BMC Roadracer SL01
Posté 16 octobre 2014 à 18h28
et avec ses roues pour la " mauvaise " saison et conditions difficiles
![]() ![]() ![]()
Posté 18 octobre 2014 à 16h11
j'ai réussis à mettre la main sur une paire de roues sympathique
![]() ![]()
Posté 19 octobre 2014 à 16h09
c'est pas plus mal !
les moyeux Zipp sont assez pointus à régler pour ne pas avoir de jeu et qu'ils roulent bien si les moyeux AMC route sont aussi bons que ceux de VTT alors t'as des roues au top ! en tous cas ton Road Racer a une très bonne tête !
Posté 19 octobre 2014 à 17h15
les moyeux sont le RD205 et micro58, faudrait que je pense à un changement de roulements,ils sont sur la fin de vie j'pense
Posté 24 octobre 2014 à 07h46
j'pense que les seuls changement possibles sont le groupe et le cintre alu
![]() ![]()
Posté 30 octobre 2014 à 14h02
Coucou Jonar,
On ne s'est sans doute jamais croisé mais on m'a redirigé vers toi ![]() Je souhaite faire l'achat de mon premier vélo de route et on m'a proposé un modèle similaire au tien ![]() Détails de la machine (de ce que j'en ai comme info, je dois retourner la voir) : BMC SLC 01 en ultegra, roues shimano RS 500, cassette neuve, chaine neuve pour 1600 euros. Au dela des détails, j'aimerai avoir ton avis sur le modèle (le tien et celui que l'on me propose). Je dois avouer, qu'étant un peu débutant, je préfère m'en remettre à un connaisseur ![]() @+ Little
Posté 30 octobre 2014 à 23h14
alors je vais d'abord te parler du miens (un SL de 2012 puis du SLC01.)
mon cadre est un monocoque en fibre Ud pas super light mais rigide et un brin aero. il existe des cadres bien plus léger dans les génériques mais bon, le mien me convient parfaitement niveau cadre. il est rigide, il repond bien aux coups de pédales mais il ne filtre pas tant que ça les vibrations donc bien ajusté la pression des pneus est essentiel. Je ne fais pas de compet' mais bien des sorties sportives ou non et qu'importe ce que je lui met dedans il répond présent. Si je devais changé de cadre, je prendrais un SLR pour gagner en poids et soit dit en passant, mon cadre n'étant plus au catalogue je ne sais absolument pas par quel modèle il serait remplacer en cas de casse ![]() Alors le SLC01 Ultegra est un cadre Monocoque UD comme le miens, sauf que les tubes sont plus fin mais aussi c'est absolument pas la même géometrie. Le SLC a une géo un peu plus droite, le cadre est plus taillé à l'ancienne que mon SL. Pour la même taille c'est à dire la mienne, la douille de direction est plus grande ( donc position plus haute donc plus de confort); par ailleurs si j' avais pris un SLC plutot que mon SL j'aurais du partir sur un 49 et non un 51. alors pour 1600€ craquer pour ce SLC ou pas, perso je ne craquerais pas pour la simple raison est qu'on pourrait trouver plus récent comme modèle, certe c'est en ultegra mais quand même, y a un an j' ai eu mon SL01 en 105 pour 1300, modèle 2012 acheté en 2013, le SLCUltegra était au catalogue en 2011
Posté 31 octobre 2014 à 08h35
Merci Jonar pour toutes ces précisions
![]() Mon gros problème c'est qu'étant débutant, je vais avoir des difficultés à chopper une occasion si je ne passe pas par une cyclerie (comme pour le slc01). Cyclerie où les prix seront forcément plus élevés que de particulier à particulier (via troc vélo par exemple). Maintenant j'aurais toujours la possibilité de me rabattre sur du neuf mais du coup on sera sur des modèles alus, shimano 105 pour le prix =) Merci en tout cas Little
Posté 06 novembre 2014 à 22h11 ![]() ![]()
Posté 09 novembre 2014 à 18h28
et voilà j' ai récup' mon nouveau cintre, le " 3T Ergonova LTD", 208gr en 42 C-C ( mais il fait 40 aux cocottes)
Finition Ud et touche de gris comme mon cadre ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Jonar - 16 novembre 2014 à 20h19.
Posté 11 novembre 2014 à 12h24
ça lui va plutot bien
![]() ![]() ![]() faudra juste que j'affine les réglages car je ne sais freiner qu'a un doigt confortablement ![]()
Posté 13 novembre 2014 à 13h49
salut
sur les cadres bmc on voit souvent les haubans qui arrivent assez bas sur le tube de selle, qu'est ce qu on peut dire la dessus? ca joue sur le comportement du velo? comment? Ce message a été modifié par redoo - 14 novembre 2014 à 15h33.
Posté 29 novembre 2014 à 14h24
Les bureaux de BMC en Belgique
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 29 novembre 2014 à 14h48
en fait c'est l'un des bureaux, ici c'est dans les bâtiments du Concept Store, c'est le garage technique ou se trouvent les vélos et matériels; ils ont un autre endroit dans le parc industriel dédiés aux équipements et bus
![]()
Posté 29 novembre 2014 à 17h19
Bonjour
Bovélo,cela doit être bien pour allumer dans les cotes,non ?(car l’arrière semble bien rigide avec des bases courtes)
Le vélo est un sport de fainéant:
Tu restes assis et tu bouffes.
Posté 29 novembre 2014 à 17h35
c'est vrai qu'il est bien rigide surtout avec les carbones
![]() ![]()
Posté 29 novembre 2014 à 17h54
Alors faut que ça Stravadonf !
Posté 29 novembre 2014 à 18h07
ou pas, je ne suis pas fan de stravadonf car on oublie le plaisir, on a le nez dans le gps et rien d'autre ne compte; alors j' ai strava j' me fais plaisir à battre mes temps mais voilà je suis loin d'avoir la caisse de certains, mais je me fais plaisir simplement
![]() Mon strava
Posté 29 novembre 2014 à 18h13
mec, y'aura toujours plus fort que toi.
Sur une de mes cotes j’étais déjà pourri par Lars Boom le 27 juillet avant de connaitre strava!
Posté 04 décembre 2014 à 10h02
Ca fait au moins de vraies et belles références !
Dans mon coin je dois chasser les KOM de Pinot ou Ten Dam, ça motive même si je m'excite que rarement sur ces KOM... Bon j'en ai quand même récupéré un ou deux ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 04 décembre 2014 à 17h28
pour remplacer les conti sprinter l'an prochain
![]() ![]() là ils vont aller sur jantes en attendant
Posté 04 décembre 2014 à 18h57
Tu prévois de changer encore tes pneus pourtant en voyant ton kilométrage sur Strava tu ne dois pas passer 30 paires sur l'année.
Je vais surement passer pour une rabat joie mais bon ... Quand je vois toutes les modifs et investissements que tu as fait sur ce vélo : roues *3 ou plus, potence *2 ou plus, pneus *3 ou plus, guidon * 2 ou plus, pédales, selle *2 ou plus, pédalier, cassette ... par rapport au kilométrage global, est ce que ce n'est pas un peu beaucoup ? Après je comprends la passion de la mécanique, du vélo et des belles pièces mais pour ma part je fais 10 000 bornes sur l'année et je change quelques pièces d'usure : cales, pneus et chaine et je trouve cela bien suffisant surtout au vue de ma pratique ...
Posté 04 décembre 2014 à 19h49
j'accumule mais me sépare également, je ne garde pas tout ;-)
c'est vrai que je ne fais pas des km nécessitant le changement si régulièrement de matériel mais la passion prends le dessus, et vu que c'est ma seule vraie passion, mon seul vice(j bois pas j' fume pas ^^...le matos vélo ![]() ![]() Ce message a été modifié par Jonar - 04 décembre 2014 à 19h56.
Posté 12 décembre 2014 à 19h10
Tu prévois de changer encore tes pneus pourtant en voyant ton kilométrage sur Strava tu ne dois pas passer 30 paires sur l'année. Je vais surement passer pour une rabat joie mais bon ... Quand je vois toutes les modifs et investissements que tu as fait sur ce vélo : roues *3 ou plus, potence *2 ou plus, pneus *3 ou plus, guidon * 2 ou plus, pédales, selle *2 ou plus, pédalier, cassette ... par rapport au kilométrage global, est ce que ce n'est pas un peu beaucoup ? Après je comprends la passion de la mécanique, du vélo et des belles pièces mais pour ma part je fais 10 000 bornes sur l'année et je change quelques pièces d'usure : cales, pneus et chaine et je trouve cela bien suffisant surtout au vue de ma pratique ... Jonar ne branche pas toujours son Strava... C'est un peu comme celui qui dit qu'il ne s’entraîne jamais : quand les beaux jours arrivent,il enquille déjà 150 km à 33 à l'heure tout seul et te met minable sur la sortie avec les "amis".
pour remplacer les conti sprinter l'an prochain ![]() ![]() là ils vont aller sur jantes en attendant Les Conti ça fait mal aux phalanges
Posté 12 décembre 2014 à 19h21
Ca fait au moins de vraies et belles références ! Dans mon coin je dois chasser les KOM de Pinot ou Ten Dam, ça motive même si je m'excite que rarement sur ces KOM... Bon j'en ai quand même récupéré un ou deux ![]() Lars Boom:5'42" 27,3 km/h Keumarlehommard:6'41" 23,3 km/h Sur ma cote de Vélotaf à 99 m de dénivelé ,va falloir manger plus de pâtes et de viande je crois!
Tu restes assis et tu bouffes. Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|