Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 27 avril 2014 à 20h27
Hier...dernière sortie de MAP du R66-01.
80km à 33.1 de moyenne pour env 800 de D+. Je me sens à l'aise sur le vélo, je vais garder ces réglages dans un premier temps... J'aviserais au bout de 500 / 600 km si ça se confirme.
Posté 27 avril 2014 à 20h53
Super retour poinpoin
![]() @alex: super l'ambiance dans ton club... Changes en vite ^^ Perso la meteo ne m'a pas permis de sortir le velo donc petite sortie running de 10km ce soir.
Posté 28 avril 2014 à 13h41
Sortie avec le club ce matin (87km prévus) et une drole d'ambiance. Certains ne voulaient pas rouler et bloquaient le groupe alors que la consigne avant le départ était de rouler et de faire des relais pour ceux qui le pouvait. Du coup, sur les 25 derniers pitons, on est partis à 3 en tête (dont un qui roule avec nous en vtt) et le restant du groupe ne nous a pas rejoint. Ce qui m'a poussé à sortir du groupe, c'est le comportement de celui qui ne voulait pas rouler car à chaque montée, je voulais me donner à fond et donc j'accelerais et ce dernier n'appréciant pas mes actions, il m'a bloqué sur une bordure et derrière le cycliste qui à le plus de mal en montée tout en me disant que je ne passerais pas. Malheureusement pour lui, j'ai ralentis de façon à finir en queue de groupe et j'ai remontée les coureurs sur la gauche et lorsqu'il m'a vu agir ainsi, il n'a pas vraiment apprécié et il s'est mis à geuller. Du coup j'en ai profité pour rejoindre mes deux collègues qui étaient déjà détachés du groupe et nous avons roulé et en passant, nous avons accélérés. Avant celle-ci (sur un faux plat montant), nous avions une moyenne de 25km/h sur 50km environ et lorsque nous sommes arrivés au point de séparation, nous avions 28 de moyenne. Au final, 80km environ avec le club (y compris les 25km en trio de tête) et 25km en solo pour un total de 105,1 km et un peu plus de 1200mD+. Mieux vaut changer de groupe (si il y en a plusieurs) ou de club... Maintenant que je suis équipé VDR, je vais faire qq piges avec les clubs du coin, histoire de trouver celui qui me va...
Posté 29 avril 2014 à 21h05
Ahhh, dilemme du siècle : je suis passé chez mon vélociste pour acheter deux portes-bidons et regarder pour une potence plus courte. Et il m'a demandé si j'avais trouvé un VTT. Lui répondant que non, il me désigne dans sa vitrine un Look 920 carbone de 2013, sram XO et X9 avec des rouesen 26" Fulcrum Métal 3 et pédales carbone look vendues avec. La taille du cadre, XS, parfait pour mes 63cm de sortie de selle. Tout suspendu avec 120mm de débattement. Je dois avouer que je suis tenté parce qu'en Valais, ça caillasse. Et le tout neuf, invendu de l'année précédente. Poids, 10.7kg
Le problème est : le prix, 3'500.- CHF. Je peux facilement me le payer mais mes parents avec qui je vis encore n'apprécieront pas trop que je "perde" mon argent dans du vélo presque haut de gamme. Que me conseillez-vous ? Je négocie, je titille, j'achète, je cache, j'achète pas, je laisse en lieu sûr ? Vous pensez quoi du matériel sur le vélo par rapport au prix ?
Posté 29 avril 2014 à 21h24
Sans parler du matos sur ce velo qui est très bon, je trouve dommage aujourd'hui d'investir dans du 26" a l'heure ou les marques n'en proposent que pour du loisirs et que le marché est tourné vers le 29" et le 27,5".
Celui qui investi dans un 26" a intérêt a être sûre de son choix et doit se dire que si dans un futur proche il veut le revendre, ce ne sera pas simple.
Posté 29 avril 2014 à 21h55
Sans parler du matos sur ce velo qui est très bon, je trouve dommage aujourd'hui d'investir dans du 26" a l'heure ou les marques n'en proposent que pour du loisirs et que le marché est tourné vers le 29" et le 27,5". Celui qui investi dans un 26" a intérêt a être sûre de son choix et doit se dire que si dans un futur proche il veut le revendre, ce ne sera pas simple. C'est vrai mais toutefois, si j'achète, c'est pas pour le revendre dans 2 ans. Ce serait un investissement à long terme car 3'500.- est quand même un certain budget (à peu près égal à celui pour mon vélo de route). Après je me demandais si dans 5 ans, on continuera à trouver des roues de bonnes qualité en 26" ou ce ne sera plus que pour les touristes ? Et sinon, 29"-27.5"-26", je dois avouer que le 27.5" me tente bien, après le 26" et finalement le 29". J'aime quand même des géométries proportionnées et vu que je suis toupetit (excusez moi du jeu de mot), le 26" reste encore correct et plaisant.
Posté 30 avril 2014 à 07h12
Sans parler du matos sur ce velo qui est très bon, je trouve dommage aujourd'hui d'investir dans du 26" a l'heure ou les marques n'en proposent que pour du loisirs et que le marché est tourné vers le 29" et le 27,5". Celui qui investi dans un 26" a intérêt a être sûre de son choix et doit se dire que si dans un futur proche il veut le revendre, ce ne sera pas simple. C'est vrai mais toutefois, si j'achète, c'est pas pour le revendre dans 2 ans. Ce serait un investissement à long terme car 3'500.- est quand même un certain budget (à peu près égal à celui pour mon vélo de route). Après je me demandais si dans 5 ans, on continuera à trouver des roues de bonnes qualité en 26" ou ce ne sera plus que pour les touristes ? Et sinon, 29"-27.5"-26", je dois avouer que le 27.5" me tente bien, après le 26" et finalement le 29". J'aime quand même des géométries proportionnées et vu que je suis toupetit (excusez moi du jeu de mot), le 26" reste encore correct et plaisant. Pour le roue de 26" de qualité, je pense que cela sera pas un problème. Tu trouvera toujours des monteurs pour te faire cela. ![]() Les composants pourraient plus posé de problème éventuellement. La vrai question, est de savoir si c'est bien un 26" qui te convient ou tu serais mieux sur une autres tailles de roues. Pour ma part je roule toujours en 26" avec mon spad qui attaque sa 5 ème année, mais je t'avoue que dès que je le peux, cela sera un 29" et sans hésiter, mais cela est mon choix par rapport à ma morpho et ma pratique. ![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 30 avril 2014 à 07h20
Sans parler du matos sur ce velo qui est très bon, je trouve dommage aujourd'hui d'investir dans du 26" a l'heure ou les marques n'en proposent que pour du loisirs et que le marché est tourné vers le 29" et le 27,5". Celui qui investi dans un 26" a intérêt a être sûre de son choix et doit se dire que si dans un futur proche il veut le revendre, ce ne sera pas simple. C'est vrai mais toutefois, si j'achète, c'est pas pour le revendre dans 2 ans. Ce serait un investissement à long terme car 3'500.- est quand même un certain budget (à peu près égal à celui pour mon vélo de route). Après je me demandais si dans 5 ans, on continuera à trouver des roues de bonnes qualité en 26" ou ce ne sera plus que pour les touristes ? Et sinon, 29"-27.5"-26", je dois avouer que le 27.5" me tente bien, après le 26" et finalement le 29". J'aime quand même des géométries proportionnées et vu que je suis toupetit (excusez moi du jeu de mot), le 26" reste encore correct et plaisant. Bonjour ... en tant que touptit ![]() supers occases à 3500€ t'en retrouveras .... et plus t'attendras, plus t'auras du matos dernier cri ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 30 avril 2014 à 09h14
Ahhh, dilemme du siècle : je suis passé chez mon vélociste pour acheter deux portes-bidons et regarder pour une potence plus courte. Et il m'a demandé si j'avais trouvé un VTT. Lui répondant que non, il me désigne dans sa vitrine un Look 920 carbone de 2013, sram XO et X9 avec des rouesen 26" Fulcrum Métal 3 et pédales carbone look vendues avec. La taille du cadre, XS, parfait pour mes 63cm de sortie de selle. Tout suspendu avec 120mm de débattement. Je dois avouer que je suis tenté parce qu'en Valais, ça caillasse. Et le tout neuf, invendu de l'année précédente. Poids, 10.7kg Le problème est : le prix, 3'500.- CHF. Je peux facilement me le payer mais mes parents avec qui je vis encore n'apprécieront pas trop que je "perde" mon argent dans du vélo presque haut de gamme. Que me conseillez-vous ? Je négocie, je titille, j'achète, je cache, j'achète pas, je laisse en lieu sûr ? Vous pensez quoi du matériel sur le vélo par rapport au prix ? A ta place je ne l'achèterai pas ![]() Et quel est l'utilisation que tu veux faire de ton vtt?
Posté 30 avril 2014 à 09h29
Idem, je ne partirai plus sur du 26''. Surtout pour un investissement sur le long terme
![]() Ce message a été modifié par Krachy - 30 avril 2014 à 09h30.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 30 avril 2014 à 11h18
Au contraire, on trouvera des roues haut de gamme d'occasion pour une bouchée de pain pendant longtemps !
C'est plus les pneus qui risqueraient de perdre en choix, mais j'y crois moyennement. La dernière rencontre de VTTistes locaux du coin, on avait encore 90% de 26"... Bref, les 26" se font rares dans les ventes neuves, mais le parc est bien installé, pour des années encore. Ce qui n'interdit pas de négocier le prix... Tu ne nous a pas dit quelle remise tu avais ? Je pense que tu peux viser 50%
Patchamama t'appelle, bro
Posté 30 avril 2014 à 11h31
Bin le vélo neuf en 2012 se vendait 5370€, donc 6500 CHF. Actuellement, il me le vend neuf, à 3500 CHF donc 2870€.
@Krachy : ce serait pour une utilisation en montagne, campagne donc XC/Marathon engagé. Sinon j'ai vu que tu roulais avec Marco Bisiaux et le cadre romand ce weekend. Amusant de me dire qu'on pourrait de croiser un jour ou l'autre ![]() Niveau 26" ou 27.5", j'ai testé 2 ou 3 fois des 27.5" en hardtrail, des Merida. Et je dois avouer que je préfère nettement les relances avec le 26" malgré que ça roule bien en 27.5". Après, je roule surtout dans le val d'Herens ou les pentes sont sévères et donc je partirai sûrement pas sur du 29" (ni avec ma taille non plus). ÉDIT : il est vrai que Krachy a un certain point de vu dessus, surtout qu'il a écrit l'article en 2011 sur VV qui annonçait un peu ce 920. Donc il est quand même pour moi une référence dans le milieu ![]() Ce message a été modifié par karl_von_linne - 30 avril 2014 à 12h12.
Posté 30 avril 2014 à 19h34
des roues de 26", sur un cadre en taille XS, ça ne me paraît pas totalement absurde...
Posté 01 mai 2014 à 09h57
Je reviens au sujet VTT
![]() Oui on trouvera du matos 26'' au top actuellement, mais qui est totalement dépassé face à ce qui se prépare pour 2015-16. Donc si tu veux miser sur le long terme, le 26'' limitera le choix d'évolutions possibles aux niveaux des roues/pneus et de la fourche ![]()
Posté 01 mai 2014 à 12h35
Bon de mon côté course en 3 ce matin. 100 bornes au programme et circuit de 8km. J'ai passé mon temps devant et j'étais super bien. On est partie en échappée avec mon frère et on a bien fait mal à la gueule des autres gusses.
Au final on se refait voir a 5 bornes de l'arrivée. 43km/h de moyenne, Meilleur tour en course avec 45km/h de moyenne. Ça fait du bien d'avoir les cannes. ![]() Ce message a été modifié par Zoko - 01 mai 2014 à 12h35.
Posté 01 mai 2014 à 13h25
Oui on trouvera du matos 26'' au top actuellement, mais qui est totalement dépassé face à ce qui se prépare pour 2015-16. Donc si tu veux miser sur le long terme, le 26'' limitera le choix d'évolutions possibles aux niveaux des roues/pneus et de la fourche ![]() Pour ceux qui changent leur pièces tous les 1-2 ans ok. Pour quelqu'un qui investit sur plusieurs années et ne change que consommables et pièces cassées bof. Loz qui répare sa Look Fournalès ![]()
Patchamama t'appelle, bro
Posté 01 mai 2014 à 18h29
c'est déjà le cas chez certains fabricants ou même certains magasins qui choisissent de ne plus rentré des modèles de pneus 26
![]() ![]()
Posté 02 mai 2014 à 07h57
Bon de mon côté course en 3 ce matin. 100 bornes au programme et circuit de 8km. J'ai passé mon temps devant et j'étais super bien. On est partie en échappée avec mon frère et on a bien fait mal à la gueule des autres gusses. Au final on se refait voir a 5 bornes de l'arrivée. 43km/h de moyenne, Meilleur tour en course avec 45km/h de moyenne. Ça fait du bien d'avoir les cannes. ![]() Joli Zoko ![]()
Posté 02 mai 2014 à 08h19
Petite escapade du côté du Ventoux pour moi hier !
Au final un tour de 130 bornes, et la montée du Ventoux effectuée en 1h29min08s (à peu près ![]()
Posté 02 mai 2014 à 20h07
Petite question pour les amateurs, qui va faire la cyclosportive à Epinal jeudi 8 mai ?
Posté 04 mai 2014 à 11h25
De retour de la sortie hebdomadaire avec le club. 86 bornes et 800m D+ à 27,5 de moyenne.
Et pour préparer ma cyclo de jeudi, j'ai roulé hier avec le club de touptit. Ce qui porte le week end à 172km et 1400m D+. Je suis à 2000 pitons depuis le début de l'année dont 500 avec le scott qui a trois semaines (certains fesait la tronche ce matin en voyant le scott, surtout un vendeur lapierre ![]() Ce message a été modifié par alex52 - 04 mai 2014 à 11h26.
Posté 04 mai 2014 à 12h37
alors moi aujourd'hui je devais faire une belle rando cyclo, j' ai démarré mais j' ai du rebroussé chemin; j'étais parti trop peu couvert et bon j'me les gelais sévères
![]() ![]() Donc j'suis revenu à la voiture, et bon le stand BMC m'a encore fait les yeux doux et j' ai agrandi ma collection ![]() ![]() Je viens de faire des photos de ma "collection" et bon ça fait peur ![]() ![]() ![]() Mon lien
Posté 04 mai 2014 à 14h49
On va voir ça sur face de bouc ![]() Tiens sinon on a retrouvé Punky ![]() Il est passé à la TV il y a quelques années : http://www.youtube.c...1oGJyil2_LH97MA Il est trop chou , lol! Salut la team! Trop de truc à faire, ma chaine va finir par se rouiller sur mon route, heu... sinon, on les passe comment les vitesses sur un cintre route ... Ce message a été modifié par Punkifier - 04 mai 2014 à 14h51.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 04 mai 2014 à 18h05
Hey boy, il va falloir se remettre à rouler !
Après avoir suivi le Tour de Romandie avec un collègue (https://www.facebook...&type=1), je suis passé en mode VTT. Hier reconnaissance d'une manche de Coupe de Suisse et aujourd'hui première course de VTT de l'année et hop la première victoire de la saison. Dès demain on ressort le route ![]() Ce message a été modifié par Krachy - 04 mai 2014 à 18h05.
Posté 04 mai 2014 à 18h15
good job
![]() de bien jolies photos ![]() Ce message a été modifié par Jonar - 04 mai 2014 à 18h37.
Posté 04 mai 2014 à 19h09
Hey boy, il va falloir se remettre à rouler ! Après avoir suivi le Tour de Romandie avec un collègue (https://www.facebook...&type=1), je suis passé en mode VTT. Hier reconnaissance d'une manche de Coupe de Suisse et aujourd'hui première course de VTT de l'année et hop la première victoire de la saison. Dès demain on ressort le route ![]() Bien vu Krachy ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 04 mai 2014 à 22h39
Hey boy, il va falloir se remettre à rouler ! Après avoir suivi le Tour de Romandie avec un collègue (https://www.facebook...&type=1), je suis passé en mode VTT. Hier reconnaissance d'une manche de Coupe de Suisse et aujourd'hui première course de VTT de l'année et hop la première victoire de la saison. Dès demain on ressort le route ![]() Bravo! La 1ère d'une belle série? ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 05 mai 2014 à 07h19
Faut voir, les prochaines ça sera avec les élites sur route. Ca sera moins facile
![]()
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|