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TDS gripée comment la retirée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

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Posté 16 août 2013 à 11h48

Salut je m'apperçoit que j'ai trop de recul sur ma tds par rapport a la taille du cadre, deja pour la reglée ça à été une grosse galere :blink: elle est completement colée avec le temps (cadre carbone, tds carbone) avec un pote on a tout éssayé pour la retirer: mettre une vieille selle et taper en dessous au maillet, chauffer la tds au seche cheuveux (idée de mon pote), mettre du degripant sur la tds et apres 4h d'efforts (mis bout a bout) on a reussit a la monté de 4cm.. La je voudrait la changer mais l'idée de la demonter me refroidit.. Et je me dit que maillet + carbone ne font pas forcement bon menage...

si quelqu'un a deja vecu ça je serait content qu'il me dise comment il à solutionner le probleme :P
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 19 août 2013 à 19h59

La réponse m'intéresse aussi :)

Ma tds carbone est collé par de la pâtes carbone sur mon cadre en carbone ;).
Si cela peut nous éviter de faire des grosses conneries...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

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Posté 19 août 2013 à 20h34

Y a t'il une raison pour avoir collé vos tige de selle?
Je n'en vois pas l'utilité, le serrage est suffisant, non?
Si vous pouvez m'expliquer...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 19 août 2013 à 20h40

Pour moi, c'était mon surpoid et le serrage dépassé la limite préconiser pour le cadre carbone.
Ma selle descendait tout le temps.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

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Posté 19 août 2013 à 20h45

Ha OK et si jamais tu abimes le chariot de selle tu fais comment, tu changes le vélo ou tu continues sans selle?
BRRREEUUU j'en ai des frissons pour vous. Aïeeee.
Désolé.

Ce message a été modifié par Doubs - 19 août 2013 à 20h46.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 19 août 2013 à 20h49

Voir le messageDoubs, le 19 août 2013 à 20h45, dit :

Ha OK et si jamais tu abimes le chariot de selle tu fais comment, tu changes le vélo ou tu continues sans selle?
BRRREEUUU j'en ai des frissons pour vous. Aïeeee.
Désolé.


Je change de selle :P
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

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Posté 19 août 2013 à 21h06

Je te parle de chariot de selle pas des rails voir pièce jointe.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Chariot de selle.jpg

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 19 août 2013 à 21h13

Il doit bien y avoir une solution :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

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Posté 19 août 2013 à 21h37

Moi j'ai une solution qui tienne la route Ne pas coller sa tige de selle.
J'ai jamais fais la bêtise de coller mes TDS... Et c'est tant mieux.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 19 août 2013 à 21h42

Je pensais que la pâte carbone avec des micro billes était indiqué pour un montage carbone/carbone?
Tu la sert à combien de Nm ta TDS?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 19 août 2013 à 21h51

J'ai fait une petite recherche chez la concurrence:

Forum concurrent

La méthode la plus trash est de découper la TDS, sinon avec du WD40, une bonne semaine d'astication ;)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

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Posté 19 août 2013 à 21h59

Le serrage est normalement de 12 Nm, pour la pâte carbone je ne sais pas, peut être que le poids de l'utilisateur a de l'importance pour l'utilisation ou non de colle.
Pour le Cannondale 5 Nm.
La DW40 est parait-il cancérigène surtout a utiliser dehors.

Ce message a été modifié par Doubs - 24 août 2013 à 16h10.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

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Posté 20 août 2013 à 07h36

Voir le messageDoubs, le 19 août 2013 à 20h34, dit :

Y a t'il une raison pour avoir collé vos tige de selle?
Je n'en vois pas l'utilité, le serrage est suffisant, non?
Si vous pouvez m'expliquer...


Je pèse 65kg et j'ai une tige de selle carbone et sur un cadre carbone. Même en serrant fort (une fois trop fort d'ailleurs, j'ai foiré le collier de serrage), ma selle avait tendance à se baisser de 5mm à chaque trou dans la route. Mon bouclard ma donné une pâte carbone/carbone (pâte épaisse avec des sortes de microbilles) et depuis niquel Image IPB
Par contre je ne vois pas comment cela peut coller la TDS? Image IPB


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#14 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

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Posté 20 août 2013 à 09h56

alors moi je précise que je n'ai rien collé :D c'est le temps qui a collé ses deux éléments :angry: bon il y a un article a ce sujet sur cyclosport aout/septembre bah clairement c'est galere.. Ils n'y vont pas par 4 chemin: decoupage de la tds et huile de coude :mellow: donc la je ne sait pas quoi faire, ja vais deja reccourcir ma potence et si ça ne suffit pas on sortira l'huile de coude
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 02 novembre 2013 à 20h53

Hello elgreko, ;)

Chauffer pas con,
WD40 pas con aussi,
Peut-être après essayer de trouver un moyen de taper dans l'axe, mais cela n'est pas facile.

Sinon, vu qu'il a bougé de 4 cm, c'est qu'il n'est plus collé, soit c'est déformé, soit tu as quelques chose entre le tube et le "mat" du cadre!!!

On alors ton vélo à la goutte :blink: :lol: :lol: :lol: :lol:
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

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Posté 22 juillet 2014 à 18h04

problème réglé :lol:

simple, scie a métaux j'ai coupé a la base... petit tournevis plat qui m'a servi de burin, coups de marteaux pour "effriter" le carbone... j'ai du retirer 25cm de tige, puis le reste (5cm restants) est tombé dans la cadre impossible de le récupérer car le tube est en forme d'entenoir.. donc des la 1ere sortie a chaque trous j'entendais le bout de tube se balader :huh: donc j'ai cogité :P puis me vint l'idée de balancer un peu de mousse expansive dans le cadre.. voila j'ai pu changer ma tds ainsi.. bon j'ai pris peut etre 50g au passage mais la hauteur de la selle est adaptée et j'ai moins de recul, en revanche j'ai pris une tds alu pour éviter ce genre de mésaventure :)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 23 juillet 2014 à 12h33

Voir le messageelgreko78, le 22 juillet 2014 à 18h04, dit :

problème réglé :lol:

simple, scie a métaux j'ai coupé a la base... petit tournevis plat qui m'a servi de burin, coups de marteaux pour "effriter" le carbone... j'ai du retirer 25cm de tige, puis le reste (5cm restants) est tombé dans la cadre impossible de le récupérer car le tube est en forme d'entenoir.. donc des la 1ere sortie a chaque trous j'entendais le bout de tube se balader :huh: donc j'ai cogité :P puis me vint l'idée de balancer un peu de mousse expansive dans le cadre.. voila j'ai pu changer ma tds ainsi.. bon j'ai pris peut etre 50g au passage mais la hauteur de la selle est adaptée et j'ai moins de recul, en revanche j'ai pris une tds alu pour éviter ce genre de mésaventure :)
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Çà c'est de la réactivité, Elgreko ^^^

Sinon, tu as les pâtes de montage spéciale carbone, elles sont plus fait pour éviter que cela glisse, mais bon on peut imaginer qu'elles ont été conçu pour que cela reste démontable.

Sinon, tu n'as pas vu une colle ou autre qui pourrait expliquer le problème? Si justement le précédent a eu des problèmes de Tds qui bouge!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   elgreko78 

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Posté 23 juillet 2014 à 16h28

Voir le messageKrystau, le 23 juillet 2014 à 12h33, dit :

Voir le messageelgreko78, le 22 juillet 2014 à 18h04, dit :

problème réglé :lol:

simple, scie a métaux j'ai coupé a la base... petit tournevis plat qui m'a servi de burin, coups de marteaux pour "effriter" le carbone... j'ai du retirer 25cm de tige, puis le reste (5cm restants) est tombé dans la cadre impossible de le récupérer car le tube est en forme d'entenoir.. donc des la 1ere sortie a chaque trous j'entendais le bout de tube se balader :huh: donc j'ai cogité :P puis me vint l'idée de balancer un peu de mousse expansive dans le cadre.. voila j'ai pu changer ma tds ainsi.. bon j'ai pris peut etre 50g au passage mais la hauteur de la selle est adaptée et j'ai moins de recul, en revanche j'ai pris une tds alu pour éviter ce genre de mésaventure :)
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Çà c'est de la réactivité, Elgreko ^^^

Sinon, tu as les pâtes de montage spéciale carbone, elles sont plus fait pour éviter que cela glisse, mais bon on peut imaginer qu'elles ont été conçu pour que cela reste démontable.

Sinon, tu n'as pas vu une colle ou autre qui pourrait expliquer le problème? Si justement le précédent a eu des problèmes de Tds qui bouge!!

t'a vu cette reactivité? :lol: ça va mon krystau? ;)

non non pas de colle... en revanche il s'était peut etre trompé de taille car la plupart sont en 37.7, et la en fait c'est du 37.2 si je me rappele bien, j'ai trouvé que cette tds (ritchey) sur probikeshop a la bonne taille :huh:

Ce message a été modifié par elgreko78 - 23 juillet 2014 à 16h28.

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