• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Protéger son cadre carbone Que faire contre les projections de graviers ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jplsbzh29 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 04-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 5 et FC 7

Posté 17 septembre 2013 à 10h09

Bonjour,
Sans vraiment que je comprenne pourquoi, les services de voirie gravillonnent à tour de bras mes départementales préférées.
Lorsque je roule à allure soutenue, j'entends les "tics tics" des graviers contre le tube diagonal de mon cadre carbone... :angry:
Je sais qu'il y a à priori 3 couches de vernis, masi je cherche un scotch magique à poser sur le cadre pour le proteger de ce genre de projection.
Mon vendeur de cycle me propose du "Clean Protect", mais très franchement, 15 euros pour 3 bouts de scotch, je ne considère pas ça acceptable.
J'ai entendu parler d'un scotch pour carrosserie, assez épais, mais impossible d'en trouver.
Auiez vous une astuce à partager ?
Merci d'avance

JP
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 septembre 2013 à 11h07

Voir le messagejplsbzh29, le 17 septembre 2013 à 10h09, dit :

Bonjour,
Sans vraiment que je comprenne pourquoi, les services de voirie gravillonnent à tour de bras mes départementales préférées.
Lorsque je roule à allure soutenue, j'entends les "tics tics" des graviers contre le tube diagonal de mon cadre carbone... :angry:
Je sais qu'il y a à priori 3 couches de vernis, masi je cherche un scotch magique à poser sur le cadre pour le proteger de ce genre de projection.
Mon vendeur de cycle me propose du "Clean Protect", mais très franchement, 15 euros pour 3 bouts de scotch, je ne considère pas ça acceptable.
J'ai entendu parler d'un scotch pour carrosserie, assez épais, mais impossible d'en trouver.
Auiez vous une astuce à partager ?
Merci d'avance

JP


J'aurais dit pareil... Tu en trouves chez Norauto, Feu Vert et consorts. Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions mais c'est la 1ère qui me vient! ;)
Ca par exemple ou ça... 15€ pour protéger ton cadre, je me dis que ça va. Combien coûterait un vernissage? :D

Ce message a été modifié par sermax - 17 septembre 2013 à 11h11.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jplsbzh29 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 04-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 5 et FC 7

Posté 17 septembre 2013 à 12h32

Voir le messagesermax, le 17 septembre 2013 à 11h07, dit :

Voir le messagejplsbzh29, le 17 septembre 2013 à 10h09, dit :

Bonjour,
Sans vraiment que je comprenne pourquoi, les services de voirie gravillonnent à tour de bras mes départementales préférées.
Lorsque je roule à allure soutenue, j'entends les "tics tics" des graviers contre le tube diagonal de mon cadre carbone... :angry:
Je sais qu'il y a à priori 3 couches de vernis, masi je cherche un scotch magique à poser sur le cadre pour le proteger de ce genre de projection.
Mon vendeur de cycle me propose du "Clean Protect", mais très franchement, 15 euros pour 3 bouts de scotch, je ne considère pas ça acceptable.
J'ai entendu parler d'un scotch pour carrosserie, assez épais, mais impossible d'en trouver.
Auiez vous une astuce à partager ?
Merci d'avance

JP


J'aurais dit pareil... Tu en trouves chez Norauto, Feu Vert et consorts. Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions mais c'est la 1ère qui me vient! ;)
Ca par exemple ou ça... 15€ pour protéger ton cadre, je me dis que ça va. Combien coûterait un vernissage? :D


Super ! Ca me va bien mieux que le Clean Protect. J'ai un peu plus l'impression d'en avoir pour mon argent, il faudra juste que je fasse les découpes moi même (ça ne devrait pas être bien difficile). J'irai acheter ça ce soir.
Merci !

JP
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 septembre 2013 à 16h24

Voir le messagejplsbzh29, le 17 septembre 2013 à 12h32, dit :

Super ! Ca me va bien mieux que le Clean Protect. J'ai un peu plus l'impression d'en avoir pour mon argent, il faudra juste que je fasse les découpes moi même (ça ne devrait pas être bien difficile). J'irai acheter ça ce soir.
Merci !

JP


Avec 2m linéaire, t'auras de quoi faire! :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jplsbzh29 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 04-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 5 et FC 7

Posté 18 septembre 2013 à 15h55

Voir le messagesermax, le 17 septembre 2013 à 16h24, dit :

Avec 2m linéaire, t'auras de quoi faire! :D


Bon, ben voilà, j'ai emballé 3 fois le vélo !
Désormais il fait 21.6 Kg mais le cadre carbone ne risque plus rien !!! :lol:

JP
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 18 septembre 2013 à 17h27

Voir le messagejplsbzh29, le 18 septembre 2013 à 15h55, dit :

Voir le messagesermax, le 17 septembre 2013 à 16h24, dit :

Avec 2m linéaire, t'auras de quoi faire! :D


Bon, ben voilà, j'ai emballé 3 fois le vélo !
Désormais il fait 21.6 Kg mais le cadre carbone ne risque plus rien !!! :lol:

JP


Si j'étais toi, je rajouterais encore une couche de papier bulle pour être sûr! :lol:
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Avaradatar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-décembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cap Fréhel
  • Vélo(s) Perso(s) :Carbone Tasso, Campagnolo Veloce

Posté 03 janvier 2014 à 16h39

Moi, j'ai mis du manchon isolant de chauffage central :rolleyes:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 23-mars 14

Posté 20 août 2014 à 09h53

Autant je suis maniaque à inspecter à la loupe certaines affaires, autant je me dis que le cadre c'est de l'usure normale. Bien sur le velo qui tombe contre une pierre ou ce genre de chose ca enerve mais aucunes protection possible pour ca sauf à l'emballer dans du papier bulle comme dit plus haut LOL

Pour les impacts provoqués par les petits cailloux, ca arrive, c'est comme ca et ca fait mal aux premiers impacts mais après ca passe surtout que ca laisse une excuse supplémentaire au bout de quelques années pour dire à madame qu'il est temps de racheter un vélo. :)

Après il y a certain endroits qu'il serait à la limite nécessaire de protéger comme par exemple le hauban du côté de la chaine.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)