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Premier vélo : Canyon CF7.0 2014 vs B-TWIN FC7 Black mat Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ds1990 

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Posté 09 septembre 2013 à 11h16

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai quelques questions à propos de l'achat d'un premier vélo.

Je voudrais m'acheter mon premier vélo de route et j'hésite actuellement entre 2 modèles, le nouveau Canyon Ultimate CF SL 7.0 2014 et le Décathlon FC7 Black mat, tout les deux à 1599€ (plus les pédales à ajouter pour le Canyon).

L'utilisation finale serait pour le triathlon fin 2014.

Des amis me conseillent de prendre le Canyon mais j'ai beaucoup mal à différencier les deux vélos. Même si la marque Canyon est souvent recommandée, j'ai du mal à voir pourquoi le FC7 Black mat ne serait pas aussi la meilleure option. Certes je vais devoir ajouter les pédales sur le CF plus les frais de port, mais ce léger surplus financier n'intervient pas dans mon choix final.

Je ne m'y connais pas vraiment mais quel est votre avis :

- les roues du FC7 (Ksyrium Equipe) sont apparemment meilleures que celles du CF 7.0 (Aksium WTS). Vous confirmez ?
- Transmission : FC7 (Sram Rival 50/34) / Canyon CF SL 7.0 2014 (Shimano 105 50/34). La meilleure transmission d'après vous ?
- Cassette : FC7 (OCT Sram Rival 10 vitesses) / Canyon (Shimano SLX CS-HG81 10 vitesses). Votre avis ?
- Pneus : FC7 (Michellin Pro 3 RACE) / Canyon (Aksium WTS 25mm). Votre avis ?
- Selle : FC7 (Prologo Nago) / Canyon (Fizik Ardea). De nouveau, votre avis ?
- Fourches : les 2 sont à 320g.
- Poids : FC7 (7.8kg) / Canyon (7.65kg). Est-ce vraiment une différence à prendre en compte pour le choix final ?

Bref choix pas évident. Ces 2 vélos m'ont l'air très très proche. Alors, lequel choisir et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée.

ds1990

Ce message a été modifié par ds1990 - 09 septembre 2013 à 11h19.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   dofsist 

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Posté 09 septembre 2013 à 12h51

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais j'opterai pou le Canyon.
Je cherche moi aussi un vélo (pas ds le même budget)

On m'a conseillé les pédaliers compacts (50/34) et un K7 à 10 vitesses. => CANYON
Shimano 105.. valeur sûr, je connais pas le groupe Sram Rival = > CANYON
Décathlon plus dure à la revente => CANYON
et perso je préfère le style du CANYON = > CANYON

@+
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 09 septembre 2013 à 15h32

En effet, les vélos sont super proches en termes d'équipeme,nt mais le DKT a de meilleures roues! :P
Les gens dénigrent l'image trop généraliste de DKT par rapport aux marques spécialisées mais je trouve que c'est injustifié...

Maintenant, il faudrait que tu précises quel genre de tri tu comptes faire. Tu auras certainement les roues à changer si tu fais des profils plats (dans ce cas, des 50mm, voire des 80 sont conseillées). Dans ce cas, tu pourras garder pour l'entraînement ou revendre les roues d'origine (et tu tireras plus d'une paire d'Equipe que d'Aksium ;) ).

Par ailleurs, le cadre du DKT fait plus aéro que le Canyon (tige de selle ISP et triangle arrière aero). Avec des roues hautes, il en jette! Mais je ne saurai te dire lequel est le plus rigide (le DKT, vu la conception du cadre?)

Image IPB

Et si tu n'y connais pas encore grand chose en mécanique, tu as toujours un DKT près de chez toi (avec des mécanos plus ou moins expert... :rolleyes: ) pour te dépanner.

En espérant t'avoir aidé! ;)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

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Posté 09 septembre 2013 à 18h42

Franchement, je ne sais pas comment c'est chez vous, mais moi je ne donnerais pas un centime au rayon cycle du DKT à côté de chez moi...
Quand je vois comment son traités les vélos qui valent parfois plusieurs centaines d'euros (voire milliers...) par les "techniciens", je prends peur.
Je tiens à dire que je parle pour les DKT que je connais et que c'est sûrement mieux ailleurs. Mais pour moi le problème est réglé ... ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 09 septembre 2013 à 19h11

Voir le messagetoxdisc81, le 09 septembre 2013 à 18h42, dit :

Franchement, je ne sais pas comment c'est chez vous, mais moi je ne donnerais pas un centime au rayon cycle du DKT à côté de chez moi...
Quand je vois comment son traités les vélos qui valent parfois plusieurs centaines d'euros (voire milliers...) par les "techniciens", je prends peur.
Je tiens à dire que je parle pour les DKT que je connais et que c'est sûrement mieux ailleurs. Mais pour moi le problème est réglé ... ;)


Un copain avec qui je roule est mécano DKT et on lui donne fréquemment les vélos. Quand tu le récupères, non seulement il t'a réglé le problème, mais il t'a aussi fait une révision tiptop pour le même prix! B)

Tout dépend donc. Mais s'il y a vice de montage, tu peux faire jouer la garantie. ;)
Qu'est-ce qu'ils font exactement les gars que tu as vus?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 09 septembre 2013 à 20h09

Sur les simples caractéristiques, le D4 mieux équipé (roues et groupe SRAM plus léger et un poil mieux que le 105). Et pour le poids si on rajoute au Canyon les 266g des KEO on est à 7,92 pour le CF 7.0 vs les 7.80 du FC7 ...
Mais le choix ne s'arrête pas aux caractéristiques, le look, l'image de la marque sont tout aussi importants pour moi.
J'avoue que j'aurai du mal à choisir entre ces 2 modèles, vu que je n'aime pas l'image D4 et encore moins acheter dans une grande surface. Mais j'aime pas plus le groupe 105 et les roues Aksium.
Chez Canyon je prends le CF SL 9.0 !
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   ds1990 

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Posté 10 septembre 2013 à 15h07

Bonjour,

Merci bcp pour vos réponses.

Apparemment vous confirmez que le B-twin est un peu mieux équipé.

C'est dommage que Canyon n'est pas repris les roues de la série 2013 (les Ksyrium Equipe).

Petite question, comment cela se passe-t-il pour l'entretien et les réparations chez Canyon ? Faut-il à chaque fois passer par eux ou est-ce qu'il est possible de l'emmener chez DKT par exemple pour des petites réparations ?

Bonne journée
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 10 septembre 2013 à 15h48

Normalement n'importe quel bouclard peut entretenir n'importe quel vélo.
Mais certains, surtout en période de bourre, préfèrent privilégier les vélos qu'ils ont vendu et peuvent parfois refuser les autres (j'ai un doute sur la légalité du procédé, mais bon).
Patchamama t'appelle, bro
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 10 septembre 2013 à 16h38

Loz:Je t'invite à passer à Paris, je t'assure qu'ils le prennent...
Tout est profit, et la niche commence à s’essouffler, la vague finira toujours par retomber...

Pour réagir à la remarque de Santachristain Il est bien dommage, qu'on ait, presque, tous le reflex VPC, mais quand on voit comment on ait reçu par certains bouclard,..

Donc pour le service je prendrais le DKT, si je ne voulais pas être embêter par la petite et grosse maintenance.
Pour le rapport qualité/prix: je prendrais le Canyon car ce sont clairement les meilleurs en VPC et j'en lis que du bon, par contre il ne faut pas s'attendre à être bien reçu par un bouclard (rien que le nom, des pustules leurs poussent sur la tête).
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Furien59 

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Posté 10 septembre 2013 à 19h19

Je possède le fc7 depuis 2 semaines. Après 200km avec ce vélo, j'en suis vraiment très content. Il marche vraiment bien. Par contre, n'ayant aucune autre comparaison avec un vélo de ce type (mon précédent vélo était un bas gamme en alu-carbone), j'aurais peut-être dis pareil si j'avais acheté un autre vélo carbone :D.

Venant d'un vélo équipé avec du Shimano sora, le système de Sram est un peu déroutant au début, mais il ne m'a suffit que d'une seule sortie pour m'y faire, lors de ma première sortie avec, il m'arrivait de monter une vitesse au lieu de descendre.
En parlant avec un autre cyclisme, il a trouvé le vélo vraiment pas mal et bien équipé (il avait un scott), le seul défaut qu'il lui a trouvé, c'est le "B'twin" sur le cadre!

En achetant le fc7, tu auras aussi une révision offerte. Je ne sais pas où tu te situes, mais à Lille, il y a le b'twin village, les vendeurs sont vraiment compétents, et il y a une étude posturale offerte pour l'achat de ce vélo.

Pour l'entretien de ton vélo, tu peut aller chez n'importe quel vélociste avec n'importe quelle marque de vélo. J'ai déjà porté un VTT décathlon sans aucun soucis chez un vélociste.

De toute façon, quel que soit ton choix, tu ne le regretteras pas, je pense que ceux sont 2 bon vélo.

Bonne route et bon courage pour ton triathlon!
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 10 septembre 2013 à 19h57

Voir le messagePunkifier, le 10 septembre 2013 à 16h38, dit :

Loz:Je t'invite à passer à Paris, je t'assure qu'ils le prennent...
Tout est profit, et la niche commence à s’essouffler, la vague finira toujours par retomber...

Pour réagir à la remarque de Santachristain Il est bien dommage, qu'on ait, presque, tous le reflex VPC, mais quand on voit comment on ait reçu par certains bouclard,..

Donc pour le service je prendrais le DKT, si je ne voulais pas être embêter par la petite et grosse maintenance.
Pour le rapport qualité/prix: je prendrais le Canyon car ce sont clairement les meilleurs en VPC et j'en lis que du bon, par contre il ne faut pas s'attendre à être bien reçu par un bouclard (rien que le nom, des pustules leurs poussent sur la tête).

Je ne pense pas qu'on ait dans notre majorité un reflex VPC mais par contre nous faisons presque tous une allergie à D4 ...
Je fais pour ma part marcher à la fois le commerce de la toile et mon bouclard (je lui ai même acheté un vélo)
par contre je ne vais pratiquement jamais chez D4, que ce soit pour le VTT, le cyclo, la plongée, l'équitation etc ...
Sur la question CF vs FC je confirme que le choix est difficile entre l'allergie D4 vs les caractéristiques du D4.
Pour l'entretien mon bouclard prend aussi bien du D4 que du Canyon, Rose et même toutes les marques du'il ne vend pas.
Et pour ma part j'entretiens moi même mes vélos.

Au fait on trouve en ce moment chez tout bon bouclard les vélos 2013 de 19000-2000€ bradés à 1500€ ...
Donc des full carbone /105 / Aksium
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 10 septembre 2013 à 20h02

Voir le messagePunkifier, le 10 septembre 2013 à 16h38, dit :

Loz:Je t'invite à passer à Paris, je t'assure qu'ils le prennent...

Je veux bien te croire, mais on a parfois des retours étonnants sur les forums, alors je préférais signaler que ça existe, mêe si c'est (archi ?) minoritaire.

Voir le messageFurien59, le 10 septembre 2013 à 19h19, dit :

En achetant le fc7, tu auras aussi une révision offerte.

Tous les vendeurs le font... sauf en VPC !

Citation

Je ne sais pas où tu te situes, mais à Lille, il y a le b'twin village, les vendeurs sont vraiment compétents, et il y a une étude posturale offerte pour l'achat de ce vélo.

L'étude posturale, si elle est correcte, c'est très intéressant !
Patchamama t'appelle, bro
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   govegan 

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Posté 10 septembre 2013 à 20h25

Pour ma part j'ai un peu du mal à comprendre qu'elle est la base matérielle de cette allergie épidermique à D4... Donc s'il est mieux équipé au même prix, il faut prendre le D4. Et puis c'est tout.

:D :D :D

Mais une question par contre, outre le guidon, il n'y a pas des besoins spécifiques pour le triathlon ?

Et si tu veux faire un topic spécifique pour parler de triathlon ça m'intéresse, j'ai toujours trouvé ça très impressionnant ^^

Ce message a été modifié par govegan - 10 septembre 2013 à 20h30.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

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Posté 10 septembre 2013 à 20h50

Il faut dire que ça doit être un peu lourd pour les bouclards de voir des gus, demander pleins d’infos et qu'au final, le type ira acheter, forcement, par VPC.
Sinon, amha, D4 à démocratiser le "sport" dans les petits prix et a rendu accessible au plus grand nombre le "sport" (loisir).
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

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Posté 11 septembre 2013 à 18h00

Voir le messagePunkifier, le 10 septembre 2013 à 20h50, dit :

Il faut dire que ça doit être un peu lourd pour les bouclards de voir des gus, demander pleins d’infos et qu'au final, le type ira acheter, forcement, par VPC.
Sinon, amha, D4 à démocratiser le "sport" dans les petits prix et a rendu accessible au plus grand nombre le "sport" (loisir).


Tout à fait et c'est pour cela que je fais aussi travailler (pas pour tout) mon marchand de ville, parce que je sais qu'il est de bon conseil et ne me ménage pas son temps.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   ds1990 

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Posté 16 septembre 2013 à 13h01

Merci pour vos réponses.

Je vais continuer à comparer ces 2 vélos mais apparemment le B-Twin est mieux équipé.

Pour l'entretien Décathlon je ne me prononce pas n'ayant jamais eu de vélo de route auparavant.

Une dernière question : Y-a-t-il une différence importante entre le cadre carbone de Canyon et celui de B-twin en terme de résistance, poids, construction, rigidité etc, etc... ?

Merci
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 16 septembre 2013 à 15h54

Voir le messageds1990, le 16 septembre 2013 à 13h01, dit :

Merci pour vos réponses.

Je vais continuer à comparer ces 2 vélos mais apparemment le B-Twin est mieux équipé.

Pour l'entretien Décathlon je ne me prononce pas n'ayant jamais eu de vélo de route auparavant.

Une dernière question : Y-a-t-il une différence importante entre le cadre carbone de Canyon et celui de B-twin en terme de résistance, poids, construction, rigidité etc, etc... ?

Merci


Ca va être dur à dire sans les avoir essayés tous les 2. Quant à la construction, c'est secret industriel! ;)
Je ne pourrai pas t'aider... <_<
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 24 septembre 2013 à 21h51

Très intéressante cette discussion.

A prix équivalent, un Decath´ sera tjs mieux équipé qu'une marque X.
B´twin étant leur propre marque, il y a moins de coûts intermédiaires. Les périphériques sont achetés en grosse quantité et au final il te sorte un velo avec du matos top pour un prix très correct.

Concernant l'entretien de ton velo chez eux, il faudra avoir la chance de tomber sur un mécano qui connait vraiment ce qu'il fait. Et encore s'il te fait l'entretien sur place
Dkt comptant énormément sur des petits contrats, la majorité des vendeurs ne connaissent même pas les différents groupes ou tout simplement ce qu'ils vendent

Maintenant la réputation Dkt: la majorité des bouclards cracheront tjs sur cette marque. Pk précisément, il n'y a pas vraiment de réponse.
Mais si le bouclard est intelligent, il te prendra ton Dkt en entretien, ca reste une entrée d'argent.

Après en ce qui concerne la comparaison avec le Canyon, le Dkt est mieux équipé donc a première vue plus intéressant.
Maintenant ce qui est dommage quand on achète un carbon, c'est qu'on a du mal a savoir si le cadre est bien fini.
Pour le savoir il faut regarder "dedans".
A savoir que les cadres Dkt sont plutôt "mous". Et oui a ce prix on peut pas tout avoir ;) mais ils conviendront a grand nombre.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   ds1990 

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Posté 30 septembre 2013 à 20h34

Bonsoir,

Merci bcp pour vos réponses.

J'ai entendu dire récemment par un ami que le délai pour avoir le Canyon CF7.0 2014 était de 4 mois (pas avant Janvier 2014). Vous confirmez?

Malheureusement la série Ultimate CF7.0 2013 n'est plus disponible sur leur site : http://www.canyon.co...nt.html?nt=4206
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tonio du 30 

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Posté 30 septembre 2013 à 21h37

Les délais sont indiqués sur le site Canyon.

Si je me suis pas trompé, ça va de la semaine 42 à la première semaine 2014. Ça dépend de la taille et de la couleur.

Ce message a été modifié par Tonio du 30 - 30 septembre 2013 à 21h44.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   ds1990 

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Posté 01 octobre 2013 à 15h42

Bon pour ma taille, il faut attendre mi-décembre début Janvier (selon la couleur).

Je suis passé chez DKT ce matin, le FC7 a de la gueule pas de doute.

Après l'objectif étant d'utiliser le vélo pour faire du triathlon (à défaut de pouvoir acheter une bête de course dès maintenant), est-ce que la "mollesse" des carbones DKT est pénalisante? Aucune idée je ne m'y connais pas suffisamment.

Ah si seulement il était possible de les utiliser. Mon coeur part chez Canyon car très bonne réputation mais c'est dommage de l'avoir moins bien équipé que la version 2013... Leur carbone doit être franchement top..
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   ds1990 

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Posté 03 octobre 2013 à 11h02

Bonjour,

Une question que je me pose: y-a-t-il une grande différence entre les roues Aksium et les Ksyrium Equipe ?

Pour ceux qui ont un canyon CF, est-ce que le carbone est plutôt "mou" ou "rigide"? D'après vous pour du triathlon, cadre Canyon vs DKT? J'hésite toujours..

Merci

Bonne journée
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 03 octobre 2013 à 12h03

Dans la mesure ou c'est ton premier vélo, je serais tenté de te dire, prends celui qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Concernant la "mollesse", vu que tu n'as pas encore eu de vélo, tu n'y prêtera pas attention.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thereds 

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Posté 04 octobre 2013 à 14h54

Je suis detenteur d'un B'twin Facet carbon mais équipé en shimano ultégra, c'est mon premier velo aussi .
Pour l'instant je suis tres satisfait je roule plutot en montagne ou valloné et le vélo s'y comporte bien,il repond bien a mes accélérations (ou mes decelerations :P )et est maniable en descente, cela dit je ne connait que lui.
A part un souci de derailleur ( le gros plateau passait pas : arrangé en 5 minutes chez mon décathlon) je n'ai eu aucun souci mécanique à ce jour.

Ce message a été modifié par Thereds - 04 octobre 2013 à 14h55.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   gregval 

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Posté 07 octobre 2013 à 07h28

ne pas oublier qu'un cadre un peu "mou" sera bien plus confortable, certe moins reactif .mais si c'est ton premier velo je ne vois pas ou sera le soucis.
j'utilise egalement un fc7 ,j'avais hesiter avec le facet met trop rigide pour moi ,il faut touours etre en bonne condition autrement ,le velo va te mettre à l'amende.
niveau mecanique de marque x ou y ,c'est toukjpurs la meme chose un derailleur ,des cables ,des roulements enfin des choses qui se changent sans soucis, c'est comme une vidange sur une voiture c'est à porté de tous à condition de bien vouloir se salir un peu les mains.
www.gregval.over-blog.com
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