• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon vélo Giant Rapid 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DOM56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 23-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Rose Pro SL 3000 et Giant Defy 2

Posté 23 août 2013 à 19h39

Bonjour ,

Voici mon dernier vélo avec lequel je fais 1 h 30 de route chaque jour dans la mesure du possible et surtout l'été ( promis cet hiver je sortirai plus souvent ) : il s'agit d'un Giant Rapid 2 triple acheté l'hiver 2011 et qui a commencé à sortir fin février 2011 pour aller de St Gildas de Rhuys à Muzillac , lieu de la future maison ( habitée depuis ) .

Avant j'ai eu comme vélo route un "Pyrénea Sport" pédalier Nervar et dérailleur simplex 18 vitesses ( 30/40/50 et cassette 12- 25)... C 'est bien vieux tout ça !!! Mais je fais du vélo ( pratiquement quotidiennement ) depuis 40 ans et peu importe le vélo , pourvu que je me déplace ( il reste à la maison un panel de vélo de tous types: vieux VTT , BMX, mini vélo années 70, vélo femme 15 vitesse Peugeot manettes au cadre pour les courses datant de 1980... ).

J'ai acheté en 2003 un Go Sport Spego 115 avec lequel j'ai pas mal roulé dans les Pyrénées et fort heureusement il y avait un pédalier avec des petits plateaux (27/39/49) et une cassette presque typée VTT ( 12 -28 )car j'en bavais dans les côtes à 8- 9%

Pour revenir au Giant taille M ( je mesure 1 m 69 ), dit " route à guidon plat" , il est très bien , assez léger ( 9.5 kg sans pédale ) et j'essaie de sortir tous les jours même si parfois j'en bave dans les petites côtes (4 - 5 %) et je m'efforce de faire une moyenne de 20 km/h pour une sortie de 30 à 40 kms , mais j'enrage de me faire doubler par des cyclistes bien en jambes qui me mettent 100 m dans la vue en peu de temps! C'est parfois décourageant et c'est pourquoi je préfère sortir seul car les cyclistes que je rencontre me semblent aller à un meilleur rythme , et à mieux grimper les petites bosses. Quant aux pelotons de cyclotouristes leurs sorties étant de 2 h 1/2 et 60 kms 2 à 3 fois par semaine , ce n'est pas pour moi où alors il me faut un vélo tout carbone de 7.5 kg avec des jantes à 800 € la paire ( et un entrainement 7 jours sur 7 toute l'année ).. Et j'ai l'impression que les "fitness" sont les parents pauvres ( nous ne sommes pas des vrais "route" ) des cyclotouristes ( et en plus je fonctionne avec des pédales et demi-cales pieds chaussé en chaussure à lacets d 'une marque disparue).Mais bon... "l'essentiel c'est de participer" disait Pierre de Coubertin :-) Voilà globalement suis content du vélo bien équipé en Shima Tiagra ( 50/39/30 et arrière 11- 26 ) , mais pas trop du bonhomme .

Ce message a été modifié par DOM56 - 25 août 2013 à 18h59.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)