• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coup de coeur à ma boutique Ce n'est pas une pub déguisée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 31 août 2013 à 14h52

Bonjour, je souhaite remercier le vendeur de la boutique que j'ai découvert en début d'année. Il est très commercial et renseigne très bien et surtout ne regarde pas la pendule, du coup j'ai acheté 2 vélos en 8 mois. le 1er un VTT LP pour Madame il m'a même prêté un VTT 29" quelques jours et le 2ème un LP sensium 300 avec de bonnes remises. Il s'agit d'une boutique fondée en 1923 , je tairai le nom (ou alors par MP) mais les Dijonnais la connaissent bien car il y a toujours foule au magasin. Cela ressemble à une pub mais quand on est mécontent on le dit, alors pourquoi ne pas exprimer aussi son entière satisfaction.
La famille pirate. Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 31 août 2013 à 17h25

C'est bien de voir qu'ils restent des gens passionnés et pas juste des vendeurs! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 31 août 2013 à 17h26

J'ai bien eu une crevaison réparer par le magasin, le mec était venu avec sa voiture perso (20 kms), du coup j'ai fait crisé ma conseillère financière...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 31 août 2013 à 17h33

Voir le messagePunkifier, le 31 août 2013 à 17h26, dit :

J'ai bien eu une crevaison réparer par le magasin, le mec était venu avec sa voiture perso (20 kms), du coup j'ai fait crisé ma conseillère financière...


Ne me dis pas qu'il t'a fait payer le déplacement? :blink:
T'avais pas de chb à air?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 31 août 2013 à 18h05

Voir le messagePunkifier, le 16 février 2013 à 19h01, dit :

Salut la team,

Pour miche un p'tit 90 avec une crevaison (se p'tain de silex) la loose en conti 4 saisons (mon oeil;))
Ma cartouche C02 qui me pete en pleine gueule, ma pompe de secours avec laquelle je n'arrive pas à gonfler (décat).

J'ai rouler avec un naze pendant 40 bornes, je dis naze, car il ne m'a pas dit bonjour, du coup je l'attendais dans les côtes pour qu'il me dépasse et en fin de bosse, grand plateau et j'envoyais les watts pour être le prems ;), on a joué sur deux trois bosses comme ça.
C'est con, le mec avait l'air d'avoir le même rythme que moi...

Donc si tu te reconnais avec ton pinarello du côté de Juilly, ba tu n'es pas cool!

Je rentre ensuite par chez moi et je crêve en bas d'une bosse, je prend ma CAA, tout est OK, je prend ma cartouche C02 et là, c'est le drame... :(
Elle explose dans ma main (c'est froid), j'appel un bouclard, histoire d'essayer, et à ma grande surprise il me propose de l'aide, l'employé vient avec sa voiture perso, me mets 8 bars dans mon pneu et ZOU!
Je me suis rendu aussitôt à leur boutique, je la cite car, franchement ce sont des mecs vraiment bien, Culture Vélo de Claye 77.
Bref j'ai fait chauffer la CB, un feux AR qui envoie de la purée (une knog blinder USB)

et surtout un vrai système de gonflage (kit C02 BBB)
pour finir, une vrai pompe qui gonfle 8 bars.

Bref aujourd'hui, j'ai appris que le matos de merde, il ne faut pas s'attendre à des exploits et surtout qu'il y a des mecs bien en IDF.

Sinon belle journée, trop de kéké mais bon c'est le week_end ;)

La flemme :P
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 31 août 2013 à 18h26

Voir le messagePunkifier, le 31 août 2013 à 18h05, dit :

Voir le messagePunkifier, le 16 février 2013 à 19h01, dit :

Salut la team,

Pour miche un p'tit 90 avec une crevaison (se p'tain de silex) la loose en conti 4 saisons (mon oeil;))
Ma cartouche C02 qui me pete en pleine gueule, ma pompe de secours avec laquelle je n'arrive pas à gonfler (décat).

J'ai rouler avec un naze pendant 40 bornes, je dis naze, car il ne m'a pas dit bonjour, du coup je l'attendais dans les côtes pour qu'il me dépasse et en fin de bosse, grand plateau et j'envoyais les watts pour être le prems ;), on a joué sur deux trois bosses comme ça.
C'est con, le mec avait l'air d'avoir le même rythme que moi...

Donc si tu te reconnais avec ton pinarello du côté de Juilly, ba tu n'es pas cool!

Je rentre ensuite par chez moi et je crêve en bas d'une bosse, je prend ma CAA, tout est OK, je prend ma cartouche C02 et là, c'est le drame... :(
Elle explose dans ma main (c'est froid), j'appel un bouclard, histoire d'essayer, et à ma grande surprise il me propose de l'aide, l'employé vient avec sa voiture perso, me mets 8 bars dans mon pneu et ZOU!
Je me suis rendu aussitôt à leur boutique, je la cite car, franchement ce sont des mecs vraiment bien, Culture Vélo de Claye 77.
Bref j'ai fait chauffer la CB, un feux AR qui envoie de la purée (une knog blinder USB)

et surtout un vrai système de gonflage (kit C02 BBB)
pour finir, une vrai pompe qui gonfle 8 bars.

Bref aujourd'hui, j'ai appris que le matos de merde, il ne faut pas s'attendre à des exploits et surtout qu'il y a des mecs bien en IDF.

Sinon belle journée, trop de kéké mais bon c'est le week_end ;)

La flemme :P


La flemme de lire... Tu peux résumer? :lol:

Sérieux, c'est super une boutique comme ça! Y'en a qui se gênerait pas! J'ai même entendu un type à qui on a demandé 1€ pour regonfler un pneu... :blink:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 31 août 2013 à 19h11

Moi je trouve que c'est la grande classe B), comme quoi dans le monde du vélo on peut rester encore reconnaissant...

Et puis une boutique qui a pignon sur rue (faite, refaite... :)), ce n'est pas de la pub c'est un message d’intérêt général (peut être subjectif)

Ce message a été modifié par Punkifier - 31 août 2013 à 19h12.

Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 31 août 2013 à 19h43

Voir le messagePunkifier, le 31 août 2013 à 19h11, dit :

Moi je trouve que c'est la grande classe B), comme quoi dans le monde du vélo on peut rester encore reconnaissant...

Et puis une boutique qui a pignon sur rue (faite, refaite... :)), ce n'est pas de la pub c'est un message d’intérêt général (peut être subjectif)


Bien d'accord! On affiche les noms quand ça ne va pas, je suis pour qu'on nomme aussi les bonnes boutiques! :)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   McBernik 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 18-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :vtt (l'os à moelle) LP Sensium 300

Posté 02 septembre 2013 à 22h41

Bonsoir, c'est rigolo car il y a 2 boutiques à coté (une à 100m et l'autre plus loin 800m) mais ça n'a pas l'air d'être la "guéguerre" chaqu' une fait son beurre. Le magasin dont je parle, fondé en 1923, ressemble un peu à une épicerie des années 30, c'est ce qui fait son charme, certes au dessus de 4 clients on attend dans la rue Image IPB La prochaine fois que j'y vais je prendrai une photo. cette boutique est quand même très connu car à 50 km quand j'en parle autour de moi beaucoup de gens connaissent, mon facteur, mon voisin d'un certain age qui achetait des vélos Peugeot il y a une trentaine d'années etc...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)