le cascadeur, le 25 avril 2012 à 13h10, dit :
....la "grasse mat" était bonne...


Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
#541
Posté 25 avril 2012 à 14h02
#543
Posté 26 avril 2012 à 07h23
...quasiment 80 "glandus-gogos-voyeurs" en ce moment...!
![]() ![]() ![]()
#545
Posté 27 avril 2012 à 12h30
Je suis là, mais je repars...
Bonne journée ![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#546
Posté 27 avril 2012 à 13h02
Roule bien !
Je suis là mais je vais faire le ménage ...
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#547
Posté 27 avril 2012 à 19h48
#548
Posté 28 avril 2012 à 06h48 ![]() ![]()
#552
Posté 02 mai 2012 à 08h17
Yop !
Belle pluie lundi soir ... 37 mm en 2 heures Sur l'ensemble des 4 jours près de 200 mm !
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#554
Posté 03 mai 2012 à 07h58 ![]() ![]()
#555
Posté 03 mai 2012 à 08h10
Yop !
Bon ben je vais me "salir" les mains. Démontage remontage complet aujourd'hui du "randonneur".
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#556
Posté 03 mai 2012 à 11h59
Yop ! Bon ben je vais me "salir" les mains. Démontage remontage complet aujourd'hui du "randonneur". Quelle chance de pouvoir faire du bricolage vélo aujourd'hui ... Je dois démonter la fourche Fox de mon "vélotaf" qui fuit et j'aurais aussi bien fait la grasse mat' !!! Mais, j'ai fait une dégustation de Champagne à Epernay pour le concours des Oenologues de France ... C'est dur le travail , je vous assure ... ![]()
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#557
Posté 03 mai 2012 à 12h43
tiens moi à midi c'est un Chinon vieille vigne from le chateau de l'Aulée
Il font principalement des "pétillants" pas mauvais que je préfère à un champagne moyen (ou du moins dont le goût ne me convient pas).
Vélocio est mon maître
http://jardinetvelo.blogspot.fr/
#559
Posté 04 mai 2012 à 09h27
tiens moi à midi c'est un Chinon vieille vigne from le chateau de l'Aulée Il font principalement des "pétillants" pas mauvais que je préfère à un champagne moyen (ou du moins dont le goût ne me convient pas). ...un Touraine assez étonnant..! un nez discret et en bouche j'y avais trouvé de la poire au sirop..!! Bon petit vin. Quand au Champagne avec la "guéguerre" pour avoir l'appellation que se font les riverains des "grands crus" on va bientôt finir par voir du Champagne partout..on est toujours le voisin de quelqu’un..
#560
Posté 04 mai 2012 à 09h31
#561
Posté 04 mai 2012 à 09h35
Yop ! Bon ben je vais me "salir" les mains. Démontage remontage complet aujourd'hui du "randonneur". Quelle chance de pouvoir faire du bricolage vélo aujourd'hui ... Je dois démonter la fourche Fox de mon "vélotaf" qui fuit et j'aurais aussi bien fait la grasse mat' !!! Mais, j'ai fait une dégustation de Champagne à Epernay pour le concours des Oenologues de France ... C'est dur le travail , je vous assure ... ![]() ...la dégustation du Champagne est affaire délicate...!! sur 5 coupes, je saurais juste distinguer le Krug et le Dom Pérignon..
#562
Posté 04 mai 2012 à 15h06
Yop ! Bon ben je vais me "salir" les mains. Démontage remontage complet aujourd'hui du "randonneur". Quelle chance de pouvoir faire du bricolage vélo aujourd'hui ... Je dois démonter la fourche Fox de mon "vélotaf" qui fuit et j'aurais aussi bien fait la grasse mat' !!! Mais, j'ai fait une dégustation de Champagne à Epernay pour le concours des Oenologues de France ... C'est dur le travail , je vous assure ... ![]() ...la dégustation du Champagne est affaire délicate...!! sur 5 coupes, je saurais juste distinguer le Krug et le Dom Pérignon.. C'est même un métier MÔssieur !!! Et j'en suis un digne représentant !!! Au moins pour la dégustation ... Enfin, je fais de mon mieux en pratiquant le plus souvent possible ... ![]()
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#563
Posté 04 mai 2012 à 15h35
tiens moi à midi c'est un Chinon vieille vigne from le chateau de l'Aulée Il font principalement des "pétillants" pas mauvais que je préfère à un champagne moyen (ou du moins dont le goût ne me convient pas). J'ai quand même un doute sur la finesse aromatique et gustative d'un crémant dont les raisins ont été coupés à 12° d'alcool potentiel ... ? Enfin, l'Oenologue étant une femme, il faut s'attendre à tout .... ![]() ![]() Ils notent Brut pour leur crémant 1856 alors que c'est un zéro dosage : erreur ou sucres résiduels ?! Et puis un élevage sous bois, il faut que ce soit bien contrôlé pour être consommable : l'alliance du bois et de l'effervescence ne donne pas toujours des résultats de bon goût ... Bref, je serais très curieux de goûter car l'alliance de raisins très murs, d'élevage sous bois et de zéro dosage : c'est assez audacieux ... Pour les autres cuvées, la liqueur de dosage faite avec de vieux vins élevés en fût sans ajout de sucre, je serais aussi curieux d'en goûter car c'est un choix qui n'a jamais donné des résultats super intéressants mais bon,on ne sait jamais ... Pour les autres vins, c'est plus classique. J'ai goûté du vin qui venait de ce coin là l'an dernier chez ma belle mère (qui est pas loin) mais je ne sais pas si cela venait de chez eux (il y avait un rosé avec du sucre résiduel qui était un peu déséquilibré de mémoire mais le blanc sec était bon).
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#564
Posté 05 mai 2012 à 07h13 ![]() ![]() ![]()
#565
Posté 05 mai 2012 à 07h18
Yop ! Bon ben je vais me "salir" les mains. Démontage remontage complet aujourd'hui du "randonneur". Quelle chance de pouvoir faire du bricolage vélo aujourd'hui ... Je dois démonter la fourche Fox de mon "vélotaf" qui fuit et j'aurais aussi bien fait la grasse mat' !!! Mais, j'ai fait une dégustation de Champagne à Epernay pour le concours des Oenologues de France ... C'est dur le travail , je vous assure ... ![]() ...la dégustation du Champagne est affaire délicate...!! sur 5 coupes, je saurais juste distinguer le Krug et le Dom Pérignon.. C'est même un métier MÔssieur !!! Et j'en suis un digne représentant !!! Au moins pour la dégustation ... Enfin, je fais de mon mieux en pratiquant le plus souvent possible ... ![]() ...nez, palais, mémoire...c'est en effet un véritable métier..!! Pour le Champagne, j'ai toujours été "nul" et en vin je "sature" assez vite en palais...
#566
Posté 05 mai 2012 à 07h47
tiens moi à midi c'est un Chinon vieille vigne from le chateau de l'Aulée Il font principalement des "pétillants" pas mauvais que je préfère à un champagne moyen (ou du moins dont le goût ne me convient pas). J'ai quand même un doute sur la finesse aromatique et gustative d'un crémant dont les raisins ont été coupés à 12° d'alcool potentiel ... ? Enfin, l'Oenologue étant une femme, il faut s'attendre à tout .... ![]() ![]() Ils notent Brut pour leur crémant 1856 alors que c'est un zéro dosage : erreur ou sucres résiduels ?! Et puis un élevage sous bois, il faut que ce soit bien contrôlé pour être consommable : l'alliance du bois et de l'effervescence ne donne pas toujours des résultats de bon goût ... Bref, je serais très curieux de goûter car l'alliance de raisins très murs, d'élevage sous bois et de zéro dosage : c'est assez audacieux ... Pour les autres cuvées, la liqueur de dosage faite avec de vieux vins élevés en fût sans ajout de sucre, je serais aussi curieux d'en goûter car c'est un choix qui n'a jamais donné des résultats super intéressants mais bon,on ne sait jamais ... Pour les autres vins, c'est plus classique. J'ai goûté du vin qui venait de ce coin là l'an dernier chez ma belle mère (qui est pas loin) mais je ne sais pas si cela venait de chez eux (il y avait un rosé avec du sucre résiduel qui était un peu déséquilibré de mémoire mais le blanc sec était bon). ...c'est ce que pratique Krug (qui a ma préférence à Dom Pérignon..) mais là, on touche au "sublime"...
#567
Posté 05 mai 2012 à 09h54
tiens moi à midi c'est un Chinon vieille vigne from le chateau de l'Aulée Il font principalement des "pétillants" pas mauvais que je préfère à un champagne moyen (ou du moins dont le goût ne me convient pas). J'ai quand même un doute sur la finesse aromatique et gustative d'un crémant dont les raisins ont été coupés à 12° d'alcool potentiel ... ? Enfin, l'Oenologue étant une femme, il faut s'attendre à tout .... ![]() ![]() Ils notent Brut pour leur crémant 1856 alors que c'est un zéro dosage : erreur ou sucres résiduels ?! Et puis un élevage sous bois, il faut que ce soit bien contrôlé pour être consommable : l'alliance du bois et de l'effervescence ne donne pas toujours des résultats de bon goût ... Bref, je serais très curieux de goûter car l'alliance de raisins très murs, d'élevage sous bois et de zéro dosage : c'est assez audacieux ... Pour les autres cuvées, la liqueur de dosage faite avec de vieux vins élevés en fût sans ajout de sucre, je serais aussi curieux d'en goûter car c'est un choix qui n'a jamais donné des résultats super intéressants mais bon,on ne sait jamais ... Pour les autres vins, c'est plus classique. J'ai goûté du vin qui venait de ce coin là l'an dernier chez ma belle mère (qui est pas loin) mais je ne sais pas si cela venait de chez eux (il y avait un rosé avec du sucre résiduel qui était un peu déséquilibré de mémoire mais le blanc sec était bon). ...c'est ce que pratique Krug (qui a ma préférence à Dom Pérignon..) mais là, on touche au "sublime"... C'est ce que les gens qui ont les moyens d'en acheter et qui ne s'y connaissent pas trop disent ... Dans le milieu, on est plus réservé sur le sublime de ce type de vin ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#568
Posté 06 mai 2012 à 11h22
tiens moi à midi c'est un Chinon vieille vigne from le chateau de l'Aulée Il font principalement des "pétillants" pas mauvais que je préfère à un champagne moyen (ou du moins dont le goût ne me convient pas). J'ai quand même un doute sur la finesse aromatique et gustative d'un crémant dont les raisins ont été coupés à 12° d'alcool potentiel ... ? Enfin, l'Oenologue étant une femme, il faut s'attendre à tout .... ![]() ![]() Ils notent Brut pour leur crémant 1856 alors que c'est un zéro dosage : erreur ou sucres résiduels ?! Et puis un élevage sous bois, il faut que ce soit bien contrôlé pour être consommable : l'alliance du bois et de l'effervescence ne donne pas toujours des résultats de bon goût ... Bref, je serais très curieux de goûter car l'alliance de raisins très murs, d'élevage sous bois et de zéro dosage : c'est assez audacieux ... Pour les autres cuvées, la liqueur de dosage faite avec de vieux vins élevés en fût sans ajout de sucre, je serais aussi curieux d'en goûter car c'est un choix qui n'a jamais donné des résultats super intéressants mais bon,on ne sait jamais ... Pour les autres vins, c'est plus classique. J'ai goûté du vin qui venait de ce coin là l'an dernier chez ma belle mère (qui est pas loin) mais je ne sais pas si cela venait de chez eux (il y avait un rosé avec du sucre résiduel qui était un peu déséquilibré de mémoire mais le blanc sec était bon). ...c'est ce que pratique Krug (qui a ma préférence à Dom Pérignon..) mais là, on touche au "sublime"... C'est ce que les gens qui ont les moyens d'en acheter et qui ne s'y connaissent pas trop disent ... Dans le milieu, on est plus réservé sur le sublime de ce type de vin ... ....et ta deuxième phrase est basée sur la réaction qui t'a fait rédiger la première..!! l'amertume est grande pourvoyeuse d'aigre-doux...!! Ceci dit, ces deux Champagnes (qui restent les meilleurs et je n'en "démordrai" pas..) sont des breuvages qui "sanctifient" des moments d'exception, en petit comité..!! Il ne peut être question de les galvauder, de les boire à n'en peut plus..! Et s'ils ne sont pas à portée de tous, il est possible à beaucoup de s'en offrir de temps à autre, en se faisant une petite "cagnotte".. Ce message a été modifié par Kenderv - 06 mai 2012 à 11h23.
#569
Posté 06 mai 2012 à 11h27
..karatekid m'a tellement "saisi" à froid que j'en avais oublié de vous saluer
![]()
#570
Posté 06 mai 2012 à 13h46
tiens moi à midi c'est un Chinon vieille vigne from le chateau de l'Aulée Il font principalement des "pétillants" pas mauvais que je préfère à un champagne moyen (ou du moins dont le goût ne me convient pas). J'ai quand même un doute sur la finesse aromatique et gustative d'un crémant dont les raisins ont été coupés à 12° d'alcool potentiel ... ? Enfin, l'Oenologue étant une femme, il faut s'attendre à tout .... ![]() ![]() Ils notent Brut pour leur crémant 1856 alors que c'est un zéro dosage : erreur ou sucres résiduels ?! Et puis un élevage sous bois, il faut que ce soit bien contrôlé pour être consommable : l'alliance du bois et de l'effervescence ne donne pas toujours des résultats de bon goût ... Bref, je serais très curieux de goûter car l'alliance de raisins très murs, d'élevage sous bois et de zéro dosage : c'est assez audacieux ... Pour les autres cuvées, la liqueur de dosage faite avec de vieux vins élevés en fût sans ajout de sucre, je serais aussi curieux d'en goûter car c'est un choix qui n'a jamais donné des résultats super intéressants mais bon,on ne sait jamais ... Pour les autres vins, c'est plus classique. J'ai goûté du vin qui venait de ce coin là l'an dernier chez ma belle mère (qui est pas loin) mais je ne sais pas si cela venait de chez eux (il y avait un rosé avec du sucre résiduel qui était un peu déséquilibré de mémoire mais le blanc sec était bon). ...c'est ce que pratique Krug (qui a ma préférence à Dom Pérignon..) mais là, on touche au "sublime"... C'est ce que les gens qui ont les moyens d'en acheter et qui ne s'y connaissent pas trop disent ... Dans le milieu, on est plus réservé sur le sublime de ce type de vin ... ....et ta deuxième phrase est basée sur la réaction qui t'a fait rédiger la première..!! l'amertume est grande pourvoyeuse d'aigre-doux...!! Ceci dit, ces deux Champagnes (qui restent les meilleurs et je n'en "démordrai" pas..) sont des breuvages qui "sanctifient" des moments d'exception, en petit comité..!! Il ne peut être question de les galvauder, de les boire à n'en peut plus..! Et s'ils ne sont pas à portée de tous, il est possible à beaucoup de s'en offrir de temps à autre, en se faisant une petite "cagnotte".. Je vais expliciter ... Le Krug est un produit très atypique qui ne rencontre pas forcément l'adhésion des pro de par sa vinification, son élevage et son dégorgement qui sortent des "canons" de l'appellation. Pour l'élevage sous bois, vu l'âge des futs, autant laisser le vin en cuve, ce serait aussi efficace. Maintenant, si tu trouves perso que c'est un vin qui mérite d'y mettre ce tarif là, je ne critiquerais pas ton choix mais je ne le partage pas. Pour le reste, je réagis en tant qu'Oenologue spécialisé en effervescent et qui s'étonne de certaines options prises ... Mais si cela plait à leur clientèle, mon Dieu, pourquoi pas ! Ce message a été modifié par Karatékid2 - 06 mai 2012 à 13h50.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|