• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

KTM Strada 4000 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MARCOUNET 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :06
  • Passion :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR PRO 1

Posté 30 août 2013 à 07h34

http://forum.veloder...43520_thumb.jpg
Bonjour
Mon premier vélo de route.
Un KTM carbone taille 55 monté en Shimano 105 + dérailleur Ultegra ,compact 50/34 , cassette 11x28 .
Roues DT Swiss Spline 28 qui sont sans doute du genre entrée de gamme mais pour le prix , il faut pas rêver. Par la suite je changerai les roues en gardant celles-ci en remplacement.
Il est beau comme tout , plutôt raide mais je vais m'y faire .
Il fait 8 Kgs tout rond avec ses pédales Time Expresso 8.
Il est neuf , acheté en promo avant les vacances et j'ai bien regretté de n'avoir emmené que le VTT dans les Hautes-Alpes cet été...

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_4449 (800x530).jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 30 août 2013 à 16h16

Voir le messageMARCOUNET, le 30 août 2013 à 07h34, dit :

http://forum.veloder...43520_thumb.jpg
Bonjour
Mon premier vélo de route.
Un KTM carbone taille 55 monté en Shimano 105 + dérailleur Ultegra ,compact 50/34 , cassette 11x28 .
Roues DT Swiss Spline 28 qui sont sans doute du genre entrée de gamme mais pour le prix , il faut pas rêver. Par la suite je changerai les roues en gardant celles-ci en remplacement.
Il est beau comme tout , plutôt raide mais je vais m'y faire .
Il fait 8 Kgs tout rond avec ses pédales Time Expresso 8.
Il est neuf , acheté en promo avant les vacances et j'ai bien regretté de n'avoir emmené que le VTT dans les Hautes-Alpes cet été...


Joli vélo! Les roues so,nt en effet du bas de gamme à 1.9kg la paire... Si tu as les moyens de changer, des roues dignes de ton vélo en feront une bête de course! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MARCOUNET 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :06
  • Passion :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR PRO 1

Posté 31 août 2013 à 17h20

Bonjour
Oui , j'ai dans le collimateur une paire de Ksyrium Elite . Pour la fin de l'année sans doute. ou je vais les acheter à l'unité pour étaler le paiement...
Après étude de la plupart des vélos vendus dans la fourchette des 2000-2500 € , ce qui fâche à tous les coups ce sont les roues.
Pour le reste , je trouve que les freins 105 freinent très bien et que les manettes du même groupe sont extra. Rien à dire côté équipement.
J'ai fait Vallauris -Agay-Vallauris par le bord de mer ce matin ( 80 kms) et c'était l'extase.
Vivement samedi prochain.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 31 août 2013 à 17h30

Voir le messageMARCOUNET, le 31 août 2013 à 17h20, dit :

Bonjour
Oui , j'ai dans le collimateur une paire de Ksyrium Elite . Pour la fin de l'année sans doute. ou je vais les acheter à l'unité pour étaler le paiement...
Après étude de la plupart des vélos vendus dans la fourchette des 2000-2500 € , ce qui fâche à tous les coups ce sont les roues.
Pour le reste , je trouve que les freins 105 freinent très bien et que les manettes du même groupe sont extra. Rien à dire côté équipement.
J'ai fait Vallauris -Agay-Vallauris par le bord de mer ce matin ( 80 kms) et c'était l'extase.
Vivement samedi prochain.


Pour le prix des Elite, tu voudrais pas te mettre en ciontact avec un monteur? Ca vaut le coup...
stevan11, hocuswheels, rcabikes, GTRaceWheels... Y'a le choix et tous les budgets! ;) Le montage est adapté à l'acheteur. B)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MARCOUNET 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :06
  • Passion :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR PRO 1

Posté 01 septembre 2013 à 08h25

Bonjour
C'est sans doute une meilleur solution pour un connaisseur mais je ne suis pas assez pointu en la matière pour en discuter avec un monteur.
Les Mavic Elite font la satisfaction de bon nombre d'amateur du samedi comme moi et je vais opter pour la facilité .
Merci pour tes conseils .
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 01 septembre 2013 à 09h01

Voir le messageMARCOUNET, le 01 septembre 2013 à 08h25, dit :

Bonjour
C'est sans doute une meilleur solution pour un connaisseur mais je ne suis pas assez pointu en la matière pour en discuter avec un monteur.
Les Mavic Elite font la satisfaction de bon nombre d'amateur du samedi comme moi et je vais opter pour la facilité .
Merci pour tes conseils .


En général, on te demande ton poids et ta pratique... Montagne, plaine. Ça vaut quand même le coup de demander, je pense. Il y a une nette différence entre des artisanales et les élite, pour un prix équivalent. ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 01 septembre 2013 à 09h44

+1
Tu n'as pas à être compétent, c'est le monteur qui t'apporte son expertise, en te posant des questions judicieuses.
J'ai toujours eu l'impression que le rapport qualité/prix était meilleur chez un monteur (à partir de 300€ il est vrai), en plus du fait que je préfère faire travailler un « vrai gens ».
Patchamama t'appelle, bro
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MARCOUNET 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :06
  • Passion :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR PRO 1

Posté 30 septembre 2013 à 18h43

Finalement j'ai choisi la facilité en équipant mon KTM de roues Campagnolo Zonda car j'aime également son rayonnage G3 particulier.
Pas de gain de poids très important mais le confort est meilleur . Est-ce le remplacement des pneus par des Michelin Pro4 Endurance ou les jantes elles-même ? Par contre au niveau du rendement ce n'est pas évident mais je manque cruellement d'expérience . j'ai commandé des patins Swisstop GHP2 pour améliorer le freinage mais je le trouve déjà pas mauvais car je ne suis pas vraiment intrépide pour le moment.
A suivre et bonne route à tous.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_4491 (800x503).jpg

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)