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Différence de rendement entre vélos#1Posté 08 septembre 2013 à 23h22
Bonsoir,
Je roule depuis un an sur un ancien vélo de course Motobécane super champion du début des années 70 (cadre en acier Reynolds). Pour le moment je tourne autour d'une vitesse moyenne de 28 km/h seul sur des sorties de 2 à 3 heures. J'envisage de changer mon ancêtre pour un vélo haut de gamme actuel dans les 6500, 7000 €. J'aurais voulu savoir si j'allais vraiment sentir une grande différence en terme de puissance, performance, vitesse par rapport à mon Motobécane ? Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur un vélo pro jusqu'à présent alors j'ai du mal à me faire une idée de la différence que ça peut représenter. Merci beaucoup pour vos réponses, Bonne soirée ! #2Posté 09 septembre 2013 à 06h14
Je ne suis routard que depuis fin 2011, je n'ai testé qu'un vélo moderne et ne ne fais que du 24km/h ...
Mais je dirai que tu as la même différence qui si tu passais d'une Citroen DS21 à une Audi R8 ! A moins d'être fan du old school ... et puis à 7000€ y a moyen de se faire plaisir ! #3Posté 09 septembre 2013 à 07h29 Laintime22, le 08 septembre 2013 à 23h22, dit :
Bonsoir, Je roule depuis un an sur un ancien vélo de course Motobécane super champion du début des années 70 (cadre en acier Reynolds). Pour le moment je tourne autour d'une vitesse moyenne de 28 km/h seul sur des sorties de 2 à 3 heures. J'envisage de changer mon ancêtre pour un vélo haut de gamme actuel dans les 6500, 7000 €. J'aurais voulu savoir si j'allais vraiment sentir une grande différence en terme de puissance, performance, vitesse par rapport à mon Motobécane ? Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur un vélo pro jusqu'à présent alors j'ai du mal à me faire une idée de la différence que ça peut représenter. Merci beaucoup pour vos réponses, Bonne soirée ! La différence sera énorme, en revanche la différence entre un vélo à 4000€ et un à 7000€ tu ne la sentiras pas. A moins que tu sois très riche, ca ne sert à rien de mettre autant dans un vélo car un vélo à 4000€ sera bien suffisant #4Posté 09 septembre 2013 à 12h13
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est encourageant !
Et oui de moi-même je n'aurais pas acheté un vélo aussi cher mais j'ai un ami qui peut me vendre un BMC dans cette gamme de prix à un prix très intéressant cet automne alors je compte sauter sur l'occasion. J'ai hâte de l'avoir ! Bonne journée ! #5Posté 09 septembre 2013 à 14h06
Je confirme, je dois être d'un niveau proche du tien, et en passant d'un vieux route acier de la fin des 70's (qui a beaucoup de charme) à un vélo relativement haut de gamme du début des 00's j'ai vu une très belle différence !
Par contre méfie-toi des vélo très chers, ils risquent d'avoir un cadre extrêmement rigide qui ne te conviendra pas (perte en performance et en confort).
Patchamama t'appelle, bro
#6Posté 09 septembre 2013 à 14h38
Je n'ai pas non plus eu l'occasion de rouler sur un vélo de cette gamme, mais à ce prix la perso, j'achète une voiture !!
Je pense que les hauts de gamme autour des 3000 seront bien suffisants ! #7Posté 09 septembre 2013 à 20h30
Salut
Personnelement si je pouvait mettre une somme dans un velo je pense que je partirai sur un montage a la carte complet. On est bien d accord que ce que je vais annoncer est completement saugrenu (ou pas) et que c est vraiment dans l optique de ce faire plaisir rien de plus. Tout d abord un carbone un cadre carbone ou titane sur mesure (2000boules) Groupe sram red black (1200) Peripherique (800) avec chaussures sur mesure Deux paires de roue une montagne et une plaine le tout en artisanal (2000) Et pi et pi c est tout mais bon apres voila sa serai juste pour se faire plaisir Tu as une photo de ton tobec?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!! Partager ce sujet :
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