• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations Noter : ***** 4 note(s)

#3061 L'utilisateur est hors-ligne   Tartopom68 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Projet en cours....

Posté 27 avril 2014 à 20h27

Hier...dernière sortie de MAP du R66-01.

80km à 33.1 de moyenne pour env 800 de D+.

Je me sens à l'aise sur le vélo, je vais garder ces réglages dans un premier temps...

J'aviserais au bout de 500 / 600 km si ça se confirme.
0

#3062 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 27 avril 2014 à 20h53

Super retour poinpoin ;) tu t'ai fais plaisir apparemment, c'est le principal.

@alex: super l'ambiance dans ton club... Changes en vite ^^

Perso la meteo ne m'a pas permis de sortir le velo donc petite sortie running de 10km ce soir.
0

#3063 L'utilisateur est hors-ligne   Tartopom68 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Projet en cours....

Posté 28 avril 2014 à 13h41

Voir le messagealex52, le 27 avril 2014 à 17h36, dit :

Sortie avec le club ce matin (87km prévus) et une drole d'ambiance.

Certains ne voulaient pas rouler et bloquaient le groupe alors que la consigne avant le départ était de rouler et de faire des relais pour ceux qui le pouvait. Du coup, sur les 25 derniers pitons, on est partis à 3 en tête (dont un qui roule avec nous en vtt) et le restant du groupe ne nous a pas rejoint.

Ce qui m'a poussé à sortir du groupe, c'est le comportement de celui qui ne voulait pas rouler car à chaque montée, je voulais me donner à fond et donc j'accelerais et ce dernier n'appréciant pas mes actions, il m'a bloqué sur une bordure et derrière le cycliste qui à le plus de mal en montée tout en me disant que je ne passerais pas. Malheureusement pour lui, j'ai ralentis de façon à finir en queue de groupe et j'ai remontée les coureurs sur la gauche et lorsqu'il m'a vu agir ainsi, il n'a pas vraiment apprécié et il s'est mis à geuller.

Du coup j'en ai profité pour rejoindre mes deux collègues qui étaient déjà détachés du groupe et nous avons roulé et en passant, nous avons accélérés. Avant celle-ci (sur un faux plat montant), nous avions une moyenne de 25km/h sur 50km environ et lorsque nous sommes arrivés au point de séparation, nous avions 28 de moyenne.

Au final, 80km environ avec le club (y compris les 25km en trio de tête) et 25km en solo pour un total de 105,1 km et un peu plus de 1200mD+.

Mieux vaut changer de groupe (si il y en a plusieurs) ou de club...

Maintenant que je suis équipé VDR, je vais faire qq piges avec les clubs du coin, histoire de trouver celui qui me va...
0

#3064 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13
  • Lieu :Genève, CH
  • Passion :Clavecin, Handball, Cyclisme (CHC)
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 9.2 2012

Posté 29 avril 2014 à 21h05

Ahhh, dilemme du siècle : je suis passé chez mon vélociste pour acheter deux portes-bidons et regarder pour une potence plus courte. Et il m'a demandé si j'avais trouvé un VTT. Lui répondant que non, il me désigne dans sa vitrine un Look 920 carbone de 2013, sram XO et X9 avec des rouesen 26" Fulcrum Métal 3 et pédales carbone look vendues avec. La taille du cadre, XS, parfait pour mes 63cm de sortie de selle. Tout suspendu avec 120mm de débattement. Je dois avouer que je suis tenté parce qu'en Valais, ça caillasse. Et le tout neuf, invendu de l'année précédente. Poids, 10.7kg

Le problème est : le prix, 3'500.- CHF. Je peux facilement me le payer mais mes parents avec qui je vis encore n'apprécieront pas trop que je "perde" mon argent dans du vélo presque haut de gamme. Que me conseillez-vous ? Je négocie, je titille, j'achète, je cache, j'achète pas, je laisse en lieu sûr ?

Vous pensez quoi du matériel sur le vélo par rapport au prix ?
0

#3065 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 29 avril 2014 à 21h24

Sans parler du matos sur ce velo qui est très bon, je trouve dommage aujourd'hui d'investir dans du 26" a l'heure ou les marques n'en proposent que pour du loisirs et que le marché est tourné vers le 29" et le 27,5".
Celui qui investi dans un 26" a intérêt a être sûre de son choix et doit se dire que si dans un futur proche il veut le revendre, ce ne sera pas simple.
0

#3066 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 avril 2014 à 21h55

Voir le messageAnthys, le 29 avril 2014 à 21h24, dit :

Sans parler du matos sur ce velo qui est très bon, je trouve dommage aujourd'hui d'investir dans du 26" a l'heure ou les marques n'en proposent que pour du loisirs et que le marché est tourné vers le 29" et le 27,5".
Celui qui investi dans un 26" a intérêt a être sûre de son choix et doit se dire que si dans un futur proche il veut le revendre, ce ne sera pas simple.

C'est vrai mais toutefois, si j'achète, c'est pas pour le revendre dans 2 ans. Ce serait un investissement à long terme car 3'500.- est quand même un certain budget (à peu près égal à celui pour mon vélo de route).

Après je me demandais si dans 5 ans, on continuera à trouver des roues de bonnes qualité en 26" ou ce ne sera plus que pour les touristes ?
Et sinon, 29"-27.5"-26", je dois avouer que le 27.5" me tente bien, après le 26" et finalement le 29". J'aime quand même des géométries proportionnées et vu que je suis toupetit (excusez moi du jeu de mot), le 26" reste encore correct et plaisant.
0

#3067 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 avril 2014 à 07h12

Voir le messagekarl_von_linne, le 29 avril 2014 à 21h55, dit :

C'est vrai mais toutefois, si j'achète, c'est pas pour le revendre dans 2 ans. Ce serait un investissement à long terme car 3'500.- est quand même un certain budget (à peu près égal à celui pour mon vélo de route).

Après je me demandais si dans 5 ans, on continuera à trouver des roues de bonnes qualité en 26" ou ce ne sera plus que pour les touristes ?
Et sinon, 29"-27.5"-26", je dois avouer que le 27.5" me tente bien, après le 26" et finalement le 29". J'aime quand même des géométries proportionnées et vu que je suis toupetit (excusez moi du jeu de mot), le 26" reste encore correct et plaisant.

Pour le roue de 26" de qualité, je pense que cela sera pas un problème. Tu trouvera toujours des monteurs pour te faire cela.:)
Les composants pourraient plus posé de problème éventuellement.

La vrai question, est de savoir si c'est bien un 26" qui te convient ou tu serais mieux sur une autres tailles de roues.

Pour ma part je roule toujours en 26" avec mon spad qui attaque sa 5 ème année, mais je t'avoue que dès que je le peux, cela sera un 29" et sans hésiter, mais cela est mon choix par rapport à ma morpho et ma pratique. ;).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3068 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 30 avril 2014 à 07h20

Voir le messagekarl_von_linne, le 29 avril 2014 à 21h55, dit :

Bonjour ... en tant que touptit :lol: et père de trois enfants, je te dirais ne t'enflammes pas, des
supers occases à 3500€ t'en retrouveras .... et plus t'attendras, plus t'auras du matos dernier cri ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3069 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 30 avril 2014 à 09h14

Voir le messagekarl_von_linne, le 29 avril 2014 à 21h05, dit :

Ahhh, dilemme du siècle : je suis passé chez mon vélociste pour acheter deux portes-bidons et regarder pour une potence plus courte. Et il m'a demandé si j'avais trouvé un VTT. Lui répondant que non, il me désigne dans sa vitrine un Look 920 carbone de 2013, sram XO et X9 avec des rouesen 26" Fulcrum Métal 3 et pédales carbone look vendues avec. La taille du cadre, XS, parfait pour mes 63cm de sortie de selle. Tout suspendu avec 120mm de débattement. Je dois avouer que je suis tenté parce qu'en Valais, ça caillasse. Et le tout neuf, invendu de l'année précédente. Poids, 10.7kg

Le problème est : le prix, 3'500.- CHF. Je peux facilement me le payer mais mes parents avec qui je vis encore n'apprécieront pas trop que je "perde" mon argent dans du vélo presque haut de gamme. Que me conseillez-vous ? Je négocie, je titille, j'achète, je cache, j'achète pas, je laisse en lieu sûr ?

Vous pensez quoi du matériel sur le vélo par rapport au prix ?

A ta place je ne l'achèterai pas ;)
Et quel est l'utilisation que tu veux faire de ton vtt?
0

#3070 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 30 avril 2014 à 09h29

Idem, je ne partirai plus sur du 26''. Surtout pour un investissement sur le long terme ;)

Ce message a été modifié par Krachy - 30 avril 2014 à 09h30.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3071 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 30 avril 2014 à 11h18

Au contraire, on trouvera des roues haut de gamme d'occasion pour une bouchée de pain pendant longtemps !
C'est plus les pneus qui risqueraient de perdre en choix, mais j'y crois moyennement.
La dernière rencontre de VTTistes locaux du coin, on avait encore 90% de 26"...
Bref, les 26" se font rares dans les ventes neuves, mais le parc est bien installé, pour des années encore.

Ce qui n'interdit pas de négocier le prix...
Tu ne nous a pas dit quelle remise tu avais ? Je pense que tu peux viser 50%
Patchamama t'appelle, bro
0

#3072 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 avril 2014 à 11h31

Bin le vélo neuf en 2012 se vendait 5370€, donc 6500 CHF. Actuellement, il me le vend neuf, à 3500 CHF donc 2870€.

@Krachy : ce serait pour une utilisation en montagne, campagne donc XC/Marathon engagé. Sinon j'ai vu que tu roulais avec Marco Bisiaux et le cadre romand ce weekend. Amusant de me dire qu'on pourrait de croiser un jour ou l'autre :)

Niveau 26" ou 27.5", j'ai testé 2 ou 3 fois des 27.5" en hardtrail, des Merida. Et je dois avouer que je préfère nettement les relances avec le 26" malgré que ça roule bien en 27.5". Après, je roule surtout dans le val d'Herens ou les pentes sont sévères et donc je partirai sûrement pas sur du 29" (ni avec ma taille non plus).

ÉDIT : il est vrai que Krachy a un certain point de vu dessus, surtout qu'il a écrit l'article en 2011 sur VV qui annonçait un peu ce 920. Donc il est quand même pour moi une référence dans le milieu :)

Ce message a été modifié par karl_von_linne - 30 avril 2014 à 12h12.

0

#3073 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 30 avril 2014 à 19h34

des roues de 26", sur un cadre en taille XS, ça ne me paraît pas totalement absurde...
0

#3074 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 30 avril 2014 à 21h05

bah c'est pour un tout ptit gabarit simplement :lol:
dimanche j'étais là bas Mon lien
:lol:
0

#3075 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 avril 2014 à 21h42

Voir le messageJonar, le 30 avril 2014 à 21h05, dit :

bah c'est pour un tout ptit gabarit simplement :lol:
dimanche j'étais là bas Mon lien
:lol:

Sympa de partager toutes ces superbes photos ;)
Sortie club à 6 pour moi today 104km, nuageux et une petite saucée mais on c'est bien éclatés B)
0

#3076 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !

Posté 01 mai 2014 à 09h57

Je reviens au sujet VTT :P

Oui on trouvera du matos 26'' au top actuellement, mais qui est totalement dépassé face à ce qui se prépare pour 2015-16. Donc si tu veux miser sur le long terme, le 26'' limitera le choix d'évolutions possibles aux niveaux des roues/pneus et de la fourche ;)

#3077 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 01 mai 2014 à 12h35

Bon de mon côté course en 3 ce matin. 100 bornes au programme et circuit de 8km. J'ai passé mon temps devant et j'étais super bien. On est partie en échappée avec mon frère et on a bien fait mal à la gueule des autres gusses.
Au final on se refait voir a 5 bornes de l'arrivée.
43km/h de moyenne, Meilleur tour en course avec 45km/h de moyenne. Ça fait du bien d'avoir les cannes.
:)

Ce message a été modifié par Zoko - 01 mai 2014 à 12h35.

0

#3078 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 01 mai 2014 à 13h25

Voir le messageKrachy, le 01 mai 2014 à 09h57, dit :

Oui on trouvera du matos 26'' au top actuellement, mais qui est totalement dépassé face à ce qui se prépare pour 2015-16. Donc si tu veux miser sur le long terme, le 26'' limitera le choix d'évolutions possibles aux niveaux des roues/pneus et de la fourche ;)

Pour ceux qui changent leur pièces tous les 1-2 ans ok. Pour quelqu'un qui investit sur plusieurs années et ne change que consommables et pièces cassées bof.

Loz qui répare sa Look Fournalès B)
Patchamama t'appelle, bro
0

#3079 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 mai 2014 à 18h29

c'est déjà le cas chez certains fabricants ou même certains magasins qui choisissent de ne plus rentré des modèles de pneus 26 :rolleyes: (j'ai galéré pour trouvé des RaRa en 26x2.1; j'allais pas passer par la case webshop pour deux pneus :rolleyes: )
0

#3080 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 02 mai 2014 à 07h57

Voir le messageZoko, le 01 mai 2014 à 12h35, dit :

Bon de mon côté course en 3 ce matin. 100 bornes au programme et circuit de 8km. J'ai passé mon temps devant et j'étais super bien. On est partie en échappée avec mon frère et on a bien fait mal à la gueule des autres gusses.
Au final on se refait voir a 5 bornes de l'arrivée.
43km/h de moyenne, Meilleur tour en course avec 45km/h de moyenne. Ça fait du bien d'avoir les cannes.
:)

Joli Zoko ;)

#3081 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 02 mai 2014 à 08h19

Petite escapade du côté du Ventoux pour moi hier !

Au final un tour de 130 bornes, et la montée du Ventoux effectuée en 1h29min08s (à peu près :P ) par Bédoin. Je voulais faire moins d'1h30, je suis donc un homme heureux!
0

#3082 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 02 mai 2014 à 20h07

Petite question pour les amateurs, qui va faire la cyclosportive à Epinal jeudi 8 mai ?
0

#3083 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 04 mai 2014 à 11h25

De retour de la sortie hebdomadaire avec le club. 86 bornes et 800m D+ à 27,5 de moyenne.
Et pour préparer ma cyclo de jeudi, j'ai roulé hier avec le club de touptit. Ce qui porte le week end à 172km et 1400m D+.

Je suis à 2000 pitons depuis le début de l'année dont 500 avec le scott qui a trois semaines (certains fesait la tronche ce matin en voyant le scott, surtout un vendeur lapierre :P ).

Ce message a été modifié par alex52 - 04 mai 2014 à 11h26.

0

#3084 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2014 à 12h37

alors moi aujourd'hui je devais faire une belle rando cyclo, j' ai démarré mais j' ai du rebroussé chemin; j'étais parti trop peu couvert et bon j'me les gelais sévères :unsure: <_< .
Donc j'suis revenu à la voiture, et bon le stand BMC m'a encore fait les yeux doux et j' ai agrandi ma collection :lol: :wub:
Je viens de faire des photos de ma "collection" et bon ça fait peur :lol: :D on dirait un fan de foot :ph34r:
Mon lien
0

#3085 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 04 mai 2014 à 14h49

Voir le messageKrachy, le 24 avril 2014 à 19h06, dit :

On va voir ça sur face de bouc ;)

Tiens sinon on a retrouvé Punky :lol:

Il est passé à la TV il y a quelques années :

http://www.youtube.c...1oGJyil2_LH97MA

Il est trop chou , lol!

Salut la team!
Trop de truc à faire, ma chaine va finir par se rouiller sur mon route, heu... sinon, on les passe comment les vitesses sur un cintre route ...

Ce message a été modifié par Punkifier - 04 mai 2014 à 14h51.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#3086 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 04 mai 2014 à 18h05

Hey boy, il va falloir se remettre à rouler !

Après avoir suivi le Tour de Romandie avec un collègue (https://www.facebook...&type=1), je suis passé en mode VTT. Hier reconnaissance d'une manche de Coupe de Suisse et aujourd'hui première course de VTT de l'année et hop la première victoire de la saison. Dès demain on ressort le route :P

Ce message a été modifié par Krachy - 04 mai 2014 à 18h05.

#3087 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2014 à 18h15

good job B)
de bien jolies photos ;)

Ce message a été modifié par Jonar - 04 mai 2014 à 18h37.

0

#3088 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 mai 2014 à 19h09

Voir le messageKrachy, le 04 mai 2014 à 18h05, dit :

Après avoir suivi le Tour de Romandie avec un collègue (https://www.facebook...&type=1), je suis passé en mode VTT. Hier reconnaissance d'une manche de Coupe de Suisse et aujourd'hui première course de VTT de l'année et hop la première victoire de la saison. Dès demain on ressort le route :P

Bien vu Krachy ;) félicitations

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: bravo.jpg

0

#3089 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 04 mai 2014 à 22h39

Voir le messageKrachy, le 04 mai 2014 à 18h05, dit :

Bravo! La 1ère d'une belle série? ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3090 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 05 mai 2014 à 07h19

Faut voir, les prochaines ça sera avec les élites sur route. Ca sera moins facile ;)

Partager ce sujet :