• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lapierre sensium 200 ou 300 ? demande d'infos pour Lapierre sensium Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 19 août 2013 à 00h12

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai quelques années de pratique VTT et je souhaite m'acheter mon premier velo de route. Je veux un vélo assez léger j'ai vu la deuxième génération de sensium mais ils sont tous noirs, j'ai flashé sur le sensium 300 2013 blanc et bleu électrique mais certains m'ont précisé que l'équipement sram apex est pénible à utiliser; donc j'aimerai avoir vos avis. Sinon il y a le sensium 200 plus lourd de 500g (8.4kg) et noir et blanc équipé en shimano 105.
Merci. Mac Bernik.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 19 août 2013 à 08h01

Voir le messageMcBernik, le 19 août 2013 à 00h12, dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai quelques années de pratique VTT et je souhaite m'acheter mon premier velo de route. Je veux un vélo assez léger j'ai vu la deuxième génération de sensium mais ils sont tous noirs, j'ai flashé sur le sensium 300 2013 blanc et bleu électrique mais certains m'ont précisé que l'équipement sram apex est pénible à utiliser; donc j'aimerai avoir vos avis. Sinon il y a le sensium 200 plus lourd de 500g (8.4kg) et noir et blanc équipé en shimano 105.
Merci. Mac Bernik.


Salut et bienvenue!

En fait, les manettes Sram utilisent la technologie "double tap". Avec un seul levier, tu montes ou descends les vitesses, contrairement à Campa, Shimano ou Microshift qui en utilisent tous 2. Toute la gamme y a droit, jusqu'à leur haut de gamme, le Red.
C'est juste un coup de main à prendre et ceux qui disent ça sont ceux qui ont emprunté un vélo avec ces manettes, ont roulé 2 minutes avec et n'ont pas eu le temps de s'adapter. Pour toi, comme c'est ton 1er vélo de route, ce sera encore plus simple à prendre en main! ;)

Je vote Sensium 300 parce que les roues sont un chouïa meilleures, mais restent de l'entrée de gamme...

Ce message a été modifié par sermax - 19 août 2013 à 08h10.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 19 août 2013 à 09h15

Merci sermax, oui je pense que le "double tap" n'est pas un obstacle pour une personne comme moi qui n'a jamais eu de vélo route et puis visuellement le 300 il est terrible avec son bleu métalisé, pour les roues ce sont des mavic aksium contre des shimano pour le 200. Ce que je ne comprends pas, dans un autre magasin Lapierre, le vendeur m'a déconseillé le 300 (à cause du sram):"c'est un bide il y a eu plus de 200 vendus, comme pour le 100 à cause de sa couleur" il est vrai que la nouvelle génération est toute de la même couleur (noir et blanc) et ils ont supprimé le sram sur le 300...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 19 août 2013 à 09h52

Pour les Sensium, Lapierre va sortir de nouveaux cadres sensium séries 2014 bientôt. Peut être que Krachy va avoir droit de les essayer et nous en faire un compte rendu, faut voir.
Pour les leviers Sram je les adore et les préfère aux Shimano c'est personnel, facilité d'utilisation et meilleur positionnement des mains sur les cocottes.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 19 août 2013 à 10h58

Voir le messageMcBernik, le 19 août 2013 à 09h15, dit :

Merci sermax, oui je pense que le "double tap" n'est pas un obstacle pour une personne comme moi qui n'a jamais eu de vélo route et puis visuellement le 300 il est terrible avec son bleu métalisé, pour les roues ce sont des mavic aksium contre des shimano pour le 200. Ce que je ne comprends pas, dans un autre magasin Lapierre, le vendeur m'a déconseillé le 300 (à cause du sram):"c'est un bide il y a eu plus de 200 vendus, comme pour le 100 à cause de sa couleur" il est vrai que la nouvelle génération est toute de la même couleur (noir et blanc) et ils ont supprimé le sram sur le 300...


Les gens ont peur du changement et c'est pas ce vendeur qui va aider... :rolleyes:

Voir le messageDoubs, le 19 août 2013 à 09h52, dit :

Pour les Sensium, Lapierre va sortir de nouveaux cadres sensium séries 2014 bientôt. Peut être que Krachy va avoir droit de les essayer et nous en faire un compte rendu, faut voir.
Pour les leviers Sram je les adore et les préfère aux Shimano c'est personnel, facilité d'utilisation et meilleur positionnement des mains sur les cocottes.


Voilà un utilisateur heureux! :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 19 août 2013 à 11h05

Voir le messagesermax, le 19 août 2013 à 10h58, dit :

Voir le messageMcBernik, le 19 août 2013 à 09h15, dit :

Merci sermax, oui je pense que le "double tap" n'est pas un obstacle pour une personne comme moi qui n'a jamais eu de vélo route et puis visuellement le 300 il est terrible avec son bleu métalisé, pour les roues ce sont des mavic aksium contre des shimano pour le 200. Ce que je ne comprends pas, dans un autre magasin Lapierre, le vendeur m'a déconseillé le 300 (à cause du sram):"c'est un bide il y a eu plus de 200 vendus, comme pour le 100 à cause de sa couleur" il est vrai que la nouvelle génération est toute de la même couleur (noir et blanc) et ils ont supprimé le sram sur le 300...


Les gens ont peur du changement et c'est pas ce vendeur qui va aider... :rolleyes:

Voir le messageDoubs, le 19 août 2013 à 09h52, dit :

Pour les Sensium, Lapierre va sortir de nouveaux cadres sensium séries 2014 bientôt. Peut être que Krachy va avoir droit de les essayer et nous en faire un compte rendu, faut voir.
Pour les leviers Sram je les adore et les préfère aux Shimano c'est personnel, facilité d'utilisation et meilleur positionnement des mains sur les cocottes.


Voilà un utilisateur heureux! :D

Salut
Les shimano(Sora pour ma part) quand tu te met en danseuse les mains au fond des cocottes tu as le pouce qui frotte les petit shifters et sur une montée de 5 kilomètres sa peut vite devenir énervant :angry:
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 22 août 2013 à 12h48

Coucou !
Bon ben ça y est le sensium 300 est commandé, normalement je dois aller le chercher samedi :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 août 2013 à 13h29

Voir le messageMcBernik, le 22 août 2013 à 12h48, dit :

Coucou !
Bon ben ça y est le sensium 300 est commandé, normalement je dois aller le chercher samedi :D


On attend les photos et tes impressions! :)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 22 août 2013 à 13h47

OK, j'avais décidé de rentrer avec le vélo samedi (environ 50 km) mais vu le temps annoncé :(
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 23 août 2013 à 08h05

Bonjour, encore une petite question: pour le casque que me conseillez-vous?
J'avais une casquette coquée pour le vtt mais je souhaite m'acheter un bon casque de route, j'ai vu le Mavic plasma sympa niveau esthétique mais le prix!!! Après il y a aussi Giro et même un Btwin à 60€.
Merci de me renseigner.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   matteo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-avril 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre xélius 900/vtt spé camber

Posté 28 août 2013 à 11h29

salut bon choix pour le Lapierre :rolleyes:
pour ce qui est du casque va voir sur e k o i ,
il y a du bon matos et pas tres cher
a+
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 31 août 2013 à 15h14

Bon ben maintenant il faut que je trouve un vélo route en 600 pour le petit bigorneau (8ans) et ça ne court pas les rues ! il ne peut plus suivre avec son Btwin 20"!
l'idéal serait un d'occas' j'ai vu un Triban 3 à 150€ sur Le BC , à voir...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 09 septembre 2013 à 21h16

Bonsoir, mon fils va pouvoir rouler avec moi je lui ai acheté un DKT 5.0 en 600 il n'y en a pas beaucoup sur le marché et pourtant je l'ai trouvé à 5 km de chez moi. il est en bon état mais je dois changer la guidoline.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 09 septembre 2013 à 21h47

Voir le messageMcBernik, le 09 septembre 2013 à 21h16, dit :

Bonsoir, mon fils va pouvoir rouler avec moi je lui ai acheté un DKT 5.0 en 600 il n'y en a pas beaucoup sur le marché et pourtant je l'ai trouvé à 5 km de chez moi. il est en bon état mais je dois changer la guidoline.


C'est un bon groupe, le 600! J'en ai encore sur le mien! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 10 septembre 2013 à 21h03

Il y a mal entendu je suppose, je parle des roues en 600 c'est un vélo route junior et ce n'est pas un 5.0 mais un 7.0 sport. Je mettrai une photo, je le trouve superbe! Si j'en avais eu un comme ça à 8 ans j'aurai été fou ! D'ailleurs mon fils est très heureux Image IPB...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 10 septembre 2013 à 21h41

Voir le messageMcBernik, le 10 septembre 2013 à 21h03, dit :

Il y a mal entendu je suppose, je parle des roues en 600 c'est un vélo route junior et ce n'est pas un 5.0 mais un 7.0 sport. Je mettrai une photo, je le trouve superbe! Si j'en avais eu un comme ça à 8 ans j'aurai été fou ! D'ailleurs mon fils est très heureux Image IPB...


Oups! Au temps pour moi! ;)
Attention, il va attraper le virus, lui aussi! :lol:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)