De nombreuses années passées à écumer les randonnées VTT de ma région, je regardais d'un oeil amusé les "routards", ne saisissant pas le plaisir qu'ils éprouvaient à l'écart des secousses procurées par les inégalités des chemins.
Mon VTT, perdant ses vitesses (passage au Singlespeed), et moi mon envie de me lever le matin, j'ai peu à peu laissé tomber les randonnées dominicales.
Surfant tout de même sur les forums et autres sites, j'eu un coup de foudre pour une déco, celle d' un Langster Monaco. Il était beau, et ça suffisait bien à déclencher un achat, faussement justifié par la nécessité d'avoir un vélo plus adapté à mes rares sorties urbaines.
De sorties urbaines, je suis passé à l' ascension du Ventoux. A vitesse unique, constante et lente.....
Argghhhh, si j'avais des vitesses, je pourrais les changer, et m'évader plus loin que la ville ou les pentes du Géant.
C'est donc là que je me suis mis à flâner sur quelques sites bien connus des mordus de légèreté, vitesses et beau matos...
Le cahier des charges tenait en trois mots : léger, beau, raisonnable.
Je me suis donc mis en quête de matos, achetant de ci de là des pièces d'expo, voir d'occasion si l'excellent état était présent, chinant sur les forums et autres sites de VPC.
Le cadre, lui, était le seul qui soit déterminé dès le départ. Ce serait un Vagabonde. La vie et ses aléas en ont voulu autrement.
Cherchant LA belle occasion, je suis tombé sur le site du renvendeur français Planet'X de l'époque (2011, c'est pas si loin )
J'ai donc aisément agi par raison, ce cadre alu neuf étant bien moins cher que n'importe quelle occasion, plastifiée ou non. (A savoir qu'à ce jour, Août 2013, il est proposé à moins de 175 € après être même descendu à moins de 145 €...)
C'est ainsi que je me suis mis à la route (un bien grand mots, bon an mal an 500km/an... )
Comme tous les bébés, c'est le plus beau quand il s'agit du sien, et je n'y fais exception...
7,05 kg pour 1900 euros, mon objectif est rempli.
Bon, effectivement, comme tout malade qui ne se soigne pas, j'achète encore... Quelques pièces light commandées hier le feront aisément passé sous les 7 kg....
Promis, les prochains kg perdus seront les miens....
En attendant une mutation dans les Alpes, où c'est certain, il verra plus souvent la nature, il prend des forces et perd des grammes dans mon garage.
Ride And Smile
Pièce Marque – Modèle
Cadre Planet'X Superlight Team Alu
Fourche Easton EC90 SLX
Dérailleur arrière Campagnolo Record 11V
Dérailleur avant Campagnolo Record 11V
Cassette Record 12-25
Chaîne Record
Leviers / Shifters Record 11V
Etriers FRM Ti CL2
Pédalier Campagnolo Record 172,5 50*34
Pédales Look Keos Classic
Boitier pédalier Cuvette Record
Cintre Carbone Modolo Venus KX
Guidoline Fisik Blanche
Jeu de direction CaneCreek IS3
Potence Rotor S2
Tige de selle Rotor SP1 27,2 400mm
Selle Rotor SD1 blanche
Roues Campagnolo Neutron 2008 ( ? si quelqu'un connaît le moyen d'en être sûr...)
Serrage de roues Ekoi Titane carbone
Pneus Continental GP4000S
Cablerie Campagnolo Record 11V
Ce message a été modifié par emde - 17 août 2013 à 15h09.