Le Café des Sports de Vélo de Route Sur veloderoute.com et notre quotidien / les salutations
Posté 07 avril 2014 à 21h41
Pour ma part je devais faire une 2ème caté dimanche matin dans un ville à ville assez costaud, Paris-Pussay. 126km de course.
Finalement gros souci de compréhension pour la logistique et personne pour m'emmener. C'est compliqué lorsque le départ n'est pas au même endroit que l'arrivée. Du coup j'ai tenté de m'inscrire sur une 3ème caté pas loin de chez moi l'aprèm. Tout allait bien jusqu'au moment où, arrivé sur la ligne, le commissaire m'a demandé de le voir au podium. Il me refuse le départ... pas de peau c'était le commissaire de la course du matin et finalement j'avais été excusé par mon team. Grillé... A deux doigts de prendre 35 euros d'amende et réprimande par le comité d'IDF. Finalement je lui ai dis ne pas savoir pour mon inscription du matin. Au final je repars chez moi bien gavé. Juste eu le temps de faire 50 bornes de Home trainer après avoir regardé le Tour des Flandres à la téloche. Bon ce vendredi 1ère caté en nocturne vendredi soir. 1,5km (X60) de circuit ça va rouler sévère et dimanche une 2ème caté circuit d'1,1km à faire 80 fois. Franchement je suis soulée par le manque de course par chez nous et surtout du manque de circuits intéressants et sélectifs.
Posté 09 avril 2014 à 18h15
Petite sortie avec Touptit et des membres de son club cet après midi. 91km à 28,1km/h de moyenne malgré le vent qui ne nous a pas lâché de la sortie. Et un petit 657m de dénivelé.
Eric, on aurait dû faire un tour pour arriver au 100km.
Posté 09 avril 2014 à 19h40
Pour ma part je devais faire une 2ème caté dimanche matin dans un ville à ville assez costaud, Paris-Pussay. 126km de course. Finalement gros souci de compréhension pour la logistique et personne pour m'emmener. C'est compliqué lorsque le départ n'est pas au même endroit que l'arrivée. Du coup j'ai tenté de m'inscrire sur une 3ème caté pas loin de chez moi l'aprèm. Tout allait bien jusqu'au moment où, arrivé sur la ligne, le commissaire m'a demandé de le voir au podium. Il me refuse le départ... pas de peau c'était le commissaire de la course du matin et finalement j'avais été excusé par mon team. Grillé... A deux doigts de prendre 35 euros d'amende et réprimande par le comité d'IDF. Finalement je lui ai dis ne pas savoir pour mon inscription du matin. Au final je repars chez moi bien gavé. Juste eu le temps de faire 50 bornes de Home trainer après avoir regardé le Tour des Flandres à la téloche. Bon ce vendredi 1ère caté en nocturne vendredi soir. 1,5km (X60) de circuit ça va rouler sévère et dimanche une 2ème caté circuit d'1,1km à faire 80 fois. Franchement je suis soulée par le manque de course par chez nous et surtout du manque de circuits intéressants et sélectifs. Coucou Se prendre une prune pour sa passion? C est pas de ta faute le manque de logistique! ![]() Pour moi aujourd’hui belle sortie sous le soleil ![]() ![]() ![]() J ai rejoint un gars sur la route qui roulait a 28-29 on a finalement rattrapé 2 gars et à deux on a fait des relais à 33 34 j ai fait un beau relais à 36-37 et lorsqu on a changé il ma dit "tu roule trop fort sur tes relais" ![]() ![]() ![]() ![]() Demain matin 70 cool et samedi 150 pitons Bientôt 2000
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 09 avril 2014 à 20h44
Petite sortie avec Touptit et des membres de son club cet après midi. 91km à 28,1km/h de moyenne malgré le vent qui ne nous a pas lâché de la sortie. Et un petit 657m de dénivelé. Eric, on aurait dû faire un tour pour arriver au 100km. Il roule comme une mobylette notre Poinpoin en ce moment ![]() Ben oui !!! une tite virée bien sympa avec Alex et mon club ... bon en faite, on était que deux du club ![]() qui nous a fait une petite agonie sur 3/4 de la sortie ![]() ![]() C'est vrai qu'on aurait pu se forcer un peu pour les 100 bornes Alex ... on verra ça Dimanche ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 10 avril 2014 à 19h51
Aujourd'hui 67 klms en duo et 1200 m de dénivelé entre la Suisse et la France 25 de moyenne.....une belle sortie....
Posté 10 avril 2014 à 20h06
pour ma part aujourd'hui c'est 100km en 3h50, pas terrible comparé à certains mais j' ai pris un pied d'enfer
![]() ![]()
Posté 10 avril 2014 à 20h30
moi aussi j'ai pris mon pied aujourd'hui avec 17km pour 1000D+ en vtt enduro
ca fait mal mais c'est bon ![]()
Posté 10 avril 2014 à 22h10
B'soir
Pas vraiment prévu après les 91 km d'hier, mais j'me suis fais un 78 km ce soir avec des collègues de boulot C'est super bien bien passé! On va s'octroyer 2 p'tites journées sans vélo, il faut être en forme Dimanche matin (n'est ce pas Alex ![]() Les 2600km sont passés ![]()
Posté 12 avril 2014 à 15h58
Salut la compagnie
![]() J espère que vous avez roulé avec le temps aujourd’hui? Perso un petit 156 km en 6h a 24 de moyenne avec de belles accélération pour rattraper quelques trainard (club ![]() ![]()
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 12 avril 2014 à 17h40
Salut Poinpoin, non pas roulé aujourd'hui mais demain matin avec le club. Les obligations familliales avant tout.
Tu es en forme dis donc. Tu as combien de kilomètres depuis le début de l'année ?
Posté 12 avril 2014 à 18h10
Salut Poinpoin, non pas roulé aujourd'hui mais demain matin avec le club. Les obligations familliales avant tout. Tu es en forme dis donc. Tu as combien de kilomètres depuis le début de l'année ? Tu vas mettre la misère à Toutptit demain matin ![]() Depuis le 2 janvier je suis a 2180 si je compte les 20 bornes de décrassage de ce soir autant dire que c est rien du tout! Mes 400 kilomètres par mois que je m oblige à faire sont déjà fait ![]() ![]() Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 12 avril 2014 à 18h11.
Posté 12 avril 2014 à 18h46
J'ai fais passer le mot qu'on devait accelerer dans les montées afin de le semer demain matin (mais il ne faut pas lui dire sinon il ne viendra plus rouler avec nous). Mais la il est à la buvette en train de servir le ravitaillement pour la sortie vtt de son club.
Demain je vais essayer de rouler en groupe (85km pour 700m de dénivelé attendus) pour que, lors de la prochaine sortie, les gars se souviennent de moi (une surprise qui devrait arriver la semaine prochaine du coup je pense installer un rétro sur le cintre au cas ou). Moi je m'étais fixé un objectif de 40km par semaine quand je ne faisais que du VTT. Depuis que j'ai le route, j'explose mon objectif toutes les semaines. Et puis Besançon c'est tout plat ![]()
Posté 12 avril 2014 à 19h21
Salut Poinpoin, non pas roulé aujourd'hui mais demain matin avec le club. Les obligations familliales avant tout. Tu es en forme dis donc. Tu as combien de kilomètres depuis le début de l'année ? Tu vas mettre la misère à Toutptit demain matin ![]() Depuis le 2 janvier je suis a 2180 si je compte les 20 bornes de décrassage de ce soir autant dire que c est rien du tout! Mes 400 kilomètres par mois que je m oblige à faire sont déjà fait ![]() ![]()
J'ai fais passer le mot qu'on devait accelerer dans les montées afin de le semer demain matin (mais il ne faut pas lui dire sinon il ne viendra plus rouler avec nous). Mais la il est à la buvette en train de servir le ravitaillement pour la sortie vtt de son club. Demain je vais essayer de rouler en groupe (85km pour 700m de dénivelé attendus) pour que, lors de la prochaine sortie, les gars se souviennent de moi (une surprise qui devrait arriver la semaine prochaine du coup je pense installer un rétro sur le cintre au cas ou). Moi je m'étais fixé un objectif de 40km par semaine quand je ne faisais que du VTT. Depuis que j'ai le route, j'explose mon objectif toutes les semaines. Et puis Besançon c'est tout plat ![]() Bande de gamins ... on verra si vos aurez autant de gouaille à 50 balais. Un peu de respect pour les anciens ![]() ![]() Journée crevante, l'après midi à distribuer des carrés de chocolats et des tranches de pain d'épice ... pire que 100 bornes de vélo !!! A demain pour ta leçon de vélo Alex ![]()
Posté 13 avril 2014 à 12h59
Ce matin petite sortie avec le club 85km et puisque je voulais faire mon premier 100, j'ai convaincu un copain de venir avec moi pour faire 15 petits km pour arriver à la barre fatidique et puis en arrivant au point de départ il était 11h20. Résultat 101,4km pour 934mD+.
Bande de gamins ... on verra si vos aurez autant de gouaille à 50 balais. Un peu de respect pour les anciens ![]() ![]() Journée crevante, l'après midi à distribuer des carrés de chocolats et des tranches de pain d'épice ... pire que 100 bornes de vélo !!! A demain pour ta leçon de vélo Alex ![]() Je l'attends encore ta leçon de vélo ![]()
Posté 13 avril 2014 à 15h09
Mouai les jambes n'étaient pas trop là dans les grimpettes
![]() du coup on a fait une boucle de plus aussi 104.5 km et 931mD+. J'en connais un qui va se la péter à sa prochaine sortie ![]()
Posté 13 avril 2014 à 17h57
Mouai les jambes n'étaient pas trop là dans les grimpettes ![]() du coup on a fait une boucle de plus aussi 104.5 km et 931mD+. J'en connais un qui va se la péter à sa prochaine sortie ![]() Non je ne vais pas me la péter, je change juste de catégorie, je passe de cyclotouriste à cyclosportif. José va se sentir seul maintenant. Krachy, les vélos sont juste posés sur les barres ou il y a un point d'attache ? En tout cas belle technique pour faire de la dénivelé sans se fatiguer ![]()
Posté 13 avril 2014 à 21h09
Facile le D+ avec Krachy.....
![]() ![]() Sinon bonne sortie de 100kms ce matin en VdC avec 1000m de D+ sans les remontées mécaniques hein .... Mon premier 100km ![]()
Posté 14 avril 2014 à 06h12
Hier, participation aux championnats Romand à Echichens. 71km sur un circuit de 14 km. Tout allait bien jusqu'au km 9, première bonne montée, je me dresse pour remonter à la tête du peloton en sentant la cassure arriver et slaaaa, coup de poignard dans le bas du dos. A partir de ce moment, impossible de tirer assis, je décroche. Je finis le premier tour dans la douleur, j'enchaîne avec le second qui sera encore pire car je suis seul à courir derrière le peloton. La fin du deuxième tour, dans le mur final je suis en larme mais le changement de bidon et les encouragements de mon père me relance. Au final, je bouclerai mes 71km, sans être rattrapé par le peloton en faisant plus de 60km seul en mode chrono, couché sur mon cintre (seul position qui ne me faisait pas mal). Je pense finir avec environ 20 minutes de retard sur le peloton, mais je m'en fou, première course que je finis avec ma licence et je la finis après un duel contre moi même.
Maintenant je suis chaud pour Estavayer le Lac à la fin mai : championnat romand de contre la montre ![]()
Posté 14 avril 2014 à 12h13
Hier, participation aux championnats Romand à Echichens. 71km sur un circuit de 14 km. Tout allait bien jusqu'au km 9, première bonne montée, je me dresse pour remonter à la tête du peloton en sentant la cassure arriver et slaaaa, coup de poignard dans le bas du dos. A partir de ce moment, impossible de tirer assis, je décroche. Je finis le premier tour dans la douleur, j'enchaîne avec le second qui sera encore pire car je suis seul à courir derrière le peloton. La fin du deuxième tour, dans le mur final je suis en larme mais le changement de bidon et les encouragements de mon père me relance. Au final, je bouclerai mes 71km, sans être rattrapé par le peloton en faisant plus de 60km seul en mode chrono, couché sur mon cintre (seul position qui ne me faisait pas mal). Je pense finir avec environ 20 minutes de retard sur le peloton, mais je m'en fou, première course que je finis avec ma licence et je la finis après un duel contre moi même. Maintenant je suis chaud pour Estavayer le Lac à la fin mai : championnat romand de contre la montre ![]() Aïe, rien que dis penser un mal de dos violent comme cela j'ai mal!! Parfois c'est peut-être mieux d'abandonner pour ne pas ce blesser plus et pourrir les courses suivantes. (Ceci dit je dis cela je suis un dur au mal, mais je me soigne, car cela souvent mène à des mauvaises décisions!!) Tu sais d'où cela vient ce mal de dos? Ce message a été modifié par Krystau - 14 avril 2014 à 12h25.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 14 avril 2014 à 16h05
+1 cette douleur n'est pas normale. Selle trop haute ?
Patchamama t'appelle, bro
Posté 14 avril 2014 à 16h36
Je sais pas, je vais essayer de baisser alors légèrement. Ce qui m'étonne ce fut la brutalité de la douleur et que pour la soulager, il fallait mieux que je me couche sur mon cintre en position aérodynamique genre CLM
Posté 14 avril 2014 à 17h01
Karl, regarde donc bien tes réglages et tous les autres soucis éventuels, il ne faut pas laisser trainer ça
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 14 avril 2014 à 17h50
Ca pique peut-être mais c'est magnifique comme décor encore une fois.
Posté 14 avril 2014 à 21h14
Posté 14 avril 2014 à 21h34
Bonsoir ... tin les paysages de ouf, ça fait rêver
![]() Perso, j'aurais abandonné karl_von_linne ... Bon rétablissement ![]() Un p'tit 52km ce soir ... les cuisses se sont rappelées de la sorties d'hier Alex ![]() Ce message a été modifié par touptit - 14 avril 2014 à 21h41.
Posté 15 avril 2014 à 09h47
Plein les yeux il nous met le Krachy, il est magnifique ce coin, il donne envie d'aller y rider!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 15 avril 2014 à 14h16
Salut
Petite sortie vite abrégée cette aprem j étais partit pour un 60 km avec une belle bosse, un vent de ouf du genre qui te fait naviguer si aucune tenue du cintre pas de sensation bref à 15 jours d un objectif sa la fout mal ![]() Edit 18.52: je viens d aller faire un mini tour, 10 bornes en essayant de faire des sprints en danseuse ben pas moyen de dépasser les 40 j ai les mollets qui coupe", j ai penser à un truc samedi 156 piton a 24 de moyenne sa aurait pu me "diéséliser"? pourtant j ai fait quelque belles accélération sur la fin à 42-43 sans problème.... Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 15 avril 2014 à 17h54.
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!! Partager ce sujet :
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|