Qui roule en singlespeed pour resenser les amateurs de monovitesse#152Posté 26 juillet 2013 à 14h07
De bien belles montures çà.
Deux marques sympa IF et Eriksen. Pour les amateurs de Singlespeed et de boues, on organise une course caritative le 11/11 sur un circuit de Cyclocross. MTB autorisé. le blog : http://thegogooohellcross.blogspot.be/ Ce message a été modifié par BrunoD - 26 juillet 2013 à 14h07. #153Posté 02 septembre 2013 à 01h10
Vendredi avec un pote on a mis a exécution un ptit défis qu'on voulait faire depuis quelques semaines, rejoindre un pote en vélo "près" de Tours.
On est donc partis vendredi matin vers 8h d'Evry (91), lui avec mon route et moi avec mon fixie et on a rejoint "Les Hermites", petite bourgade située 200km plus loin. Au final ça donne ça: Il en a pas mal chié après mangé jusqu’à la mi après midi et carrément chié sur les 30 derniers km, faut dire il a rien roulé cette année. Quelques petits clichés: Arrêt gastronomique a Voves Petite pose a St Hilaire #154Posté 04 septembre 2013 à 20h15
Pas eu trop de vent?
Belle distance, bravo! Tu as mis quoi comme ratio?. Ce message a été modifié par Punkifier - 04 septembre 2013 à 20h15.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#155Posté 04 septembre 2013 à 21h49
J'ai ouvert la marche de AàZ et j’avoue que parfois un ptit relais ne m'aurait pas dérangé mais bon ça a été, pas de vent fort, modéré mais présent sur tout le parcours et en 3/4 face ou complètement de face.
Le même ratio avec lequel je roule en toute circonstance, 48/18. Vais me commander un 17dts maintenant que je commence a bien me sentir avec le 18. L'année prochaine normalement c'est Paris - Dijon, ça va pas être pareil ^^. #156Posté 06 novembre 2013 à 08h20
Dans le but de rouler un peu partout mais pas que ... : Orangina :
Cadre sur-mesure Quentin Cycles en Columbus Zona ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 06 novembre 2013 à 08h21.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #157Posté 06 novembre 2013 à 08h43
C'est voulu le si peu de sortie de selle, pourquoi ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#160Posté 09 novembre 2013 à 19h46 Krachy, le 06 novembre 2013 à 08h43, dit :
C'est voulu le si peu de sortie de selle, pourquoi ? C'est un cadre droit de CX et on a repris les mêmes côtes que les deux autres sur-mesure avec Quentin Cycles ... Il est pile à ma taille. On aurait pu le faire la taille en dessous mais comme il risque d'évoluer vers un usage vélotaf route avec gardes-boues . Et pour l'avoir testé sur plusieurs sorties, je peux dire qu'il tourne pas mal finalement ... Sortie de nuit avec feux avant+arrière Hope.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #161Posté 04 janvier 2014 à 19h11
Salut à tous ,
comme le forum si prête, je roule aussi un peu en SS depuis peu, c'est a dire 1 mois. Je précise que pour le moment le vélo est rester chez mes parents . De plus il va surement évoluer (peinture car non faite et levier de frein) Voila pour moi Ce message a été modifié par zezette_25 - 04 janvier 2014 à 19h19.
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Vtt71.fr #164Posté 16 mars 2014 à 22h01 #165Posté 19 octobre 2014 à 16h07 Mon single speed qui va bientot gagner un cintre route et du 105 pour le pédalier
http://ami-cycle.blogspot.fr/
#166Posté 09 novembre 2014 à 17h57
Finalement. Après le montage et l'ajustage de la roue, et les petites bricoles et em.. qui vont avec ce genre d'opération, le vélo est prêt. Le pilote c'est moins sur...
#167Posté 14 novembre 2014 à 18h24
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#168Posté 15 novembre 2014 à 12h52
Bonjour à tous,
j'ai suivi avec attention se post sur les single speed et je souhaite sauter le pas mais là je tombe dans la jungle des configurations disponibles et je suis totalement perdu. Ayant eu plusieurs vélo de tout type (VTT, route) je souhaiterai m'orienter sur un single speed avec des caractéristiques proche d'un route (je pense notamment au niveau du guidon et braquet assez costaud). Pour le reste je cherche un vélo léger, robuste (je sais c'est difficilement compatible) mais surtout avec moins d'entretiens (j'utilise mon vélo route tous les jours pour faire 1.5km jusqu'au boulot et le pauvre il n'est pas du tout fait pour ça). Je sais déjà que je ne veux pas de pignon fixe (ce n'est pas du tout mon style de conduite). bref ou est ce que je peux trouver ça ? des références ? des idées de configuration via les sites fixiedesign et urbanfixie (qui permette de mettre des roues flip flop). Merci d'avance pour votre aide ! #169Posté 15 novembre 2014 à 14h42
Tu peux presque y aller à pied pour 1500 m ou en trottinette ...
Si tu veux mettre un moyeu réversible, il va falloir prévoir un vélo avec des perçages pour les étriers de freins et pas juste un vélo de piste. Il y a des occasions sur Pignonfixe.com, par contre, il faudrait mettre ton budget et ta taille. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 15 novembre 2014 à 14h57.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #170Posté 15 novembre 2014 à 17h39 Karatékid2, le 15 novembre 2014 à 14h42, dit :
Tu peux presque y aller à pied pour 1500 m ou en trottinette ... Si tu veux mettre un moyeu réversible, il va falloir prévoir un vélo avec des perçages pour les étriers de freins et pas juste un vélo de piste. Il y a des occasions sur Pignonfixe.com, par contre, il faudrait mettre ton budget et ta taille. oui je sais que les 1500m c'est un peu ridicule mais le but c'est aussi de reprendre le vélo sur de plus longues distances (bon ça restera 40-50km au maximum je pense). Niveau budget je suis prêt à aller jusqu'à 700€ mais pas au delà #171Posté 16 novembre 2014 à 12h38 skerdreux, le 15 novembre 2014 à 17h39, dit : Karatékid2, le 15 novembre 2014 à 14h42, dit :
Tu peux presque y aller à pied pour 1500 m ou en trottinette ... Si tu veux mettre un moyeu réversible, il va falloir prévoir un vélo avec des perçages pour les étriers de freins et pas juste un vélo de piste. Il y a des occasions sur Pignonfixe.com, par contre, il faudrait mettre ton budget et ta taille. oui je sais que les 1500m c'est un peu ridicule mais le but c'est aussi de reprendre le vélo sur de plus longues distances (bon ça restera 40-50km au maximum je pense). Niveau budget je suis prêt à aller jusqu'à 700€ mais pas au delà Il y a du vélo à vendre sur Troc Vélo aussi ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #172Posté 16 novembre 2014 à 13h03 #173Posté 16 novembre 2014 à 20h42
C'est hyper simple :
- Pas besoin de roue flip/flop. Si tu ne veux pas rouler en fixe. Il existe des kits pour mettre un seul pignon sur ton axe de roue libre, avec tout un jeu de câle afin d'adapter la ligne de chaine et de copier l'épaisseur de la cassette. Tu trouve un demi maillon de chaine pour adapter la longueur au cas ou et c'est parti. L'avantage, tu gardes les mêmes roues, les mêmes pneus, et c'est bon marché. #174Posté 17 novembre 2014 à 12h01 ds_le_moulin, le 16 novembre 2014 à 20h42, dit :
C'est hyper simple : - Pas besoin de roue flip/flop. Si tu ne veux pas rouler en fixe. Il existe des kits pour mettre un seul pignon sur ton axe de roue libre, avec tout un jeu de câle afin d'adapter la ligne de chaine et de copier l'épaisseur de la cassette. Tu trouve un demi maillon de chaine pour adapter la longueur au cas ou et c'est parti. L'avantage, tu gardes les mêmes roues, les mêmes pneus, et c'est bon marché. mon vélo étant un vélo bas de gamme chez décathlon je souhaitais profiter de ce projet pour monter en gamme et pouvoir récupérer en partie (si possible) des pièces de mon ancien vélo comme la selle, tige de selle, potence, guidon, pédales, et ne repartir que sur un cadre, roues, pédalier neuf. le problème c'est que je ne sais pas si je peux récupérer autant de pièces de mon ancien vélo et surtout je ne sais pas quoi choisir comme cadre/roues/pédalier neuf #175Posté 17 novembre 2014 à 12h50
Trouve un cadre qui te plait et qui fait la bonne taille.
Le reste tu verras sur le moment. (Je ne connais pas les vélo de chez déca), car si tu cherches un cadre qui va avec toutes les pièces de ton ancien cadre, ça risque d'être corsé, et l'arrachage de cheveux. Ensuite tu vois ce que tu peux récupérer ou pas. Tu fais une liste et tu passes dans un magasin de vélo assez grand. Et la tu te poses pas 1500 questions, et tu prends ce qu'il te faut en fonction du budget. Concernant les roues, je ne pense pas que ça vaille coup d'investir surtout si tu fais des sorties de 40/50 max de temps à autre et des 1.5km 2x par jour. #176Posté 10 avril 2015 à 15h21
Krachy,
je viens d'ouvrir un AirMag choppé dans un McDo (pas jugé svp ^^) et que vois-je, deux doubles pages dédiées au fixie et tu es dessus avec ton ami. J'ai cherché sur le site de VdR (pas sur le fofo) et pas de trace de votre périple a travers les Alpes. Un ptit retour avec photos peu être?! Au passage, il me semble que c'est toi qui roule sur le fixie bleu, il est super, j'en suis tombé amoureux. Enfin j’espère ne pas me trompé et que c'est bien toi. #177Posté 02 novembre 2016 à 20h22 #178Posté 26 mars 2017 à 17h47
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire suite à des recherches sur les singlespeed sur Google. J'ai récemment décidé de me mettre au vélo plus précisément au singlespeed, et j'ai fais l'acquisition d'un Peugeot PA10 d'occasion. Le vélo me convient bien mais j'ai une question : je mesure 1m78/80 pour un EJ de 80 pour 71 kg. Ma taille théorique est donc de 54, mais mon Peugeot en 55 me convient parfaitement. Dans quelque temps, je compte faire l'achat d'un Cinelli Gazetta 2017 en taille 55,5 mais j'ai une question concernant... la hauteur de selle et je n'ai jamais trouvé de réponse. Sur beaucoup de photos de route, fixe et single, la selle est toujours assez haute par rapport au cadre... est-ce "normal" ? Sur mon Peugeot (en taille 55) ma selle est très peu montée (2 à 3 cm par rapport au cadre) et je sais que cela peut sembler étrange mais je ne trouve pas cela très esthétique. Si je commande le Cinelli Gazetta en 55,5, je risque donc d'avoir, là aussi, la selle à ras le cadre ? Ou est-il préférable que je prenne la taille inférieure en 53 afin d'y remédier ? Le fait d'avoir la cadre plus bas et aussi un facteur psychologique pour moi (qui débute) dans mes déplacements en ville pour les arrêts spontanés. Merci à tous pour vos avis, impressions, analyses et conseils. Amicalement, Will. #179Posté 26 mars 2017 à 19h58
B'soir ... pour un entre jambes de 80 la taille de cadre théorique est 53
Une personne qui mesure 1m80 a plus souvent un entre jambes de 84/85 cm. Il faut croire que tu as les jambes assez courtes d'ou le visuel de selle trop basse Je te conseille plutôt de partir sur un 53 avec une potence plus longue.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#180Posté 27 mars 2017 à 10h48
@touptit : Merci pour ta réponse. Je ne mettrai pas tes connaissances en doute mais c'est étrange que d'après tous les tableaux en ligne pour choisir la taille de son vélo route (fabricants et revendeurs en ligne) je suis toujours conseillé sur une taille 55. Un vélociste m'a fait la même remarque, je suis "long" du haut, court d'en bas, je suis donc un courts sur pattes Mon EJ est de 77 cm sans chaussures et 80 cm en chaussures.
Je viens de regarder le tableau des tailles du Gazetta 2017 (ils sont passés de 6 tailles pour la version 2016 le noir à 4 pour la version 2017 le bleu) et donc pour la taille S c'est pas du 53 mais du 525. Du coup, ce ne sera pas "trop" petit du coup ? Ne pouvant essayer le vélo en vrai, pas de revendeurs dans le Sud de la France je vais devoir passer commande sur internet directement. Si je peux éviter un retour... Bonne journée à toi ! Will. Partager ce sujet :
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