• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un vélo débutant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 13

Posté 31 août 2013 à 21h51

Bonsoir à tous,

Comme je l'évoquait dans ma présentation, j'ai, enfin, décidé de me remettre au sport ayant gagné de l'embonpoint avec les années.
J'ai bien essayé le footing mais je n'y ai pris aucun plaisir.
Et puis durant mes vacances dans les landes (l'autre "plat pays"), une petite promenade en vulgaire vélo de location m'a fait enchaîner 2 fois 25km sur une après midi. Alors certes à allure très modéré, mais avec beaucoup de plaisir.
Du coup depuis mon retour j'ai décidé de m'y mettre.
Seul problème: je n'y connais rien !
Je suis passé voir un pro près de chez moi (Paris 15), pas vraiment causant, et n'ayant à me vendre aucun conseils et un engin à près de 1000 euros... j'ai suivi ma route naturellement chez nos amis de Décathlon, beaucoup plus causant et ayant un vélo "fitness" premier prix (300 euros - Btwin fit3) a priori fait pour moi grâce, je cite, à son guidon plat et donc confortable.

Je viens donc vous demander conseils, sachant que j'aimerais essayer de faire entre 2 et 3 fois, 2 heures par semaines, sans doutes à Longchamps (pour une question pratique), et que j'ai un budget bien serré (Max 400 euros).
Le premier décathlon vaut-il le coup, faut-il augmenter mon budget, que penser du marché de l'occasion ??

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

Tonio
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 01 septembre 2013 à 02h55

Salut et bienvenue chez les toqués! Avec ce budget, le mieux e st toujours l'occasion... Tu es de Paris même?