Page 1 sur 1
Choix entre Scott CR1 10 et Spé Roubaix SL4 Sora
Posté 27 septembre 2013 à 21h44
Bonjour ,
Pratiquant le vélo depuis 2 ans , je souhaite me mettre au velo de route... Actuellement je roule avec un fitness Spécialized Sirrus 1 fois par semaine pour 50km en moyenne J'hésite entre 2 vélos : Le Scott CR1 10 et Spé Roubaix SL4 Sora ? En sachant que par la suite je changerai les roues ... Que me conseillez vous ???? MErci d'avance pour vos réponses
Posté 27 septembre 2013 à 23h52
Si on en juge le rapport équipement/prix, le scott est mieux équipé.
Après en terme de cadre, tout dépend ce que tu attends de ton velo (confort, rendement ...). Je connais bien le cadre du Cr1 mais ne pourrait te le comparer au Spé´ n'en ayant jamais eu un entre les mains. Si on a idee de faire évoluer son velo, encore une fois je partirai sur le Cr1 plutôt que le Spé´. Le scott est déjà en 10v donc hormis les roues tu peux monter en gamme facilement sur le reste alors que le Spé´ en 9v t'imposera pour une montée en gamme, le chgt des leviers et ca c'est pas donné.
Posté 28 septembre 2013 à 07h08
j;ai un CR1 Elite 2011 (SRAM Rival - Mavic Ksyrium ELite) et j'en suis content, mais c'est mon 1er route et je n'ai essayé que ça.
Mon choix s'était porté sur Scott vs Synapse, Roubaix et Madone pour le Look, le prix et SRAM ... Aujourd'hui le CR1 me semble un écoulage de stock de chez Scott, et c'est un Solace que j'aurai retenu.
Posté 28 septembre 2013 à 08h06
Aujourd'hui le CR1 me semble un écoulage de stock de chez Scott, et c'est un Solace que j'aurai retenu. Non le Cr1 n'est pas un écoulage de stock de leur part. Ils ont juste décidé d'agrandir la gamme carbone et de faire du Cr1 un 1er prix carbone plus accessible. C'est d'ailleurs pour ca que les Cr1 ne sont plus équipés par des groupes complets. Le Solace lui est une réelle nouveauté apportant plus de rendement et de confort qu'un Cr, par contre ce n'est plus la même fourchette de prix.
Posté 28 septembre 2013 à 10h06
Bonjour , Pratiquant le vélo depuis 2 ans , je souhaite me mettre au velo de route... Actuellement je roule avec un fitness Spécialized Sirrus 1 fois par semaine pour 50km en moyenne J'hésite entre 2 vélos : Le Scott CR1 10 et Spé Roubaix SL4 Sora ? En sachant que par la suite je changerai les roues ... Que me conseillez vous ???? MErci d'avance pour vos réponses Bonjour ![]() ces mélanges de groupes ... là y'a du tiagra, du 105, de l'ultégra ![]() groupe 105 complet ? enfin bref, avec une bonne paire de roues ça fait un vélo sympa et efficace.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 28 septembre 2013 à 11h30
Même si j'ai toujours du mal à comprendre ces mélanges de groupes ... là y'a du tiagra, du 105, de l'ultégra ![]() groupe 105 complet ? C'est sure que c'est tjs plus sympa d'avoir le groupe complet. Mais en redescendant de gamme sur certaines pieces c'est ce qui leur permet aussi de proposer le velo moins cher ![]()
Posté 28 septembre 2013 à 13h01
RECTIFICATION !!!!!
Je me suis lamentablement trompé sur la gamme de vélo SCOTT En faite c'est un SCOTT CR1 30 !!!! Donc ce n'est plus la même ... Scott 1399€ => http://www.scott-spo...cr1-30-27-xl58/ Spécialized 1490€ => http://www.specializ...oubaix-sl4-sora Désolé pour l'erreur ... ![]() Ce message a été modifié par rody - 28 septembre 2013 à 15h15. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|