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Upgrader un velo#1Posté 12 août 2013 à 13h01
Bonjour a tous, et merci de prendre le temps de lire mon message
Je possède un peugeot de 1980 (environs) avec vitesses au cadre et je me demandait si quelqu'un parmis vous s'y connaissait un peu en vieux vélos Je possède seulement 5 pignon sur ma roue libre arrière et j'aimerais augmenter un peu cela.. Minimum 7 et 10 idéalement Je précise que mon entraxe arrière est de 130 (donc compatible avec les moyeux actuels) et je voulais savoir si ce que je comptait faire était possible ? J'ai deja un pedalier compatible chaine 10 vitesses, une chaine 10 vitesses, et il me manquerais donc a changer le moyeu pour en prendre un a cassette ? jusque la pas de probleme, mais je voulais savoir si vous pensez que mon derrailleur poura effectuer les changements de vitesse (comme les manettes sont au cadre, pas besoin de la changer puisqu'elles sont a friction, et donc pas indexées). Je ne peut pas changer le derrailleur arrière car mon cadre n'est pas compatible avec les anciens derrailleurs... Je vous remercie d'avance, mais je me doute que ma question est un peu compliquée Bonne journée a tous ! #2Posté 12 août 2013 à 16h47
Je m'étonne que tu sois en 5v avec un moyeu en 130mm... ça ne doit pas être d'origine.
Tu risques deux soucis : il faut que le dérailleur arrière ait assez de débattement pour couvrir toute la cassette, et ton dérailleur avant aura la fourchette trop large (ça risque d'être moins agréable à utiliser mais ça fonctionnera peut-être quand même. Sinon je ne vois pas de contre-indication.
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 12 août 2013 à 22h28 loz, le 12 août 2013 à 16h47, dit :
Je m'étonne que tu sois en 5v avec un moyeu en 130mm... ça ne doit pas être d'origine. Tu risques deux soucis : il faut que le dérailleur arrière ait assez de débattement pour couvrir toute la cassette, et ton dérailleur avant aura la fourchette trop large (ça risque d'être moins agréable à utiliser mais ça fonctionnera peut-être quand même. Sinon je ne vois pas de contre-indication. sisi c'est d'origine une fantaisie comme une autre ^^ pour une fois ça m'arange ! par contre pourrais tu me donner la "longueur" d'une cassette 10v de manière a ce que je mesure le debatement de mon derrailleur ? merci d'avance ! si possible peut tu me donner aussi la largeur de la fourchette de derraileur avant ? Pour voir si l'ecart est enorme ou pas merci #4Posté 12 août 2013 à 22h45
http://sheldonbrown....acing.html#k7fw
http://en.wikipedia....cle_chain#Width (largeur extérieure, celle qui compte pour le dérailleur avant) Ce message a été modifié par loz - 12 août 2013 à 22h46.
Patchamama t'appelle, bro
#5Posté 14 août 2013 à 18h08
J'ai fait ces modifications sur l'un de mes vélos, sauf que j'ai pu changer le dérailleur arrière.
Passage de 6 à 10 vitesses tout simplement possible parce-que j'ai remplacé la vieille paire de roues par un modèle récent. La seule petite réserve, comme je n'ai pas changé le dérailleur avant, vient du passage de la chaîne du petit au grand plateau qui est un peu hasardeux: la chaîne a tendance à aller trop loin et dérailler, mais ça se rattrape vite. Disons que ce passage est un peu plus long. #6Posté 16 août 2013 à 21h58 Jogi, le 14 août 2013 à 18h08, dit :
J'ai fait ces modifications sur l'un de mes vélos, sauf que j'ai pu changer le dérailleur arrière. Passage de 6 à 10 vitesses tout simplement possible parce-que j'ai remplacé la vieille paire de roues par un modèle récent. La seule petite réserve, comme je n'ai pas changé le dérailleur avant, vient du passage de la chaîne du petit au grand plateau qui est un peu hasardeux: la chaîne a tendance à aller trop loin et dérailler, mais ça se rattrape vite. Disons que ce passage est un peu plus long. Tu as réglé les butées?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#7Posté 17 août 2013 à 15h46 sermax, le 16 août 2013 à 21h58, dit : Jogi, le 14 août 2013 à 18h08, dit :
J'ai fait ces modifications sur l'un de mes vélos, sauf que j'ai pu changer le dérailleur arrière. Passage de 6 à 10 vitesses tout simplement possible parce-que j'ai remplacé la vieille paire de roues par un modèle récent. La seule petite réserve, comme je n'ai pas changé le dérailleur avant, vient du passage de la chaîne du petit au grand plateau qui est un peu hasardeux: la chaîne a tendance à aller trop loin et dérailler, mais ça se rattrape vite. Disons que ce passage est un peu plus long. Tu as réglé les butées? Oui, oui, ce n'est pas un problème de vis de butée mais bien un problème de largeur de fourchette. Partager ce sujet :
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