• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide à un nouveau Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   john31 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 08-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :villenouvelle
  • Passion :sport, cinema
  • Vélo(s) Perso(s) :un vélos nickel jaune

Posté 08 août 2013 à 21h20

Bonjour , excuser moi d'avance je ne connais pas grand chose au monde du vélos, pour le moment je prend le vélos de mes parents soit un B'twin VTC, moi je compte m'acheter un vélos de route ( basique ), je pensais prendre un vélos d'occasions, mais j'aurais quelques questions :

1°) Je mesure 1m85 ( croissance terminer) dans un magasin de sport on m'a dit de prendre une taille 60, est ce que une taille 57 ou 58 est vraiment problématique?

2°) J'aimerais avoir des pédales automatiques, mais les vélos ne sont pas obligatoirement avec ca, comment savoir quelle pédales prendre? (il y à tellement de modéles), est ce par rapport au vélos ? au chaussures? j'ai un peut regarder sur le site decathlon et les prix son ultra variable ainsi que les modéles ( pédales bt'win 30euros, shimano 33euros ,PEDALES KEO EASY LOOK CYCLE 40euros...)

3°) A quoi reconnait t'on qu'un vélos et de bonne qualité ( j'ai surtout peur au niveau des freins et des dérailleurs)

4°) Les tailles de chaussure de vélos sont telles identiques au autre paire de chaussure? ou faut t-il plutot prendre un peut grand, ou qu'elle nous serre?

Je vous remercie d'avance, et d"soler si ces questions parraise bètes ou on deja étaient poser.

Ce message a été modifié par john31 - 08 août 2013 à 21h33.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 08 août 2013 à 21h51

1) il faut voir ton entrejambe, maintenant prendre une taille en dessous permet d'avoir un vélo plus léger et rigide mais alors il faut compenser niveau potence pour la longueur.
2) là il faut voir l'usage que tu vas en faire, soit tu prends des pédales SPD comme en vtt qui permets une plus grande aisance pour la marche avec des chaussures touring, ou alors un modèle plus sportif, le prix des pédales ça va de 25€ à 600€ la paire
Souvent la différence se fait sur de meilleurs roulements, une construction plus robuste...
3)tout px se changer sur un vélo, l' important c'est le cadre et les roues, c'est la base du vélo
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   john31 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 08-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :villenouvelle
  • Passion :sport, cinema
  • Vélo(s) Perso(s) :un vélos nickel jaune

Posté 08 août 2013 à 22h03

Voir le messageJonar, le 08 août 2013 à 21h51, dit :

1) il faut voir ton entrejambe, maintenant prendre une taille en dessous permet d'avoir un vélo plus léger et rigide mais alors il faut compenser niveau potence pour la longueur.
2) là il faut voir l'usage que tu vas en faire, soit tu prends des pédales SPD comme en vtt qui permets une plus grande aisance pour la marche avec des chaussures touring, ou alors un modèle plus sportif, le prix des pédales ça va de 25€ à 600€ la paire
Souvent la différence se fait sur de meilleurs roulements, une construction plus robuste...
3)tout px se changer sur un vélo, l' important c'est le cadre et les roues, c'est la base du vélo



D'accord merci beaucoup tu conseillerais quoi pour un novice qui fait du vélos loisir ( 1 à 2 fois par semaine) tranquillement au niveau des pédales? je ne fait que de la route au alentour de Toulouse, car n'importante les quelles se monte sur n'importe quel vélos?

ps : qu'est ce qu'une potence?

Merci beacoup.

Ce message a été modifié par john31 - 08 août 2013 à 22h05.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   toto31000 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-août 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Peugeot course de 1980

Posté 14 août 2013 à 12h46

Salut John :) une potence est la partie qui relie ton tube de fourche et ton cintre (le guidon quoi). Tu peut en acheter de differentes longueurs, differents inclinaisons etc.. en fonction de ta morphologie et de tes préférences. Fait tout de meme atention si un jour tu doit en changer au dimetre du cintre, il y a les normaux et les larges (je parle pas de la taille du cintre mais de la zone d'accroche avec la potence)

4) oui normalement les tailles sont identiques, mais a essayer, car cela depend des fabricants (peu chausser petit, et parfois grand mais plus rare)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)