• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petite virée Pyrénéenne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alban_44 

  • Newbie
  • Pip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 12-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced 2012

Posté 13 août 2013 à 13h21

Salut à tous !

je crée ce topic pour vous faire partager une petite semaine passée dans les pyrénées la semaine dernière (du 3 au 10 aout), à argeles Gazost.
Je suis donc junior 2 et l'objectif était principalement de faire du foncier, et un peu (voir beaucoup), de travail au seuil en optimisant ma cadence de pédalage pour me préparer pour les courses de la fin de saison, notement une course par étape fin septembre.

Dans la théorie, je devais faire ça...

Image IPB

Mais le temps en a décidé autrement : Arrivé samedi aprem' sous le beau temps, dimanche et lundi magnifique (un peu de brouillard sur la fin), mardi mercredi et jeudi à chier ! Et vendredi très beau mais frais !



Du coup le dimanche, j'ai pu faire comme prévu, enfin presque, le matin monter à cauterets pour se décrasser un peu les jambes, mais je n'ai pas pu allez jusqu'à cauterets, la route étant refaite, mais pas pratiquable en vélo (enfin à moins de prendre le risque de crever, surtout que j'avais des roues à boyaux). Bref un petite sortie tranquille d'une heure 30 :)

L'arpès midi, place aux choses sérieuses !!! Echauffement de 30-40 minutes, puis montée d'Hautacam, en faisant tout pour arriver le plus vite possible en haut, du coup, ça a donné ça ! :) Je n'étais pas forcément bien, le coeur s'emballait vite, peut etre a cause de l'altitude, et le soleil cognait.
J'avais fais un choix d'un 39*28.. à mon plus grand regret car je suis qqun qui mouline beaucoup (100-110tr/min en moyenne sur les courses), ce qui fait que je me suis retrouvé entre les 70-80 tr/min, et je ne suis pas habitué à ça, mais bon, ça m'a fait forcé un peu pour une fois :

Image IPB

181 puls/min en moyenne, c'est pas mal ^^ en sachant que mon max est de 200 tout rond. J'ai réussi à bien finir, sur les deux derniers km plus roulants. Et j'ai du ratrapper 5-6 bonhommes :P. La descente c'est bien passée, sans faire trop le fou, (Vmax : 75kmh), les voitures étant sympas, me laissaient passer

Résultat : 57min 30 pour le gravir, sans être en condition, c'est pas mal! Je l'avais déjà monté il y a deux ans, mais je ne m'étais pas chronométré à l'époque...
ps : ne pas faire attention à la puissance, c'est totalement faux, c'est calculé par le logiciel.

Voilà ! Maintenant place à la récupération, car le lendemain, en vu du temps annoncé, j'ai décidé de faire la sortie de 5h, avec le tourmalet, la hourquette d'ancizan, et l'Aspin !!

Je vous ferais un descriptif de cette sortie un peu plus tard :)
Alban RENAUD

Club : guidonmachecoulais.clubeo.com
------

PMA : 300w (5.76w/kg) VO2MAX : 76ml.min.kg
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 13 août 2013 à 15h49

"sans être en condition" et tu as une course par étapes en spetmebre, n'es-tu pas maxi à la bourre ?!?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   alban_44 

  • Newbie
  • Pip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 12-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced 2012

Posté 13 août 2013 à 17h46

Voir le messageKrachy, le 13 août 2013 à 15h49, dit :

"sans être en condition" et tu as une course par étapes en spetmebre, n'es-tu pas maxi à la bourre ?!?


Alors petite rectification : "Sans être au top", ça convient peut être mieux, de plus, le voyage m'avais bien crevé, et j'avais fais une petite semaine avec seulement deux sorties la semaine d'avant. Donc en début de semaine, non, je n'étais pas au top.

Pour cette saison, en gros; ça a été priorité aux courses d'avril, un objectif le dernier week end de juin. J'ai coupé une semaine après (la premiere semaine de juillet donc), puis je suis repartis sur deux semaines de force sous max et de force, allié progressivement au fil des sorties à un peu de rythme (dans une sortie, 3x [5min i3 70tr/min + 5min i3 120tr/min] par exemple.
J'ai égallement coupé 3 semaines les compétitions (le stage dans le pyrénées comptant deux week end). Donc en début de semaine de ce séjour dans les pyrénées, le lendemain du voyage, après une nuit compliqué, il est normal que je ne sois pas au top, il faudrait que je m'inquiète si j'étais au top cette semaine ci, mais la forme reviens petit à petit, comme prévu !

Il reste plus d'un mois, j'ai commencé le travail au seuil cette semaine si, et je vais continuer, pas de PMA sur ce cycle j'en ai déjà eu 2 avec.
Je cours en 2eme caté jeudi pour reprendre le rythme, et en 3 dimanche pour m'amuser un peu.
Non, je ne suis pas en retard, juste comme il le faut :) en fin de saison, la forme revient beaucoup plus vite.
Alban RENAUD

Club : guidonmachecoulais.clubeo.com
------

PMA : 300w (5.76w/kg) VO2MAX : 76ml.min.kg
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   alban_44 

  • Newbie
  • Pip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 12-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced 2012

Posté 13 août 2013 à 18h08

Sortie du lundi :

Allez c'est parti pour 5h-5h30 de selle !! Mon père faisant aussi du vélo, ma mère jouera entre nous deux et nous sera d'une grande aide pour nous ravitailler.

Au programme, le tourmalet étant encore impraticable du côté Luz, il faut faire le tour! Mes parents m'ont dépoté à Lourdes et c'est partis, les jambes allaient mieux que la veille et heureusement avec ce qui m'attendait : Tourmalet côté Campan, descente du même versant, Hourquette d'Ancizan, Areau, Col d'aspin, puis je redescends jusqu'à Campan !
Bouclé en 5h20min. C'était dur dans l'aspin mais je n'étais pas au bout du bout. Mon compteur n'ayant pas enregistré ... je n'ai pas pu avoir d'info une fois la sortie terminée .. Mais j'avais regardé le temps en bas du tourmalet puis en haut, grossomodo ça donnait 1h01 - 1h02 pour le monter.

Pour le profil, ça donne ça ^^ :

Image IPB

Petites photos dans le tourmalet :

Image IPB
Image IPB

En haut de l'Aspin, ça caille !! On met du journal pour descendre...

Image IPB

En allimentation ça donne : 2 bananes, 2 barres, 2 compotes, 5 bidons, 2 pâtes de fruit, et un yaourt à boire. (je suis monté sur le vélo à 10h30)

J'ai trouvé la remise en jambe après la descente du tourmalet dans les faux plats menants à la Hourquette, plus dur que la dernière heure dans l'Aspin.

C'est plaisant de pouvoir tenir si longtemps sur le vélo, sans allez au bout de bout (bon j'avoue, j'en était pas loin !) En précisant que j'avais fais 4heures de vélo au total la veille, c'est parfait pour la préparation de la course par étapes ! Il me semble qu'en FC moyenne, j'étais à 151 ou 154.

J'ai fais une autre sortie de 5h dans la semaine, mais ce coup ci mon compteur avait enregistré ;)

Ce message a été modifié par alban_44 - 13 août 2013 à 18h21.

Alban RENAUD

Club : guidonmachecoulais.clubeo.com
------

PMA : 300w (5.76w/kg) VO2MAX : 76ml.min.kg
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)