|
Le Café des Sports de Vélo de Route
Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Noter :

4 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 01 mars 2015 à 17h26
nano264, le 01 mars 2015 à 16h11, dit :
Krachy, le 01 mars 2015 à 16h05, dit :
Je suis resté au chaud car j'ai pécho un coup de froid... Mais dimanche prochain je pense êtres des vôtres ;-)
ta bien fait ,putin c est tjrs aussi nerveux ses courses sa pas changer,a l époque je trouvais presque plus dure les giron que les course national,rien a changer a part les coureur et mes résultat c est pas les même lol
Oui TrashPalace !!!  là, je compte pas moins de 20 fautes sur deux lignes ... ce n'est pas parce que l'on est Suisse qu'on y a droit
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-décembre 13
-
Posté 01 mars 2015 à 18h26
bref,apres un echange de ponctuation ,je quitte ce forum qui a mon humble avis n est pas fait pour moi.je ne suis ni instit ni savant simplement cycliste.bonne route a tous
le velo une autre facon de vivre
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 01 mars 2015 à 18h31
AMHA - y a pas un forum pour toi. Un forum c'est communiquer par écrit et pour être compréhensible il faut faire certains efforts.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-janvier 15
-
-
Lieu :pays haut lorrain, Trieux
-
Passion :Nature, vélo route et vtt, ballades en forêt...
-
Vélo(s) Perso(s) :Triban 540 FB Btwin, Rockrider 9.1
Posté 01 mars 2015 à 18h34
Je ne suis ni instit, ni savant, mais un simple ouvrier et cycliste. Mais j'utilise la ponctuation parce c'est comme cela qu'il convient de faire. Et je reste sur ce forum parce qu'il me plaît et sans me poser plus de questions.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-janvier 15
-
-
-
-
Posté 01 mars 2015 à 18h37
Voltek, le 01 mars 2015 à 18h31, dit :
AMHA - y a pas un forum pour toi. Un forum c'est communiquer par écrit et pour être compréhensible il faut faire certains efforts.
Et il en sera ainsi sur tout forum sérieux... alors maintenant, tu ravales ta fierté et tu fais comme tu veux, Loulou.
Allez fais pas le c**
Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 01 mars 2015 à 18h43.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-décembre 13
-
Posté 01 mars 2015 à 18h39
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-janvier 15
-
-
-
-
Posté 01 mars 2015 à 18h43
je n'ai même pas un CAP, loulou...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-décembre 13
-
Posté 01 mars 2015 à 18h47
desole mais ma decision est prise.merci pour vos reponses,mais je prefere un forum plus simple.bonne soiree a tous.
ps comment faire pour se desinscrire????
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-janvier 15
-
-
-
-
Posté 01 mars 2015 à 18h50
It's how you want...
Ah, on ne te l'a pas dit ? Mais on ne se désinscrit pas d'ici... tu y est, et puis c'est tout.
Allez, reste !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-décembre 13
-
Posté 01 mars 2015 à 19h26
Jojo le Rock, le 01 mars 2015 à 18h50, dit :
It's how you want...
Ah, on ne te l'a pas dit ? Mais on ne se désinscrit pas d'ici... tu y est, et puis c'est tout.
Allez, reste ! 
merci pour ta reponse ,mais c est le premiere fois qu on m agresse pour de la ponctuation.l esprit du sport et du velo c est de reconnaitre chacun avec ses valeurs.en plus on critique mais j ai lu un peu sur le forum et je pense ne pas etre le plus mauvais en orthographe.en plus on ne dit pas y as pas de forum pour toi,on dit il n y as pas de forum pour toi.bonne soiree et bonne route..
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 01 mars 2015 à 19h29
Pis pour mettre des accents, ça ne requiert pas un niveau d'études du genre bac +12
Ne pas en mettre, pour moi perso c'est de la fainéantise et un manque de respect envers les autres utilisateurs.
Après on fait tous une ou deux erreurs de temps à autre, mois le premier
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 01 mars 2015 à 19h40
Je suis resté au chaud car j'ai pécho un coup de froid... Mais dimanche prochain je pense êtres des vôtres ;-)
ta bien fait ,putin c est tjrs aussi nerveux ses courses sa pas changer,a l époque je trouvais presque plus dure les giron que les course national,rien a changer a part les coureur et mes résultat c est pas les même lol
C'est toujours assez drôle ces girons, le peloton roule comme s'il était composé de cadets. Au taquet et sans tactique, ça permet de bien travailler le rythme.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-décembre 13
-
Posté 01 mars 2015 à 19h48
Krachy, le 01 mars 2015 à 19h29, dit :
Pis pour mettre des accents, ça ne requiert pas un niveau d'études du genre bac +12
Ne pas en mettre, pour moi perso c'est de la fainéantise et un manque de respect envers les autres utilisateurs.
bonsoir,je pense que le plus important sur un forum ce sont les informations.si c est l orthographe et la ponctuation il faut changer le nom du forum pousquoi pas l ecriture ou lettre entre copains .mais je crois qu on s eloigne du sujet qu est le velo (notre passion).je suis d accord qu il faut ecrire lisiblement mais je ne pense pas pouvoir passer des heures a rediger mon article ,je prefere aller rouler.bonne soiree
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 01 mars 2015 à 20h07
loulou62, le 01 mars 2015 à 19h48, dit :
Krachy, le 01 mars 2015 à 19h29, dit :
bonsoir,je pense que le plus important sur un forum ce sont les informations.si c est l orthographe et la ponctuation il faut changer le nom du forum pousquoi pas l ecriture ou lettre entre copains .mais je crois qu on s eloigne du sujet qu est le velo (notre passion).je suis d accord qu il faut ecrire lisiblement mais je ne pense pas pouvoir passer des heures a rediger mon article ,je prefere aller rouler.bonne soiree
Ne prends la mouche gars  ... surtout à nos ages, il est trop tard pour retourner à l'école  reste sur le fofo
Krachy ronchonne parce qu'il est malade et qu'il n'a pas pu rouler ... mais il n'est pas méchant, le gamin
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 01 mars 2015 à 20h11
Pas méchant, mais sur ce point je ne vais pas en démordre...
Mettre des accents et de la ponctuation ça ne prend pas vraiment du temps... Sauf pour les personnes amputées de doigts.
Deusio rédiger en français cela fait partie de la charte signée lors de ton inscription sur ce site.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-novembre 14
-
Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte
Posté 01 mars 2015 à 20h51
loulou62, le 01 mars 2015 à 19h26, dit :
Jojo le Rock, le 01 mars 2015 à 18h50, dit :
It's how you want...
Allez, reste ! 
merci pour ta reponse ,mais c' est le premiere fois qu on m agresse pour de la ponctuation.l esprit du sport et du velo c est de reconnaitre chacun avec ses valeurs.en plus on critique mais j ai lu un peu sur le forum et je pense ne pas etre le plus mauvais en orthographe.en plus on ne dit pas y as pas de forum pour toi,on dit il n y as pas de forum pour toi.bonne soiree et bonne route..
Bonsoir Loulou,
je viens de lire cette série de posts sur l'orthographe et la ponctuation. Je pense que le terme d'"agression" que tu emploies est pour le moins excessif: Krachy n'a fait que son "boulot" de modo, tout au plus pourrait-on trouver le style de son rappel à l'ordre un peu sec, mais apparemment il est patraque, il a donc des excuses.
A mon humble avis, dans un forum la forme a de l'importance, même si, je te l'accorde, le fonds est essentiel. Nous sommes là pour communiquer et je t'assure que l'effort de rédiger correctement ne peut qu'être apprécié par ceux qui te lisent.
Au plaisir de te lire à nouveau.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-février 13
-
Genre :Femme
-
Lieu :Annecy
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa CR1
Posté 01 mars 2015 à 20h59
Krachy, le 01 mars 2015 à 20h11, dit :
Pas méchant, mais sur ce point je ne vais pas en démordre...
Mettre des accents et de la ponctuation ça ne prend pas vraiment du temps... Sauf pour les personnes amputées de doigts.
Deusio rédiger en français cela fait partie de la charte signée lors de ton inscription sur ce site.
Je ne veux jeter la pierre à personne et je te rejoins Krachy sur cette volonté d'écrire en Français.
Cependant, je trouve qu'il y a des traitements un peu différents en fonction des personnes.
Quand je vois comment a écrit nano264 cela ne te choque absolument pas alors qu'il y a facilement 5 fautes par phrase alors que loulou62 a oublié 4 ponctuations il a le droit a un rappel à l'ordre.
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 01 mars 2015 à 21h08
Je le rappelle simplement quand ça me choque le plus. Et pour de coup, rédiger sans accent, ni ponctuation, c'est deux choses qui me sautent directement aux yeux. Et c'est souvent par fainéantise. Un aspect qui me fait plus tilt qu'une rédaction moyenne.
Ce message a été modifié par Krachy - 01 mars 2015 à 22h55.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 01 mars 2015 à 21h15
Hm, un rappel n'est pas la fin du monde, puis être modo c'est ingrat
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-janvier 15
-
-
-
-
Posté 01 mars 2015 à 21h20
Ceci dit, il est effectivement moins excusable d'omettre des virgules et des points que de faire des fautes d'orthographe... il suffit de prendre la peine de le faire.
Comme je l'écrivais plus haut, la ponctuation est une respiration... cela permet de faire des pauses dans le texte, aussi bien pour le rédacteur que pour le lecteur ; La lecture en devient donc plus aisée.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-décembre 13
-
Posté 01 mars 2015 à 22h46
Krachy, le 01 mars 2015 à 21h08, dit :
Je le rappelle simplement quand ça me choque le plus. Et pour de coup, rédiger sans accents, ni ponctuation, c'est deux choses qui me sautent directement aux yeux. Et c'est souvent par fainéantise. Un aspect qui me fait plus tilt qu'une rédaction moyenne.
excusez moi mr krachy sans accents (pas de s a accent)bonne soirèe...
Excusez -moi M. Krachy, sans accent (pas de s à ccent), bonne soir ée...
Encore beaucoup de fautes en une ligne
Tout n'est pas perdu, mais il reste bien du travail
Ce message a été modifié par Krachy - 01 mars 2015 à 22h58.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 01 mars 2015 à 23h36
ta t'as bien fait ,putin c est tjrs .Putain, c'est toujours aussi nerveux ses ces courses sa ça n'a pas changer changé,a à l 'époque je trouvais presque plus dure dur les giron s que les course s national es ,rien a changer changé a à part les coureur s et mes résultat s c est ce ne sont pas les même s lol
Bon, je ne peux qu'être d'accord avec toi TrashPalace ... perso, je suis plus choqué par une personne qui ne met même pas de s au pluriel que par l'oubli d'une virgule. Avec tout le respect que j'ai pour toi Krachy, pour une fois je me permets de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi
Ce message a été modifié par touptit - 02 mars 2015 à 07h06.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-janvier 15
-
-
-
-
Posté 02 mars 2015 à 01h25
Il y a bien pire...
Cela est un post illisible, car dénué de toute ponctuation :
(Je l'ai pioché sur le forum vtt de vélovert et à la première lecture, je plutôt écrire déchiffrage, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal.)
http://forum.velover...ew__getlastpost
Je trouve ce genre de post irrespectueux et inadmissible et c'est effectivement l'oeuvre, s'il est possible d'appeler cela ainsi, d'un fainéant.
Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 02 mars 2015 à 01h34.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-mars 13
-
Posté 02 mars 2015 à 07h19
loulou62, le 01 mars 2015 à 22h46, dit :
Krachy, le 01 mars 2015 à 21h08, dit :
Je le rappelle simplement quand ça me choque le plus. Et pour de coup, rédiger sans accents, ni ponctuation, c'est deux choses qui me sautent directement aux yeux. Et c'est souvent par fainéantise. Un aspect qui me fait plus tilt qu'une rédaction moyenne.
excusez moi mr krachy sans accents (pas de s a accent)bonne soirèe...
Excusez -moi M. Krachy, sans accent (pas de s à ccent), bonne soir ée...
Encore beaucoup de fautes en une ligne
Tout n'est pas perdu, mais il reste bien du travail
Essai ça pour corriger:
http://www.reverso.n...cteur-francais/
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 02 mars 2015 à 08h56
touptit, le 01 mars 2015 à 23h36, dit :
Bon, je ne peux qu'être d'accord avec toi TrashPalace ... perso, je suis plus choqué par une personne qui ne met même pas de s au pluriel que par l'oubli d'une virgule. Avec tout le respect que j'ai pour toi Krachy, pour une fois je me permets de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi 
Tu as le droit, mais ça ne changera pas grand chose au final
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 02 mars 2015 à 19h42
A défaut de sortir pédaler je me suis permis une heure de tennis. C'est pas la même chose, mais comme même j'ai bougé un peu
Ce message a été modifié par Voltek - 02 mars 2015 à 19h42.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-mars 15
-
Vélo(s) Perso(s) :vélo route dart
Posté 02 mars 2015 à 19h52
Bonjour à tous, quelqu'un connaît il les vélos DART, marque italienne qui n'existe plus seimble t' il ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-janvier 15
-
-
-
-
Posté 02 mars 2015 à 20h06
Bonsoir et bienvenue à toi, Zampano.
Non... il suffit de taper vélos Dart dans la recherche de Google pour constater que cela ne donne aucun résultat... cela doit faire un moment que cela n'existe plus.
Voltek, le 02 mars 2015 à 19h42, dit :
A défaut de sortir pédaler je me suis permis une heure de tennis. C'est pas la même chose, mais comme même j'ai bougé un peu 
Mais c'est bien de transpirer et de se dépenser, Voltek.  En ce qui me concerne, j'irai m'occuper cette nuit au boulot !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 02 mars 2015 à 20h30
Mais j'ai oublié ajouter que c’était le tennis de table  et c'est même pas loin, de l'autre côté du mur
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-janvier 15
-
-
-
-
Posté 03 mars 2015 à 02h25
Oh, mais c'est que le ping-pong c'est dur !
Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 03 mars 2015 à 02h27.
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|