Ce message a été modifié par Krachy - 13 mars 2014 à 20h11.
Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 13 mars 2014 à 20h10
Avec 1'500 grammes en moins et un ensemble plus rigide, oui je pense que ça aide bien
![]() Ce message a été modifié par Krachy - 13 mars 2014 à 20h11.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 13 mars 2014 à 20h17
70km hier et 85 aujourd'hui coupure demain et je me débloquerai les jambes samedi matin pour l'épreuve de dimanche.
Posté 15 mars 2014 à 17h23
Première course, 41.8 de moyenne et j'ai posé quelques mines. Mais impossible de s'échapper, bon il y a quand même 3-4 qui sont partis en facteurs. Ensuite je fais 3-4 du sprints sans trop forcer, ça ne servait plus à rien de se dépouiller
![]() 65km/h quand même en léger faux-plat montant. C'est bon, les guibolles sont pas mal ! Ce message a été modifié par Krachy - 16 mars 2014 à 09h15.
Posté 15 mars 2014 à 18h22
Première course, 41.8 de moyenne et j'ai posé quelques mines. Mais impossible de s'échapper, bon il y a quand mêtre 3-4 qui sont partis en facteurs. Ensuite je fais 3-4 du sprints sans trop forcer, ça ne servait plus à rien de se dépouiller ![]() 65km/h quand même en léger faux-plat montant. Ces bon, les guibolles sont pas mal ! 65km/h ![]() Félicitation pour ta première course ![]()
70km hier et 85 aujourd'hui coupure demain et je me débloquerai les jambes samedi matin pour l'épreuve de dimanche. 2ème du VOt pour moi dimanche, mais je n'ai pas trop rouler cette semaine avec la pollution, brouillard de pollution en permanence chez moi ![]() ![]() Ce message a été modifié par Krystau - 15 mars 2014 à 18h19.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 15 mars 2014 à 19h38
Krachy > T'as les cannes c'est cool ça. Ca va être une belle année si tu continues sur cette lancée. Chapeau.
Krystau > Bon courage pour dimanche ça va le faire je n'en doute pas ![]()
Posté 15 mars 2014 à 20h44
Première course, 41.8 de moyenne et j'ai posé quelques mines. Mais impossible de s'échapper, bon il y a quand mêtre 3-4 qui sont partis en facteurs. Ensuite je fais 3-4 du sprints sans trop forcer, ça ne servait plus à rien de se dépouiller ![]() 65km/h quand même en léger faux-plat montant. Ces bon, les guibolles sont pas mal ! Première course ? Bavois ? En tout cas, aujourd'hui en suisse romande la météo a tenu, pas eu de pluie ![]() De mon côté, journée test de la gamme Merida 2014. J'ai surtout fait du VTT et le 27.5" hardtrail m'a enchanté, le 29" tout suspendu pas du tout. Donc je vais voir si je m'achetrais pas un tout suspendu en 27.5". Reste juste à touver une marque qui fait quelque chose comme ça (le modèle de Canyon a l'air pas mal mais faut changer les roues). EDIT : je suis allé voir les résultats, belle place Krachy, à 9 secondes près ça doit être rageant. Ce message a été modifié par karl_von_linne - 15 mars 2014 à 20h59.
Posté 15 mars 2014 à 20h44
Krachy > T'as les cannes c'est cool ça. Ca va être une belle année si tu continues sur cette lancée. Chapeau. Krystau > Bon courage pour dimanche ça va le faire je n'en doute pas ![]() Le faire tout est relatif, juste réduire un peu l'écart est mon objectif pour celle-ci, après j'ai un peu de temps pour continuer à progresser ![]() @Zoko, toi aussi bonne race pour dimanche ^^
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 15 mars 2014 à 21h36
Première course, 41.8 de moyenne et j'ai posé quelques mines. Mais impossible de s'échapper, bon il y a quand mêtre 3-4 qui sont partis en facteurs. Ensuite je fais 3-4 du sprints sans trop forcer, ça ne servait plus à rien de se dépouiller ![]() 65km/h quand même en léger faux-plat montant. Ces bon, les guibolles sont pas mal ! Pouah...... 65km/h en faut plat montant ![]() La prochaine course tu attrape un podium ![]()
Posté 15 mars 2014 à 21h46
Première course, 41.8 de moyenne et j'ai posé quelques mines. Mais impossible de s'échapper, bon il y a quand mêtre 3-4 qui sont partis en facteurs. Ensuite je fais 3-4 du sprints sans trop forcer, ça ne servait plus à rien de se dépouiller ![]() 65km/h quand même en léger faux-plat montant. Ces bon, les guibolles sont pas mal ! Impressionnant le Krachy! Bravo! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 15 mars 2014 à 22h23
Je me suis réveillé trop tard dans le final... pas grave car j'étais en mode rodage.
Posté 16 mars 2014 à 09h20
Première course ? Bavois ? En tout cas, aujourd'hui en suisse romande la météo a tenu, pas eu de pluie ![]() De mon côté, journée test de la gamme Merida 2014. J'ai surtout fait du VTT et le 27.5" hardtrail m'a enchanté, le 29" tout suspendu pas du tout. Donc je vais voir si je m'achetrais pas un tout suspendu en 27.5". Reste juste à touver une marque qui fait quelque chose comme ça (le modèle de Canyon a l'air pas mal mais faut changer les roues). EDIT : je suis allé voir les résultats, belle place Krachy, à 9 secondes près ça doit être rageant. Tu n'as pas testé le 29'' hardtail ? Je viens de voir, 10ème ça va. J'ai juste la rage d'avoir laissé partir quelques gaziers en facteurs. Mais bon j'étais parti pour rouler en mode rodage. D'ici deux semaines je visse, on verra ce que ça peut donner ^^ Ah sinon on m'a passé ça, sympa ![]() ![]()
Posté 16 mars 2014 à 09h23
Bonne course à ceux qui vont accrocher un dossard aujourd'hui et bonne virée aux autres
![]()
Posté 16 mars 2014 à 12h17
De retour de la sortie dominicale avec le groupe et comme invité, Touptit qui est venu nous rejoindre sur la route. En tout cas le vieux
![]() 79,4km pour 690mD+ et une belle moyenne de 27,3km/h alors que la dernière sortie, nous étions à 24,6 alors les cuisses brulent un peu. En tout cas, grosse différence sur les roues, plus de rigidité et les relances plus faciles (j'ai mis plus souvent la plaque comparé aux autres sorties, environ 2 à 3 fois plus de temps). Et puis moins tape cul mais ca doit être dû au fait que les pneus soient souples et en 167tpi alors que les précédents étaient en 30 et tringle rigide. Ce message a été modifié par alex52 - 16 mars 2014 à 12h24.
Posté 16 mars 2014 à 18h43
C'était la corima Pour moi aujourd'hui et bien c'est pas gagné
Le vent a flingué la course J'aime pas le vent ![]()
Posté 16 mars 2014 à 19h08
Quand je vois les stats de Krachy je me dis que je n'aurais jamais ce niveau. Moi c'est plus 65km/h en descente et en serrant les fesses!
![]() Pour moi toujours en progression: 60 km à 22km/h de moyenne et 450 m de dénivelé +. ![]()
Posté 16 mars 2014 à 20h11
De retour de la sortie dominicale avec le groupe et comme invité, Touptit qui est venu nous rejoindre sur la route. En tout cas le vieux ![]() 79,4km pour 690mD+ et une belle moyenne de 27,3km/h alors que la dernière sortie, nous étions à 24,6 alors les cuisses brulent un peu. En tout cas, grosse différence sur les roues, plus de rigidité et les relances plus faciles (j'ai mis plus souvent la plaque comparé aux autres sorties, environ 2 à 3 fois plus de temps). Et puis moins tape cul mais ca doit être dû au fait que les pneus soient souples et en 167tpi alors que les précédents étaient en 30 et tringle rigide. ![]() ![]() je pense que d'ici quelques mois tu vas faire mal. En tout cas elle était sympa c'te sortie.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 16 mars 2014 à 20h41
![]() ![]() je pense que d'ici quelques mois tu vas faire mal. En tout cas elle était sympa c'te sortie. Quand je dis le vieux c'est car tu as le double de moi et puis vu que je suis le plus jeune du groupe du dimanche, tous ceux qui y roulent sont des vieux cqfd ![]() C'est vrai que ce matin, avec mes nouvelles roues, j'étais chaud comme une baraque à frites mais avant de faire mal d'ici quelques mois, je me suis déjà fais mal ce matin, je ne sais pas si c'est une conséquence de la sortie car à chaud, je ne ressentais rien mais maintenant, grosse douleur au genou gauche sous la rotule et j'ai des difficultés à me relever quand je suis assis ou accroupi. Mais on verra bien ça demain.
Posté 16 mars 2014 à 22h15
![]() ![]() je pense que d'ici quelques mois tu vas faire mal. En tout cas elle était sympa c'te sortie. Quand je dis le vieux c'est car tu as le double de moi et puis vu que je suis le plus jeune du groupe du dimanche, tous ceux qui y roulent sont des vieux cqfd ![]() C'est vrai que ce matin, avec mes nouvelles roues, j'étais chaud comme une baraque à frites mais avant de faire mal d'ici quelques mois, je me suis déjà fais mal ce matin, je ne sais pas si c'est une conséquence de la sortie car à chaud, je ne ressentais rien mais maintenant, grosse douleur au genou gauche sous la rotule et j'ai des difficultés à me relever quand je suis assis ou accroupi. Mais on verra bien ça demain. Repos et pommade (arnican) ... t'es pas un peu bas sur ton vélo ? Ou alors tu as emmené un trop gros braqué ... c'est le métier qui rentre ![]()
Posté 16 mars 2014 à 22h22
Bonne sortie ce matin, 91 Kms à 27 de moyenne, super content premiere fois que roule plus de 90 Kms
![]() Prochaine étape les 100Kms ![]()
Posté 16 mars 2014 à 22h26
Yo les amis.
Bon de mon côté contre la montre le matin, oubli de mes chaussures dans la voiture suiveuse parti s'occuper d'autres coureurs, je réussi à gratter une paire à ma taille... 1mn avant mon départ donc à froid complet. Résultat 10 bornes dans le vent à 36,5km/h de moyenne sans vélo de chrono. Je ne suis pas trop déçu surtout que je suis plutôt un grimpeur avec mes 63kg pour 1,81m. L'aprèm, 82km pour 40km/h de moyenne. Je suis plutôt content la forme arrive et surtout le rythme revient peu à peu après 2 ans et demie dans rouler.
Posté 16 mars 2014 à 22h37
Yo les amis. Bon de mon côté contre la montre le matin, oubli de mes chaussures dans la voiture suiveuse parti s'occuper d'autres coureurs, je réussi à gratter une paire à ma taille... 1mn avant mon départ donc à froid complet. Résultat 10 bornes dans le vent à 36,5km/h de moyenne sans vélo de chrono. Je ne suis pas trop déçu surtout que je suis plutôt un grimpeur avec mes 63kg pour 1,81m. L'aprèm, 82km pour 40km/h de moyenne. Je suis plutôt content la forme arrive et surtout le rythme revient peu à peu après 2 ans et demie dans rouler. Pt'1 ça fait rager ... t'es fier d'annoncer des 27/30 de moyenne et les mecs te pètent des 40/45 l'air de rien ![]() ![]() Non sans déc respect les gars, ça fait rêver ![]() Ce message a été modifié par touptit - 16 mars 2014 à 22h37.
Posté 16 mars 2014 à 22h43
Tu sais, si t'avais eu le temps de rouler 4 fois par semaine pendant quasi tous l'hiver tu pourrais soutenir la comparaison. Il faut remettre les choses dans leur contexte.
J'étais sans activité pendant un moment donc ça aide pas mal. Certains ont des capacités supérieurs mais il y a quand même la fréquence et la qualité des entrainements qui comptent énormément. Après avec le rythme de nos journées de travail c'est pas évident pour tous le monde. ![]() Ce message a été modifié par Zoko - 16 mars 2014 à 22h46.
Posté 16 mars 2014 à 23h01
Tu sais, si t'avais eu le temps de rouler 4 fois par semaine pendant quasi tous l'hiver tu pourrais soutenir la comparaison. Il faut remettre les choses dans leur contexte. J'étais sans activité pendant un moment donc ça aide pas mal. Certains ont des capacités supérieurs mais il y a quand même la fréquence et la qualité des entrainements qui comptent énormément. Après avec le rythme de nos journées de travail c'est pas évident pour tous le monde. ![]() N'empêche que 40km/h de moyenne ça cause ![]() Mais bon !!! c'est pas à 50 balai que je vais faire le tour de France ![]()
Posté 17 mars 2014 à 12h41
L'entraînement est important tout comme la condition physique de base, ensuite les courses permettent de repousser le niveau plus haut. Samedi passé ma moyenne en watts a été de 360 sur 1h25 de course.
Posté 17 mars 2014 à 15h51
Tu sais, si t'avais eu le temps de rouler 4 fois par semaine pendant quasi tous l'hiver tu pourrais soutenir la comparaison. Il faut remettre les choses dans leur contexte. J'étais sans activité pendant un moment donc ça aide pas mal. Certains ont des capacités supérieurs mais il y a quand même la fréquence et la qualité des entrainements qui comptent énormément. Après avec le rythme de nos journées de travail c'est pas évident pour tous le monde. ![]() J'ai roulé quatre fois par semaine tout l'hiver, en essayant de faire du qualitatif, j'ai accumulé 4500 kilomètres entre octobre et février et pour autant, je ne tiens pas une telle moyenne, loin de là ... Quand je suis à 30 sur 100 bornes et 1000 de d+ c'est le bout du monde. Krachy est un extra-terrestre ![]()
Posté 17 mars 2014 à 23h20
Tu sais, si t'avais eu le temps de rouler 4 fois par semaine pendant quasi tous l'hiver tu pourrais soutenir la comparaison. Il faut remettre les choses dans leur contexte. J'étais sans activité pendant un moment donc ça aide pas mal. Certains ont des capacités supérieurs mais il y a quand même la fréquence et la qualité des entrainements qui comptent énormément. Après avec le rythme de nos journées de travail c'est pas évident pour tous le monde. ![]() J'ai roulé quatre fois par semaine tout l'hiver, en essayant de faire du qualitatif, j'ai accumulé 4500 kilomètres entre octobre et février et pour autant, je ne tiens pas une telle moyenne, loin de là ... Quand je suis à 30 sur 100 bornes et 1000 de d+ c'est le bout du monde. Krachy est un extra-terrestre ![]() J'osais pas en parler, mais il me semblait bien l'avoir reconnu sur cette photo ![]()
Posté 18 mars 2014 à 08h31
Ce n'est pas bibi, je porte des lunettes
![]() Mais c'est vrai que hier soir j'ai roulé un peu en BMX après une sortie de route. ![]() Ce message a été modifié par Krachy - 18 mars 2014 à 08h37.
Posté 18 mars 2014 à 18h02
Du coup, j'ose à peine parler de ma course de dimanche... J'y suis allé la fleur au fusil avec 1 sortie en 2 semaines et une grosse fatigue due à la grippe. Le toubib m'a d'ailleurs conseillé de me reposer.
![]() Pas la peine de vous dire que j'ai eu du mal! Du vent, de la bosse (pas méchante mais bcp de coups de cul) et j'ai eu des crampes à mi-course déjà. Je termine 14ème / 40 alors que j'étais idéalement placé (3ème) en bas de la dernière bosse en haut de laquelle se jugeait l'arrivée (dommage parce que j'aime bien ça... ![]() Bilan pas fameux pour une 1ère alors qu'il y a 3 semaines j'étais presque à mon pic de forme. ![]() ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|