Page 1 sur 1
Upgrade ancien rmo Libéria
#1
Posté 04 août 2013 à 20h59
Salut a tous j'ai récupérer un ancien vélo de route rmo Libéria avec le passage de vitesse sur le cadre hors j'aimerais passer a des vitesse au guidon sur les poignées de freins je voudrais donc savoir comment procéder? Je sais qu'il me faudra changer le dérailleur arrière ( prévue de toute façons car il est en 7 vitesse et je compte le passer en 10 ) mais au niveau du cintre dois je le changer ou je peux adapter ça sur mon cintre actuel? Sachant que la potence est assez ancienne ( et a priori grippée)
#2
Posté 04 août 2013 à 22h41
Désolé mais financièrement ce sera pas rentable, ce sera pas mal de boulot, et ce sera quelques essais/erreurs (énervant et coûteux).
Prévois de changer les dérailleurs, la roue arrière, ajouter les manettes, refaire tout les câblages, la guidoline, ajouter des butées sur le cadre. Sachant qu'un vélo correct un peu ancien avec vitesses aux manettes se trouve à partir de 200€ d'occasion...
Patchamama t'appelle, bro
#3
Posté 04 août 2013 à 22h53
J'ai déjà deux roues neuves et prête pour une cassette de 10 vitesse le dérailleurs n'est pas un soucis en soi non plus je peux aussi en avoir un. donc ça c'est pas le problème surtout que j'aimerais le cadre qui a une valeur autre que pécuniaire. Je te remercie pour le conseil avisé mais j'avoue que j'aimerais pouvoir garder ce cadre après si vraiment c'est trop de frais tant pis je remettrais des vitesse sur le cadre tant pis mais je trouverais ça dommage !
Ps le travail que ça va être ne me dérange pas mais faut que ce soit réalisable déjà techniquement ! Ce message a été modifié par wsamael - 04 août 2013 à 23h03.
#4
Posté 05 août 2013 à 09h03
Je dirais qu'a priori c'est faisable, mais avec risques de surprise (BdP au pas français, potence en 22 au lieu de 22.2, etc.).
Je dis ça au pif, on ne connaît toujours pas le vélo en question.
Patchamama t'appelle, bro
#5
Posté 05 août 2013 à 14h34
Je suis pas devant pour pouvoir prendre des photos mais c'est celui là ( enfin le cadre la fourche ainsi que cintre et potence )
http://velosvintage....1-69116975.html Voilà si ça peux vous aider les photos seront peut être plus parlante que la description ![]() Dérailleurs et freins sont les même pédaliers pas sur et roue non ( mais ça c'est accessoire ) Ce message a été modifié par wsamael - 05 août 2013 à 14h34.
#6
Posté 05 août 2013 à 16h42
T'es sûr qu'il est en Reynolds 753 aussi le tien ? De la même année ? Dans ce cas ça vaut peut-être le coup d'en faire quelque chose...
Patchamama t'appelle, bro
#8
Posté 05 août 2013 à 17h06
S'il est aussi récent tu ne devras pas avoir de mauvaise surprise avec les veux standards à la con, genre BdP au pas français. Juste peut-être le moyeu arrière en 126mm... tu as mesuré ?
Patchamama t'appelle, bro
#9
Posté 05 août 2013 à 22h23
Non pas encore je te fais ça demain
![]() Au risque de paraître idiot (tant pis je débute donc j'assume) le moyeu arrière ça joue pour passer en levier de vitesse sur le cintre ? Ce message a été modifié par wsamael - 05 août 2013 à 22h54.
#10
Posté 06 août 2013 à 17h47
Effectivement le moyeu actuel fait bien 126 mais il me semble pouvoir mettre une roue plus large
#11
Posté 06 août 2013 à 18h44
Au risque de paraître idiot (tant pis je débute donc j'assume) le moyeu arrière ça joue pour passer en levier de vitesse sur le cintre ? Indirectement, sauf rares exceptions, les leviers combo sont pour 8+ pignons, et les moyeux pour 8+ pignons sont en 130mm (sauf rares exceptions).
Effectivement le moyeu actuel fait bien 126 mais il me semble pouvoir mettre une roue plus large C'est l'avantage de l'acier tu peux facilement tricher. Si tu trouves trop pénible de mettre la roue dans un cadre trop étroit (il manque souvent une troisième main), tu peux écarter définitivement le cadre (méthode Sheldon Brown).
Patchamama t'appelle, bro
#12
Posté 06 août 2013 à 19h41
Sinon que me faudrait t'il acheter pour adapter des levier de vitesse au poignée de freins sur ce cadre et que dois je changer ?
Non non j'ai une roue arr récente avec un moyeu plus large et elle rentre sans forcer ![]()
#13
Posté 06 août 2013 à 23h32
Prévois de changer les dérailleurs, la roue arrière, ajouter les manettes, refaire tout les câblages, la guidoline, ajouter des butées sur le cadre.
Sinon que me faudrait t'il acheter pour adapter des levier de vitesse au poignée de freins sur ce cadre et que dois je changer ? Je rajoute une cassette... et ce que j'ai pu oublier.
Patchamama t'appelle, bro
#14
Posté 07 août 2013 à 17h09
J'ai rien a rajouter pour amener les gaines jusqu'au cintre comme des guides pour la gaines et quelque chose pour stopper la gaine près des futur levier de vitesse
#15
Posté 07 août 2013 à 17h23
Pour les leviers de vitesse ce type de leviers pourrait aller y a t'il des modèles (fixation ou taille par ex ) a éviter ?
http://www.leboncoin...583.htm?ca=12_s Ce message a été modifié par wsamael - 07 août 2013 à 17h24. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|