• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Crevaison: dépannage rapide Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 07 septembre 2013 à 15h13

Bonjour, que pensez vous de ces bombes qui contiennent à la fois un gel obturant et du CO2 qui permettent de réparer une crevaison "raisonnable" (c'est donné pour un trou jusqu'à 3mm de diamètre)
Est ce qu'une fois qu'on a retiré la pointe (s'il y en a une) et qu'on a utilisé la bombe, la réparation est fiable, et la réserve de gaz est-elle suffisante pour gonfler de façon optimale?
Sur mon Btwin cyclo-cross, mes pneus avec chambre sont gonflés à 5 bars et si j'arrive sans problème à cette pression avec une pompe haute à la maison, je ne dépasse guère les 2.5 bars quand je gonfle avec la petite pompe de route. Assez pour finir la balade, mais bonjour le rendement!
Avec ces bombes voire des cartouches de gaz, est ce que j'aurai un meilleur résultat?

Ces questions ont l'air connes, mais ce type de matériel n'existait pas il y a trente ans... et je reprends le vélo depuis ce laps de temps :(
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 07 septembre 2013 à 15h39

Jamais utilisé de cartouche avec préventif... Par contre, si tu ne dépasses pas 2.5bars avec ta pompe, c'est qu'elle a un souci. :blink: j'ai une petite zefal avec mano que je range dans ma poche et avec laquelle je regonfle à 7.5bars sans souci.
;)

Désole de ne pouvoir t'éclairer sur les cartouches... :unsure:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   aurel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 25-juin 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium

Posté 07 septembre 2013 à 20h23

Alors déjà je déconseille l'utilisation d'une bombe avec le liquide pour réparer car ça ne fonctionne pas à coup sûr. Des fois ça continue de fuir, et après si tu veux mettre une rustine ça peut être la galère.

Donc il vaut mieux que tu emmène une chambre pour en changer.

Par contre les cartouches CO2 sont très efficaces et gonflent bien (celles que j'avais essayé). Après je ne sais plus la marque et il faudrait que quelqu'un sache te dire lesquelles sont les mieux.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 07 septembre 2013 à 23h56

Voir le messageaurel, le 07 septembre 2013 à 20h23, dit :

Alors déjà je déconseille l'utilisation d'une bombe avec le liquide pour réparer car ça ne fonctionne pas à coup sûr. Des fois ça continue de fuir, et après si tu veux mettre une rustine ça peut être la galère.

Donc il vaut mieux que tu emmène une chambre pour en changer.

Par contre les cartouches CO2 sont très efficaces et gonflent bien (celles que j'avais essayé). Après je ne sais plus la marque et il faudrait que quelqu'un sache te dire lesquelles sont les mieux.



Merci pour l'info. J'en resterai donc à la chambre!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 novembre 2013 à 21h09

Voir le messagebenj77, le 07 septembre 2013 à 23h56, dit :

Voir le messageaurel, le 07 septembre 2013 à 20h23, dit :

Alors déjà je déconseille l'utilisation d'une bombe avec le liquide pour réparer car ça ne fonctionne pas à coup sûr. Des fois ça continue de fuir, et après si tu veux mettre une rustine ça peut être la galère.

Donc il vaut mieux que tu emmène une chambre pour en changer.

Par contre les cartouches CO2 sont très efficaces et gonflent bien (celles que j'avais essayé). Après je ne sais plus la marque et il faudrait que quelqu'un sache te dire lesquelles sont les mieux.



Merci pour l'info. J'en resterai donc à la chambre!


chambre plus 2/3 rustines autocollante, si tu grève à nouveau.

Idem 2.5 bar avec ta mini pompe, il y a un gros problème!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)