• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

un mode d'emploi SVP mode d'emploi pour compteur kms Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   taurelle 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 14-août 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vtc

Posté 30 août 2013 à 10h57

Bonjour

je viens d'acheter un vtc d'occasion avec un compteur kilometrique, je n'ai malheureusement pas eu le mode d'emploi

je joins en copie le scan de ce compteur

si quelqu'un a ou connait la mamip pour le régler et l'utiliser ou s'il peut me faire parvenir une copie du mode d'emploi ou encore s'il peut me donner l'adresse du site de ce compteur avec peut être un espace de téléchargement, je lui en serais très reconnaissant.

merci également de me donner la marque correspondant au sigle si vous la connaissez

d'avance MERCI

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: scan.JPG

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 30 août 2013 à 11h17

Voir le messagetaurelle, le 30 août 2013 à 10h57, dit :

Bonjour

je viens d'acheter un vtc d'occasion avec un compteur kilometrique, je n'ai malheureusement pas eu le mode d'emploi

je joins en copie le scan de ce compteur

si quelqu'un a ou connait la mamip pour le régler et l'utiliser ou s'il peut me faire parvenir une copie du mode d'emploi ou encore s'il peut me donner l'adresse du site de ce compteur avec peut être un espace de téléchargement, je lui en serais très reconnaissant.

merci également de me donner la marque correspondant au sigle si vous la connaissez

d'avance MERCI


C'est comme le Port Salut! C'est écrit dessus... :D
Vu que tu veux un mode d'emploi, je suppose que tu es une fille (les mecs ne lisent jamais le mode d'emploi. C'est comme ça, c'est dans nos gênes. :D )
Par contre, pas de doc dispo sur le net mais vu les 2 boutons, ça doit pas être trop compliqué.

Vu que tu n'as pas d'affichage dessus, je suppose que tu vas devoir changer la pile. En rajoutant un peu, tu peux te faire plaisir et t'acheter un compteur tout neuf et de qualité pour 10€ (Sigma BC 5.12 par ex.) avec un beau mode d'emploi.

Mais bon, si tu es têtu comme moi et que quand tu as une idée en tête, tu ne l'as pas ailleurs :D , je te donne ici mon avis. En plus, je ne serai pas peu fier si tu arrives à le faire fonctionner grâce à moi (je sais, je brosse mon ego dans le sens du poil... :lol:) vu que personne ne t'a trouvé de solution dans les 3 autres forums où tu as posté cet appel à l'aide. :P

Voilà mon mode d'emploi:
Au dos, tu dois avoir un petit bouton "reset" pour le réglage du diamètre de roue, sinon, c'est le bouton "set" qui servira à ça (voir ci-dessous).
Le bouton "mode" sert à naviguer dans les fonctions (odomètre, km total, etc.). Vu le bestiau, je dirais qu'il n'en a que 5 à tout casser. (dist. totale, journalière, vitesse instantanée, heure, temps parcouru)
En appuyant sur "set" (soit une seule pression, soit 3 secondes), tu dois accéder au menu (réglage de l'heure, remise à 0 de la dist. totale et réglage de la circonférence de ta roue).
Appuie de nouveau sur "set" pour rentrer dans le menu choisi. Le bouton "mode" te sert alors à faire monter les valeurs de 1 en 1. Une nouvelle pression sur "set" (soit une seule pression, soit 3 secondes) clôture ce menu et te renvoie au menu précédent. Une autre pression devrait te permettre de finaliser le réglage.

Voilà! Dis-moi si ça marche! ;)

[EDIT] Je viens de voir que tu as déjà posté ce même message le 14 août. La moindre des choses serait de donner un retour aux personnes qui t'ont répondu. Car non, nous ne sommes pas des robots (Par contre, Google en est un, on est d'accord...) et nous ne sommes pas payés au mot (sinon certains abuserait! :D ).
Merci de te montrer correcte avec les membres du forum. ;)

Ce message a été modifié par sermax - 30 août 2013 à 11h19.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 06 septembre 2013 à 17h25

Je viens de voir que tu as posté la même question pour la 2ème fois sur un autre forum... :angry:

Je te remercie de la courtoisie dont tu fais preuve et de l'obligeance affichée pour me remercier d'avoir pris le temps de te répondre.
Je pense que vues les 2 semaines passées à chercher un mode d'emploi tout cuit, tu aurais eu tout intérêt à suivre mes conseils ou à me dire ce qui a marché ou pas. En effet, tu serais alors en train de profiter de ton compteur en ce moment au lieu d'interroger un énième forum qui, de toute manière, ne te fournira que la même réponse.

Bref, c'est un mauvais calcul de ta part. A force de chercher une réponse toute faite et de ne pas prêter attention à ceux qui veulent t'aider, tu en deviens contre-productif. :rolleyes:

A bon entendeur... :P

PS: je sais que, logiquement, tu ne liras pas ce message non plus... :lol:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 20 novembre 2013 à 19h20

Je remonte ce poste au lieu d en crée un nouveau,
Voila mon compteur ma lâché cette semaine plus de pile les bouton ne marchait plus une vraie misère a allumer bref ras le bol, hier soir j ai acheter un sigma 8.12 a fil (moche mais bon au moins pas embêter à régler) sa marche tout bien tout beau sauf qu il ne s'éteint pas. Est ce que quelqu'un possède ce compteur et pourrait me "rassurer" sur le fait qu il ne s'éteigne pas???
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 20 novembre 2013 à 20h29

J'ai aussi ce compteur et il ne s'éteindre pas, c'est normal.
Il se met en "off" mais l'heure reste afficher.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)