|
Le Café des Sports de Vélo de Route
Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Noter :

4 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Besançon 25000
-
Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101
Posté 24 février 2014 à 20h36
Bonsoir
Petite journée d une 30aine de borne  Le nez prit comme je sais pas quoi depuis vendredi
Petite question grimpette: j arrive a me monter ma cote de 2.6km a 10% en 15 mn en allant cool sur le 34*28
J ai oui dire qu en montagne le 36 dents s emmenait mieux, moin dur à emmener? Vrai? il y en a par ici qui on testé?
En sachant que vais bientôt passer en 10v (d ici 1 ou 2 mois  ) et je compte prendre une 12*30 pour être sur de pas caler sur 200km avec du d+
Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 24 février 2014 à 20h44.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 24 février 2014 à 20h54
C'est souvent une question de feeling, mais perso j'ai aussi un meilleur ressenti quand la chaîne est plus en prise sur le plateau. Du coup je préfère encore largement le 39 dents
Je pense qu'il faut que tu testes différentes combinaisons, un plateau ce n'est pas trop cher. touptit, le 23 février 2014 à 20h19, dit :
Salut tous
Ha ouai une belle journée ... 102km pour 700mD+ (ça va faire marrer Krachy  ) surtout que la moyenne est bof 26.7 
Une belle galère sur les 25 derniers Km ... pt'être pas assez mangé ? ou tout simplement pas la grande forme
Pô grave, c'était une belle sortie quand même 
Tu parles dans un autre topic de ton "nez qui coule", tes sensations mitigées proviennent certainement d'un coup de froid
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 25 février 2014 à 18h36
Krachy, le 24 février 2014 à 20h54, dit :
C'est souvent une question de feeling, mais perso j'ai aussi un meilleur ressenti quand la chaîne est plus en prise sur le plateau. Du coup je préfère encore largement le 39 dents
Je pense qu'il faut que tu testes différentes combinaisons, un plateau ce n'est pas trop cher.
touptit, le 23 février 2014 à 20h19, dit :
Salut tous
Ha ouai une belle journée ... 102km pour 700mD+ (ça va faire marrer Krachy  ) surtout que la moyenne est bof 26.7 
Une belle galère sur les 25 derniers Km ... pt'être pas assez mangé ? ou tout simplement pas la grande forme
Tu parles dans un autre topic de ton "nez qui coule", tes sensations mitigées proviennent certainement d'un coup de froid
Salut
Le 39 dents c est pas pour moi je suis un petit joueur
Je vais voir tester sa et puis je développe que 17 cm de plus sur le 36*30 rien que sa c est cool
Belle sortie aujourd'hui 32 km et 900m de d+ sans s arrêter
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 25 février 2014 à 20h49
Poinpoin Junior, le 25 février 2014 à 18h36, dit :
Je pense qu'il faut que tu testes différentes combinaisons, un plateau ce n'est pas trop cher.
Salut tous
Salut
Je vais voir tester sa et puis je développe que 17 cm de plus sur le 36*30 rien que sa c est cool
Ben quoi ??? développer 17 cm, c'est déjà pas mal non ????  ..... nul OK je sors ------->
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 25 février 2014 à 20h58
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 25 février 2014 à 21h55
touptit, le 25 février 2014 à 20h49, dit :
Poinpoin Junior, le 25 février 2014 à 18h36, dit :
Salut tous
Salut
Ben quoi ??? développer 17 cm, c'est déjà pas mal non ????  ..... nul OK je sors ------->
 Tu sais que sa peut se comprendre de deux maniére
Non sérieusement c est un test, il yen aurait par ici qui on tenté de passé du 34 au 36? ou même 39 a 42 hein
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
Lieu :57 - 67
-
Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 25 février 2014 à 22h01
Poinpoin Junior, le 25 février 2014 à 21h55, dit :
Du coup, le 36 devrait être plus dur à emmener pour toi... Au passage, 34-28 = 2.52m / 36-30 = 2.55m
Avant, je roulais en 42 et je suis passé au 39. Je passe mieux et davantage en vélocité! Prendre un plateau plus petit ne signifie pas perdre en puissance, au contraire! On force moins et on roule plus à l'économie pour la même puissance développée... (puissance = force x vélocité).
Ce message a été modifié par sermax - 25 février 2014 à 22h17.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 09h30
sermax, le 25 février 2014 à 22h01, dit :
Poinpoin Junior, le 25 février 2014 à 21h55, dit :
Du coup, le 36 devrait être plus dur à emmener pour toi... Au passage, 34-28 = 2.52m / 36-30 = 2.55m
Avant, je roulais en 42 et je suis passé au 39. Je passe mieux et davantage en vélocité! Prendre un plateau plus petit ne signifie pas perdre en puissance, au contraire! On force moins et on roule plus à l'économie pour la même puissance développée... (puissance = force x vélocité).
Bah après ce que je cherche c est comme dit Krachy plus de prise avec la chaine
Pour le passage 42-39 je l ai fait en "pire" je suis passez du 42-52 à 34-50 et là pour un petit joueur comme moi c est une renaissance je monte tout en vélocité et sa va super bien, je me demande même si je vais pas prendre 12*28 au lieu de 12*30?
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 26 février 2014 à 09h53
Il faut préciser que ma remarque tien si on arrive à emmener le braquet, car comme cité plus haut la pluissance c'est la force mise sur les pédales fois la vélocité
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 10h27
Je sais pas comment vous faîtes pour emmener des développements de 2m. A ce rythme là mes sorties de 120 bornes prendrait une journée.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 26 février 2014 à 10h42
À 100tpm, ça fait quand même 12kmh, dans un col un peu raide c'est loin d'être ridicule (ou alors je suis ridicule  ).
Patchamama t'appelle, bro
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 11h05
Avec du 20% de pente, c'est encore honnête
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 11h23
Je parlais sur le plat loz 
Et c'était une blagounette.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 11h35
 Désolé, je rencontre tellement de membres de forum qui trouvent normal de pédaler à 60tpm, alors je suis un peu prompt à partir en croisade...
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 12h33
Bah, c'est une cadence normale....
Quand on fait des séances de force  Après mis à part cette boutade, tout le mon de ne peut pas arriver à avoir la même cadence, Ca dépend carrément de son profil coordinatif
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 13h01
Mais c'est quelque chose qui se travaille !
Si je tiens 100 sur la durée, et 160 en pointe, c'est que je l'ai bien bossé... et je pense avoir un peu de marge encore.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 13h03
Chacun pédale comme il l'entend. Je ne juge pas les gens. Chacun prends du plaisir comme il veut.
 Bon c'est pas tout ça mais je pars m'entrainer. Vivement dimanche pour voir si cette hiver est payant.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 13h10
Zoko, le 26 février 2014 à 13h03, dit :
Chacun pédale comme il l'entend. Je ne juge pas les gens. Chacun prends du plaisir comme il veut.
Tu remarqueras que je ne suis pas un ayatollah, je n'ai pas donné de fréquence idéale que tout le monde devrait suivre.
Mais celui qui passe toujours en force à 60tpm va se ruiner les genoux, le sport est censé être bénéfique, pas détruire le corps...
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 13h39
loz, le 26 février 2014 à 13h01, dit :
Si je tiens 100 sur la durée, et 160 en pointe, c'est que je l'ai bien bossé... et je pense avoir un peu de marge encore.
Ca se travaille et ça doit être travaillé, mais ce n'est pas accessible à tout le monde. Un même entraînement et des qualités identiques, c'est tout simplement impensable dans la vraie vie. Désolé, mais la personnalisation (travail d'études actuelles) c'est mon cheval de bataille. Le vélo regorge d'entraîneurs et de théorie à l'ancienne, c'est amha le grand moment de donner un bon coup de balai à tous ces préjugés. Je sais, je suis un gros chieur... Évidement que de rouler en course ou à l'entraînement (sans faire du spécifique) à 50 ou à 130 touts/minute ce n'est pas le top. Mais entre ces deux chiffres la plage s'avère grande. Avec un capteur de puissance et un cardio, il est aisé de trouver le meilleur rendement, ce dernier varie suivant le terrain et même le type de vélo utilisé.
Bon c'est pas tout ça mais je pars m'entrainer. Vivement dimanche pour voir si cette hiver est payant.
Ta première course ? J'espère pouvoir accroché un dossard dans une semaine, mais ce n'est pas gagné...
Ce message a été modifié par Krachy - 26 février 2014 à 13h56.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 14h31
Krachy, le 26 février 2014 à 13h39, dit :
loz, le 26 février 2014 à 13h01, dit :
Ca se travaille et ça doit être travaillé, mais ce n'est pas accessible à tout le monde. Un même entraînement et des qualités identiques, c'est tout simplement impensable dans la vraie vie. Désolé, mais la personnalisation (travail d'études actuelles) c'est mon cheval de bataille. Le vélo regorge d'entraîneurs et de théorie à l'ancienne, c'est amha le grand moment de donner un bon coup de balai à tous ces préjugés. Je sais, je suis un gros chieur... Évidement que de rouler en course ou à l'entraînement (sans faire du spécifique) à 50 ou à 130 touts/minute ce n'est pas le top. Mais entre ces deux chiffres la plage s'avère grande. Avec un capteur de puissance et un cardio, il est aisé de trouver le meilleur rendement, ce dernier varie suivant le terrain et même le type de vélo utilisé.
Ta première course ? J'espère pouvoir accroché un dossard dans une semaine, mais ce n'est pas gagné...
Tu peut expliquationner ce que tu trouve en mettant un grand coup de pied là dedans? c est vrai qu il y a des méthodes peut être pas bonne je n en sais rien?
Perso je pense etre au dessus de 60tr/mn en cote avec le 34 donc au vu ce que vous dites tous je part "serein" sur le 36
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 14h48
Le monde du vélo est simplement carrément à la bourre dans la personnalisation de l'entraînement, on ne peux pas appliquer la même recette à tout le monde ça dépend du profil coordinatif et même de la typologie psychologique. Je ne vais pas trop m'étendre là-dessus car ça devient vite très (trop) compliqué et ça demande de passer par divers tests. Mis à part ça en CAP, ils sont encore plus à la rue en matière d'entraînement
Euh, il ne faut pas que tu vises les 60 tours minutes ! Faut que tu testes, on t'indique juste quelques conseils

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 20h29
Bon sinon, qui a roulé aujourd'hui ?
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
Lieu :57 - 67
-
Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 26 février 2014 à 20h56
1 petite heure à disposition et de la pluie dehors... Donc home-trainer pour moi, avec de l'intervalle training (2 séries de 10 x 30/30). Ça décrasse!
1ère course le 9 mars pour moi...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 26 février 2014 à 21h05
Ca roule, ça roule  55 vendredi, 102 dimanche, 33 lundi et 41 c'soir ... pas facile quand on rentre du boulot à 17h
en vlà 1100 quand même ... en passant entre les gouttes
Sinon Loz 160 de fréquence  j'tiens pas 2mn à ce rythme ... perso je suis la plupart du temps entre 80/120
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 26 février 2014 à 21h47
120 bornes pour moi cette aprèm, quelques bosses et tout sur la plaque pour faire un peu de force.
A deux dans le vent avec mon frère c'était sport mais sympa.
Par contre donner des fréquences de pédalage sans savoir à quelle vitesse et braquet ça correspond ça ne sert pas à grand chose...
Krachy > Oui première course de la saison. Circuit de 2,5 Km à parcourir 40 fois soit 100 km. Ca va envoyer des watts sur le 51*11.
Ce message a été modifié par Zoko - 26 février 2014 à 21h56.
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 27 février 2014 à 08h05
Un petit 43km sur piste pour bibi avec quelques accélérations pour faire du rythme et de la force (départ arrêté).
Tout de bon pour ta course, on patiente ton CR

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 27 février 2014 à 08h53
Je crois pas que Loz a donné des ordres de cadence, il a simplement souligné qu'il fallait tourner un peu les pattes
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 27 février 2014 à 21h19
Julien 38, le 21 février 2014 à 08h11, dit :
Poinpoin Junior, le 20 février 2014 à 20h52, dit :
Zoko, le 20 février 2014 à 19h20, dit :
Et hop je viens de recevoir ma tenue été champion de suisse de la BMC pour 29 euros venu de Chine. La qualité est pas mal du tout. Reste plus qu'à tester dans la durée.
il me semble avoir lu quelque part que ces maillots sont interdit du fait que tu ne sois pas champion de suisse  perso sa me ferrais ch*** de porter un maillot officiel dans ce genre après ce n est que mon avis...
J ai croisé un gars en tenue champion de france (je ne pense que sa soit lui parsque sur la véloroute sa serait bizarre
Et puis je te dit pas il y aurai fallu que tu te fasse tauper au douane tu aurais pu préparer la vaseline
Tu lis trop de connerie
Sinon moi je commande sur aliexpress
Bonsoir Julien
Je viens de tenter une commande sur aliexpress ... cuissard long assos (bon ! ok, ça m'étonnerait que ça soit vraiment ça 
mais pour 17€30, je ne prends pas beaucoup de risque ... ça c'est bien passé pour toi ?
La le vendeur est "alice xie's store" et à 99.2% de satisfaction pour 1700 ventes ... ça devrait le faire
http://fr.aliexpress...1220125812.html
Ma commande est toujours en attente d'expédition après 4 jours ... ça t'as fait ça aussi ?
Tu reçois tes commandes au bout de combien de temps d'habitude ?
Ce message a été modifié par touptit - 27 février 2014 à 21h22.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-novembre 13
-
-
Lieu :Isère 38
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs
Posté 27 février 2014 à 21h31
touptit, le 27 février 2014 à 21h19, dit :
Et hop je viens de recevoir ma tenue été champion de suisse de la BMC pour 29 euros venu de Chine. La qualité est pas mal du tout. Reste plus qu'à tester dans la durée.
il me semble avoir lu quelque part que ces maillots sont interdit du fait que tu ne sois pas champion de suisse  perso sa me ferrais ch*** de porter un maillot officiel dans ce genre après ce n est que mon avis...
J ai croisé un gars en tenue champion de france (je ne pense que sa soit lui parsque sur la véloroute sa serait bizarre
Et puis je te dit pas il y aurai fallu que tu te fasse tauper au douane tu aurais pu préparer la vaseline
Tu lis trop de connerie
Bonsoir Julien
Je viens de tenter une commande sur aliexpress ... cuissard long assos (bon ! ok, ça m'étonnerait que ça soit vraiment ça 
mais pour 17€30, je ne prends pas beaucoup de risque ... ça c'est bien passé pour toi ?
La le vendeur est "alice xie's store" et à 99.2% de satisfaction pour 1700 ventes ... ça devrait le faire
Ma commande est toujours en attente d'expédition après 4 jours ... ça t'as fait ça aussi ?
Oui c'est pas des foudres de guerre mais j'ai toujours reçu mes commandes même une fois 2 mois après
La plus rapide est arrivé en 1 semaine mais en générale ça arrive en 3 semaines
Du coup je regarde même plus les départ est les suivie
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 27 février 2014 à 22h15
Julien 38, le 27 février 2014 à 21h31, dit :
touptit, le 27 février 2014 à 21h19, dit :
Tu lis trop de connerie
Bonsoir Julien
Oui c'est pas des foudres de guerre mais j'ai toujours reçu mes commandes même une fois 2 mois après
La plus rapide est arrivé en 1 semaine mais en générale ça arrive en 3 semaines
Du coup je regarde même plus les départ est les suivie
OK ... alors on va être très très patient
Une tite blague de comptoir ???
Ce message a été modifié par touptit - 27 février 2014 à 22h16.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|