Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 25 octobre 2014 à 13h55
Un petit 120km dans de bonnes conditions automnales sur un tracé plutôt plat, que 1'100m de D+.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 25 octobre 2014 à 19h54
Un petit 120km dans de bonnes conditions automnales sur un tracé plutôt plat, que 1'100m de D+. B'soir Bha un p'tit 107km avec mon club ... relative douceur 15°, pas de vent et pas de pluie Bref un belle sortie avec un p'tit 31.6 de moyenne ... bon OK, un D+ minable 650m ![]() ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 26 octobre 2014 à 15h35
Salut ... et hop ! un p'tit 72km de décrassage
![]()
Posté 26 octobre 2014 à 18h22
sortie samedi après midi de 76KM,passage dans 3 départements(saone et loire,loire et rhone).
Un dénivelé positif de 1022 pour un moyenne de 24. Ca commence à faire froid,il va falloir que je me trouve une tenue adapté.
Posté 27 octobre 2014 à 18h20
Petit Dimanche en club,45kms de balade et pot de l'amitié après,tous ensemble,les quatres groupes en hommage à un ami cyclo décédé,sortie émouvante pleine de souvenirs.
RETEUTEU demain,je vais pouvoir faire une sortie plus longue. Ce message a été modifié par bihan56 - 27 octobre 2014 à 18h28.
Posté 28 octobre 2014 à 18h18
Bon ben que 50kms finalement ,j'ai du ammener mon fils à 08h30 à Vannes (50kms A/R),terrain vallonné et vent contraire léger.Bonne sortie seul.Demain boulot,prochaine sortie dimanche avec le club.
![]()
Posté 29 octobre 2014 à 18h41
B'soir
![]() Un p'tit RTT et une sortie en club 132km sous un beau soleil et très peu de vent, du coup une moyenne sympa de 30.2 et les 10 000km sont passés ![]()
Posté 29 octobre 2014 à 20h04
Salut
Quasi 400 bornes depuis le début des vacs dont 60 cette aprém à 28.6 de moyenne sa fait du bien ![]() Par contre je comprend pourquoi les automobilistes klaxonne les vélos. Cette ap je me suis retrouvé a roulé avec un club 10 bornes avec les 10-12 ans certains avec des cadres genre Spé etc pas du tout à leurs tailles ![]() ![]() ![]() Ensuite les 18-20: gros troupeau qui n avançait pas en prenant toute la largeur de la route et pourtant le "coach" me disait qu il fallait que je les laisse faire leurs relais je lui ai répondu que sa n avançait pas soit sa accélère soit je bourre ![]() Bref jamais je me mettrais dans un club D ici la fin de l année surement 5500 km... Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 29 octobre 2014 à 20h05.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 30 octobre 2014 à 19h31
Orthographe! Personnellement j'apprécie la vie en club parce que je ne suis pas un sauvage et que j'aime la vie avec les autres.La vie en club c'est un lien social, j'habite une petite ville et le vélo me fait connaitre les gens de cette ville qui pratiquent le vélo. La vie en club ce n'est pas triste, pots d'anniversaire, longues sorties en groupe, brevets fédéraux, bénévolats pour les différentes associations de la commune (triathlon, école de cyclisme , fan club de Benoit Vaugrenard, CODEP Morbihan,,,) et à la fin de l'année L'assemblée générale pour déterminer les orientations de l'année suivante, suivie d'un resto/musique tous ensemble. Le maillot du club , et il y a le vélo, trois sorties par semaine pour ceux qui peuvent et le Dimanche la "grande sortie club" 50/60 cyclos en quatre groupes avec le pot de l'amitié après. Ah j'oublie 110 adhérents, il y a de la vie, et ce n'est pas toujours facile de tenir tout le monde pour le président. Deuxième point, j'ai eu de graves problèmes de santé il y a deux ans (AVC) et aujourd'hui je préfère rouler en groupe pour une question de sécurité ,donc avec le groupe 4 à 21/23 km/h. Cela me conviens , j'y prends beaucoup de plaisir et je suis content d'y avoir trouvé ma place et surtout d'avoir été bien acceuilli ! Ah oui je ne recherche pas la performance mais le plaisir !
Ce message a été modifié par bihan56 - 30 octobre 2014 à 20h21.
Posté 30 octobre 2014 à 20h41
Orthographe! Personnellement j'apprécie la vie en club parce que je ne suis pas un sauvage et que j'aime la vie avec les autres.La vie en club c'est un lien social, j'habite une petite ville et le vélo me fait connaitre les gens de cette ville qui pratiquent le vélo. La vie en club ce n'est pas triste, pots d'anniversaire, longues sorties en groupe, brevets fédéraux, bénévolats pour les différentes associations de la commune (triathlon, école de cyclisme , fan club de Benoit Vaugrenard, CODEP Morbihan,,,) et à la fin de l'année L'assemblée générale pour déterminer les orientations de l'année suivante, suivie d'un resto/musique tous ensemble. Le maillot du club , et il y a le vélo, trois sorties par semaine pour ceux qui peuvent et le Dimanche la "grande sortie club" 50/60 cyclos en quatre groupes avec le pot de l'amitié après. Ah j'oublie 110 adhérents, il y a de la vie, et ce n'est pas toujours facile de tenir tout le monde pour le président. Deuxième point, j'ai eu de graves problèmes de santé il y a deux ans (AVC) et aujourd'hui je préfère rouler en groupe pour une question de sécurité ,donc avec le groupe 4 à 21/23 km/h. Cela me conviens , j'y prends beaucoup de plaisir et je suis content d'y avoir trouvé ma place et surtout d'avoir été bien acceuilli ! Ah oui je ne recherche pas la performance mais le plaisir ! B'soir ... 200% d'accord avec toi +1 ![]() retrouvons souvent à moins de 10, mais toujours avec beaucoup de plaisir pour une bonne partie de manivelles ![]() Souvent en cours de parcours, le groupe scinde en deux dès que le rythme accélère afin que chacun se fasse plaisir sans se faire mal. Même si de temps en temps j'aime bien aussi rouler seul sur (70/80km) celà ne vaut pas une sortie avec les potes ![]() Ce message a été modifié par touptit - 30 octobre 2014 à 20h42.
Posté 30 octobre 2014 à 21h10
Orthographe! Personnellement j'apprécie la vie en club parce que je ne suis pas un sauvage et que j'aime la vie avec les autres.La vie en club c'est un lien social, j'habite une petite ville et le vélo me fait connaitre les gens de cette ville qui pratiquent le vélo. La vie en club ce n'est pas triste, pots d'anniversaire, longues sorties en groupe, brevets fédéraux, bénévolats pour les différentes associations de la commune (triathlon, école de cyclisme , fan club de Benoit Vaugrenard, CODEP Morbihan,,,) et à la fin de l'année L'assemblée générale pour déterminer les orientations de l'année suivante, suivie d'un resto/musique tous ensemble. Le maillot du club , et il y a le vélo, trois sorties par semaine pour ceux qui peuvent et le Dimanche la "grande sortie club" 50/60 cyclos en quatre groupes avec le pot de l'amitié après. Ah j'oublie 110 adhérents, il y a de la vie, et ce n'est pas toujours facile de tenir tout le monde pour le président. Deuxième point, j'ai eu de graves problèmes de santé il y a deux ans (AVC) et aujourd'hui je préfère rouler en groupe pour une question de sécurité ,donc avec le groupe 4 à 21/23 km/h. Cela me conviens , j'y prends beaucoup de plaisir et je suis content d'y avoir trouvé ma place et surtout d'avoir été bien acceuilli ! Ah oui je ne recherche pas la performance mais le plaisir ! B'soir ... 200% d'accord avec toi +1 ![]() retrouvons souvent à moins de 10, mais toujours avec beaucoup de plaisir pour une bonne partie de manivelles ![]() Souvent en cours de parcours, le groupe scinde en deux dès que le rythme accélère afin que chacun se fasse plaisir sans se faire mal. Même si de temps en temps j'aime bien aussi rouler seul sur (70/80km) celà ne vaut pas une sortie avec les potes ![]() Je suis entierement d accord que c est sympa de rouler a plusieurs ![]()
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 30 octobre 2014 à 21h18
Oui de temps en temps je fais aussi une sortie en solitaire,un peu risquée pour moi,50/60kms à 22km/h,pour le plaisir sur un parcours plutôt plat.Mais je préfère la sortie club.
Posté 30 octobre 2014 à 21h30
La vie en club impose une contrainte de faire vivre le groupe en participant à son organisation sur la route,quand tu n'es pas habitué , cela peut paraître contraignant éffectivement.Et ce n'est pas toujours facile de se faire accepter dans un groupe de club qui a ses automatismes de fonctionnement.C'est la principale différence entre faire du vélo seul et en club.Il y a des "règles" de vie en groupe , même sur le vélo, et notamment les relais.
Posté 01 novembre 2014 à 18h38
sortie printanière en ce premier novembre. 74km avec une moyenne de 26.
Pour le mois d'octobre:380km,je suis satisfait car je tiens mes objectifs de "sortie plaisir". Maintenant,il faut que je m'équipe pour l'hiver,car j'ai rien de rien.Je vais demander cela au papa noel.
Posté 01 novembre 2014 à 19h03
75 km a 27.2 cet aprem avec pas grand monde sur la route.
Ce matin j ai pu tester mes couvres chaussures shimano new je sais plus quoi donnés pour -10/+10 acheté chez Dutouron Une impression de chaleur dés les premiers métres. A eviter en dehors de ces temperatures apres 10km j avait les pieds trempés. Pour cet hiver sa va etre nickel avec le maillot manche longue le cuissard long le bonnet et les gants Thinksulate. Si grand froid cagoule et gant moto Ixon
Posté 01 novembre 2014 à 19h05
Un petit 100 bornes aujourd'hui après une semaine d'essai en VTT (Ardèche), que 10'000km au compteur pour cette saison... Mais plus de 280'000m de D+
![]() Demain repos, je viens de péchô un monstre refroidissement !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 01 novembre 2014 à 21h50
90km à 26,5km/h en moyenne, sous le soleil et avec quelques grimpettes
Posté 02 novembre 2014 à 10h09
Journée printanière hier , 18° grand soleil,un peu de vent, deux épaisseurs de maillots et cuissard (court), bronzage des cuisses en Novembre . 54 kms en 2h24 , bonne moyenne pour moi , mais rattrapé par la nuit , déja encore. J'ai bien fait de sortir hier car la météo n'est pas terrible ce matin. Du vent fort et de bons grains au programme des cyclos du Dimanche . Le départ de la route du Rhum va être musculatore.
![]()
Posté 02 novembre 2014 à 15h16
Belle sortie d'automne
![]() Que de jolies couleurs ![]() 92 kms et D+ 910 mètres. V moy 20 km/h (sortie en mode tranquille). Que la France est belle... ![]()
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
Posté 02 novembre 2014 à 19h27
je viens de faire 450km pour ma semaine de vacances, j'ai bien profité des derniers beaux jours
![]() Là il pleut ![]()
Posté 02 novembre 2014 à 20h16
B'soir
Alors on profite un max des derniers jours de soleil ![]() Pour moi, ça a été 105km samedi en club et un sortie en solo ct'ap 88km avec un vent assez soutenu, mais bon ! il ne faut pas se plaindre 17° et du soleil ... pour un mois de Novembre c'est sympa ![]() Ce message a été modifié par touptit - 02 novembre 2014 à 20h17.
Posté 02 novembre 2014 à 20h36
Petite semaine pour moi. VTT de nuit mardi (21km), samedi sortie avec Touptit et son club, gros travail de force pour ma part et ce matin, 70km en forçant un peu sur le plat.
Posté 02 novembre 2014 à 20h55
Petite semaine pour moi. VTT de nuit mardi (21km), samedi sortie avec Touptit et son club, gros travail de force pour ma part et ce matin, 70km en forçant un peu sur le plat. Gros travail pour bien se planquer derrière à l'abris du vent pour ma part ![]()
Posté 03 novembre 2014 à 13h10
Posté 03 novembre 2014 à 18h19
tu roules dans quel coin du rhone? Salut Peugeot, je suis du Sud-Est, à la portée de la frontière avec le 38 (Isère) et ses vallons. Le route est une acquisition récente. Pour le moment, j'ai des objectifs terrains allant de Bron à Vilette de Vienne ou Saint George d'Espéranches. Les MDL (Mont du Lyonnais) devraient être un objectif à une échelle de courte date. Et toi ?
Posté 05 novembre 2014 à 16h55
Posté 05 novembre 2014 à 20h11
Les MDL, miam! Col des Brosses, col de Malval, col de la Luère, et j'en passe... Que du bon! En plus en ce bel automne, c'est très joli ![]() Prochain objectif... Yzeron... Altitude maximum à presque 900 m... Pour ce qui ne connaissent pas, voici un petit aperçu : ![]() Juan, t'es un gone de Lyon ?
Posté 06 novembre 2014 à 11h04
Juan, t'es un gone de Lyon ? Yes! Et pour être tout à fait exact (et un peu chiant, je te l'accorde ![]() ![]() Si tu pars de Lyon même, je te conseille aussi d'aller dans les Monts d'Or, découvrir le Mont Verdun et ses acolytes, le Mont Thou et le Mont Cindre! Super coin, avec un nombre de grimpettes différentes assez énorme dans un si petit périmètre. Un gars avait fait une sortie géniale il y a un ou deux ans : 175km pour presque 5000m de D+, le tout dans un rayon de 20-30km, en faisant toutes les montées possibles des 3 Monts. Donc y'a de quoi faire! ![]() Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|