• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

grincement coté direction Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 22 septembre 2013 à 16h37

Bonsoir :)
Ce soir en redecendant de chez mon pére en vélo j ai remarqué un gros grincement sur le vélo :angry:
J ai tout resserrer et ai rouler à nouveau je crois avoir trouver: ma potence n est plus serrer a se niveau:
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
Peut pas transférer les photos de mon portable.
En fait la potence est serrer prés des deux vis verticale et entre les deux j ai un blanc de 1 mm de large sur 1.5 cm de haut
Sa me fait de gros grincempent quand je suis en appuis sur le cintre en pédalant (genre grincement de vieux lit) et les grincements s attenu quand je lache le cintre.
J ai resserrer toutes les vis de direction, le pédalier, le collier de derailleur, les mannettes, les attaches rapides.
Si le diagnostic de la potence est exact j irai en acheter une demain pour rouler cette semaine avec le beau temp :D
Merci du coup de main :D
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 22 septembre 2013 à 17h28

Fais très attention parce si ça pète quand tu es en appui dessus, la chute tête la première sera dangereuse! :(
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 22 septembre 2013 à 17h34

Voir le messagebenj77, le 22 septembre 2013 à 17h28, dit :

Fais très attention parce si ça pète quand tu es en appui dessus, la chute tête la première sera dangereuse! :(

Je ne compte pas rouler avec tant que rien n est résolu ;)
J ai démonté la potence et remit en place l espace est encore plus grand :angry: donc je pense vraiment qu'elle est morte? J en ai profité pour regraisser la fourche et l intérieur de la potence qui est en contact avec la fourche.Je voit pas d autre diagnostic je n ai aucune fissure sur le cadre tout est serrer enfin j atend l avis d un pro :D
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 septembre 2013 à 17h46

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 17h34, dit :

Voir le messagebenj77, le 22 septembre 2013 à 17h28, dit :

Fais très attention parce si ça pète quand tu es en appui dessus, la chute tête la première sera dangereuse! :(

Je ne compte pas rouler avec tant que rien n est résolu ;)
J ai démonté la potence et remit en place l espace est encore plus grand :angry: donc je pense vraiment qu'elle est morte? J en ai profité pour regraisser la fourche et l intérieur de la potence qui est en contact avec la fourche.Je voit pas d autre diagnostic je n ai aucune fissure sur le cadre tout est serrer enfin j atend l avis d un pro :D


Je t'aurais dit de graisser la fourche justement... Qu'il y ait un espace, ce n'est pas grave. La potence n'est pas faite pour que les vis soient serrées à fond. Tu as réessayé après avoir graissé le tout? Tu es sûr d'avoir tout bien remonté (réglage du jeu de dir. et tout le toutim)?
Tes roulements sont encore bons? Tu as resserré les vis au niveau du cintre aussi?
Si les grincements ne font que s'atténuer avec les mains lâchées, elles viennent probablement d'ailleurs. Ca grince aussi en danseuse? Sans pédaler?

Essaie de faire le diagnostic et de voir quand ça ne te le fait plus...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 22 septembre 2013 à 18h13

Voir le messagesermax, le 22 septembre 2013 à 17h46, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 17h34, dit :

Voir le messagebenj77, le 22 septembre 2013 à 17h28, dit :

Fais très attention parce si ça pète quand tu es en appui dessus, la chute tête la première sera dangereuse! :(

Je ne compte pas rouler avec tant que rien n est résolu ;)
J ai démonté la potence et remit en place l espace est encore plus grand :angry: donc je pense vraiment qu'elle est morte? J en ai profité pour regraisser la fourche et l intérieur de la potence qui est en contact avec la fourche.Je voit pas d autre diagnostic je n ai aucune fissure sur le cadre tout est serrer enfin j atend l avis d un pro :D


Je t'aurais dit de graisser la fourche justement... Qu'il y ait un espace, ce n'est pas grave. La potence n'est pas faite pour que les vis soient serrées à fond. Tu as réessayé après avoir graissé le tout? Tu es sûr d'avoir tout bien remonté (réglage du jeu de dir. et tout le toutim)?
Tes roulements sont encore bons? Tu as resserré les vis au niveau du cintre aussi?
Si les grincements ne font que s'atténuer avec les mains lâchées, elles viennent probablement d'ailleurs. Ca grince aussi en danseuse? Sans pédaler?

Essaie de faire le diagnostic et de voir quand ça ne te le fait plus...

Graisser la fourche: fait
Rouler pour voir: J en revient il y a beaucoup moin de bruit , je redémonte et retartine encore plus?
Jdd: bien resserer comme tu me l a expliqué
Roulement: Roulements d origine je pense
Vis de cintre: Oui
Danseuse et sans pédaler beaucoup moin

J ai mes vis qui ne sont pas de toute premiére jeunnesse le grincement pourrait venir de la au vu du grincement moin présent?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 septembre 2013 à 18h20

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 18h13, dit :

Graisser la fourche: fait
Rouler pour voir: J en revient il y a beaucoup moin de bruit , je redémonte et retartine encore plus?
Jdd: bien resserer comme tu me l a expliqué
Roulement: Roulements d origine je pense
Vis de cintre: Oui
Danseuse et sans pédaler beaucoup moin

J ai mes vis qui ne sont pas de toute premiére jeunnesse le grincement pourrait venir de la au vu du grincement moin présent?


Je ne pense pas que ce soit les vis. Une fois serrées, elles n'ont pas de raison de grincer... Tu as jeté un œil aux roulements? S'ils sont d'origine, un petit regraissage ne serait pas superflu. ;)
Avec les grincements, on se prend souvent la tête... On pense à la potence quand en fait ça vient de la selle... :blink: Ça peut rendre marteau! :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 22 septembre 2013 à 18h26

Voir le messagesermax, le 22 septembre 2013 à 18h20, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 18h13, dit :

Graisser la fourche: fait
Rouler pour voir: J en revient il y a beaucoup moin de bruit , je redémonte et retartine encore plus?
Jdd: bien resserer comme tu me l a expliqué
Roulement: Roulements d origine je pense
Vis de cintre: Oui
Danseuse et sans pédaler beaucoup moin

J ai mes vis qui ne sont pas de toute premiére jeunnesse le grincement pourrait venir de la au vu du grincement moin présent?


Je ne pense pas que ce soit les vis. Une fois serrées, elles n'ont pas de raison de grincer... Tu as jeté un œil aux roulements? S'ils sont d'origine, un petit regraissage ne serait pas superflu. ;)
Avec les grincements, on se prend souvent la tête... On pense à la potence quand en fait ça vient de la selle... :blink: Ça peut rendre marteau! :D

donc il faudrait regraisser les roulement? Il faut que j enleve les entretoises et aprés j'accéde au roulements c est bien sa?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 septembre 2013 à 18h29

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 18h26, dit :

donc il faudrait regraisser les roulement? Il faut que j enleve les entretoises et aprés j'accéde au roulements c est bien sa?


C'est dur d'identifier la provenance du bruit, alors faut jouer les Dr.House et éliminer au fur et à mesure... :D
Regarde ici. Tu as une vue éclatée d'un JDD (c'est un VTT mais c'est le même roulement...).
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 22 septembre 2013 à 18h47

Voir le messagesermax, le 22 septembre 2013 à 18h29, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 18h26, dit :

donc il faudrait regraisser les roulement? Il faut que j enleve les entretoises et aprés j'accéde au roulements c est bien sa?


C'est dur d'identifier la provenance du bruit, alors faut jouer les Dr.House et éliminer au fur et à mesure... :D
Regarde ici. Tu as une vue éclatée d'un JDD (c'est un VTT mais c'est le même roulement...).

J ai regraisser un coup la graisse sort sur le cadre la sa devrait etre bon B)
Je pense qu a force mes roulements sont morts
Si tu me comfirme qu il n y a aucun risque a rouler comme cela j attendrai l hiver pour faire sa tranquile car pour moi c est une grosse opération (vais voir sa avec le papa il a démponter et remonter des fourche de moto a tour de bras :D )
J imagine que les roulements sont des roulements en cage? comme les roulements de pédalier?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 septembre 2013 à 18h55

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 18h47, dit :

J ai regraisser un coup la graisse sort sur le cadre la sa devrait etre bon B)
Je pense qu a force mes roulements sont morts
Si tu me comfirme qu il n y a aucun risque a rouler comme cela j attendrai l hiver pour faire sa tranquile car pour moi c est une grosse opération (vais voir sa avec le papa il a démponter et remonter des fourche de moto a tour de bras :D )
J imagine que les roulements sont des roulements en cage? comme les roulements de pédalier?


Ce ne sont pas des roulements industriels mais à billes (comme sur la photo). Aucune chance que les billes se fassent la malle! Le seul souci, c'est que les grincements risquent de perdurer.
Je pense que ça vient peut-être de là parce que c'est le seul élément commun (pédalage, danseuse, avec / sans mains...). Si c'est pas ça, faudra continuer à chercher... :P
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 22 septembre 2013 à 19h12

Voir le messagesermax, le 22 septembre 2013 à 18h55, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 18h47, dit :

J ai regraisser un coup la graisse sort sur le cadre la sa devrait etre bon B)
Je pense qu a force mes roulements sont morts
Si tu me comfirme qu il n y a aucun risque a rouler comme cela j attendrai l hiver pour faire sa tranquile car pour moi c est une grosse opération (vais voir sa avec le papa il a démponter et remonter des fourche de moto a tour de bras :D )
J imagine que les roulements sont des roulements en cage? comme les roulements de pédalier?


Ce ne sont pas des roulements industriels mais à billes (comme sur la photo). Aucune chance que les billes se fassent la malle! Le seul souci, c'est que les grincements risquent de perdurer.
Je pense que ça vient peut-être de là parce que c'est le seul élément commun (pédalage, danseuse, avec / sans mains...). Si c'est pas ça, faudra continuer à chercher... :P

Ok donc sa va, vais voir pour changer la visserie cette semaine quand meme car elle est plus que pourrie :blink:
Tant qu on y est ils faut que je prenne sa comme remplacant?
http://www.decathlon...id_5245166.html
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 septembre 2013 à 19h34

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 19h12, dit :

Ok donc sa va, vais voir pour changer la visserie cette semaine quand meme car elle est plus que pourrie :blink:
Tant qu on y est ils faut que je prenne sa comme remplacant?
http://www.decathlon...id_5245166.html


Les fourches en 1'1/8 sont assez récentes. Je ne sais pas si ton vélo en est déjà doté... Sinon, c'est du 1 pouce. Vérifie avant! ;)

Ce message a été modifié par sermax - 22 septembre 2013 à 19h34.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 22 septembre 2013 à 20h08

Voir le messagesermax, le 22 septembre 2013 à 19h34, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 19h12, dit :

Ok donc sa va, vais voir pour changer la visserie cette semaine quand meme car elle est plus que pourrie :blink:
Tant qu on y est ils faut que je prenne sa comme remplacant?
http://www.decathlon...id_5245166.html


Les fourches en 1'1/8 sont assez récentes. Je ne sais pas si ton vélo en est déjà doté... Sinon, c'est du 1 pouce. Vérifie avant! ;)

Tu avait donmer un moyen de differencier les deux dimensions... impossible de retrouver :( ( Si je me rappelle bien il y a une histoire de roulement des deux cotés de la fourche pour 1/8)
J ai trouver un tuto de montage de jdd de direction decath ca va aider :)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 23 septembre 2013 à 11h30

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 20h08, dit :

Voir le messagesermax, le 22 septembre 2013 à 19h34, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 22 septembre 2013 à 19h12, dit :

Ok donc sa va, vais voir pour changer la visserie cette semaine quand meme car elle est plus que pourrie :blink:
Tant qu on y est ils faut que je prenne sa comme remplacant?
http://www.decathlon...id_5245166.html


Les fourches en 1'1/8 sont assez récentes. Je ne sais pas si ton vélo en est déjà doté... Sinon, c'est du 1 pouce. Vérifie avant! ;)

Tu avait donmer un moyen de differencier les deux dimensions... impossible de retrouver :( ( Si je me rappelle bien il y a une histoire de roulement des deux cotés de la fourche pour 1/8)
J ai trouver un tuto de montage de jdd de direction decath ca va aider :)


Tu peux mesurer le diamètre de ton pivot de fourche. 1' ~ 2.54cm et 1'1/8 ~ 2.85cm, soit 3mm de différence. ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 23 septembre 2013 à 12h54

J'arrive après la bataille :
Oui il faut graisser à l'occasion le jeu de direction.
Non, il ne faut jamais graisser le pivot de direction ! C'est une question de sécurité. Il ne faut pas serrer les vis comme un bourrin (en général le couple max est indiqué sur la potence, près des vis en question, il correspond à un serrage ferme mais pas bourrin à l'aide d'une clef allen de longueur standard).
Si l'interface pivot/potence grince c'est que des impuretés y sont entrées, on peut nettoyer avec un chiffon propre puis dégraisser à l'alcool.

Si ta potence ressemble à celle de la photo, tu as de bonnes chances d'être en 1"1/8, les fourches à pivot AheadSet 1" n'ont pas été produites longtemps.
Patchamama t'appelle, bro
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 23 septembre 2013 à 17h48

Voir le messageloz, le 23 septembre 2013 à 12h54, dit :

J'arrive après la bataille :
Oui il faut graisser à l'occasion le jeu de direction.
Non, il ne faut jamais graisser le pivot de direction ! C'est une question de sécurité. Il ne faut pas serrer les vis comme un bourrin (en général le couple max est indiqué sur la potence, près des vis en question, il correspond à un serrage ferme mais pas bourrin à l'aide d'une clef allen de longueur standard).
Si l'interface pivot/potence grince c'est que des impuretés y sont entrées, on peut nettoyer avec un chiffon propre puis dégraisser à l'alcool.

Si ta potence ressemble à celle de la photo, tu as de bonnes chances d'être en 1"1/8, les fourches à pivot AheadSet 1" n'ont pas été produites longtemps.

Pivot de direction= la fourche?
Mon jdd de direction est en 1/8 ou 28.6 mm j ai démonté se midi et ai mesurer.
Je reviens de chez decath j ai acheter sa: http://www.decathlon...id_5245387.html A vu de nez sa a l air bon je demande confirmation quand même
J ai demander a un vendeur car il y avait 25.6 et 28.6 se que je n ai pas vu au premier coup d oeuil eh ben c est limite si il ma envoyer paitre :angry: bref D4 niveau matos sa va mais niveau personnel sa ne vaut pas mon bouclard habituel :P
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 23 septembre 2013 à 18h06

Voir le messagePoinpoin Junior, le 23 septembre 2013 à 17h48, dit :

Pivot de direction= la fourche?

Plus précisément c'est la partie de la fourche qui rentre dans le cadre (et le JdD), en général un bête tube droit et rond.

Attention il faut le bon coup de main (bourrinage en douceur comme on dit par chez moi) pour faire renter les cuvettes dans le cadre, si tu n'as pas l'outil dédié.

Pour le reste, si dès le début tu avais fait l'effort de poster une photo de ton vélo on aurait pu t'aider plus efficacement...
Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 23 septembre 2013 à 18h13

Voir le messageloz, le 23 septembre 2013 à 18h06, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 23 septembre 2013 à 17h48, dit :

Pivot de direction= la fourche?

Plus précisément c'est la partie de la fourche qui rentre dans le cadre (et le JdD), en général un bête tube droit et rond.

Attention il faut le bon coup de main (bourrinage en douceur comme on dit par chez moi) pour faire renter les cuvettes dans le cadre, si tu n'as pas l'outil dédié.

Pour le reste, si dès le début tu avais fait l'effort de poster une photo de ton vélo on aurait pu t'aider plus efficacement...

Donc ce tube droit et rond ne travaille dans aucune graisse?métal contre métal? Alors pourquoi j ai beaucoup moin de bruit depuis que j ai regraissé ce tube qui puait la graisse quand je l ai démonter? :D
Pas de soucis pour le bourinage je vais voir le montage avec mon pére qui a monter et démonter des fourches de moto a tour de bras.
Pour la photo j aurait bien voulu mais j ai pas moyen de transférer mes photos, de toute manière il n y a pas d incompatibilité entre roulement a bille et semi cartouche?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 23 septembre 2013 à 18h24

Non, entre la potence et le tube de direction il ne doit y avoir aucune graisse. Pareil, si tes freins couinent, un peu d'huile les rendra silencieux de façon très efficace, mais avec un petit inconvénient, tu vois lequel ? ;)
La potence est serrée solidement au tube de direction c'est pour qu'elle ne se barre pas pendant que tu pédales, rajouter de la graisse n'est pas une bonne solution.

Si tu changes de JdD, quelle importance la compatibilité des roulements à billes ?
Par contre pour savoir si ton nouveau JdD est compatible avec ton vélo (intégré/semi-intégré/classique), une photo aurait été bien plus pratique.
Je te laisse chercher ces termes pour vérifier la compatibilité de l'ensemble...

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu le changes, l'ancien est vraiment mort ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 23 septembre 2013 à 18h49

Voir le messageloz, le 23 septembre 2013 à 18h24, dit :

Non, entre la potence et le tube de direction il ne doit y avoir aucune graisse. Pareil, si tes freins couinent, un peu d'huile les rendra silencieux de façon très efficace, mais avec un petit inconvénient, tu vois lequel ? ;)
La potence est serrée solidement au tube de direction c'est pour qu'elle ne se barre pas pendant que tu pédales, rajouter de la graisse n'est pas une bonne solution.

Si tu changes de JdD, quelle importance la compatibilité des roulements à billes ?
Par contre pour savoir si ton nouveau JdD est compatible avec ton vélo (intégré/semi-intégré/classique), une photo aurait été bien plus pratique.
Je te laisse chercher ces termes pour vérifier la compatibilité de l'ensemble...

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu le changes, l'ancien est vraiment mort ?

Bon après recherche je suis en semi intégré a l origine et celui que j ai acheter aussi :)
Je change car j avait des grincement de vieux lit hier soir j ai démonter et graisser le pivot et la beaucoup beaucoup moins de bruit donc = changement et puis ce sont les roulements d origine donc sa ne peut faire que du bien
Maintenant je me demande quelle pièce va me péter à la tronche les roues sont changées le pédalier les pédales le jdd les vis la câblerie les freins il manque quoi encore!!!! :angry: bref a force je vais pouvoir le démonter et le remonter les yeux fermés :rolleyes:
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 24 septembre 2013 à 09h41

Statistiquement, on a plus de chances de changer des pièces d'un certain âge que des pièces neuves... :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 24 septembre 2013 à 15h50

Voir le messagesermax, le 24 septembre 2013 à 09h41, dit :

Statistiquement, on a plus de chances de changer des pièces d'un certain âge que des pièces neuves... :D

Pas faux :D remarque quand je lit que des kéo classic font 5000 kilométres et aprés le roulement fait un bordel pas vrai sa fait baisser les statistiques :P
Bon plus sérieusement je croit que je vais changer mes roulements se week end je revien d une petite balade et j ai un bruit pas vrai toujours à l avant même en graissant :angry:
Je vien de voir sa http://www.velo101.c...eu-de-direction
j ai vu des autres tuto ou apparement il enleve l étoile et etc :huh: je part sur la méthode de la vidéo? (sa serai plus simple :D )
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 24 septembre 2013 à 18h37

Mi revoila
J ai trouvé une photo pour ma potence
http://imageshack.us...s/703/cjl4.jpg/
En fait j ai un ecart vertical entre chaque vis...= je change la potence?
Bref je change mon jdd demain
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 24 septembre 2013 à 18h39

C'est absolument normal, s'il n'y a pas de fissure ou de filetage foiré, je ne vois pas de raison de changer de potence (sauf pour accorder sa couleur à celle du maillot bien sûr).

Ce message a été modifié par loz - 24 septembre 2013 à 18h40.

Patchamama t'appelle, bro
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 24 septembre 2013 à 20h08

Voir le messagePoinpoin Junior, le 24 septembre 2013 à 18h37, dit :

Mi revoila
J ai trouvé une photo pour ma potence
http://imageshack.us...s/703/cjl4.jpg/
En fait j ai un ecart vertical entre chaque vis...= je change la potence?
Bref je change mon jdd demain


Tout ce qu'il y a de plus normal l'écart dont tu parles.
Il y a même normalement un couple de serrage indique pour ces vis.
La potence se serre sur le pivot et basta donc elle seule ne peut provoquer de grincements.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 25 septembre 2013 à 17h36

roulement changés: il y en avait bien besoin tout rouillés pourris bref je suis repartit pour un tour :D Plus de grincement rien :D en plus je recoit mes vis vendredi samedi B) Question a part j ai trouvé l ensemble fourche/roue assez lourde une fourche bas de gamme niveau poids c est quoi 700 800 grammes?
Pour sortir les cuvette il faut bien penser a mettre un tournevis dans l espace laisser par la fourche et taper vers l extérieur parsque bon a taper dessus sa sert a rien :lol: :lol: :lol: :lol:
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 25 septembre 2013 à 17h54

Voir le messagePoinpoin Junior, le 25 septembre 2013 à 17h36, dit :

roulement changés: il y en avait bien besoin tout rouillés pourris bref je suis repartit pour un tour :D Plus de grincement rien :D en plus je recoit mes vis vendredi samedi B) Question a part j ai trouvé l ensemble fourche/roue assez lourde une fourche bas de gamme niveau poids c est quoi 700 800 grammes?
Pour sortir les cuvette il faut bien penser a mettre un tournevis dans l espace laisser par la fourche et taper vers l extérieur parsque bon a taper dessus sa sert a rien :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu peux retirer les boules Quiès! :D
Ma fourche acier sur le Trek fait 700 grs... Sur le carbone, je suis à 340 avec pivot carbone! B)

Ce message a été modifié par sermax - 25 septembre 2013 à 17h55.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 25 septembre 2013 à 18h50

Voir le messagesermax, le 25 septembre 2013 à 17h54, dit :

Voir le messagePoinpoin Junior, le 25 septembre 2013 à 17h36, dit :

roulement changés: il y en avait bien besoin tout rouillés pourris bref je suis repartit pour un tour :D Plus de grincement rien :D en plus je recoit mes vis vendredi samedi B) Question a part j ai trouvé l ensemble fourche/roue assez lourde une fourche bas de gamme niveau poids c est quoi 700 800 grammes?
Pour sortir les cuvette il faut bien penser a mettre un tournevis dans l espace laisser par la fourche et taper vers l extérieur parsque bon a taper dessus sa sert a rien :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu peux retirer les boules Quiès! :D
Ma fourche acier sur le Trek fait 700 grs... Sur le carbone, je suis à 340 avec pivot carbone! B)

Ai pas mit longtemps avant de regarder sur internet ;)
Bon je vait dire que la mienne fait 750 grammes ce qui fait qu'avec mes amélioration je perdrais logiquement 2.5 kilos :D vais voir pour peser le vélo pour le poids du cadre B)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 25 septembre 2013 à 19h12

T'as pas fini de faire des modifs!!! :D
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 25 septembre 2013 à 19h48

Voir le messagesermax, le 25 septembre 2013 à 19h12, dit :

T'as pas fini de faire des modifs!!! :D

Et de faire marcher la planche a billet :lol: :lol:
A vrai dire sa peut paraitre idiot (sa l est surement) de grappiller du poids comme sa mais bon quand je voit les "kékés" avec des vélo a 3,4000 € qui ne cherche pas la difficulté et qui reste sur le plat sa me conforte dans mes choix :rolleyes:
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)