• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Différence de rendement entre vélos Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Laintime22 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 08-septembre 13

Posté 08 septembre 2013 à 23h22

Bonsoir,

Je roule depuis un an sur un ancien vélo de course Motobécane super champion du début des années 70 (cadre en acier Reynolds).
Pour le moment je tourne autour d'une vitesse moyenne de 28 km/h seul sur des sorties de 2 à 3 heures.
J'envisage de changer mon ancêtre pour un vélo haut de gamme actuel dans les 6500, 7000 €.
J'aurais voulu savoir si j'allais vraiment sentir une grande différence en terme de puissance, performance, vitesse par rapport à mon Motobécane ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur un vélo pro jusqu'à présent alors j'ai du mal à me faire une idée de la différence que ça peut représenter.

Merci beaucoup pour vos réponses,

Bonne soirée !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 09 septembre 2013 à 06h14

Je ne suis routard que depuis fin 2011, je n'ai testé qu'un vélo moderne et ne ne fais que du 24km/h ...
Mais je dirai que tu as la même différence qui si tu passais d'une Citroen DS21 à une Audi R8 !
A moins d'être fan du old school ... et puis à 7000€ y a moyen de se faire plaisir !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vince t 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 20-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :TADEN (22) et Villeurbanne (69)
  • Passion :XC, route, course à pied, muscu...
  • Vélo(s) Perso(s) :Allez Ultégra/SJ expert carbon 29

Posté 09 septembre 2013 à 07h29

Voir le messageLaintime22, le 08 septembre 2013 à 23h22, dit :

Bonsoir,

Je roule depuis un an sur un ancien vélo de course Motobécane super champion du début des années 70 (cadre en acier Reynolds).
Pour le moment je tourne autour d'une vitesse moyenne de 28 km/h seul sur des sorties de 2 à 3 heures.
J'envisage de changer mon ancêtre pour un vélo haut de gamme actuel dans les 6500, 7000 €.
J'aurais voulu savoir si j'allais vraiment sentir une grande différence en terme de puissance, performance, vitesse par rapport à mon Motobécane ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur un vélo pro jusqu'à présent alors j'ai du mal à me faire une idée de la différence que ça peut représenter.

Merci beaucoup pour vos réponses,

Bonne soirée !

La différence sera énorme, en revanche la différence entre un vélo à 4000€ et un à 7000€ tu ne la sentiras pas. A moins que tu sois très riche, ca ne sert à rien de mettre autant dans un vélo car un vélo à 4000€ sera bien suffisant
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Laintime22 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 08-septembre 13

Posté 09 septembre 2013 à 12h13

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est encourageant !
Et oui de moi-même je n'aurais pas acheté un vélo aussi cher mais j'ai un ami qui peut me vendre un BMC dans cette gamme de prix à un prix très intéressant cet automne alors je compte sauter sur l'occasion.
J'ai hâte de l'avoir !

Bonne journée !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 09 septembre 2013 à 14h06

Je confirme, je dois être d'un niveau proche du tien, et en passant d'un vieux route acier de la fin des 70's (qui a beaucoup de charme) à un vélo relativement haut de gamme du début des 00's j'ai vu une très belle différence !

Par contre méfie-toi des vélo très chers, ils risquent d'avoir un cadre extrêmement rigide qui ne te conviendra pas (perte en performance et en confort).
Patchamama t'appelle, bro
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dofsist 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 05-septembre 13

Posté 09 septembre 2013 à 14h38

Je n'ai pas non plus eu l'occasion de rouler sur un vélo de cette gamme, mais à ce prix la perso, j'achète une voiture !!
Je pense que les hauts de gamme autour des 3000 seront bien suffisants !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 09 septembre 2013 à 20h30

Salut
Personnelement si je pouvait mettre une somme dans un velo je pense que je partirai sur un montage a la carte complet. On est bien d accord que ce que je vais annoncer est completement saugrenu (ou pas) et que c est vraiment dans l optique de ce faire plaisir rien de plus.
Tout d abord un carbone un cadre carbone ou titane sur mesure (2000boules)
Groupe sram red black (1200)
Peripherique (800) avec chaussures sur mesure
Deux paires de roue une montagne et une plaine le tout en artisanal (2000)
Et pi et pi c est tout mais bon apres voila sa serai juste pour se faire plaisir :)
Tu as une photo de ton tobec?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)