• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un vélo débutant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 13

Posté 31 août 2013 à 21h51

Bonsoir à tous,

Comme je l'évoquait dans ma présentation, j'ai, enfin, décidé de me remettre au sport ayant gagné de l'embonpoint avec les années.
J'ai bien essayé le footing mais je n'y ai pris aucun plaisir.
Et puis durant mes vacances dans les landes (l'autre "plat pays"), une petite promenade en vulgaire vélo de location m'a fait enchaîner 2 fois 25km sur une après midi. Alors certes à allure très modéré, mais avec beaucoup de plaisir.
Du coup depuis mon retour j'ai décidé de m'y mettre.
Seul problème: je n'y connais rien !
Je suis passé voir un pro près de chez moi (Paris 15), pas vraiment causant, et n'ayant à me vendre aucun conseils et un engin à près de 1000 euros... j'ai suivi ma route naturellement chez nos amis de Décathlon, beaucoup plus causant et ayant un vélo "fitness" premier prix (300 euros - Btwin fit3) a priori fait pour moi grâce, je cite, à son guidon plat et donc confortable.

Je viens donc vous demander conseils, sachant que j'aimerais essayer de faire entre 2 et 3 fois, 2 heures par semaines, sans doutes à Longchamps (pour une question pratique), et que j'ai un budget bien serré (Max 400 euros).
Le premier décathlon vaut-il le coup, faut-il augmenter mon budget, que penser du marché de l'occasion ??

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

Tonio
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 01 septembre 2013 à 02h55

Salut et bienvenue chez les toqués! Avec ce budget, le mieux e st toujours l'occasion... Tu es de Paris même?
Pour ce qui est des bons sites pour ce genre d'annonces, tu as leboncoin et troc velo principalement.

Je ne suis pas d'accord avec le vendeur. Je trouve qu'un contre plat offre moins de possibilités qu'un cintre de routard et n'est pas forcement plus confortable... Si tu roules souvent sur longchamp, tu vas vite trouver un groupe de cyclistes à ton niveau et tu te prendra au jeu. ;) le cintre plat aura vite atteint ses limites!

Tu peux aussi voir sur le topic qui va bien si quelqu'un prêt à rouler avec toi.

Mesure aussi ton entrejambe pour savoir quelle taille de cadre il te faut.
En attendant,,voici quelques annonces en région parisienne qui pourraient t'intéresser.
http://www.troc-velo...-1-1-957401.htm
http://www.troc-velo...-1-1-950009.htm
http://www.troc-velo...-1-1-939827.htm
http://www.troc-velo...-1-1-955985.htm
http://www.leboncoin...075.htm?ca=12_s (j'ai un faible pour celui-ci :) )

Ce message a été modifié par sermax - 01 septembre 2013 à 03h03.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 13

Posté 01 septembre 2013 à 11h10

Bonjour Sermax et merci pour tes conseils.
Je suis en effet sur Paris même.
Je n'ai pas encore mesurer mon entrejambe, mais je mesure 1m69, j'imagine donc qu'il me faut chercher entre une taille 52 et 53.
Les modèles que tu me présentes, notamment celui du bon coin, est directement équipé en pédalier automatique. Pour un très grand débutant comme moi n'est-il pas préférable de démarrer avec un pédalier "simple" ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 516
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 01 septembre 2013 à 11h23

Méfie-toi des tailles, tous les modèles ne taillent pas pareil (cadre plus ou moins sloping).
Quand tu parles de pédalier automatique, je suppose que tu parles de pédales automatiques : ça se change assez facilement (un coup de clef de 15 et zou ! Attention le filetage de la pédale gauche est inversé).
Perso je ne peux plus m'en passer.
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 13

Posté 01 septembre 2013 à 11h59

Le problème, Loz, est que je ne suis pas capable de déterminer si tel ou tel taille me conviens, n'ayant aucune référence de comparaison.
Existe-t-il une telle différence entre 2 tailles (52 -53)?

Si par hasard des parisiens passent par ici et son prêt à faire un peu de tutorat auprès d'un humble débutant, je me ferais un plaisir de leur offrir un café ou toute autre boisson à base de houblons :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 01 septembre 2013 à 12h53

Voir le messageTonio, le 01 septembre 2013 à 11h59, dit :

Le problème, Loz, est que je ne suis pas capable de déterminer si tel ou tel taille me conviens, n'ayant aucune référence de comparaison.
Existe-t-il une telle différence entre 2 tailles (52 -53)?

Si par hasard des parisiens passent par ici et son prêt à faire un peu de tutorat auprès d'un humble débutant, je me ferais un plaisir de leur offrir un café ou toute autre boisson à base de houblons :)


Tiens, un peu de lecture pour connaitre ta taille de cadre idéale...

Pour ce qui est des Parisiens, y'a bien Punkifier qui officie sur ce fofo mais c'est un rebelle qui roule même sur les trottoirs. Par contre, le houblon, il aime bien! :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 13

Posté 01 septembre 2013 à 16h35

Merci pour le lien.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 01 septembre 2013 à 18h57

Voir le messagesermax, le 01 septembre 2013 à 12h53, dit :

Voir le messageTonio, le 01 septembre 2013 à 11h59, dit :

Le problème, Loz, est que je ne suis pas capable de déterminer si tel ou tel taille me conviens, n'ayant aucune référence de comparaison.
Existe-t-il une telle différence entre 2 tailles (52 -53)?

Si par hasard des parisiens passent par ici et son prêt à faire un peu de tutorat auprès d'un humble débutant, je me ferais un plaisir de leur offrir un café ou toute autre boisson à base de houblons :)


Tiens, un peu de lecture pour connaitre ta taille de cadre idéale...

Pour ce qui est des Parisiens, y'a bien Punkifier qui officie sur ce fofo mais c'est un rebelle qui roule même sur les trottoirs. Par contre, le houblon, il aime bien! :D

Non je suis un rebelle, je pousse les poubelles :D
Je ne suis pas d'un très bon conseil, mais pourquoi pas, j'aime bien un p'tit kawa en parlant de vélo ;)

Mais Sermax, comment sais tu que j'aime le houblon? Je l'aime un brin plus distillé ;)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 01 septembre 2013 à 19h10

Voir le messagePunkifier, le 01 septembre 2013 à 18h57, dit :

Non je suis un rebelle, je pousse les poubelles :D
Je ne suis pas d'un très bon conseil, mais pourquoi pas, j'aime bien un p'tit kawa en parlant de vélo ;)

Mais Sermax, comment sais tu que j'aime le houblon? Je l'aime un brin plus distillé ;)


Quel cycliste n'aime pas? :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 31-août 13

Posté 01 septembre 2013 à 22h39

Avant d'engager des dépenses importantes je pense louer un vélo pour vérifier que cette activité peux me convenir.
J'ai vu ceci:

Mon lien

Qu'en pensez vous ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 02 septembre 2013 à 06h57

Voir le messageTonio, le 01 septembre 2013 à 22h39, dit :

Avant d'engager des dépenses importantes je pense louer un vélo pour vérifier que cette activité peux me convenir.
J'ai vu ceci:

Mon lien

Qu'en pensez vous ?


Pourquoi pas? En tout cas, c'est un vélo assez haut de gamme déjà! Tu pourras te faire plaisir! Le loueur pourra le régler correctement à ta morphologie (s'il fait bien son boulot...).
Par contre, une journée risque de ne pas être suffisante. On doit se faire mal sur le vélo au début... :P
C'est un sport de maso! :D

Ce message a été modifié par sermax - 02 septembre 2013 à 06h57.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)