• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freins qui font du bruit Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lanzy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 10-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :un vieu ^^

Posté 25 août 2013 à 14h56

Bonjour,

Mon velo a les freins qui couinent quand ils chauffent (descente de col), les freins ont l'âge du velo, donc pas récent...

Pour m'arrêter au quelques stop en bas du col, ça fait sourire les autres cyclistes.

J'ai essayé de poncer les flancs de jantes et un petit coups de papier à poncer sur les patins, mais après une descente, ça recouine déjà :s.


Avez vous des astuces ?

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 25-juin 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium

Posté 26 août 2013 à 08h35

Il ne faut pas poncer la jante. Éventuellement la nettoyer mais c'est tout. Poncer les patins de sorte qu'ils soient bien lisses était une bonne idée et parfois ça marche ;)

As tu vérifié qu'il n'y avait pas de bout d'alu dans les patins (ça arrive), et que tes patins sont bien réglés? (regarde ce site je le trouve bien fait: http://nadia.colmez....glage_frein.htm)


Si rien de tout cela fonctionne pour résoudre ton problème, comme tu dis qu'ils sont assez vieux, ça peut valoir le coup de les changer car ils durcissent avec le temps et cela peut entraîner le grincement. Pour moins de 20€ tu équipes l'avant et l'arrière.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lanzy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 10-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :un vieu ^^

Posté 26 août 2013 à 16h43

J'ai poncé jantes :s et patins :) ça arrête de couiner une demie descente puis ça repart.

Il n'y a pas de bout d'alu dans jantes dans les patins, ces jantes c'est du costaud.

Je vais investir dans des patins, le prix des patins est plus élevé que le prix du velo ^^

Ce message a été modifié par lanzy - 26 août 2013 à 16h44.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 25-juin 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium

Posté 30 août 2013 à 19h10

N'oublie pas de nous tenir au courant de l'amélioration (ou pas) du problème une fois que tu aura changé les patins
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)