plus de 12 ans...autant dire un mauvais mulet pesant près de 1Okg !
J'ai plus que trop attendu pour renouveler mon matos ! Je vise un vélo à la fois réactif et léger pesant pas plus de 8 kg, mais aussi confortable absorbant bien les routes dégradés.

Budget : Max 3000€
KM/an : 5000 environ (moy 80-100km)
Où :Habitant sur Nice et à Puy -sanières j'aime bien les grosses bosses (Turini, madone, Bonette, Izoard,Agnel ...)
Taille et poids : 175 / 70

J'ai vu quelques vélos sympa comme le canyon ultimate Alu (7,5kg) Di2 ou le carbone slx qui sont bien équipé pour leurs prix; ou encore le scott foil un référence d'après un ami? En fin bref, je me fous de la marque mais je me pose des question concernant :
- le choix d'un groupe méca ou électrique (il parait que c'est très prècis)? Di2 shimano, Chorus campagnolo, sram ?
- Priviligier le carbone, alu? lequel est le plus résistant et durable?
- Ue bonne affaire que d'acheter un très bon vélo neuf édition n-2 pouvant atteindre de grosses promos?
- Pour ce prix il vaut mieux privilégier les roues ou le groupe pédalier cassette?

Merci pour vos conseils et remarques. J'espère vous avoir communiquer assez de détails !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cycle81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 03-juillet 13
  • Genre :Homme
  • Passion :VELO , Course à pied , Rugby et jeux vidéo
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo route Btwin Fit 5

Posté 27 juillet 2013 à 11h09

Salut alors je ne te serais pas de très grands conseils ! Juste pour le choix du groupe il faut tester , il y en a qui n'aime pas le mécanique et d'autres qui ne jugent que par ça !!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   detf974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR C3

Posté 29 juillet 2013 à 17h24

J'ai eu l'occasion d'essayer un SPECIALIZED ROUBAIX; Bluffé par le confort!!! Sinon as tu pensé au Titane? VAN NICHOLAS par exemple
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)